Serveur pirate --> punition :)

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas non plus du serveur de Kevin, 12 ans dont il est question. On parle d'une nana qui s'est fait 3M$ sur le dos des joueurs quand meme. C'est plus le fait de se faire de la thune sur le travail de Blizzard qui est puni que le simple fait de faire tourner un serveur pirate.

Pour T4C, hormis peut etre Lycaos qui s'est fait un peu d'argent de poche avec ses allopass sur Olympia, rien de comparable.
C'est pas du tout comparable, là on parle d'une société qui gagnait de l'argent grâce à un serveur privé. La somme que devra verser la créatrice de la société parait complètement disproportionnée, mais bon, il parait que c'est une habitude la-bas.
C'est toujours ridicule de voir certains tenir le raisonnement "un joueur en moins sur un privé = 1 joueur en plus pour un serveur officiel" mais ca en devient pitoyable et inquiétant de voir que même la "justice" s'y met.

Personnelement j'espère que ca n'arrivera pas de sitôt sur t4c, déja que y'a plus beaucoup de joueurs, si en plus on vient les faire chier parce que les serveurs "officiels" ne leur correspondent pas ...
Honnetement, je crois que Blizzard se moque du "1 joueur en moins sur un serveur pirate = 1 joueur en plus chez eux"... Ils ont vu une societe (d'une personne ?) se faire de la thune (et de facon non negligeable) sur leur boulot, ils ont attaque.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
ca en devient pitoyable et inquiétant de voir que même la "justice" s'y met.
Je t'invite à investir quelques dizaines de millions d'euros dans les mêmes circonstances (non même simplement quelques milliers) et après tu pourra venir évoquer le sujet en employant les mêmes termes.
Citation :
Publié par Jeska
C'est pas non plus du serveur de Kevin, 12 ans dont il est question.
Tu t'arrêtes jamais ^^

Sinon a une époque la chasse aux serveurs privés était lancé sur T4C, pourtant on voit les même serveurs depuis des années

A part Mestoph qui a limité T4C privé à certaines versions pendant un temps, j'ai jamais vu trop l'effet de l'officiel vis à vis de cette chasse.
Pourtant certains serveurs sur lesquels j'ai joué ont fermé suite à des menaces de poursuites de la part de Vircom/Dialsoft.

Il y a donc une époque où la chasse aux sorcières était efficace.
Imaginé les joueurs qui on payé .
Au font ce n'est pas les entreprises comme blizzard qui perd dans cette histoire mais les joueurs qui on déboursé des tonnes d'argents par la fenêtre pour des serveurs privés.
C'est justement pour ça, que les serveurs officiels propose une sécurité de remboursement des joueurs en cas de fermeture. Un serveur illégal peut être tentant 10X blablabla mais au final les joueurs vont se tanné pareil pour les HGM.

Les joueurs, on beaucoup plus de choix, PVP hardcore, généraliste, un peu des deux. 3 serveurs Officiels en français et un serveurs anglais qui accepte les 2 langues. Plus de 7 serveurs anglais au total ce qui donne plus de 10 serveurs.

Les serveurs officiels sont rendu beaucoup plus performant qu'au temps de la 1.25 là ou c'était le bordel a géré les tricheurs, les bugs ou bien les failles.

Un moment donné certain auront marre de la 1.25 et il vont venir voir sur les serveurs de leur choix, on peut pas faire plus que ça innové.

ça n'a pas été facile au serveur qui achète une license et d'essayé en free to play mais fallait bien le faire pour attiré les joueurs des serveurs illégaux.

Mais faut l'admettre que la chasse au sorcière c'est une perte de temps.
Le facteur innovation, l'attirance marketing et les avantages des version d'exploitation est nos méthodes pour combattre les serveurs illégaux.

Par contre si on avait 1 million joueurs qui paye 50-60$ par année pendant plus de 3-4 ans on aurais amplement les moyens de faire fermé les serveur illégaux et surtout engagé des développeurs pour créé un nouveau T4C au complet en moins 2 ans mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Mimu
86 millions de dommages et intérêts c'est tendu quand même.
A la suite de l'appel la somme va être réduite c'est certain.. Imo c'est pour marquer le coup et dissuader les mecs que ça pourrait intéresser.
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
t4c devrait faire pareil hehe
Pourquoi tu ne développes pas ?
J'ai beaucoup joué sur serveur privé, quand ils ont wipe/fermé, ça ne m'a pas fait allé sur publique.

Et comme dit plus haut , ce n'est pas comparable, en aucune manière.
Et je vois pas ce qu'il y a de réjouissant dans le plaisir ruiné de joueur qui s'y amusait.
Sinon, t'avais le sentiment qu'Universal n'allait pas afficher un bénéfice record ? tradition annuelle.
Tu les sens un peu trop sans le sous ?
si nous arrivons à suprim tout les serveurs pirates/Illégaux et que nul autres se reforme derrière, t'inquiète que tu y viendra dans le publique ^^

Enfin je parle surtout pour ceux ayant la passion de t4c, il y viendra toujours dans son t4c, et si il trouve pas d'illégaux jouer, ben tôt ou tard il fera son tour dans un publique.

J'en connais qui parle comme toi sur forum, et IG je les vois dans le serveur ou je joue qui est officiel...comme quoi :P

Après c'est certain qu'il y a quelques irréductibles qui préféreront littéralement abandonner le jeu t4c...mais je suis certain que tôt ou tard, ça reviendra au source une fois la frustration passé avec le temps

bisss
Y a des milliards d'euros a se faire sur d'autres jeux alors ...lineage 2 par exemple ta facile 300servers pirates et avec 200 voir 3000 joueurs sur des servers "inter"

La meuf en gros elle aurait pas dit son benef de 3M il lui aurait pas rajouté, mais de tte façon la meuf n'aura jamais 88M de $ a donné donc au mieux pour blizzard il récupère les 3M et puis c'est tout, des servers wow comme celui la il doit y en avoir pas mal.
Citation :
Et je vois pas ce qu'il y a de réjouissant dans le plaisir ruiné de joueur qui s'y amusait.
Ca me depassera toujours de trouver amusant le fait de perdre du temps a jouer les kikoos sur un serveur bancal, bugge, desequilibre et sans interet ludique. En ce qui concerne T4C je n'en ai vu que 2 qui ont presente un interet ludique quelquonque, mais ils n'ont pas dure parce que les kekes qui avaient reclames du rate x1000 a l'ouverture ont deserte.

Apres, en ce qui me concerne, si aucun serveur (officiel ou non) me convient c'est parce que l'orientation de jeu que je cherche n'existe pas, soit les serveurs restent sur du T4C oldschool avec le meme contenu depuis 10 ans, soit il y a du cash shop ou les joueurs fortunes sont largement trop avantages sur les autres.

Mais ce n'est pas du tout de ca que Blizzard se rejouit, mais d'avoir pu mettre fin aux agissements d'une personne qui pigeonnait des joueurs grace a son produit. C'est pas pour ca que les "joueurs" ainsi pigeonnes recupereront leur argent d'ailleurs.
Citation :
Publié par Jeska
Ca me depassera toujours de trouver amusant le fait de perdre du temps a jouer les kikoos sur un serveur bancal, bugge, desequilibre et sans interet ludique.

Mais ce n'est pas du tout de ca que Blizzard se rejouit, mais d'avoir pu mettre fin aux agissements d'une personne qui pigeonnait des joueurs grace a son produit. C'est pas pour ca que les "joueurs" ainsi pigeonnes recupereront leur argent d'ailleurs.
Je pense pas qu'il parlait de wow mais de T4C, aucun serveur privée sur T4C se fait de la tune donc personne se fait pigeonner
Citation :
Publié par Jeska
Ca me depassera toujours de trouver amusant le fait de perdre du temps a jouer les kikoos sur un serveur bancal, bugge, desequilibre et sans interet ludique.
J'ai joué sur 2 serveurs privés qui étaient plus stable que les serveurs actuels, avec un RP bien présent, quelques petits ajouts équilibrés et des animations quotidiennes.

Ils étaient bien mieux que le serveur officiel sur lequel je joue maintenant.

Tant que tu ne les a pas tous parcouru, tu ne peux pas te faire une idée exacte.
Je ne vois pas pourquoi permettre a certain individu d'ouvrir un serveur privé alors qu'il n'ont même pas payé le droit de le faire. T4C c'est à Dialsoft et devrait le rester. Sa m'étonnerait que Marc Frega a payé autant pour voir des serveurs pirates tourné sans payer leur droit...

Tk c'est mon point de vu, faudrait fermer tout les serveurs privés. Si les serveurs privés veulent survivre, ils n'auront qu'a payer pour devenir un serveur légal...Si les joueurs quittent t4c deg, osf ! Perso les serveurs privés je n'aime pas, c'est l'utilisation de code source volé...
Citation :
Publié par Kenhir
J'ai joué sur 2 serveurs privés qui étaient plus stable que les serveurs actuels, avec un RP bien présent, quelques petits ajouts équilibrés et des animations quotidiennes.
Alors, un par un,

Si par stabilite tu entends disponibilite (pas de reboots a tout bout de champ, de longues maintenances, de rollbacks necessaires), hormis Realmud qui plante tous les lundi matin, je n'ai jamais lu de critiques concernant l'instabilite de serveurs officiels actuels. Apres evidemment, ils seront sans doute plus stables que Chaos, Pole, Xavus a l'epoque, mais en meme temps c'est pas dur (et les serveurs pirates de l'epoque l'etaient encore moins) !

Ah, le RP. Je vois qu'on a pas encore trouve meilleur subterfurge pour justifier les copinages et les summons d'objets uniques pour une elite pour regner sur la plebe. Si de nombreux scandales et plaintes ont eu legitimement lieu sur des serveurs RP officiels a ce propos et les staffeux responsables deboutes, sur un serveur pirate, t'as pas ton mot a dire, tu courbes le dos ou tu te casses. Normal, vu que c'est prive, tu n'es pas un client (avec les droits qui vont avec), mais une sorte d'invite.

Les rates x10 minimum, le zapping des quetes d'acces et la possibilite d'atteindre le level max en quelques mois, caracteristiques communes de nombreux serveurs illegaux, c'est pas vraiment ce que j'appelle des "petits ajouts equilibres". Meme le serveur officiel avec le contenu le plus mal design parait a peu pres equilibre.

Le probleme desanimations qui touche tous les types de serveurs (status quo ici donc) est double, ils avantagent ceux qui se connectent au bon moment au bon endroit, et dans le cas de serveurs peu peuples, il accentue ce depeuplement en attirant les joueurs au meme moment, laissant le serveur desert le reste du temps.

Citation :
Ils étaient bien mieux que le serveur officiel sur lequel je joue maintenant.
Je gage donc que tu ne joues pas a T4C pour son gameplay qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Mais a moins d'une discordance d'orientation de jeu, je vois mal ce qu'on peut intrinsequement reprocher aux serveurs officiels actuels, hormis peut etre d'etre souvent en retard dans le developpement d'une mise a jour ou d'une nouvelle mouture du site. Mais sur un serveur prive, rien n'est du, les amis du sysop ont ce qu'ils souhaitent et les raleurs y sont generalement mis a la porte.

Citation :
Tant que tu ne les a pas tous parcouru, tu ne peux pas te faire une idée exacte.
C'est ce que je fais, comme je l'ai dit plus haut, aucun serveur meme officiel me tape suffisament a l'oeil pour que je m'y mette regulierement pour les raisons expliquees. Etant donne que j'ai encore un interet pour T4C, je me met regulierement a jour sur ce qui se passe sur bon nombre de serveurs (francophones et anglophones, il n'y a finalement que les serveurs allemands que je ne vais pas check). En tout cas, les serveurs illegaux ont encore beaucoup de boulot a faire pour n'avoir plus que l'unique defaut d'etre... illegal.
Citation :
Publié par Jeska

Les rates x10 minimum, le zapping des quetes d'acces et la possibilite d'atteindre le level max en quelques mois, caracteristiques communes de nombreux serveurs illegaux, c'est pas vraiment ce que j'appelle des "petits ajouts equilibres". Meme le serveur officiel avec le contenu le plus mal design parait a peu pres equilibre.
J'avais jamais tilté, mais en fait tu ne sais pas de quoi tu parles. (Ou alors tu as essayé un type de serveur kikoolol et tu te bases la dessus pour faire des généralités, depuis des années finalement Oo)

Pour exemple, un des dernier serveur auquel j'ai joué, était en xp de base, avec quêtes d'accès, humain only, pas de crimsonscale, aucun ajout et pas d'accès à l'oracle.

Sinon gros +1 au niveau des serveurs roleplay, si un certain serveur a attiré et attirera ( ;-) ) encore beaucoup de monde, c'est parce que du côté de l'officiel y'a des lacunes. Donc le mec qui joue sur ce type de serveur, viendra pas vers l'officiel dans tout les cas. Vous devriez regarder un peu ce qu'il se passe sur les privés qui fonctionnent au moins aussi bien que l'officiel depuis des années et réfléchir au pourquoi du comment, plutôt que critiquer tout le temps les settings de certains serveurs foireux.

Et bordel, mettez nous un gros serveur old school, SH only sans crim et sans accès oracle ²

Il est devenu quoi le serveur officiel limité à Arakas d'ailleurs ?

PS: j'ai vraiment la flemme et le sentiment que ça servira à rien de répondre à tout mais, toi qui parles de copinage et summon d'items, toi qui a joué sur KC... Toi tu dis que le RP est un subterfuge pour le copinage, si moi je dis que l'officiel a fait de même (KC dans mon exemple parce que c'est ce que j'ai vécu) et que du coup tous les serveurs officiels sont pareils, ça ne te choque pas ?
Si jamais tu comprends pas, peu importe le sujet, tu généralises tout...
C'est quoi ce pseudo debat sur la legitimite des serveurs illegaux (arretez avec le terme prive lol) c'est illegal point barre ... Et les mecs qui defendent bec et ongles les serveurs rp prenez une license et lancez vous si tant de joueurs sont frustres de cette lacune officielle
Euh si tu dis ça par rapport à mon message, je ne dis pas que ces serveurs sont légaux
Le debat porte pas sur la legitimite des serveurs ILLEGAUX (si tu prefere...) mais sur le fait que certains serveur ILLEGAUX sont meilleurs que l'officiel. (Suivant le type de setting recherché, pour pas généraliser )

Mais à un moment, à force de lire n'importe quoi, c'est gonflant, et on réagit...

Sinon pourquoi s'embêter à créer de l'officiel, si le joueur qui demande du RP a déjà de quoi satisfaire ses envies ? Ce ne sont pas les joueurs qui sont frustrés, puisqu'ils ont déjà ce qu'ils demandent.
Ils sont pas mieux ils sont différents.

Perso je pense que même si il y a le même serveur que le tien en officiel, 90% des personnes jouant sur ton serveur viendra pas sur l'officiel. Ils trouveront pleins d'excuses, justifiées ou pas j'en sais rien, mais j'en suis persuadé.

Puis je vois pas comment on peut râler d'une éventuelle chasse. Au même titre que supprimer un serveur illégal n'apportera pas forcément de joueurs, ça n'en enlèvera certainement pas non plus, et votre plaisir je pense que tout le monde s'en tape.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés