Les zones "inutiles" et leur réhabilitation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
| Je modifie le "superfétatoire" du titre au profit d'un "inutile" entre guillemet pour la clarté générale.|
Il y a du complot dans l'air !

Pour revenir au repop aléatoire du BR et TR, je pense que 6 heures serait amplement suffisant pour le BR, et 12 heures pour le TR, sinon c'est vraiment trop long.
Citation :
Publié par Mirroir
Pour revenir au repop aléatoire du BR et TR, je pense que 6 heures serait amplement suffisant pour le BR, et 12 heures pour le TR, sinon c'est vraiment trop long.
Dailleurs si repop aléatoire il y a,
On pourra remettre en place la très vieille quête du Berger triste au dessus du zaap du village.
Sinon oui je trouve l'idée des étoiles bien trouvée.
Ce qui serait c'est déjà pour réhabiliter les zones non visité, revoir l'utilité de la quête "Autour du monde", car c'est une quête plutôt sympa à faire mais quand on vois là récompense........... que ça donne un vrai sens de faire cette quête et du coup les donjons laisser à l'abandon serait un peu plus visiter.

Et pourquoi pas revaloriser un peu l'xp donner par certain mob ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
capote

finalement?

Et je verrai bien un Dofus +1 dommage, un truc useless, mais bien cool du style du Dofawa. Perso avec mon Sram j'avais que 3 slots de Dofus utilisés (je vous laisse deviner lesquels et bah j'étais quand même rendu au Minotot et au final, si j'aurais eu droit à un Dofus non-abusé, ça m'aurait super motivé.

Voilà mes idéesdejets de Dofus qu'on pourraitdonner comme récompense:

+1 dommage
+10 sagesse
+10% dommage (5?)
+1 soin
+10 prospection
+100% de dommage à la pioche
Augmente la porté du sort Flamiche de 1
Citation :
Publié par TonyPimp
EN parlant du tour du monde, elle servait à quoi la

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
capote

finalement?

Et je verrai bien un Dofus +1 dommage, un truc useless, mais bien cool du style du Dofawa. Perso avec mon Sram j'avais que 3 slots de Dofus utilisés (je vous laisse deviner lesquels et bah j'étais quand même rendu au Minotot et au final, si j'aurais eu droit à un Dofus non-abusé, ça m'aurait super motivé.

Voilà mes idéesdejets de Dofus qu'on pourraitdonner comme récompense:

+1 dommage
+10 sagesse
+10% dommage (5?)
+1 soin
+10 prospection
+100% de dommage à la pioche
Augmente la porté du sort Flamiche de 1
J'adore l'idée des faux dofus de contrebande useless qui font que remplir les slots de dofus.
Oui enfin des quêtes c'est bien mais encore faut t-il que se soit des quêtes motivantes......... car ce cassé le c.. pour gagner 20 000 d'xp et 250 kamas, forcement que le système de dofus est pas bien attirant.

Voilà ce qui serait bien c'est qu'il revalorise aussi les quêtes sur le continent (déjà prévu ?) la ça permettrai de redécouvrir pas mal de zones qui sont pas si mal que ça finalement.
je pense que ce qu'il faudrait c'est des quetes dans chaque zone devenues superfétatoire,des quetes impliquant de vaincre les monstre de ces zones et de ramener certaines ressources placés dans la catégorie objet de quetes pour obliger les joueurs a combattre les monstres ces quetes donnerait par exemple des armes au cac très puissantes mais placé dans la catégorie objet de quetes (et équipable bien sur ) comme sa seuls ceux qui ont fait ces quetes qui sont plus ou moins difficile selon les monstres a battre et l'arme est puissante par rapport a son lvl d'équipage

Pourquoi inéchangeable ? sa oblige les mecs riche ig a faire les quetes aussi et pas a se reposer sur le fric et sa laisse donc une chanche au mec motivé mais qui arrive pas a se faire des kamas
Bonjour,

Je suis peut être un peu trop matérialiste, mais pour faire venir des joueurs dans une zone, ils leur faut de l'xp ou du drop. Dans le cas d'une quête, ils ne viendront qu'une fois... et encore si la récompense vaut le déplacement.

Ce ne peut être qu'en modulant l'XP des monstres d'une zone que l'on pourra faire bouger les joueurs.
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
sa oblige les mecs riche ig a faire les quetes aussi et pas a se reposer sur le fric et sa laisse donc une chanche au mec motivé mais qui arrive pas a se faire des kamas
ça empêche le mec motivé de se faire des kamas alors ?
Citation :
Publié par Alakarte
Peut être ne pas faire baisser le nombre d'étoiles, mais le laisser tel quel a chaque respawn pendant un certain temps tout en augmentant son temps de respawn.
Je m'explique :
On a une map avec quatre groupes : 2 de 4 étoiles, un de 6 étoiles et un de 2 étoile.
On fait la moyenne des étoiles : (4+4+6+2)/4 facile, ça fait 4.
Donc imaginons que xxAlakartexx tue le groupe de 2 étoiles : le temps de respawn de ce groupe sera légèrement augmenté, mais en contre partie il respawnera avec 4 étoiles, soit la moyenne de la map lorsqu'il fut attaqué divisé par le nombre de groupes manquants (Detail du calcul : on a donc 4, la moyenne, il manque un seul groupe sur la map donc on a 4/1 =1, pas trop compliqué). Ainsi la zone reste intéressante un bout de temps, et tant que le clampin fait pas baisser sensiblement la moyenne d'étoiles de sa map, il peut continuer de profiter d'un bon bonus sur la durée. Évidemment, si tout le monde vient tuer, par exemple, trois groupes sur quatre, lors du respawn d'un deuxième groupe celui ci aura le nombre d'étoiles moyen lors de l'attaque : 4 divisé par les trois groupes manquant, arrondi a l'inférieur soit 1 étoile. Donc tant qu'on choisi bien ses groupes en attendant un peu que sa respawn, une zone vide reste intéressante très longtemps. Évidemment, des qu'on se met a farmer, toutes les étoiles disparaissent après deux/trois combats.

Bye', Alakarte
C'est pour cela que j'ai proposé ça mais mon message semblait être passé aux oubliettes... Qu'en pensez vous? C'est bon évidemment encore discutable, mais la formule me paraissait bien pour garder les zones vides rentables pour les joueurs qui ne farment pas.

Alakarte'
Citation :
Publié par Alakarte
C'est pour cela que j'ai proposé ça mais mon message semblait être passé aux oubliettes... Qu'en pensez vous? C'est bon évidemment encore discutable, mais la formule me paraissait bien pour garder les zones vides rentables pour les joueurs qui ne farment pas.
Alakarte'
ça m'embête d'allonger les temps de respawn
*n'a pas encore son ocre*
J'ai bien dit 'légèrement' genre juste une demi minute par étoile... Ou alors ne pas l'allonger du tout, enfin faut en discuter. Après tout c'est vrai qu'on peut laisser le respawn tel quel ou alors faire en sorte que sa respawn plus vite si y'a un archi? Genre un groupe d'archi, il respawn sans étoile aussi vite qu'un groupe normal a actuel. Un groupe sans archi respawn avec le nombre d'etoile selon ma formule. La moyenne d'etoile d'une map ne serait pas influencée par un groupe d'archis. Comme sa pas de problème pour la quête de l'ocre.

Alakarte'
Citation :
Publié par TonyPimp
Et faudrait mettre dans le kanojedo des Dragoeufs un Poutch level 1000, histoire de donner une raison de la difficultée d'atteignance.
C'est pas lié au wiki, mais c'est moi où le village dragoeuf ressemble énormément à celui de la bêta?

Sinon une bonne idée niveau revalorisation serait de lier ça au nouveau contenu (de façon plus poussée que "vas parler à Wogew").
Message supprimé par son auteur.
On pourrait mettre en place un puit comme dans Paper Mario The Thousand Year Door avec 100 salles contenant des monstres de plus en plus puissant et à chaque 10 salles tu peux arrêter et le Dofus que t'obtient donne de 1 à 10 dommages, dépendant de la dizaine où t'arrête(10 dommages + un cadeau mystère style un boubou avec le visage de Mario) et le faux dofus serait non-échangeable (ou échangeable? À voir).

Mais faudrait que l'xp de la dernière salle soit busay et le dofus non-échangeble comme ça, si quelqu'un se crée un perso uniquement pour avoir le Dofius +10 dommage et se créer un perso PvP BL, bah à la fin du puit il va être déjà 60, donc y a pas d'abus de level 12 avec un dofus +10 dommage

On pourrait même rajourter des prérequis exemple tu dois faire par 10 salles de plus à chaque fois et entre-temps, tu dois tuer X ennemis en dehors du donjon qui vont se retrouver dans les 10 prochaines salles.

Ex: XxRazorSwordxX arrive devant le puit et parle au PNJ. Le PNJ lui dit qu'il doit tuer 10 pious de chaque couleur, 10 arakne/tofu malade, etc.) Quand c'est fait, Razor reviens et peut essayer les 10 premières salles après quoi, il obtient son Dofus (Dofus en Papyrus disons) avec un jet de +1 et le PNJ lui donne des nouveaux monstres (ex. 10 cochons de lait, 10 porkass, etc). Razor reviens au puit et peut tenter les 20 premières salles, ensuite il DOIT échanger son Dofus en Papyrus +1 contre un +2 et ainsi de suite. Rendu à la salle 100, il doit battre umn boss (Disons la soeur du Crocubulia, mais en gris (pour ceux qui comprennent ), mais est beaucoup plus dur et busay et doit être battu avec une techniqur spéciale + du roxing et pas seulement du roxing, un peu comme le Kimbo). Après l'avoir battu, drop automatique pour chaque personne d'un bouclier avec la face à Mario ou quand tu parle au PNJ final, il te donner un titre ex. Tueur de Ailubocorc (nom du boss?) Et t'as bien sur au final un Dofus en Papyrus +10.

Points importants: à chaque 10 salles, il y a une salle marchande où les gens peuvent y placer leur mode marchand pour ceux qui need du pain et toussa)
Tu peux pas arrêter quand tu veux, si t'es tanné tu te rend à X0 salles ou tu te suicides.
On peut mettre aussi comne Bonus à la fin un familier du Ailubocorc, mais en plus mignon, mais qui donne disons =+1 dans TOUT (+1 agi, +1cc, +1% résist feu, etc.)
Bonjour,

Voici une idée de pseudo-quêtes pour revaloriser les zones moins utilisées.

Imaginez un drop à 100 pp et 2% d'une nouvelle ressource appelée 'Esprit' tombant à 1 exemplaire par combat, pesant 0 Pod et présente dans les objets de quêtes avec un nombre maximum de 50 exemplaires pour chaque esprit.

* Dans la zone de Sufokia se dropperait 'Esprit de Sufokia', dans la zone Cimetierre primitif 'Esprit Primitif', ...
* Les esprits seraient échangeables auprès des 4 PNJ servant à la quête pour devenir Alchimiste.
* 10 esprits identiques s'échangeraient contre une potion de transformation (5 pod) qui elle serait revendable via les HDV Alchimiste (Créer du commerce sans favoriser un métier).

Exemples : Lieu de drop, Esprit, Potion

- Sufokia, Esprit de Sufokia, Potion de transformation en Piou
- Foire du Trool (En jouant à un des jeux présents), Esprit du Trool, Potion de transformation en Mini-Trool
- Cimetierre Primitif, Esprit Primitif, Potion de transformation en Koalak
Bordure de Brakmar, Esprit de Brakmar, Potion de transformation en Croc-gland enragé
- Champ des Ingalsses, Esprit des Champ, Potion de transformation en Champ
- Coin des bouftous, Esprit du Bouftou, Potion de transformation en Boufton blanc
- Gisgoul (le village dévasté), Esprit de Gisgoul, Potion de transformation en Gobelin

* Les potions (Noires avec le picto de l'esprit dessus) permettraient une transformation jusqu'au premier combat pvp/pvm.
* Le picto d'un esprit, serait celui de la transformation mais en blanc comme les fantômes de familier.
* Le flavour text serait "Vous venez de trouver un esprit errant. Vous obtiendrez plus d'information auprès d'un grand alchimiste ..."

- Le menu d'échange serait disponible auprès des 4 pnj si et seulement si le joueur possède 10 Esprits identiques.
- Si le joueur parle à un des 4 PNJ en possédant moins de 10 Esprits identiques une option 'Information sur les esprits' apparaîtrait dans un menu permettant d'afficher le texte : "Je vois que tu as capturé un esprit ... apporte m'en 10 et je te ferai un cadeau".
- Si le joueur parle à un des 4 PNJ en ne possédant aucun esprit, aucune info supplémentaire aux actuelles n'est affichée ...

Les potions pourraient donc
- être une source de revenu supplémentaire pour les joueurs patients.
- une source d'aide pour certaines animations.
- une possibilité de camouflage disponible pour les guerriers
- et pourquoi pas une condition pour accéder à certaines zones ("Bonjour aventurier, je ne te laisserai passer que si tu te montre aussi humble qu'un piou !")

Voila une petite idée ...

Bon jeu à vous,
bah, je continue à penser qu'une quête genre "le tour du monde" mais touchant des monstres et pas des boss de donjon, peut motiver à aller dans des zones délaissés. Surtout si on la fait en complément d'une quête d'archi ou de ce genre de chose.

Le tout c'est plus de fournir un cadre et des défi au pj, et des informations dans le jeu, la récompense étant évidemment importante mais il n'y a pas non plus besoin d'un dofus à la clé.
je n'ai pas tout lu faute de temps, mais pourquoi ne pas implanter une arene neutre à sufokia? ca animerait franchement le coin, et rendrait service à beaucoups de joueurs et de guildes multi ali.

edit : redit le encore, s'il te plait.
Citation :
Publié par cheza
je n'ai pas tout lu faute de temps, mais pourquoi ne pas implanter une arene neutre à sufokia? ca animerait franchement le coin, et rendrait service à beaucoups de joueurs et de guildes multi ali.
Faudra dire combien de fois que ce sera NON, que les arènes et les hdv sont considéré comme partie intégrante de l'alignement ?
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Faudra dire combien de fois que ce sera NON, que les arènes et les hdv sont considéré comme partie intégrante de l'alignement ?
ou alors OUI si on modifie l'arene pour y mettre une partie PVP.
Et mes étoiles personne ne réagi dessus Vous pensez quoi d'un système paliatif comme ca qui permet de garder une zone étoilée tant qu'on choisi intelligemment ses groupes (C'est la version simple ca) ? Comme ca, une zone vide reste intéréssante longtemps, et non pas pour le premier gugus qui passe. Donc ces zones pourraient de nouveau devenir attractives.

Alakarte'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés