Les zones "inutiles" et leur réhabilitation.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas d'accord pour le cimetière de Bonta.

C'était MON spot à xp. J'ai xp tous mes persos là (Sacri Air 15X, Iop terre de 10X à 12X, Sram terre 7X à 14X) et bah, pour un perso force, y a pas meilleur zone IMO, je sais pas si Frigost peut le battre en terme de rentabilité, mais moi j'aimais bien du temps que je jouais. Et les côtes de ribs dropés payent le pain
il y a un bonhomme qui a évoqué les étoiles d'xp, et qui a fait une remarque intéressante. Pourquoi ne pas faire en sorte qu'au lieu qu'un groupe qui repop soit à 0, le groupe qui repop ai le nombre d'étoile minimum de la map moins une ?

Exemple.

j'arrive sur une map, 3 groupes de kani avec 5 étoiles : j'en tue un et j'attend le repop, il réapparaitra avec 4 étoiles, car les autres groupes ont 5 étoiles.

Si je tue 2 groupes, ils réapparaissent à 4 et 3 étoiles. Ainsi, une zone d'xp délaissé restera utile pendant un certain temps, et pas juste pour le clampin qui débarquera en premier.
Salut, les idées sont fraiches et bonnes, sauf que faut pas abusay non plus sur le : Reboot au hasard du TF et du BR hors du donjon, sinon là, ça serait pas les zones qui seront désertes, mais les donjons, je pense que tu devrais modifier ça.
Citation :
Publié par Bugs-Bunny
Salut, les idées sont fraiches et bonnes, sauf que faut pas abusay non plus sur le : Reboot au hasard du TF et du BR hors du donjon, sinon là, ça serait pas les zones qui seront désertes, mais les donjons, je pense que tu devrais modifier ça.
Je vois pas où est le problème, on parle du repop digne d'un bandit ou d'un archi
Pour le repop aléatoire du bouftou royal et du tofu royal en dehors du donjon, vous en pensez quoi? (c'est pas mon idée)

Perso je pense que, sérieux, en sachant que le tofu royal peut trainner, je le chercherai à la place de me tapper un donjon useless avec une salle dont personne n'est capable de franchir (celle avec des trous) sauf toi et c'est vite chiant

Donc si ça se met en place, juste le faire repop aux 24h. Ça peut être sympa pour des nouveaux aventuriers de tomber dessus.

Pour le Bouftou Royal y a pas de problème non plus, mais c'est repop aux 24h aussi...
Par contre, le BR (original BR, pas Blop Royal) est facilement achetable en pierre d'âme, donc je ne vois pas d'abus.
Vous voulez revaloriser les zones BL genre champs des ingalses ou coin des bouftous ou les chafers ? Virez le donjon blop et l'xp des traques .
Les BL ne font plus que ça, je ne vois plus aucun groupe d'xp BL (genre lvl 30 40) taper des abras, drop aux champs etc ... le jeu BL se résume à farmer le dj blop, et à traquer pour gagner du fric pour acheter des clées blop .

Je m'en rends compte de plus en plus quand je cherche des ressources "rares" du style la selle en cuir ou le casque cassé du chafer (olol une semaine sans un seul en hdv) pour aider des potes BL à se stuff, et je trouve ça déplorable .

Actuellement les seuls à profiter de ces zones sont les bots, c'est triste ...
AG (j'aime pas dire ça, c'est trop vaste) doit être conscient du problème, grâce à leurs logiciels.
Ils ont un logiciel permettant de voir les ressources utilisées, ce qui leur permettra à l'avenir de revaloriser certaines ressources en changeant ou insérant de nouveau craft, ça avait été annoncé.
Donc si ça c'est possible, AG doit pouvoir connaître le taux de fréquentation des zones.
Mais après peut-on nous donner des chiffres ? Je ne pense pas, malheureusement.

Le donjon blop est clairement un problème, je suis d'accord.

Si on nerf le donjon blops et qu'on supprime les traques, on retrouvera un jeu plus sain.
Citation :
Publié par TonyPimp
Pour le donjon Blops, mettre une map à 2 personnes?
Oui ça, ou bien diviser par X l'xp gagnée, rajouter 3 pa et 1 pm aux glouto (ou des res à la perte), augmenter la puissance des boss (qui sont pourris, idem pour les tronko qui ne servent à rien du tout) . Actuellement ce donjon est le meilleur spot d'xp, très loin devant tous les autres, pour les 100 voire 150 premiers niveaux, et ne présente AUCUNE difficulté, aucun mob n'est vraiment chiant (olol glouto), y'a pas de salle à trous/combats en transformation, que des salles à 8 .

Ca ne me dérange absolument pas qu'il y ait des joueurs meilleurs que moi, mais voir un type pas foutu de jouer correctement prendre 20 lvl par jour parce qu'il passe tous ses tours stuffé en full prespic au donjon blop ça m'irrite ... Dans un jeu, à fortiori dans un MMO, la puissance doit se mériter .
(Je suis peut être parti en HS là, mais je pense que le donjon blop a sa place dans le débat)

EDIT@ Dessous : C'est ce que je déplore, à part jouer solo et faire du donjon blop t'as pas de possibilité à BL . La seule solution (hors intervention Devique) est de trouver un groupe d'amis ayant les mêmes intérêts de jeu que toi, et pour ça je te souhaite bon courage .
Pour rester dans la partie dj blop, je précise aussi que c'est un cycle sans fin. Personnellement jouant des persos relativement BL, je dois souvent me tourner vers le dj blop pour trouver un groupe d'xp, parce que pour recruter xp kani par exemple, faut pas chercher à comprendre c'est impossible.
Augmenter 3Pa, 1Pm et 30% de resists aux perte de pa/pm aux Gloutos, voilà faut pas chercher bien loin. Mettre en place cette simplicité empècherait déjà bien des teams trop BL de le faire ou rajouter un peu de piquant aux combats, histoire que ça dure pas 30 min et que seulement le crâ 120 se tappe tout le donjon pendant que les 4 autres font que passer.

Et je le dis et le redis: un level 100+ qui fait encore des donjons blop c'est un noob. Y a pas à chialer, rendu 100+, y a le donjon rasboul qui xp super mieux et est super plus amusant.
Mais c'est mon point de vue.
En effet, je pense que ce delaissage ne vient pas de la non attraction de ces zones, mais simplement parcequ'elles ne sont pas rentables par rapport aux deux trois trucs qui a eux tout seuls leur font de l'ombre. Quand Ankama aura compris que faut supprimer les gains de karmas des traques, et diviser l'xp par deux ou l'inverse, on aura deja franchi une étape. Une refonte de l'interface sociale aussi, pour former des groupes de pex, revoir la formule d'xp et peut être la baser sur l'utilité e en combat plutôt que sur le niveau, et rehausser ce putain de donjon blop. C'est vrai que c'est pas facile de faire tout ca mais le destin de ces zones en dépend. Perso quand je vois la forêt d'Amakna... A part les deux trois types qui chassent les rachis comme moi pour l'argent, le groupe de bots et les deux trois bl qui viennent de s'abonner, y'a comme un problème. Toutes les autres personnes que je croise il font soit des traques soit la quête des douze temples.
En fait, voilà, la clé c'est pas de revaloriser toutes ces zones : c'est tout simplement de dévaloriser un peu ce qui est trop attractif. Faut pas tendre une trop grosse carotte au joueur et lui dire d'aller autre part parceque c'est delaissé. Ca le joueur lambda le comprend pas, donc il reste sur sa ligne. C'est ça qu'il faut changer.

Bye', Alakarte
Bonjour,

Rendre plus difficile une zone ou la rendre plus facile demande pas mal de test ne serait ce à cause de l'IA qui semble assez fragile. Par contre baisser de 1% l'XP du donjon blop pour voir comment évolue la situation me semble plus facile.

A voir le ladder, AG connait exactement le nombre de monstres combattus. Rien ne les empêche de faire évoluer l'xp de ces monstres pour les équilibrer et par conséquence équilibrer les zones.
Sinon je sais pas si c'est possible, mais on pourrait mettre des mobs qui sont plus ou moins fort en fonctions du nombre de combattants (hormis les boss qui restent comme ça), par exemple un groupe de 3 kani fait a 8, les kani roxxerait plus que s'il y avait que 4 persos en face.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
il y a un bonhomme qui a évoqué les étoiles d'xp, et qui a fait une remarque intéressante. Pourquoi ne pas faire en sorte qu'au lieu qu'un groupe qui repop soit à 0, le groupe qui repop ai le nombre d'étoile minimum de la map moins une ?

Exemple.

j'arrive sur une map, 3 groupes de kani avec 5 étoiles : j'en tue un et j'attend le repop, il réapparaitra avec 4 étoiles, car les autres groupes ont 5 étoiles.

Si je tue 2 groupes, ils réapparaissent à 4 et 3 étoiles. Ainsi, une zone d'xp délaissé restera utile pendant un certain temps, et pas juste pour le clampin qui débarquera en premier.

ouais tu a raison sauf que le clampin le temps qu'il fasse les 3 groupes de la maap y'en aura deja un ou deux qui auront respawmn et di il repasse 2 combat plus tard les groupes seront tombé a 1 étoile
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
ouais tu a raison sauf que le clampin le temps qu'il fasse les 3 groupes de la maap y'en aura deja un ou deux qui auront respawmn et di il repasse 2 combat plus tard les groupes seront tombé a 1 étoile
Effectivement, j'y avais pas pensé mais ça réduit l'intérêt de la chose ...
Peut être ne pas faire baisser le nombre d'étoiles, mais le laisser tel quel a chaque respawn pendant un certain temps tout en augmentant son temps de respawn.
Je m'explique :
On a une map avec quatre groupes : 2 de 4 étoiles, un de 6 étoiles et un de 2 étoile.
On fait la moyenne des étoiles : (4+4+6+2)/4 facile, ça fait 4.
Donc imaginons que xxAlakartexx tue le groupe de 2 étoiles : le temps de respawn de ce groupe sera légèrement augmenté, mais en contre partie il respawnera avec 4 étoiles, soit la moyenne de la map lorsqu'il fut attaqué divisé par le nombre de groupes manquants (Detail du calcul : on a donc 4, la moyenne, il manque un seul groupe sur la map donc on a 4/1 =1, pas trop compliqué). Ainsi la zone reste intéressante un bout de temps, et tant que le clampin fait pas baisser sensiblement la moyenne d'étoiles de sa map, il peut continuer de profiter d'un bon bonus sur la durée. Évidemment, si tout le monde vient tuer, par exemple, trois groupes sur quatre, lors du respawn d'un deuxième groupe celui ci aura le nombre d'étoiles moyen lors de l'attaque : 4 divisé par les trois groupes manquant, arrondi a l'inférieur soit 1 étoile. Donc tant qu'on choisi bien ses groupes en attendant un peu que sa respawn, une zone vide reste intéressante très longtemps. Évidemment, des qu'on se met a farmer, toutes les étoiles disparaissent après deux/trois combats.

Bye', Alakarte
Peut-être revaloriser certaines zones par la mise en place de quête comme le tour du monde, éventuellement relançable une fois finie. Du genre, un ptit lvl pourrait faire une quête à base de bouftou/tofu/créature des champs, un lvl moyen verrait une quête à base d'abraknyde, etc, etc.. Avec un truc assez large pour pouvoir en profiter même un peu plus haut lvl que le strict nécessaire et des monstres qui ne sont pas forcément souvent combattus pour eux-même, ou de zones délaissées.

Sinon, je sais pas quel système serait bien pour les étoiles, mais éviter qu'on passe comme maintenant de 5 à 0 étoiles serait pas mal en effet. Peut-être un système évitant qu'un seul pj puisse en profiter (retour rapide à la moitié des étoiles du groupe précédent passé 12 heures sur la map ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas moi je le jure

Sinon, mettre plus qu'un poutch de level random qui respawn dans le palais des lacs, ça serait pas bête. (Cmme un kanojedo normal disons)

Et faudrait mettre dans le kanojedo des Dragoeufs un Poutch level 1000, histoire de donner une raison de la difficultée d'atteignance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés