Les zones "inutiles" et leur réhabilitation.

Répondre
Partager Rechercher
Wiki créé pour parler des zones qui selon vous, avez l'arrivée des nouvelles zones, notamment l'île d'Otomaï et Frigost, sont devenues useless (inutiles ou presque) et de vos idées pour leur redonner leur charme d'antan.
Et avec un peu de chance quelques de vos idées tomberont peut être dans les oreilles du staff d'Ankama, car on le sait, JoL est une référence en bonnes idées de tout genre.

Sufokia :

eliatrope_2_-9695fe9a57.jpg

Description :

Zone portuaire n'ayant que deux utilités :
- Pêcher.
- Aller sur Otomaï à l'instar du Capitaine Kradoc.

Pas mal d'initiatives ont été prises pour le côté role play pour animer le secteur, mais cet endroit reste relativement désert.

Idées de revalorisation :

- Ajouter des HDV et des places marchandes. (Réservé aux alignements ?)
- Faire de Sufokia une ville : épicerie, ateliers, PNJ ...
- Y mettre des points d'embarcation pour les (futures ?) îles

La Foire du Trool :

http://tofus.fr/Images/Donjons/DV/voyante1.jpg

Description :

Dans les plaines de Cania se dresse cette foire, également déserte.
Le tour de cet endroit se fait rapidement, on peut juste y acheter des sucreries qui rendent quelques PDV.

- Arrivée du train fantôme : nouveau donjon proposé par Ankama avec à la clef une emote. [réalisé]
- Réactiver les mini-jeux, en créer de nouveaux.
- Augmenter, diversifier fortement les gains (et leur donner une utilité réelle) et en contrepartie augmenter la difficulté des mini jeux.
- Ajouter un tableau de high-score sur les mini-jeux pour pour l'émulation. (Récompenses spéciales pour les plus haut gradés du mois/jour par exemple ?)
- Faciliter l'accès (zaap proche, PNJ "guide" tel celui du zaap Sidimote qui amène à Brakmar, potion de téléportation ...).
- Y mettre un atelier de fées d'artifices, et un vendeur de poudre.

Cimetière Primitif :

http://www.barbok.fr/images/donjon/Scheunk/fantome.jpg

Description :

Cette zone se situe à la montagne des Koalaks, pour y accéder il faut obligatoirement mourir à la montagne des Koalaks.
La désertification en elle-même apporte un seul et unique intérêt à la zone : les groupes fortement étoilés, il y a bien et bien un problème puisque cet avantage provient de la désertification.

- Faciliter l'accès : pouvoir y accéder sans mourir. (c'est déjà le cas )
-
-

Pâturages de Bonta :

http://ups.imagup.com/ano1/1282125966.png

Description :

- Ajouter plus d'enclos.
-
-

Bordure de Brâkmar (Sud) :

Description :

- Ajouter plus d'enclos.
-
-

Le Champ des Ingalsses :

Description :

- Y faire repop aléatoirement le Tofu Royal !
-
-

Le Coin des Bouftous :

Description :

- Y faire repop aléatoirement le Bouftou Royal !
-
-

Gigsoul, le village dévasté :

Description :

-
-
-

Les marécages :

Description :

Les marécages, c'est de la boue partout et le regroupement de toutes les pires odeurs du monde. C'est aussi le coin des crocodailles en tout genre.
Même avec 10 étoiles, peu de monde visite ces lieux.

- Revoir les résistances des crocodailles et des chefs crocodailles, qui sont peut-être trop limitatives pour le niveau.
- Faciliter les chemins, on se perd facilement. (Le donjon familier étant accessible sans passer par ce chemin, c'est devenu useless ..)
- Revoir certaines maps trop étroites pour les combats.
Citation :
Voilà je crée ce Wiki pour parler des zones qui selon vous, avez l'arrivée des nouvelles zones, notemment l'île d'Otomaï et Frigost, sont devenues useless (inutiles ou presque) et de vos idées pour leur redonner leur charme d'antan.
Et avec un peu de chance quelques de vos idées tomberont peut être dans les oreilles du staff d'Ankama, car on le sait, JoL est une référence en bonnes idées de tout genre.
Je commence avec Sufokia.
Mais à quoi bon y aller, sauf pour aller voir l'enu qui nous amène à Otomaï ou pour pêcher? Quelques serveurs ont eu droit à des groupes RP pour remettre de l'animation dans cette zone parfois bien oubliée, mais aucune idée formidable encoere (C'est là que vous intervenez Joliens.)

Prochaine sur ma liste:
La foire de Trool.
Perso, j'y suis allé une fois avec mon ex-femme IG et on a passé une super journée, mais c'est ''one day'' quoi. T'es allé et c'est bon, t'en a déjà marre.
Et il faudrait finaliser l'arène..!

Next:
Le donjon Chafer...
À part dropper quelques Côtes de Rib, chose qu'on peut faire et que j'ai fait aux Chafers de Bonta, il sert à quoi? J'ai eu vent qu'il y avait eu une nouvelle modification, mais quoi exactement?

Et si quelqu'un peut s'occuper de la mise en page, chaud avec mon iPod.
Mise en page faite. Mais j'ai pas compris pour le donjon Chafer. Tu veux parler du cimetière d'Amakna ? Parce que ce donjon file quand même une invocation commune à la clef.
Je citerai le cimetière de brakmar qui à part la chasse aux archis n'a plus aucunes ressources intéressantes.
Et les landes dans une moindre mesure, car elles sont vraiment délaissées quand on voit le succès qu'elles avaient il y a quelques années.
Citation :
Publié par ChatMellow
Je citerai le cimetière de brakmar qui à part la chasse aux archis n'a plus aucunes ressources intéressantes.
Et les landes dans une moindre mesure, car elles sont vraiment délaissées quand on voit le succès qu'elles avaient il y a quelques années.
Tu devrais xp au cimetière brak

edit pour en dessous : tu devrais xp au cimetière primitif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karopockle
Tu devrais xp au cimetière brak
En fait je voulais parler des fantômes qui xp peu et ne servent plus à craft des coiffes qui rox (genre le ours et dora sombre).
Mais voui il reste les chafers donc ça compte bof
les fantômes xp très bien, surtout parce qu'ils sont gavés d'étoiles.
Quand on a entendu parler de l'apparition des étoiles, j'ai tout de suite dit que les fantômes de brak allait devenir un super spot
Bonjour,

Dofus est un ajout de nouvelles zones qui détrônent les anciennes. Les anciennes zones ne sont jamais revu pour leur redonner un peu d'intérêt. C'est d'autant plus dommage que celà permettrai d'augmenter l'attrait du jeu pour peu de dépense de la part des dev.

Il manque certainement un suivi du jeu pour tenir compte de ce qui s'y passe.

L'idée des étoiles était excellente sur le principe puisque les zones délaissées étaient automatiquement revalorisées. Cependant les étoiles disparaissent trop vite et la rehausse est trop courte. Il faudrait réduire la baisse des étoiles pour ne pas passer directement de 10 étoiles à rien directement car il suffit d'un joueur qui passe toutes les semaines pour vider les étoiles d'une zones.

En fonction de l'activité d'une zone, les dev pourrai baisser ou augmenter légèrement l'xp associé pour réorrienté les joueurs et mieux les répartir sur les map. Je pense entre autre aux donjons blop qui me semble vraiment trop farmé alors que d'autre endroits reste désespérement vide. Il ne faut pas des variations brusque à la hache comme les dev les pratiques trop souvent, mais de très légères régulièrement en fonction de ce qui se passe. une modification de 1% pendant 10 semaines est bien meilleure qu'une de 10% en une seule fois.
Mise en forme effectuée.

Sinon je dirais :

- Pâturages de Bonta.
- Bordure de Brâkmar (celle du Sud).
- Le Champ des Ingalsses.
- Le Coin des Bouftous.
- Désert de Cania.
- Cimetière de Bonta.
- Cimetière des Torturés.
- Gigsoul, le village dévasté.
- Le Port de Mastredam.
- Le Château d'Amakna.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
1M/jour
Ah bah moi personnellement j'irais pas XP ici

Le seul intérêt du Cimetière actuellement c'est qu'il y a des groupes à 10 étoiles.

Or ce même intérêt provient de la désertification en elle-même, donc il y a bel et bien un problème.
Citation :
Publié par Mirroir
Ah bah moi personnellement j'irais pas XP ici

Le seul intérêt du Cimetière actuellement c'est qu'il y a des groupes à 10 étoiles.

Or ce même intérêt provient de la désertification en elle-même, donc il y a bel et bien un problème.
Je pense qu'il parlait d'argent
Sinon, pour moi, le massif et la plaine de Cania. Et Pandala car, bon, à part les dj,xp foux ou pandala air, personne y va
Edit : Oh Ouned par Patchos ><
Oui parce qu'il y avait 10 étoiles.

N'importe quelle zone t'offre une XP gargantuesque quand il y a des groupes 10 étoiles hein...

La pire zone actuellement je dirais que c'est quand même les Pâturages de Bonta.
En plus cette zone est bizarre, j'y suis pas allé depuis la 1.29 mais sur la 1.29 il y avait des constructions bizarres, des genres de passages dans les montagnes et une échelle tout au bout.

Je suis sûr qu'il y a du potentiel derrière cette zone.
Citation :
Publié par Mirroir
Mise en forme effectuée.

Sinon je dirais :

- Pâturages de Bonta. éloigné de tout zaap, chiant pour y aller
- Bordure de Brâkmar (celle du Sud). Comme le copain du dessus
- Le Champ des Ingalsses. Map à bots et à début de serveur
- Le Coin des Bouftous. Complétement délaissé depuis quelques années effectivement
- Désert de Cania. Groupes très sympa pour les nouvelles team qui se forment et qui veulent pex unstuff
- Cimetière de Bonta. Spot pex sacri
- Cimetière des Torturés. Spot pex qui rox (apparemment)
- Gigsoul, le village dévasté. Zone un peu redondante avec le camp d'amakna
- Le Port de Mastredam. Il y a vraiment peu de mobs par là bas, splus une zone de pêche
- Le Château d'Amakna. Aucun mobs là bas si ?
Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
comme zone délaissés je propose le feuillage de l'arbre hackam
Alors là non non non. Il y a pas mal de monde dans l'arbre entre les teams qui vont Kimbo, les droppeurs et les pexeurs solo.
J'adore ce spot perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés