Les zones "inutiles" et leur réhabilitation.

Répondre
Partager Rechercher
l'arene pvp est une bonne idée mais sa ne s"applique qu'a une zone . l'idée d'alakarte est bien aussi mais trop peu de monde fait attention au bonnus des étoiles je pense que ce qui attire vraiment de nouveaux joueurs c'est du contenu la preuve en ce moment on parle beaucoup de frigost il faut donc ajouter du contenu l'idée des esprit était pas mal mais sa va faire son effet une semaine et puis les gens vont finir par s'en lasser l'idéal se serait des quetes que l'on peu refaire tout les jours avec comme bonnus un objet avec un skin vraiment fun ou alors implanté un mini donjon comme celui qu'il y avait dans la foret des abraknydes qui permet de se faire un peu de kamas assez facilement sans avoir besoin de métier
Les idées ne manque pas, mais il ne faut surtout pas oublier que ce qui attire les joueurs, c'est l'appât du gain (kamas et xp) sans ça les mob / région sont déserté. Donc la seul manière de réhabiliter une région c'est d'augmenter l'xp reçut oubien la façon de gagner des kamas
l'arene pvp est une bonne idée mais sa ne s"applique qu'a une zone . l'idée d'alakarte est bien aussi mais trop peu de monde fait attention au bonnus des étoiles je pense que ce qui attire vraiment de nouveaux joueurs c'est du contenu la preuve en ce moment on parle beaucoup de frigost il faut donc ajouter du contenu l'idée des esprit était pas mal mais sa va faire son effet une semaine et puis les gens vont finir par s'en lasser l'idéal se serait des quetes que l'on peu refaire tout les jours avec comme bonnus un objet avec un skin vraiment fun ou alors implanté un mini donjon comme celui qu'il y avait dans la foret des abraknydes qui permet de se faire un peu de kamas assez facilement sans avoir besoin de métier
Tu parles de quel donjon là?
Citation :
Publié par Meyrun [fpsb]
implanté un mini donjon comme celui qu'il y avait dans la foret des abraknydes qui permet de se faire un peu de kamas assez facilement sans avoir besoin de métier
En faisant ça les prix en général vont augmenter donc au lieux d'avoir 1m tu en aura le double mais au lieux d'acheter un gelano 500 000k tu l'achetera 1 000 000K.
Citation :
Publié par TonyPimp
Tu parles de quel donjon là?

Je suppose (mais alors je suppose vraiment hein), qu'il parle du petit coffre qui repop toutes les 24 heures quelque part au nord de la forêt des abras et que tout le monde faisait la queue pour s'le faire il y a genre 4 ans.

Va savoir si ça existe encore et si j'me tape pas la honte parce-que Meyrun parlait en fait pas du tout de ça :-
Bonjour,

Ralentir la baisse de l'éffat des étoiles est une bonne idée. Cependant celà reste lié à l'absence de joueurs sur la zone. Avantager quelques joueurs ne rendra pas une zone plus attractive.

Comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, je pense que l'équilibrage de l'xp est la meilleur solution. L'xp parce que c'est la préoccupation de tous les joueurs et que ca n'entraine pas de grosse modification des autres équilibres.
Concernant le Cimetière Primitif, il s'agit tout simplement du meilleur spot d'exp pour un perso Air (c'est là que les étoiles interviennent aussi).

De plus on y dropp des peaux de chevaucheurs Koalaks qui servent "juste" à craft les actuelles meilleures bottes du jeu.
Et il y a même un pnj pour vos clefs Skeunk...

Heureusement que cette zone est difficile d'accès et reste plutôt discrète...

Sinon plutôt que d'implanter de nouvelles ressources/ mini-donjons, je préfère voir l'apparition de nouveaux spots d'exp métiers.
J'adore ton idée de mettre des high scores aux jeux de Trool, mais faudrait les mettre ''infini'', parce que s'ils ont une fin y'aura pas vraiment de gagnants (trop plutôt^^)
Lightbulb
Gisgoul

Pour réhabilité Gisgoul , j'ai eu une idée : L'ajout d'un sanctuaire de maléficien !!

Histoire :

Les Maléficiens sont des personnes ayant renié leur Dieu au profits des Démons pour acquérir une puissance colossale après avoir lié un pacte avec un démon.
Leur puissance étaient tel , qu'un simple groupe de maléficiens pouvaient balayer sans peine toute une armée de Bontais ou de Brakmarien.
Cependant , l'idée d'affronter l'une des ces puissantes cités ne les intéressait pas .Ils avaient d'autre projets.

Et si Brâkmar semblait plus propice à s'allier à Gisgoul que ne l'était Bonta , de part son état d'esprit et son penchant pour la voie maléfique ; Gisgoul était un village si monstrueux, diabolique que même Brakmar était une ville presque paradisiaque à coté.
Les gens qui y vivaient , bien souvent contre leur gré , ne servaient généralement que de cobaye pour les maléficiens ou de simples jouets que l'on démontait et remontait à l'envie. Des cris d'effrois et de douleurs s'entendait régulièrement et à toute heure ; et les corps des victimes s'entassaient dans les rues , gisant ça et là ,dans l'indifférence la plus total.
Et si, à Brakmar , on usait de coutume plutôt violente et de méthode expéditive , faire souffrir ,sacrifier , tuer des citoyens par simple plaisir était un crime lourdement punis ( ça fait désordre , fait fuir les habitants : pas bon pour le commerce).

De faite , Brakmar n'osa jamais s'allier avec ce Village qu'elle qualifiait de Diabolique.
Cependant , elle y envoyait parfois les pires criminels en exil 1 ou 2 jours . A leur retour , les exilés redevenaient des anges (enfin, des brakamariens honnête quoi).
Quand ils revenaient....

Gisgoul continua ainsi son train de vie , sous l'égide des maléficiens durant plusieurs années ; jusqu'au jour où le nombre d'habitant commença à décliner sérieusement , passant de plus de 100 000 habitants à moins de 5 000 .
Cependant, les maléficiens avaient besoin de plus de "Cobayes" et commencèrent à en prélever auprès d'autres villages voisins , ainsi que dans les armées en patrouille des 2 Cité.
Evidemment , Bonta et Brâkmar y voyaient d'un très mauvais oeil ce genre de pratique . Au point de parfois vouloir déclarer la guerre avec Gisgoul.
Cependant , le laxisme politique des 2 citées faisaient qu'elles préféraient attendre que l'une des deux citées agissent en premier.
Le but non avoué étant bien entendus de ne pas fatigué sont armée pour ne pas se faire écraser par la cité adverse.

Insatiable , les quelques centaines de civiles et soldats qu'ils enlevaient par jours ne suffisait plus.
Un funeste soir , Gisgoul orchestra un immense enlèvement simultané dans les deux grandes citée.
Ce soir là , les citées qui comptaient chacune environ 3 millions d'habitants passèrent brusquement au alentour d'1 million d'habitant.
Et seuls des femmes ou des filles furent enlevées ; seul quelques centaines avaient échappées au rapt de cette terrible nuit.
Il va s'en dire que chacune des citées rentra dans une rage si grande que sans même l'accord des dirigeants , une puissante milice se forma dans chacune des villes et marcha vers Gisgoul pour sauver leurs femmes, filles, cousines, grand-mère ,mère (sauf les belles mères bien sûr ) ,amie et toute les personnes qui avaient été enlevées.

La milice de Brakmâr arriva en première sur Gisgoul , elle y découvrit un village macabre ou les cadavres pourrissaient partout et dont l'air empestait la mort et l'effroi. Les miliciens les plus aguerris ressentir comme un frisson tel un glaçon qui vous tombait dans le col à la vue des cette ville.
Bientôt , les fières Brakmariens se tus . Plus de chant de bataille ou de glorieuse tirades pour se donner courage .
Juste un silence ...lourd....
Chacun se sépara en groupe pour fouiller la ville.
Rien.
Personne, pas même un kolérat.
Il ne restait rien , seulement des squelettes aux os blanchis ou des cadavres en état avancé de décomposition.
Une vrai ville fantôme.

Il ne restât bientôt plus qu'un endroit à fouiller.
Une immense tour se dressait au milieu de la ville : La tour de Gisgoul .
Il en emmenait une sort d'énergie démoniaque , comme une sort de pulsation lente mais puissante. Les chafers du groupe , peu enclin à ressentir des émotions de par leur état "légèrement " squelettique , n'osaient pas y entrer , peut importe ce que leur disaient leur maitre.
Ils se décidèrent donc à y envoyer un groupe de 50 personnes en reconnaissance.
Ils y découvrirent un temple où se trouvait visiblement un hôtel de sacrifice.
Mais la tour était bien trop petite pour accueillir toute les femmes et filles enlevés.

Ils continuèrent à chercher partout dans le village et à ces alentours durant des semaines . Mais rien , ils ne trouvèrent absolument rien.

La milice Bontaise arriva enfin, après 3 semaines de marche (le temps n'avait pas été clément avec eux ).
Et , exceptionnellement , Bontais et Brakmarien s'allièrent pour les retrouver ; mettant de coté leur convictions pour éviter toutes batailles.

1 mois passa, peu à peu, tout le monde commençait à perdre l'espoir de les revoir un jour ....
Quand finalement, un Xélor Bontais découvrit par hasard un livre étrange où était décrit une immense ville souterraine : sous Gigoul.
Y voyant un espoir , tout le monde se mit à creuser , redoublant d'ardeur.
3 mois passèrent .
Ils avaient déjà creusé sur 3Km de profondeur , ne se laissant pas abattre par les couches de roches plus dure les unes que les autres qu'ils rencontrèrent .
Enfin , un Enutrof finis par trouver une galerie qui communiquait avec un immense réseau de boyau sombre qui semblaient interminable.
Plusieurs millier d'hommes furent envoyer en expédition de sauvetage , les autres restèrent en surface en soutient logistique.
2 mois passèrent ....sans nouvelle de l'expédition...
Enfin , un Crâ Brakmarien (nommé Seagill) revînt à la surface.
Celui-ci était encore sous le choc lorsqu'il réapparut....seul.

En effet , il expliqua (ou plutôt , on déchiffra les quelques brides qu'il répétait sans cesse , son esprit ayant été durement atteint) plus tard que l'expédition avait découvert un véritable continent tout la terre , peut-être aussi vaste que tout le monde des 12 , si ce n'est plus et qu'il y résidait , apparemment , une ombre qui les avaient tous tuer.
Ils avaient retrouvé leurs femmes et filles , mais ce qu'on leur avaient fais étaient si terrible , si effroyable que les seuls mots dont on a pus lui extirper était:
"Enchainés...elles...comme du bétails....enfant...abomination...souffrance...démon... ils naissent....des millieeeeeeers ! "
Le reste étaient incompréhensible.

Les 2 milices décidèrent de laisser tomber les recherches , d'autres pertes auraient anéantis les cité à moins de 500 000 habitants chacunes. Et ça, l mêmes les citoyens l'avaient compris.

Ils refermèrent le gouffre qu'ils avaient creusé et les meilleurs enchanteurs scellèrent le sol , le rendant si dure qu'aucune pelle , pioche ou foreuse ne pourraient creuser. Gisgoul devait disparaitre , elle et son terrible mystère.
Personne ne devait pouvoir y retourner ou.....en sortir.

Seagill fut le seul qui resta à Gisgoul , pour d'obscure raison. Il disait pouvoir les sauver. Mais personne ne l'écouta.

Plusieurs années plus Tard les Bworks envahir le village et le détruisit pour le plaisir.Même s'il étaient vide. Ils décidèrent ensuite de s'y installer.

Encore aujourd'hui , la Tour de Gisgoul se dressent tel un funeste souvenir de cette atroce histoire et , parfois , il est dit que l'on peut voir un fantôme de Crâ criant :
"Tous, Tous les sauver. Seagill va tous les sauver!!!!!"

Voilà pour l'histoire .

Maintenant :

Le but est de mettre en scène une ou plusieurs quêtes en rapport avec cette histoire . Et il y a de quoi faire .

-Trouver comment atteindre les souterrains
-Trouver le mystère de Gisgoul
-etc...

Qu'en penser vous ?
J'aime bien l'histoire mais, Gisgoul c'est surtout un ancien village dévasté.
Dans le manga, l'armée de Djaul sous le commandement de Vil Smisse, en direction de Bonta, profite du chemin pour pilier et ravager le village, mais je suis pas sûr, donc c'est à confirmer.
Sinon, je suis d'accord sur l'ajout d'une ou trois quêtes avec pourquoi pas un mini-donjon avec une petite émote à la clé. (bah quoi, c'est la mode les émotes en ce moment)
Citation :
Publié par Kraway
En quoi Gisboul est inutile ? C'est pas parceque toi t'y vas pas que personne n'y va.
Gigsoul est inutile parce que pour commencer le temple est inutile et parce que les mobs font horriblement doublon avec la zone Bworks.
Et parce que de mémoire il y a un genre de passage où il faut une clé que personne n'a.

Et au final personne n'y va, dire le contraire c'est de la mauvaise foie à la "changez pas DOFUS".
Bonjour,

Je n'ai rien contre l'idée d'ajouter du contenu dans les zones aujourd'hui délaissées, mais cela représente du travail. Ce travail est similaire à l'ajout d'un contenu totalement nouveau.

Je préfère que les dev fassent du vrai contenu totalement nouveau et se contente de rehausser les avantages des anciennes zones pour les mettre au niveau des nouvelles. En augmentant légèrement l'XP d'une zone elle devient attrayante sans gros effort de conception.

Ajouter des donjons ne me semble pas forcement utile pour rendre une zone attrayante. Cela conduit juste à surcharger les cartes du donjon pendant une période. Je préférerai rencontrer quelques personnes dans de vaste espace que de subir un flood à l'entrée d'un donjon.

Croiser quelques joueurs sur une map facilite beaucoup plus les rencontres que de fuir le flood d'une map. Il est à mon avis très important d'offrir une grande variété de groupes en terme de niveaux pour attirer les gens qui viennent xp tout seul et trouve en plus des groupes un peut plus important qui nécessite de les faire à 2, 3... ou 8.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Gigsoul est inutile parce que pour commencer le temple est inutile et parce que les mobs font horriblement doublon avec la zone Bworks.
Et parce que de mémoire il y a un genre de passage où il faut une clé que personne n'a.

Et au final personne n'y va, dire le contraire c'est de la mauvaise foie à la "changez pas DOFUS".
Personnellement j'y vais assez souvent, mais c'est exact que c'est toujours délaissé, c'est bien la raison pour laquelle j'y vais : pour récupérer les étoiles sur les maps fourbes. Parce qu'il y a pas mal de maps très rentables aussi bien là que dans le Campement bwork, je ne comprends pas pourquoi les gens ne vont que d'un côté.
Justement, si tu y vas juste parce qu'il y a des étoiles, c'est grâce à la désertification en elle-même, ça montre bien qu'il y a un problème, et il faut dire que c'est pas forcément une partie de plaisir pour y accéder, et encore ça a été amélioré depuis la version 1.29, il me semble qu'avant c'était plus éloigné du Zaap de Sidimote et de Brâkmar.
Je fais aussi partie de ceux qui fréquentent cet endroit, et pas seulement pour XP.

A noter qu'une quête récemment implantée fait passer aussi du monde par ce lieux magnifique.

Comme quoi les daives pensent à faire découvrir les recoins méconnus de ce monde aux néophytes ;-)
Citation :
Publié par Soulsilver
En parlant de Gisgoul,
pourquoi ne pas y rajouter une ordalie dans sa tour ?
Pas une mauvaise idée, mais quel genre ? Et pourquoi pas un donjon réservé a certain aligné ? Du genre un donjon pour les brak' et un pour les bontariens
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés