Age of Empire Online, la béta.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
non mais les age of empire se sont arrêtés à Aoc. Après plus rien.
Soit tu es ignorant (et dans ce cas, tu es pardonné), soit c'est un gros troll à la con (et dans ce cas on va modérer).
Age of Empires 3 et ses extensions, c'est juste du concentré de très bon jeu de stratégie sur fond historique. Un des seuls qui traite de la période coloniale, de surcroît. Je t'invite à l'essayer dès que possible.

J'aurais bien aimé un Age of Empires 4 qui aurait avancé dans le XIX-XXème siècle, mais avec la fin d'ES, je doute qu'on voit un jour ceci...
Citation :
Publié par Malison
Age of Empires 3 et ses extensions, c'est juste du concentré de très bon jeu de stratégie sur fond historique. .
Sur fond historique complètement bidon...
C'était bidon d'utiliser les amérindiens pour se mettre sur le nez ?
Les unités, les dirigeants sont complètement inventés ?
mmmh OK.

Il n'y a guère que la campagne solo qui relate une histoire inventée. Les civilisations elles-mêmes sont très fidèles historiquement ("très", dans le sens Age of Empires du terme).
Citation :
Publié par Malison
les dirigeants sont complètement inventés ?
Henri le Navigateur est mort 30 avant la découverte de l'Amérique, Les allemands , les turcs et les russes n'ont pas pris part à la conquête du nouveau monde, et Napoléon a vécu bien longtemps après la conquête coloniale (les Etats-Unis existait déjà).

Donc oui, le fond historique est bidon.
Si tu pars par là, alors tous les Age of Empires sont bidon. Les incohérences de ce type sont légion dans toute la série (Les Chang et les Sumériens n'ont pas foutu un orteil à Rome et les Sarrasins n'ont pas pris part à la prise de Tenochtitlan...).

On peut penser aussi à la présence d'un dirigeant politique sur une période couvrant plusieurs milliers d'années (AoE) ou plusieurs centaines (AoE 2 & 3).

Ton argument est loin d'être valable pour AoE 3. Il l'est néanmoins pour la série en général, alors que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ça n'est en aucun cas un argument pour ne cibler que l'un de ses différents opus.
Citation :
Publié par Malison
J'aurais bien aimé un Age of Empires 4 qui aurait avancé dans le XIX-XXème siècle, mais avec la fin d'ES, je doute qu'on voit un jour ceci...
Une image (vieille) nous montrait un soldat de la WWI...
Apres avoir lu l annonce d aoe online , j ai réinstallé aoe 2 ce jeux n a pas vieilli, que se soit au niveau des graphisme, du gameplay etc... aoe 2 est et restera un must au monde des str.
J'ai toujours prefere le premier opus pour ce qui est du online, plus "simple", plus nerveux (les chowar a grands coups de Legions ), mais jamais accroche au 2, allez comprendre.

Et en fait il y a eu 4 AoE, vous oubliez Age of Mythology. Ou il etait si nul que ca ? D'ailleurs c'est a ce dernier qu'a l'air de ressembler AoEO.
Citation :
Publié par madininawolf
Apres avoir lu l annonce d aoe online , j ai réinstallé aoe 2 ce jeux n a pas vieilli, que se soit au niveau des graphisme, du gameplay etc... aoe 2 est et restera un must au monde des str.
Pour cette raison que mon père y à jouer depuis sa sortie jusqu'à sa récente mort, ce jeu était parfait au niveau de sa réalisation. Un des plus belles 2Ds, des bâtiments quasiment à l'échelle (enfaite durant la béta c'était à l'echelle des unités mais ça a été réduit car c'était trop grand lol), on pouvais jouer avec une bonne résolution (pour l'époque). De nombreuses civilisations avec leurs particularités, de nombreux modes de jeux. Un glossaire historique, des campagnes biens foutus, un éditeur complet (moins que celui de starcraft par contre, on pouvais pas faire d'unité custom :x)

Citation :
Et en fait il y a eu 4 AoE, vous oubliez Age of Mythology. Ou il etait si nul que ca ? D'ailleurs c'est a ce dernier qu'a l'air de ressembler AoEO.
Moi je l'ai trouvé terriblement mauvais, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des deux premiers. La 3D n'était pas des plus gracieuses (normal en même temps vu l'époque) et fallait accroché au tripe Mythologique, là où les Age of Empire vous faisez revisiter vos manuels d'histoires. Et puis surtout dans la même année ya Warcraft 3 qui est sorti
Bas pour moi la référence ça restera toujours Aok et Aoc. J'ai testé les Aoe 3 mais j'ai pas du tout accroché. Je ne retrouvais pas l'ambiance des précédent opus. J'ai pas du tout aimé le passage à la 3D.
J'ai trouvé qu'AoE 3 avait beaucoup mieux réussi à passer à la 3D que Mythology (qui reste néanmoins un bon jeu). Les parties étaient plus rapides, plus nerveuses et plus personnalisables que le 2 (grâce au système d'envois depuis la métropole).

A mon avis, le truc qui a dérangé ceux qui aiment moins, c'est la période historique retenue qui change la physionomie des combats (qui se faisaient surtout à base de mousquetaires et de canons, pour caricaturer un poil).
Je joue quasi plus aux jeux vidéo mais je vais garder un oeil dessus. Que de souvenirs sur AoK, mon premier jeu online. Première partie, je me fais rush comme un bon petit noob

Wait 'n see.
Je vous file un acces Beta premier arrivé premier servie :

1.If you haven’t already done so, download the Games for Windows – LIVE clientat http://www.microsoft.com/games/EN-US/LIVE/Pages/livejoin.aspx.
2.Once the Games for Windows – LIVE software has been installed, go to the Start menu, click Microsoft Games for Windows – LIVE, and then click Games for Windows – LIVE to start the software.
3.Sign in with the Windows Live ID associated with your gamertag.
4.Click My Account, and then click Redeem Code.
5. Enter the 25-digit code R4Y9H-8G8F8-Y8FVV-RR9PF-3HG98, and then click Redeem.
6.When the redemption is complete, click Download Queue, select Project S from the list, and then click Install.
7.Review and accept the license agreement.
13.Click Log In, enter your Windows Live ID and password, and then click Sign In.
15. Follow the on-screen instructions to start playing the Age of Empires Online Closed Beta.
J'ai eu ma clé hier dans la nuit..

J'ai testé un peu, ca m'as l'air vraiment sympa. Le seul " hic " c'est le manque de description sur tout les objets, ainsi que les boutons de validation vide, normal on va m'dire c'est une bèta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés