Age of Empire Online, la béta.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis également dans la bêta. Bon, c'est un AoE version MMORPG, c'est à dire qu'ils ont pris le gameplay d'AoE et le contenu artificiel des MMORPGs (niveaux, quêtes, équipement qui se loot au hasard, etc).
Pour l'instant, aucun mode compétitif qui nous permettrait de faire des parties à égalité, comme dans n'importe quel AoE. Et je pense qu'on peut faire une croix dessus. (D'ailleurs du coup le sujet n'a plus trop sa place ici)
Malgré tout, ça reste un AoE, on retrouve un peu le charme du tout premier avec les fonctionnalités du dernier, mais il faut jouer pas mal de temps avant d'en profiter au maximum, et ce, avec une seule civilisation.

Si y'a des JoLiens qui veulent faire du PvP ou des coops, je suis partant, mon tag c'est Hibawyn (grecs niv 20)
Ouaip, y'en a déjà une deuxième en jeu (indice : présente dans AoE1 et AoM ), et d'autres sont prévues pour plus tard.
Les arbres des deux civs sont quasiment identiques à ceux de AoM (avec quelques ajouts tirés de AoE1), côté gameplay on retrouve donc les mêmes différences excepté pour la deuxième civ qui change d'âge en construisant des temples (donc trois temples différents et autant de types de prêtres).
Je viens d'avoir ma clef.

L'installation est tout aussi épique que l'inscription à la beta (j'ai du entrer 5 ou 6 fois mon mail, m'inscrire à je ne sais combien de services/options/programmes live/passeport/machin/online). Le pire étant sans doute quand après avoir réussi à lancer le jeu et entré pour la dernière fois ton mot de passe qu'on t'annonce qu'il y a encore un truc à valider Ah, et le jeu impose aussi d'installer un bloatware supplémentaire à la con, Game Windows Live Quelquechose.

Et ben franchement, j'ai peur de la quantité de grind nécessaire pour pouvoir jouer convenablement. Au bout de quelques heures de jeu, je n'imagine même pas pouvoir faire une partie normale avec les bâtiments que j'ai débloqué, et il semblerait qu'il faille multiplier ça par le nombre de civ différentes que l'on veut jouer. Age 3 était assez lourd à ce niveau, mais au moins on pouvait modifier son profile pour directement débloquer les upgrades, alors qu'ici, non seulement le fait que ça se joue online empèche de contourner le grind, mais en plus des bâtiments et unitées sont carrément bloquées

Bref, je suis déçu. Sans compter que je sens venir le modèle économique pourri (du genre, vous pouvez jouer une ou deux civilisation gratuitement, et pour en jouer plus il faut payer + payer pour grinder plus vite l'xp + payer pour le stuff de fluff tant qu'on y est). M'enfin là je m'avance, je n'ai pas regardé s'ils annonçaient quelque chose (et vu la gueule des 12 sites du jeu, voilà quoi).
Citation :
Les arbres des deux civs sont quasiment identiques à ceux de AoM (avec quelques ajouts tirés de AoE1), côté gameplay on retrouve donc les mêmes différences excepté pour la deuxième civ qui change d'âge en construisant des temples (donc trois temples différents et autant de types de prêtres).
Ok, ça ressemble au fonctionnement des asiatiques dans AoE 3 : The Asian Dinasties.
Finalement les niveaux montent assez vite (je suis niveau 31) et ça devrait être encore plus rapide quand les quêtes PvP fonctionneront, le problème vient surtout de l'équipement qui peut totalement déséquilibrer un combat et de la nécessité de devoir tout refaire pour chaque civilisation si on veut profiter entièrement du jeu.

Quant au modèle économique, il semblerait qu'il ne s'agisse "que" d'un mode premium, à acheter pour chaque civilisation, qui permet de gagner des points Empire qui eux-mêmes permettent d'acheter des objets, mais rien de vraiment indispensable, d'ailleurs je n'en ai acheté qu'un dont j'ai vite pu me passer (le mode premium est activé sur la bêta).
Du moins, pour l'instant, on est pas à l'abri de surprises, aussi bonnes que mauvaises... Une bonne pour moi seraient qu'ils permettent de se passer totalement du grind et de jouer direct en PvP avec des civilisations complètes, mais j'y crois pas trop.

Mais à part ça, ça reste Age of Empires, le gameplay est toujours aussi bon. Il y a juste pas assez de civilisations et en multijoueur ça manque de possibilités (1v1 ou 2vsOrdi).
J'ai enfin eu le précieux .
Pour l'instant j'aime bien, on sent qu'on joue à un AoE avec des graphismes assez frais.

Le bémol que j'ajouterai, en plus de ceux évoqués par Laolaan Ceriwyn, c'est celui que j'ai trouvé dans Age of Empires et Age of Mythology : les bâtiments se ressemblent un peu trop et j'ai du mal à les discerner (surtout ceux des Égyptiens).

C'est dommage, je trouve que le boulot était très bon à ce sujet dans AoE 2 & 3.
Citation :
Publié par Carminae
les russes n'ont pas pris part à la conquête du nouveau monde
Hum...Et l'Alaska les américain l'ont acheté au Pingouin?

Sinon j'aime le graphisme mais pas pour un age of empire . J'attendrai de voir les avis sur la beta ...
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, quelqu'un a réussi à y jouer ce week-end ?
J'ai le message "Auth never responded" quand j'essaie de me connecter, et ça ne marche toujours pas à l'heure actuelle.
J'ai pas pu non plus mais ça devrait remarcher depuis non ?

N'hésitez pas à donner vos gamertags qu'on se fasse un peu de PvP ou de coop, et si la différence de niveau/équipement est trop grande on peut toujours se priver de l'utilisation de certaines technologies ou de l'équipement.
Moi c'est Hibawyn.

@Masette : C'est quoi le sens de ta question ?
Le jeu va faire un flop.
Le solo est minable, les quêtes sont toutes identiques, le scénario inexistant.
Le PvP n'est pas compétitif, l'équipement a beaucoup trop d'importance.
Les devs n'ont rien repris d'AoE, excepté le gameplay : les scénarios variés, les parties aléatoires entièrement personnalisables, un classement PvP...
La bêta est en train de mourir, et s'ils ne rectifient pas vite le tir ça sera pareil à la release.
J'ai joué à la beta, mais je ne m'investirai pas plus sur celle-ci vu que mes avancées seront perdues. A voir si les quêtes coop donnent du challenge, mais c'est pas un AoE que je prendrai pour me mesurer à d'autres joueurs.
Citation :
mais c'est pas un AoE que je prendrai pour me mesurer à d'autres joueurs

Pourtant il propose les mêmes choses que lorsqu'on jouaient online a AOE 2 par exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés