Age of Empire Online, la béta.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rien que le fait d'avoir seulement 2 civilisations va à l'encontre de ce que tu dis.
Je comprend, mais hormis les civ? et encore je crois voir quand on joue qu'il y'a de futurs civilation jouable qui feront leurs apparitions non??
Ca fait longtemps que je n'y joue plus, j'oublis surement certains détails croustillants d'avant...

Mais en jouant à la béta, j'ai le même engouement (ou presque).

Je ne sais pas s'il y'aura, ou du moins je n'ai pas tenté, les fameuses CAM 1vs1 ou +, mais en partie Online, tu passes les ages, tu as les mêmes options (ou presque, comme vous le mentionnez pour les archers à mettre dans les tours), mais tu fais évoluer tes paysans avec les collectes, des archers, cavaleries etc. et tu retrouves a peu près les même stratégie a appliquer contre un autre joueur afin de le dépasser et avoir la victoire.
On a diverses options maintenant, de personnalisation plus pointu en capitale sur tes fantassins etc... résistances, dégats en + ...

Pourtant j'y jouais jour et nuit à l'époque via GOA, c'était fou! je suis emballé de mon côté par ce jeu, les facettes qu'il apporte sont différentes, reste à voir ce que cela donnera une fois finit!
Mais je pense que le tout est positif.
Oui, la base du gameplay est la même : création de villageois, récolte des ressources, constructions de bâtiments, etc. C'est d'ailleurs ce qui sauve le titre.
Mais par rapport au 2, on perd les formations/positions (faire face etc), la garnison des unités militaires (il y a peu on pouvait encore créer nos unités à l'intérieur des bâtiments, pour contrer les rush par exemple, mais ils ont eu la brillante idée d'enlever cette option, ce qui fait que nos unités sortent une par une et se font massacrer une par une), et les ordres comme suivre ou patrouiller. Et par rapport à AoM on perd la queue automatique, la possibilité de faire avancer la création des unités même s'il n'y a plus de population ou surtout les technologies qui se développent si la création des unités est bloquée.
Ce sont parfois des fonctionnalités mineures, mais qui témoignent quand même du retour en arrière fait avec AoEO.
Et les éléments qui semblent être des améliorations (équipement, conseillers) déséquilibrent en fait totalement le jeu.

Concernant le multijoueur, AoE2 c'est : des cartes aléatoires, des combats à mort, des scénarios, et des modes comme la défense de la merveille ou le régicide. Tout ça, sur une infinité de cartes, avec jusqu'à 8 joueurs répartis de nombreuses façons : FFA, 4v4, 2v2v2v2, etc.
Pour le PvP d'AoEO visiblement ils se sont plus inspirés des parties classées d'AoM : 1v1 ou 2v2 (totalement aléatoire), pas le choix de la carte, fin. Je n'ai pas testé le PvP organisé, il y a peut-être plus de choix au niveau des cartes, mais je crois que c'est tout. Mais il n'y a qu'un seul et unique mode.

Pour finir, un dernier point, la campagne. Ou plutôt, les quêtes : aucune campagne, le jeu solo se résume en une succession de quêtes répétitives et totalement sans intérêt. En ça, elles portent bien leur nom. Il y a parfois un semblant de campagne, avec par exemple la guerre de Troie, ou la guerre contre les "Followers of Autolycus" (personne ne sait qui c'est, tout le monde s'en fout). Mais un fil sur le forum officiel explique bien la situation : http://forums.ageofempiresonline.com...ead/55731.aspx
Il montre bien que les screens officiels sont pour la grande majorité des mensonges puisqu'ils présentent des situations inexistantes et totalement irréalisables alors qu'elles pourraient donner lieu à des quêtes beaucoup plus intéressantes. Sur ce point, on est même revenu avant AoE1.

Bref, comme je l'ai déjà dit, AoEO, un bon jeu, mais un très mauvais AoE.
Bonjour,

J'ai téléchargé la Bèta de age of empire online, J'ai ma clef Bèta et j'ai déjà joué plusieurs fois au jeu. Je suis niveau 10.

Malheureusement, ma connexion coupe pendant une vingtaine de secondes de temps à autres, au moins une fois par heure.

Cette coupure fait, bien évidemment, arrêter le jeu avec le message, connexion au serveur perdu. J'ai donc un peu de mal souvent à terminer une quête avant que ça ne coupe.

Le problème n'est pas tellement là. Le véritable problème est que parfois, après une coupure, le Launcher recommence à TOUT télécharger.

J'ai une connexion assez faible, 1Mbit donc 125Ko/ secondes...
Donc le téléchargement est toujours coupé avant la fin et redémarre...

Au début du téléchargement, il télécharge Artbar.bar qui fait environ 800Mo.
Je suis déjà allé à 75% de Artbar mais après il fini par planter...

Savez vous pourquoi il redémarre le téléchargement?

Merci de votre aide...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés