Voilà j'me suis dit que les remarques concernant l'organisation et les règles du tournoi étaient un peu mélangées à tout le reste des conversations autour de l'événement, donc autant les rassembler dans un fil unique, ça permettra de débattre de ce qui aurait pu être mieux fait, et peut-être permettre au studio de prendre plus facilement en considération les remarques des joueurs à ce sujet pour l'an prochain why not.
Bon j'vais faire ma liste de points positifs et négatifs, je vais certainement en oublier mais vous allez m'aider.
Points positifs :
- Une volonté d'équilibrer les combats entre les serveurs avec une limitation exotique qui semble appropriée et correctement appliquée, tout comme le nerf des chafer /arakne.
- Des votes mieux encadrés pour l'épreuve de popularité, et plus faciles à effectuer.
- Des combats moins longs, ainsi qu'une mise sur le même pied d'égalité de tout le monde grâce à l'application d'un grade medium et commun.
- Des arbitres veillant toujours aussi bien au bon langage des participants (si seulement on avait ça sur les serveurs communs \o/)
- Des combats plus équilibrés avec le système de séparation des 3 'grosses' classes, même s'il est peut-être à revoir, l'éniripsa me semblant plus faible que les deux autres, et le panda trop puissant pour être placé un peu n'importe où.
Points négatifs :
- Un système de qualification relativement injuste, je pense surtout au blop multi royal, où le seul avantage d'être optimisé c'est de chain le donjon plus rapidement qu'un autre, il faut vraiment qu'ils revoient leur liste de boss (le TR est sympa cependant, c'est le seul des 3 que j'approuve).
- Un système de validation des équipes très limite, avec la possibilité pour n'importe quel titulaire de valider toutes les teams de son serveur.
- Des annonces très tardives, notamment les modifications des règles, le fail de la sauvegarde, et j'en passe.
- Un système de points pas du tout adapté, avec une victoire écrasante quasiment impossible à faire en 4vs4 (la seule ayant eu lieu à ce jour c'était contre des mecs à poil ou presque il me semble, cas qui ne devrait normalement pas se produire).
Mais surtout, un forfait à 45 points seulement pour l'équipe gagnante, là où il faudrait en compter 60, pour la simple et bonne raison que ce système encourage les équipes ne se sentant pas la moindre chance de remporter des points à faire forfait, ça représente quand même un combat où ils auraient fait 2 morts dans l'équipe adverse.
Il est clair que cette comptabilisation est responsable d'une grande partie des abandons, donc moins de matchs effectués, et c'est moyennement drôle de ne pas jouer tout en perdant 15 points, car oui, 90% des forfaits sont faits par des équipes bien plus faibles sur le papier que leurs opposants.
- L'absence de texte pour l'épreuve de popularité, malgré ce qu'en pense Sylf je pense qu'on est beaucoup à s'accorder sur le fait que ça apportait vraiment quelque chose, et c'était vraiment fun.
- Une communication globalement bancale, je pense notamment à l'histoire de l'IP partagé par deux joueurs, où des réponses différentes ont été apportées à différents joueurs.
- Des cartes pas très bien pensées, qui avantagent globalement le corps-à-corps, bien plus que l'an passé en tout cas.