[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sans-Rancune
J'trouve que le tournoi se finit un peu brutalement, ça se voit que le studio s'en fout un peu finalement et ne s'investit pas à fond.
Comme l'année dernière, match fini allez hop chacun chez soi.
Pas d'after ni rien.
Pf.
Pourtant il y a eu, d'après le conte rendu d'Accipiens, un petit 'after' sur maimaine.

Citation :
'C'est à travers un évènement improvisé sur le serveur de Maimane que se fêtera ce soir cette victoire. Grâce à une animation initiée notamment par Malvadar Jandric via son twitter, les joueurs du serveur gagnant ont pu se rassembler autour des zaaps pour profiter de l'ambiance électrisante et obtenir au passage leur petit dopeul suiveur. Les champions ont pour leur part été transformés en Dopeul, et on nous raconte qu'un Piou Géant aurait même fait son apparition en [5, 7].'
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pourtant il y a eu, d'après le conte rendu d'Accipiens, un petit 'after' sur maimaine.
Pour les autres participants.
L'année dernière les MJ/Modz avaient plus de pouvoir apparemment et on nous transformait en diverses créatures, minuscules ou gigantesques durant le tournoi et on s'amusait pas mal en faisant des combats contre les Arbitres.
Cette année on arrivait, on faisait notre combat de la soirée et basta, A+ le serveur.
Aucune animation cette année en plus du fait d'avoir été coincés comme des lapins sur une map.
Citation :
Publié par Sans-Rancune
L'année dernière les MJ/Modz avaient plus de pouvoir apparemment et on nous transformait en diverses créatures, minuscules ou gigantesques durant le tournoi et on s'amusait pas mal en faisant des combats contre les Arbitres.
Cette année on arrivait, on faisait notre combat de la soirée et basta, A+ le serveur.
Aucune animation cette année en plus du fait d'avoir été coincés comme des lapins sur une map.
Ah oui donc toi t'as lu aucun des comptes rendu JoL ? Y'a eu quelques animations sur le serveur du tournoi, avec des arbres, et des abraknydes visiblement.
Y'a peut-être eu des petites fêtes après, mais vu l'ambiance de la finale, on peut tout à fait comprendre que ce n'était pas l'euphorie.
Citation :
Quelle déception oui. J'ai toujours rêvé de faire le Goultarminator pour pouvoir être transformé en moskito et affronter les Arbitres.
Espérons que l'an prochain se soit beaucoup mieux niveau animation, avec plein de fee d'artifices et d'autres choses super cool.
Citation :
Publié par Sans-Rancune
Je te sors les screens des combats contre les MJ sur le serveur goulta lors de mini event si tu veux...

Après il faut aussi avouer que la mentalité cette année de certains participant que ce soit pour les combats ou les fansites, n'incite clairement pas à faire des events.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans l'article sur GamingMaze, je retiens une critique qui me semble vraiment importante: le fait de ne pas avoir développé de système de "player" de partie, c'est vraiment, vraiment dommage.

Je développe. Dans la situation actuelle, la seule façon qu'a le commun des mortels de voir les matches, c'est de regarder des vidéos. Réalisées comment? Ben, machin se connecte comme spectateur, lance son logiciel de capture vidéo, et espère que tout se passera bien. Et ensuite, on a une vidéo, qui sera généralement un peu éditée, diffusée en accéléré... avec une qualité très variable.

La solution technique est pourtant évidente: un système permettant de "sauvegarder" un combat, et de le "lire" depuis le client. Avec tous les avantages que ça permet: celui qui veut "étudier" un match peut faire des pauses, des retours en arrière, avancer d'un tour... le tout confortablement, avec la qualité graphique du client Dofus.

Un tel système aurait clairement son heure de gloire lors d'événements comme le Goultarminator, mais serait utile largement en dehors. Je soupçonne que les "replays" pourraient être des fichiers de taille très raisonnable, qu'il serait relativement facile de partager, et pas seulement à des fins kikoolesques (partage de stratégies, entraînement...). (D'ailleurs, les kikoojerox préféreront probablement continuer à diffuser des vidéos éditées où on les voit mettre minables des poutch à coups de CC)

Mettre au point ce genre de player, franchement, ce serait un développement d'une complexité très raisonnable pour Ankama. Ça améliorerait considérablement le confort des "spectateurs". Et ce serait utile toute l'année.
Je viens de lire ton post et ça m'a marqué.
En parallèle de Dofus, il m'arrive de jouer sur un FPS pas forcément aussi connu que Counter Strike, mais très bien dans l'ensemble, et qui a subit une MAJ en début de semaine dernière incluant ce système de "player" dont tu parles, avec même une possibilité d'upload Youtube en qualité HD directement via le jeu.
Je ne sais pas si c'est possible de faire ça sur un jeu flash comme dofus, mais l'idée est très bonne à être soulevée

Pour ce qui est du goultarminator, tout le monde en rajoute, y'a du bon et du moins bon, mais vu de l'interieur, j'ai quand même passé un super moment, comme l'année dernière.
On apprend de ses erreurs, et j'espère que les diverses fautes commises par le studio seront réglées d'ici à l'année prochaine.
J'ai pas lu tout le post, mais pour se qui concerne la final pourquoi ne pas crée une map spécial accessible seulement pour la final. Une map où serai "trônerait" goultar, avec des reste de guerriers qui l'ont affronté : elle aurait des obstacle et 12 cases de placement par équipe permettant un placement stratégique.

Sa laisserai du rêve (une map spécial goulta), pas de grosse contrainte pour la faire (elle n'est pas liée au monde des 12) et permettrai ainsi de beaux combat pour les finales.
Citation :
Publié par Tutue
Quelle déception oui. J'ai toujours rêvé de faire le Goultarminator pour pouvoir être transformé en moskito et affronter les Arbitres.
Espérons que l'an prochain se soit beaucoup mieux niveau animation, avec plein de fee d'artifices et d'autres choses super cool.

T'as pas du être co au bon moment alors, parce que j'en ai vu des gens transformés en moskito moi :/

Et pour les animations il y en avait le soir après les matchs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans l'article sur GamingMaze, je retiens une critique qui me semble vraiment importante: le fait de ne pas avoir développé de système de "player" de partie, c'est vraiment, vraiment dommage.

Je développe. Dans la situation actuelle, la seule façon qu'a le commun des mortels de voir les matches, c'est de regarder des vidéos. Réalisées comment? Ben, machin se connecte comme spectateur, lance son logiciel de capture vidéo, et espère que tout se passera bien. Et ensuite, on a une vidéo, qui sera généralement un peu éditée, diffusée en accéléré... avec une qualité très variable.

La solution technique est pourtant évidente: un système permettant de "sauvegarder" un combat, et de le "lire" depuis le client. Avec tous les avantages que ça permet: celui qui veut "étudier" un match peut faire des pauses, des retours en arrière, avancer d'un tour... le tout confortablement, avec la qualité graphique du client Dofus.

Un tel système aurait clairement son heure de gloire lors d'événements comme le Goultarminator, mais serait utile largement en dehors. Je soupçonne que les "replays" pourraient être des fichiers de taille très raisonnable, qu'il serait relativement facile de partager, et pas seulement à des fins kikoolesques (partage de stratégies, entraînement...). (D'ailleurs, les kikoojerox préféreront probablement continuer à diffuser des vidéos éditées où on les voit mettre minables des poutch à coups de CC)

Mettre au point ce genre de player, franchement, ce serait un développement d'une complexité très raisonnable pour Ankama. Ça améliorerait considérablement le confort des "spectateurs". Et ce serait utile toute l'année.
Un gros gros +1 ! Les vidéos sont sympas mais c'est pas comme ça qu'on va progresser en pvp sur dofus.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Il était pourrit le serv du tournoi cette année, y avait limite plus de modérateur que de joueur tellement on s'y emmerdait hors match.
Disons qu'il était vraiment moins convivial que l'année dernière parce que la map des dalles était une cage à lapin pour 1200 joueurs ( + fan site + staff ) en plus d'être impraticable pour du PvP. L'année dernière la map au zaap dans la forêt abra , qui elle était une map praticable en PvP, c'était vraiment autre chose je trouve ( en même temps on était moitié moins ). L'année prochaine ils prévoient un meilleur endroit d'accueil ça sera sûrement mieux.
Message supprimé par son auteur.
Je suis parfaitement d'accord avec la critique sur le nombre de points pour un forfait, 45 c'est bien trop peu.

Sinon c'est dommage que la finale n'ait été qu'une vaste mise à mort...
Moi j'aurais bien vu trois ou quatre cartes principales (mais bon, y'aura toujours une préférée où la plupart des gens iront). Après, c'est l'effet de masse aussi qui était double cette année. Il faut aussi dire que pour sélectionner une dalle de changement de carte, c'était parfois un vrai parcours du combattant aux heures de pointe. Mieux vaut un bon zaapi (entouré d'un mur) ou un truc du genre.

Ensuite, il aurait été bon d'avoir sur chaque salle (en tout cas, au moins une salle), plusieurs Poutchs de manière à ce qu'une équipe puisse jouer du même coté sans l'aide nécessaire d'une autre personne.

Quitte à mettre toutes les dindes, autant qu'elles soient caméléonnes. Ce serait plus intéressant (par exemple) par rapport aux dindes d'initiative. En tout cas, autant soit tout mettre camé, soit rien. Là, c'était mélangé entre les dindes des serveurs d'origine et les autres.

Une possibilité (ce serait faisable avec l'idée des Poutch) de perdre des points de vie en prévision d'un combat (il y a une petite dimension stratégique avec le Sacrieur qui avait été exploitée l'année dernière, et que nous ne pouvions plus répéter cette année).

Et j'oublie certainement encore pas mal de choses.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Quitte à mettre toutes les dindes, autant qu'elles soient caméléonnes. Ce serait plus intéressant (par exemple) par rapport aux dindes d'initiative. En tout cas, autant soit tout mettre camé, soit rien. Là, c'était mélangé entre les dindes des serveurs d'origine et les autres.
Et surtout, quitte à mettre toutes les dindes, autant les mettre toutes, quoi. Je sais que sur certains combats (rares mais existants) j'aurais voulu mettre une ébène orchidée, bah non j'ai pas pu.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Une possibilité (ce serait faisable avec l'idée des Poutch) de perdre des points de vie en prévision d'un combat (il y a une petite dimension stratégique avec le Sacrieur qui avait été exploitée l'année dernière, et que nous ne pouvions plus répéter cette année).
Pour géré son ini, faudrai plutôt mettre en place un système où on a une ini max (avec notre équipement) et qu'on peux la diminuer ou la remonter à son max grâce à un bouton "+" et un bouton "-". Sa relancerai la stratégie dans une même team et sa évite de commencer les combat avec 50% de sa vie.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Pour géré son ini, faudrai plutôt mettre en place un système où on a une ini max (avec notre équipement) et qu'on peux la diminuer ou la remonter à son max grâce à un bouton "+" et un bouton "-". Sa relancerai la stratégie dans une même team et sa évite de commencer les combat avec 50% de sa vie.
Il existe déjà les pandrista pour ça, mais on y avait pas accès et de toute façon on aurait pas pu les utiliser.
Je pense que l'ini doit se gérer sur le stuff ou à la limite avec un système comme les pandristas, ça serait un peu trop facile de régler l'ini d'une team où tous les joueurs ont un full krala + grésillo + random bottes + random coiffes avec un bouton + et - . C'est au stuff de s'adapter à l'ini , pas l'inverse.
Citation :
Publié par phenix-invocable
euh ouais lol oupas ?

En pvm, tu utilises les pandristas qui sont cumulables depuis la 2.0 (abus ?) et en pvp bah tu changes ton stuff en fonction de l'ini que tu veux.

Edit : J'avais jamais essaye avant la 2.0, c'est suite a un missclick que j'ai découvert ça. Mais ça reste un peu fumé quand même niveau possibilité.
Citation :
Publié par Miaouw
euh ouais lol oupas ?

En pvm, tu utilises les pandristas qui sont cumulables depuis la 2.0 (abus ?) et en pvp bah tu changes ton stuff en fonction de l'ini que tu veux.
On pouvait porter 2 Pandatristas même avant la v2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés