[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est de nous que vous parlez (et ça ne peut être que de nous vu qu'il n'y a eu qu'un forfait en salle 3 d'après le tableau des résultats de jol), Farle B à bien déclaré forfait ce jour la et nous avons bien proposé un match amical pour assurer le show et nous entraîner par la même occasion.

Une idée d'amélioration que l'on pourrait proposer pour les prochains tournois, ce sont les challenges. Ils permettraient d'apporter plus de point à son serveur via les meilleurs performances telles que meilleur temps, plus de point donné à son serveur... etc
Point positif : La limitation des exos, le nerf chafer et arakné. L'event rassemble la communauté de chaque serveur et ça c'est beau à voir.

Point Négatif : Tournoi où les classes sont déséquilibrées, où le sacrieur a un impact trop important. Les matchs basés UNIQUEMENT sur la chance (rushu c vs silvosse a par exemple).

Voilà en clair il faut un lissage des classes.
Les remplaçants des meilleures équipes de leur serveur ne devraient pas obtenir d'emblée la panoplie du champion (et surtout pas s'ils ne jouent jamais). De même que le titulaire ne devrait pas l'obtenir si son remplaçant fait la majorité des combats.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Les remplaçants des meilleures équipes de leur serveur ne devraient pas obtenir d'emblée la panoplie du champion (et surtout pas s'ils ne jouent jamais). De même que le titulaire ne devrait pas l'obtenir si son remplaçant fait la majorité des combats.
Titulaire et remplaçant on été choisis par leur serveur comme champions, ils la méritent donc tous les deux... En plus c'est rien la panoplie du champion, c'est palamor...

padakor donc

edit : owned by matt <3
On a parfois pas le choix dans les votes donc c'est limite. Ça devrait être limité a ceux qui font les matchs, au moins un. Il y a certains remplaçants qui ne sont même pas co, pas dispo pour aucun match. Leur offrir les mêmes droits que les titulaires c'est pas ce qu'il y a de plus juste.
Citation :
Publié par Bonbon's
...
Equilibrer les classes ?
MER IL ET FOU

Citation :
Publié par Advisory
Apparemment y'aurais eu un match amical après le forfait, ( je viens de l'apprendre via mon serveur )
Et ? rapport avec le thread ?

Citation :
Publié par Talu
Une idée d'amélioration que l'on pourrait proposer pour les prochains tournois, ce sont les challenges. Ils permettraient d'apporter plus de point à son serveur via les meilleurs performances telles que meilleur temps, plus de point donné à son serveur... etc
Ca donnerait un peu trop d'importance à l'aléatoire des sélections (lorsqu'on rencontre une équipe vraiment faible faire les "challenges" deviendraient trop facile).
Citation :
Publié par Karopockle
Titulaire et remplaçant on été choisis par leur serveur comme champions, ils la méritent donc tous les deux... En plus c'est rien la panoplie du champion, c'est palamor...
Ils ont été choisi pour combattre et faire gagner leur serveur ... s'ils ne combattent même pas, en quoi mériteraient-ils cette récompense ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ils ont été choisi pour combattre et faire gagner leur serveur ... s'ils ne combattent même pas, en quoi mériteraient-ils cette récompense ?
Mauvais choix du serveur donc...
Et pour le replaçant s'il ne joue pas parce que son titulaire est toujours présent, bah il mérite quand même la panoplie, ne serait-ce parce qu'il a prévu de débloquer son mois d'août
Je plussoie pas tous les choix de Raval mais nos champions ont tous le mérite d'être des gens sérieux.
Citation :
Publié par [Lin||Nil]²
Ne serait-il pas possible de programmer 2 voir plus de tournoi dans ce genre au cours d'une année?
Ce que j'aimerais faire, c'est organiser deux tournois par an. Le Goultarminator pour les 200 et un autre à l'attention des plus bas niveaux (et des Twinks, mais on passerait sans doute par des limitations comme ici). Seulement, avant ça, je dois rôder les règles générales et les outils de gestion du tournoi.
Par rapport à l'année dernière où je gérais tout ou presque à la main, de nouvelles pages et formulaires ont fait leur apparition pour améliorer tout ça. Bon, ça a donné lieu à pas mal de bugs qu'on a dû corriger en urgence mais le progrès est bien là. Plus on va automatiser la gestion du tournoi et améliorer ces pages, moins cela me demandera de temps d'organisation et plus j'aurai de facilités à mettre un tournoi en place.

Dès que mes outils de gestion de tournois seront fiables et éprouvés (et on est sur la bonne voie, puisque chaque souci rencontré a pu être réglé), j'espère pouvoir organiser au moins deux grands tournois par an. Mais on n'en est pas encore là, et ce n'est pas le sujet, retournons sur le Goultarminator.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est une question que je me suis posé au moment de déterminer les récompenses pour les remplaçants. Le fait est que sur le papier, un remplaçant fait partie de l'équipe. Qu'il soit sur le banc ou dans l'arène, il est là et prêt à prendre la relève en cas de pépin.
Bon, nous savons tous que la pratique est bien différente mais :
- Je ne veux pas pénaliser les « bons » remplaçants à cause de ceux qui négligent leur rôle.
- Je ne peux pas faire de cas par cas.

C'est pour ça que j'ai estimé que donner aux 8 personnages la panoplie du champion dans tous les cas et laisser le choix aux titulaires de partager ou non la récompense en kamas en fonction de l'investissement de chacun (sous le regard de toute leur communauté) était un compromis acceptable.

En ce qui concerne la sélection des remplaçants lors de l'épreuve de popularité, oui, des choses sont à améliorer (augmenter le nombre de sélectionnés pour le vote et demander de trier les candidats par préférence plutôt qu'en choisir un seul, par exemple).
Citation :
Publié par [Lin||Nil]²
Point négatif :

o 1 an c'est long...

Ne serait-il pas possible de programmer 2 voir plus de tournoi dans ce genre au cours d'une année?
C'est pas mal, de ne pas trop banaliser l'événement. L'été est une période plutôt creuse en termes de fréquentation il me semble, ça entretient un peu d'excitation. S'il y avait des tournois de ce genre trop souvent, l'intérêt serait largement moindre.

L'avantage d'avoir deux ou plus tournois interserveurs par an, et donc un tel événement à une autre période, ce serait de donner une seconde chance de participer à certains qui n'ont pas l'option d'être présents en août. Personnellement, même si j'avais eu envie (et la capacité) de faire le tournoi, je n'aurais pas pu me libérer au mois d'août (alors que me libérer, en semaine, pendant l'année, pour des combats à heure fixe en soirée, ce serait largement envisageable).
Une autre idée d'organisation, ce serait que les candidats à représenter leurs serveurs ne soient pas individuels, mais des équipes déjà formées (équipes de 12 avec toutes les classes, mettons). Maintenant, peut-être que monter de telles équipes serait difficile, je ne sais pas.

Dans le modèle actuel, l'idée est apparemment de mixer tous les aspects du jeu (PvM, PvP, communautaire), mais ça se traduit manifestement par des sélections nettement sous-optimales. Sans vouloir citer de noms, il y a dans la sélection de mon serveur des joueurs à la réputation franchement sulfureuse, des gens qui n'ont quasiment aucune expérience honnête de PvP ont été sélectionnés devant d'autres largement meilleurs... (oui, je sais, on a la communauté qu'on mérite, d'une certaine manière)

De manière générale, je pense qu'un tournoi annoncé largement plus longtemps à l'avance, avec des règles clairement définies et permettant aux participants de se préparer, voire aux communautés des serveurs de préparer la sélection, ce serait préférable.
Message supprimé par son auteur.
Un tournoi de BL pourrait être énormissime, même si il serait surtout fait par des twink de THL. Mais BL plutôt 100 ou BL plutôt 60 ?

Et normalement on attend pas le goulta pour se mettre au pvp.
Pour régler l'un des gros déséquilibre des épreuves pvm, pourquoi ne pas mettre un pnj à l'occasion devant les donjons (TR/MP/BM) pour nous téléporter dans la salle du boss.
Particularité de cette téléportation, elle attribue un monstre de lvl fixe et empêche l'entré de plusieurs joueurs (pour limiter l'abus des groupes de joueurs qui se télép sur le boss pour éviter de se taper le donjon).
Après je sais pas s'il est possible de faire deux salles de boss en parallèles puisque le lvl fixe pour les participants au goulta ne doit pas être effectif pour les joueurs du serveur lambda.

Pour ce qui est des combats qui n'ont pas lieu à cause d'un forfait. Pourquoi ne pas demander sur le canal recrutement à des joueurs de la même classe que les joueurs qui devaient combattre, s'ils veulent se grouper pour affronter l'équipe présente. L'équipe présente gagne toujours les points du forfait même si l'équipe remplaçante gagne, mais ça évite l'absence de match, ça assure un certain spectacle et entraîne l'équipe présente à affronter ce type de composition.
Surtout que parfois il manque simplement un ou deux joueurs, et avec le monde sur les maps, c'est pas dur à trouver.
Bref, c'est ce qui se passe régulièrement dans le sport amateur et je trouve dommage de ne pas en faire autant sur le serveur du goulta.
Points négatifs :
- on ne peut pas régler sa vita. Donc pour régler les initiatives c'est un casse tête. Pour jouer sacrieur à 1/2 de sa vita aussi (mais ça, c'est presque bien).

- c'est la seule plateforme de pvp multi. C'est dommage, parce qu'on y voit que les cra ne sont vraiment pas "abusay" en multi, que les feca ont une utilité (même si c'est à améliorer) et que les Iop... sont toujours aussi useless.

- on a encore le droit à des "si vous parlez pas anglais en canal spectateur, vous serez muté"

- des "truc bizarres" dans la programmation : équipe jouant deux fois la même soirée, 2 matchs sur 4 se jouant sur la même map (surtout quand elle est bien nase, type map 8).

- des gens qui se qualifient pour ne pas jouer (mais ça, personne n'y peut grand chose).

- un grand mystère sur les épreuves communautaires et un manque de visibilité pour la première.

Points positifs :
- c'est une plateforme de pvp multi.
- tout ce qui a déjà été dit.
Citation :
Publié par gurderoy
l'ecaflip roulette ( bon çà ok sa passe )
Ouais nan ça passe pas, s'il y a bien un truc qui aurait dû être modifié avant le tournoi c'est cette saloperie de sort, on l'a déjà vu depuis le début du tournoi, certains matchs dépendent entièrement de ça, c'est une aberration qu'un sort qui ne coûte rien à cast puisse à lui tout seul décider de l'issue d'un combat, parce que ouais, une quadruple corru ou recon, si les deux équipes sont relativement proches sur le papier (enfin même pas, s'il y a de quoi rush en face quoi), c'est terminé.

Ca n'a rien à foutre dans un jeu considéré comme tactical, surtout pas dans le cadre d'un tournoi, ou alors on tire à pile ou face tous les matchs avec une team eca à partir des phases finales, on gagnera du temps.
Déjà c'est simple pour les problèmes aux qualifs et les débiles qui attendent le pop d'un boss BL, faut créer un mode instance dans Dofus, c'est-à-dire tu commences un donjon, ça crée un donjon parallèle et y'a que toi et tes potes dedans.

Et aussi instaurer un lvl FIXE sur tous les boss de donjons de Dofus, marre d'arriver au CM, voir un lv 800 et 4 teams qui attendent comme des débiles. Par exemple. Y'a aussi croca surtout, et jamais vu ça au tot encore mais ça m'étonnerait pas.

Après pour le mode instance on peut aussi le mettre en choix (parce que kévin et ses 5 copains, y'en a un qui rejoint pas... le mec paumé en instance de CM qui trouve personne pour l'aider doit se suicider )
Citation :
Publié par Sylfaen
Merci pour ce sujet, très bonne initiative. Il m'aidera bien plus à conduire le Goultarminator vers la maturité que les trolls hargneux éparpillés sur les différents autres sujets.
Jvoudrais surtout pas faire le rageux, hein, mais j'avais fait grosso modo le même en section privée 48 l'année dernière, donc je sais pas si ce topic sera plus utile.

Sinon, dans les points négatifs :
Tenter de mettre en place quelque chose qui permette d'avoir un lvl fixe et identique pour tout le monde sur le boss des qualifs... (aussi bien, sur le MP l'année dernière, le niveau comptait pas trop, vu que ça changeait juste ses pv et ses dégats, autant sur un TR, ça change le nombre d'invocs qu'il lâche et son agi, ce qui change RADICALEMENT le combat)

Parce que là, ça se résume à deux choix :
Soit y a du monde qui attend dans la salle qu'un boss/groupe plus bas niveau se pointe, du coup bah... soit tu prends le TR 120 dont personne ne veut, et si y a un bon repop il sera pas pour toi, soit tu attends avec les autres pour une durée indéfinie...
Soit y a personne dans le donjon, et si tu arrives devant un 120 (oui, stannée j'ai fait un TR, donc je reste sur le TR), tu dois le buter en sachant que ton temps sera moyen, donc refaire le donjon en espérant que personne ne subtilise le repop, et en espérant que le repop soit pas un bas niveau...

Aussi bien, refaire 10 fois un boss parce que je me suis aperçu qu'en faisant ça ou ça, ça irait plus vite, ça me dérange pas, aussi bien refaire 10 fois un boss en espérant tomber sur le niveau qui va bien (et si on a pas de bol, hein... ), sinon on sait qu'on l'a fait dans le vide et qu'on ne fera pas un high score...

PS : NAYRF ROULAYTE ET FOUAY §§

Edit : azi pounaide par matt é_è
Citation :
Publié par Libleyt
Pour l'organisation, je regrette
#des liens morts sur le site (Présentation des participants, Composition des équipes)
#l'absence d'un classement par serveur (actuellement uniquement par team), très simple à mettre en place en additionnant les points de toutes les équipes d'un serveur
Je retire. =p

http://twitter.com/DOFUSfr
10 points / joueur tué + 40 points à l équipe victorieuse
10 pts aux équipes jouant leur match

ça permettrait de mieux récompenser les jeunes serveurs qui ont tué genre 2 ennemis avant de succomber, ça leur ferait 30 pts au lieu de 0 ^^ et la gagnante marquerait alors 80 pts.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est dommage, parce qu'on y voit que les cra ne sont vraiment pas "abusay" en multi, que les feca ont une utilité (même si c'est à améliorer) et que les Iop... sont toujours aussi useless.
C'est clair que dans les matchs que j'ai vu les cras n'ont pas été déterminants mais la plupart des maps sont très rapprochées donc les sorts cras de retraits Po/PM sont beaucoup moins utiles.
Par contre le cra bourrine toujours mieux que n'importe quelle classe au cac. A part sram 1/2 mortelle ou eca rekop mais ça reste de l'1/2.

En parlant de feca j'aimerai bien voir le ratio de win des teams avec feca, ça se calcule mais c'est trop long.

Les iops c'est clair qu'ils sont un peu en dessous et pénalisent presque leur team.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est clair que dans les matchs que j'ai vu les cras n'ont pas été déterminants mais la plupart des maps sont très rapprochées donc les sorts cras de retraits Po/PM sont beaucoup moins utiles.
Par contre le cra bourrine toujours mieux que n'importe quelle classe au cac. A part sram 1/2 mortelle ou eca rekop mais ça reste de l'1/2.

En parlant de feca j'aimerai bien voir le ratio de win des teams avec feca, ça se calcule mais c'est trop long.

Les iops c'est clair qu'ils sont un peu en dessous et pénalisent presque leur team.
J'suis pas totalement d'accord pour les iop, dans notre team ( Silvosse B ), on possède un iop et il nous aide bien. De par sa composition ( feca/sadi/eni ) sans le iop, notre team ne possède pas de persos qui infligent réellement de gros dégâts. La présence du iop ( et de sa coco ) compense.

Après pour les fecas, j'en joue un, on a gagné nos trois premiers matchs ( nous reste encore Jiva ), mais l'utilité est grande que sur des Map regroupées, sur une comme la 8, je ne pense pas servir à grand chose ( spam immu/trêve/renvoi/aveuglement ).

Sinon pour en revenir au sujet, j'suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Je regrette un peu que roulette n'ait pas été modifiée, sachant qu'une seule peut complètement faire pencher le combat vers telle team ou telle team, et je ne parle pas du nombre de roulettes qu'on peut lancer dans un même combat.
Go faire comme sur le SH : un tournoi pour les mecs <60. Ça évite les abus de toutes les dindes et autres items abusés du lvl 60+ et ça permet de montrer réellement le skill des participants (et pis les stuffs sont pas tous les mêmes (lu full krala/voile/circu/rasb)).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés