Les relations amoureuses dans Second Life plus satisfaisantes qu'en RL ?

Répondre
Partager Rechercher
Le mariage et les divorces coûtent moins chers qu'en RL...

Dans SL la vie de couple est simple, pas d'histoire de partage des tâches ménagères de savoir qui va faire le courses, garder les nains.... Pas de "pas ce soir chéri j'ai mal à la tête"...

Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux et quant tu en as marre tu changes de "partenaire", tu pars et entre dans SL quand d tu veux, pas de contraintes, tu es le seul maître de cette seconde vie, en RL c'est bien plus compliqué une relation, compliqué mais ça apporte tant de choses qu'on ne pourra jamais trouver dans SL...

SL est un façon de donner une forme de vie à ses fantasmes, même les plus délirants... Donc pour certains peut-être que c'est plus "jouissif" plus excitant qu'une relation dans laquelle on se bride de peur de choquer l'autre en lui expliquant ses désirs un peu "hors normes", beaucoup de gens "n'osent pas" dire ou faire des expériences sexuelles qui sortent du "missionnaire"...

C'est ma façon d'expliquer ces dires... elle vaut ce qu'elle vaut.
Citation :
Publié par Lundrah
Le mariage et les divorces coûtent moins chers qu'en RL...

Dans SL la vie de couple est simple, pas d'histoire de partage des tâches ménagères de savoir qui va faire le courses, garder les nains.... Pas de "pas ce soir chéri j'ai mal à la tête"...
Vive les "tu bouffes trop de prims avec ton aquarium" "tu comptes vraiment laisser ce pouf?" "Tu discutes en im avec qui!"
Par contre je suis pas d'accord, sur sl, on peut aussi avoir mal à la tête
Citation :
Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux et quant tu en as marre tu changes de "partenaire", tu pars et entre dans SL quand d tu veux, pas de contraintes, tu es le seul maître de cette seconde vie, en RL c'est bien plus compliqué une relation, compliqué mais ça apporte tant de choses qu'on ne pourra jamais trouver dans SL...
Ça s'appelle une chaussette si tu es capable de le jeter aussi facilement, pas un partenaire

Citation :
SL est un façon de donner une forme de vie à ses fantasmes, même les plus délirants... Donc pour certains peut-être que c'est plus "jouissif" plus excitant qu'une relation dans laquelle on se bride de peur de choquer l'autre en lui expliquant ses désirs un peu "hors normes", beaucoup de gens "n'osent pas" dire ou faire des expériences sexuelles qui sortent du "missionnaire"...

C'est ma façon d'expliquer ces dires... elle vaut ce qu'elle vaut.
A mon avis, ce passage là est loin d'être faux... (Mais qu'est-ce que c'est triste Oo)
Citation :
Publié par Biouby
Vive les "tu bouffes trop de prims avec ton aquarium" "tu comptes vraiment laisser ce pouf?" "Tu discutes en im avec qui!"
Par contre je suis pas d'accord, sur sl, on peut aussi avoir mal à la tête
Ça s'appelle une chaussette si tu es capable de le jeter aussi facilement, pas un partenaire

A mon avis, ce passage là est loin d'être faux... (Mais qu'est-ce que c'est triste Oo)
Je peux pas concevoir une vie sexuelle satisfaisante sur Second Life. Par contre je pense possible une amitié amoureuse sur Second Life. Un peu comme un amour de vacances qui a tous les bons cotés de la relation.

Je rejoins Lundrah lorsqu'elle dit qu'un partenaire slien est plus facile à "contrôler/changer/éjecter". Même si comme le souligne Booby parfois ca peut donner la migraine, certes moins forte que dans la RL mais quand même
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
J'ai 10 minutes à t'accorder, pas plus ;-)
No slave only latex par contre.
Créer une relation amoureuse (<- en apparence en tous cas) sur SL convient à ceux qui ont du mal à laisser une séparation entre le RL et SL. Admettre qu'on puisse tomber amoureux sur un jeu (oui SL est alors un jeu) bah c'est se voiler completement la face et croire au père noel .. mais qui a dit que c'était mal ? Je ne suis rien pour juger de ce coté la.

Bon par contre, les gens ont une facheuse tendance à embeter les autres avec leurs histoires et ça c'est chiant.

Je vous conseille de faire attention avant de juger de la qualité de vos relations car sur SL tout ce que vous voyez c'est des pixels ... tout est parraître, vos relations sont virtuelles ... alors oui c'est plus facile car quand vous vous lancez dans une telle relation vous pouvez cacher aux yeux de votre partenaire tous vos défauts. Les relations RL ne sont pas comme ca.

Après, le cerveau humain est complexe et personne n'est en position d'affirmer qu'une relation virtuelle n'est pas une relation, certains y trouvent leur compte. Le plus important c'est d'être satisfait. C'est un peu comme celui qui aime rêver d'un avenir fortuné, peu être qu'il ne parviendra jamais à obtenir cette forture mais son plaisir il le trouve à penser à tout ce qu'il pourrait en faire ... C'est légitime d'avoir la relation qu'on veut avec ses rêves.

Donc pour conclure, pour répondre à la question du sujet : Il n'y a pas de solution absolue et commune. C'est du cas par cas. Des personnes comme moi fuient les drama tandis que certaines autres les adorent. Des personnes comme moi ne conçoivent pas une relation virtuelle alors que certaines autres en rêvent toutes les nuits ... Le désir est une chose qui dépasse les limites du RL / Virtuel pour la simple raison que lui même n'est pas matériel ... car lié à l'âme et à l'esprit humain.
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Je peux pas concevoir une vie sexuelle satisfaisante sur Second Life. Par contre je pense possible une amitié amoureuse sur Second Life. Un peu comme un amour de vacances qui a tous les bons cotés de la relation.

Je rejoins Lundrah lorsqu'elle dit qu'un partenaire slien est plus facile à "contrôler/changer/éjecter". Même si comme le souligne Booby parfois ca peut donner la migraine, certes moins forte que dans la RL mais quand même
Voilà une jolie association "amitié amoureuse" qui convient parfaitement pour Second Life.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Je vous conseille de faire attention avant de juger de la qualité de vos relations car sur SL tout ce que vous voyez c'est des pixels ... tout est parraître, vos relations sont virtuelles ... alors oui c'est plus facile car quand vous vous lancez dans une telle relation vous pouvez cacher aux yeux de votre partenaire tous vos défauts. Les relations RL ne sont pas comme ca.
Pourtant, dans une relation RL, on met aussi du temps à s'apercevoir des défauts de l'autre Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

A mon avis, dans une relation virtuelle, on cerne également assez vite les défauts et les qualités de l'être aimé.

Plus ça va, moins je pense qu'il y a de différence entre SL et RL
La deuxième partie de l'article est intéressante aussi puisqu'elle dit que 19% des sondés (199 personnes) sur SL ont finalement rencontré leur partenaire virtuel en RL. Cela fait quand-même une personne sur cinq, pas mal !

Cela dit, pas de chiffres donnés sur la satisfaction globale à ce moment là

Ils disent aussi que les amours virtuels sont significativement plus courts que leur contre-partie réelle. Le temps passe plus vite sur SL, c'est bien connu
Citation :
Publié par Agence Silhouette
ça rentre dans le cadre de la masturbation intellectuelle ou je me trompe ?
J'adore cette réponse et la mienne ne changera pas d'un iota...merci agence silhouette...tu m'as résumé
Citation :
Publié par delo danslegaz
J'adore cette réponse et la mienne ne changera pas d'un iota...merci agence silhouette...tu m'as résumé
Attention tout de même à faire des pauses entre chaque.
Citation :

Un amour de vacances qui a que les bons côtés , tu rigoles ........ Si je chéris ma liberté depuis un bon moment ........ c'est que la jalousie arrive à tout pourrir sur SL aussi .

Et la migraine ben ouais , y'en a sur SL aussi sauf qu'à la place d'un cachet , suffit de cliquer la tite croix .

On n'arrivera jamais à me faire croire qu'une relation est plus satisfaisante sur SL qu'en RL (à moins vraiment d'être peut être hyper complexé pour un truc ou un autre ) . Mais par contre tester des trucs impossibles pour des humains , ça ouep , y'a pas plus marrant .
Sur SL, il y a une séduction des mots avant tout. Pouvant être marrante ou intéressante, mais bof quand même. Ca tire sur la fin ou la faim ^^

IRL ça passe (entre autres) par les sens ET les mots. Par conséquent, il vaut mieux avoir accès à tous nos sens pour révéler la véritable émo... Groar.

Citation :
Perso je préfère 2h de RL par jour que 18h de SL.
Citation :
Attention tout de même à faire des pauses entre chaque.
C'est nécessaire en effet dans un contexte.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Le désir est une chose qui dépasse les limites du RL / Virtuel pour la simple raison que lui même n'est pas matériel ... car lié à l'âme et à l'esprit humain.
Et je ne quote pas Vallys qui s'exprime juste au-dessus (bon sauf sa boutade à Cause (toujours tu m'intéresses) qui lui même introduit élégamment la notion d'amitié amoureuse (dite friend zone dans son autre troquet).

Le développement d'Ahuri est intéressant car il se positionne sans rejeter. Ce qui se fait rare par ici. Ah non Tim aussi module, et c'est agréablement tourné.

On peut envisager de répondre à un tel sujet par sa propre expérience, et forcément on en profite pour affirmer ses convictions, mais doit-on en rejeter d'autres.

Nous avons affaire sur ce forum à des personnes délicieusement en accord dans leurs vies sentimentales, sensuelles et sexuelles. Et je m'en réjouis.

Rappeler que les sens s'exercent à plein en RL, c'est une lapalissade, qu'on relit un peu partout. Oui mais bon, pouvez-vous concevoir que certains aient répondu sincèrement à cette étude et qu'il puisse y avoir des situations d'inconfort sentimental, de misère sexuelle qui trouve un pis aller dans SL?

On peut se réfugier sous la bannière "moi ça va merci" ou celle du "c'est aberrant ce truc", mais supposer que pour d'autres SL soit au pire meilleur, au mieux identique.

Si 1/5 des personnes ayant noué des relations SL passe au RL c'est qu'il peut y avoir du sens au delà des sens. Que la qualité de la relation nouée virtuellement ne pâtit pas du filtre RL.

Sur les 4/5 restant, il restera peut-être des personnes qui auront éveillé leurs sens lors que leurs vies les en privaient.

Si on voit le monde au-delà de son propre prisme, les rendus de cette "étude" ne sont pas forcement idiots.
Une forte considération d'une relation intime sur SL ne montre-t-elle pas que l'utilisateur est frustré et insatisfait de sa vie réelle ?
Exception pour ceux qui concrétisent leur relations.

Cependant essayez d'envisager les joueurs de WoW et transposez les sur SL. Est ce que l'on retrouverait les mêmes personnes cherchant une... "dose" pour supporter une vie réelle qu'ils ne cherchent pas à améliorer. Cela inclut le domaine sexuel et les autres (amitié, vêtements, vision de soi...)
A vous !
Citation :
Publié par Nexus763
Une forte considération d'une relation intime sur SL ne montre-t-elle pas que l'utilisateur est frustré et insatisfait de sa vie réelle ?
Exception pour ceux qui concrétisent leur relations.

Cependant essayez d'envisager les joueurs de WoW et transposez les sur SL. Est ce que l'on retrouverait les mêmes personnes cherchant une... "dose" pour supporter une vie réelle qu'ils ne cherchent pas à améliorer. Cela inclut le domaine sexuel et les autres (amitié, vêtements, vision de soi...)
A vous !
Comme la souligné Nuage la diversité est quelque chose d'importante. Il ne faut pas se laisser emporter par des conclusions trop faciles.

Le hasard d'une rencontre peut précipiter l'utilisateur dans de drôles d'états. Le pousser dans ses derniers retranchements. Et parfois remettre en question l'ordre établie d'une vie réelle bien rangée. C'est le risque avec Second Life...se laisser bercer par les chants des sirènes

Après...oui il y a sûrement de la frustration sur SL et dans la RL. Moi par exemple si une personne m'intrigue sur SL je veux la rencontrer, mais souvent ce n'est pas possible. Ma SL vie est faite de frustration !
Une discussion entre 4 zyeux d'avatar m'a fait penser à ce sujet . en montrant une nouvelle mini robe à un ami pour lui demander son avis sur le fait de payer ou non 2899 lindens pour la pub en la mettant en vente sur xstreet ........ sa réaction a été : "je me sens d'un coup à l'étroit dans mon pantalon " .............. .

/me espère qu'il lit jamais JOL .

Bon ok les pixels peuvent plaire ............ et les relations contenter certaines personnes , j'oserai ajouter faute de mieux et avec du bol pour ceux qui cherchent l'amour ça finira rl .
Citation :
Publié par Nuage G
Sur les 4/5 restant, il restera peut-être des personnes qui auront éveillé leurs sens lors que leurs vies les en privaient.

Ou parce que l'Homme sera attiré par le sens interdit, celui posé par le/son fameux code social et moral.

Quoi qu'il en soit, à mon sens, je parierai que les % de cette étude ne reflète pas la réalité. C'est "l'avantage" de manier les chiffres et de leur faire "dire ce qu'on veut". Un peu comme les sondages
Bien d'accord avec Fredy . Pourquoi se priver si on peut faire les deux ?
C'est un peu comme si on disait "la levrette est plus satisfaisante que le missionnaire" (bon c'est le cas mais c'est un autre débat ).

Le sexe SL peut pimenter le sexe RL.
Et le sexe RL peut alimenter le sexe SL.
Et la boucle est bouclée .
Bref un feedback super positif ... éventuellement. Attention toutefois, il peut y avoir un emballement du système
Citation :
Publié par Miam
C'est un peu comme si on disait "la levrette est plus satisfaisante que le missionnaire" (bon c'est le cas mais c'est un autre débat ).
Yep, je pensais exactement à la même chose (enfin, un exemple différent, mais le raisonnement est le même).
Je n'ai pas pris la peine de lire le sondage. Il y peut-être des biais dans la façon de poser la question.

Et puis c'est "plus satisfaisant" donc un comparatif, et non pas "satisfaisant".
Car au fond cela peut être moins satisfaisant et pourtant satisfaisant quand même. Faut-il alors laisser tomber tout type de satisfaction qui ne serait pas à la hauteur d'une satisfaction supérieure ?
Pour rester dans le champ sexuel, la masturbation, au prétexte qu'elle n'apporterait pas autant de satisfaction qu'une relation partagée avec autrui doit-elle pour autant être négligée définitivement ?

Et comparé avec quoi ? La comparaison porte-t-elle sur une autre façon d'exercer sa sexualité par un même individu ?
Le souci étant que la satisfaction en soi est toute personnelle. Il n'y a pas de critères objectifs, et pas de critères partageables, pas d'exposition à un jury de connaisseurs qui accrocheraient des médailles aux noeuds méritants des olympiades du slip.
Il faudrait pour cela que l'on définisse une sexualité normale, décrétée plus satisfaisante pour l'ensemble des individus, naturellement. Car si cela varie d'un individu à l'autre, il n'y a plus de supériorité d'un mode d'expression, pas de sexualité normative.
Au contraire, si des pratiques particulières peuvent être qualifiées de pathétiques, comme j'ai pu le lire, cela définit en creux une norme, que le bon sens se chargerait de définir.
Ainsi on pourrait s'interroger (exemples non exhaustifs) :
Les relations ponctuelles sont-elles moins satisfaisantes que les relations suivies ?
Les pratiques hétérosexuelles sont-elles plus satisfaisantes que les pratiques homosexuelles ?

On pourra m'objecter qu'il y a des critères unanimement reconnus. Par exemple le "réel" par son côté plurisensuel est de fait plus satisfaisant que le virtuel aux expériences sensorielles restreintes.
Plus un mode de sexualité serait riche et varié, faisant intervenir plus de sensations, plus il serait satisfaisant.
A ce compte là, on peut encore s'interroger :
la sexualité acrobatique serait-elle plus satisfaisante qu'une sexualité aux poses en nombres plus limité ?
La sexualité élargissant le registre des sensations, jusqu'à des pratiques que la plupart d'entre vous jugerait répugnantes, serait-elle plus satisfaisante par son côté exotique qu'une sexualité plus couramment acceptée ?
La sexualité du fétichiste serait-elle moins satisfaisante en cela qu'elle s'exerce dans un champ plus restreint que la sexualité standard ?

Mais la comparaison peut s'exercer aussi, non pas sur le mode de sexualité, mais d'un individu à l'autre. Car s'il nous est permis de nous rassurer, en pensant que notre sexualité est plus satisfaisante que celle de notre voisin (et la confiance est primordiale dans cette affaire), qu'en savons-nous en réalité ?
De même que chacun est satisfait de son état d'intelligence (en règle générale) puisque c'est précisément l'outil qui lui permet d'en juger, avec toutes ses limites, de même en est-il de son niveau de "satisfaisance" sexuelle pour les pékins moyens qui ne sont pas dans une misère totale.
Mais à part pour quelques individus, comme Rocco ou moi-même, j'en trouve certains bien présomptueux (encore que Rocco me confiait récemment qu'il avait beaucoup baissé...ceci dit, avec son accent j'ai peut-être mal compris).
Il n'est pas impossible que tout à la satisfaction de votre petit pécule sexuel personnel, vous ne vous rendiez pas compte que d'autres sont plus riches que vous ne l'êtes. Pour autant le savoir en améliorait-il votre satisfaction ?
J'en doute. Et quand le doute m'habite, mon propos en devient moins pénétrant.

Bref, en dehors des réflexions goguenardes complexées de post ados boutonneux pendant leur premier cours d'éducation sexuelle, ou d'une autosatisfaction de bon aloi, avez-vous des critères clairs pour définir ce qu'est une expression sexuelle plus satisfaisante, pourvu qu'il y en ait une ?
C'est marrant comment des gens comprennent sexe dès qu'on parle amour.
Citation :
Publié par viziteur
C'est marrant comment des gens comprennent sexe dès qu'on parle amour.
Citation :
Plus remarquable encore, les utilisateurs de Second Life qui ont
participé à l'étude indiquent que le niveau de leur satisfaction sexuelle avec un
partenaire du monde virtuel est à peu près égal à ce qu'ils ont ressenti dans leurs
relations du monde réel.
Ce n'est pas qu'on a comprit "sexe" c'est que ce qui nous a le plus marqué faut croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés