Les relations amoureuses dans Second Life plus satisfaisantes qu'en RL ?

Répondre
Partager Rechercher
owiowiowiowi c'est trop boooooooooonnnnnnnnn !
Encorencorencore !!!
vasyvasyvasyvasy !!
plus vite, plus vite...plus...
....
merdouille !
Arrête... mon vibro n'a plus de piles... je reviens dans 5mn... bouge pas mais peux pas continuer sans lui, j'reviens... deco pas on continue après...

Bon, plus sérieusement sérieux, j'ai testé le sexe virtuel dans SL un peu au début, vais pas le nier mais c'est trop frustrant, il manque vraiment l'essentiel : le contact de l'autre, son odeur, sa peau contre notre peau...
Je ne peux pas dans SL, ça me donne envie d'éclater de rire....
Citation :
Publié par Lundrah
Bon, plus sérieusement sérieux, j'ai testé le sexe virtuel dans SL un peu au début, vais pas le nier mais c'est trop frustrant, il manque vraiment l'essentiel : le contact de l'autre, son odeur, sa peau contre notre peau...
Bah c'est comme pour tout, y'a quand c'est bien fait et y'a quand c'est mal fait.

Et puis il faut s'investir un peu dans le rôle, y croire, sur sl comme en rl.
Quel que soit le lieu, prendre un peu de recul, analyser froidement la situation et c'est la débandade, éventuellement sur le mode comique ou désabusé. Si l'on s'avance et qu'au dernier moment l'on recule on finit par s'observer faire et l'on a plus la tête à ça.

Ainsi, il me souvient de Lucette jambes écartées avec laquelle j'ahanais en duo. L'idée me traversait l'esprit "si tu te voyais ma pov' Lucette". J'aurais tout aussi bien dire "si tu nous voyais". Évidemment je pouffais, et elle me demanda ce qui se passait. Que répondre ? J'ai choisi le "rien, je pensais à autre chose", peut-être le moins blessant finalement.

Ainsi en est-il des situations où garder sa dignité sans rire reste une gageure. Quelle que soit la situation, le recul prête à rire.
Non, vraiment, moi j'ai tout arrêté. Abstinence totale, lait, camomille. Je me couche avec le soleil et je me lève avec les poules (au pluriel).
J'ai déjà trop d'occasion de rire et je ne tiens pas à ajouter plusieurs raisons d'avoir les lèvres gercées.
Citation :
Publié par Lundrah
C'est comme dans tout, si on ne ressent pas de plaisir et/ou d'excitation dans l'truc, clair que c'est pas la peine d'insister.
Mais c'est comme pour un cigare, un verre de vin ou conduire une voiture sur un circuit. On aime. Ou pas.
Citation :
Publié par viziteur
C'est marrant comment des gens comprennent sexe dès qu'on parle amour.

"C'est sûr, l'amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d'attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes." - Woody Allen

@ Papy : Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est surtout une question de frustration. Dans l'hypothèse où Josette te fasse de l'effet par où ça passe et que tu aimes ça, tout "être normalement constitué" apprécierait à court/moyen terme, davantage pour mieux utiliser tous les vrais sens.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bah c'est comme pour tout, y'a quand c'est bien fait et y'a quand c'est mal fait.

Et puis il faut s'investir un peu dans le rôle, y croire, sur sl comme en rl.
.............
J'ai déjà trop d'occasion de rire et je ne tiens pas à ajouter plusieurs raisons d'avoir les lèvres gercées.
Et pis y'en a aussi qui prennent un malin plaisir à switcher malencontreusement les poses ou à malicieusement cliquer sur le menu pour que son partenaire se prenne une fessée inattendue à un moment inapproprié ....... bah quoâ c'est rigolo nannnnn ? sûr que je finis en m'étouffant de rire ........... et pis ça devait pas être si mal vu qu'il en a redemandé pendant presque 3 ans . .......... suis un qui s'investit vraiment beaucoup .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Et pis y'en a aussi qui prennent un malin plaisir à switcher malencontreusement les poses ou à malicieusement cliquer sur le menu pour que son partenaire se prenne une fessée inattendue à un moment inapproprié .. .
Euh, sl ou rl ?
Citation :
Publié par Vallys

@ Papy : Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est surtout une question de frustration. Dans l'hypothèse où Josette te fasse de l'effet par où ça passe et que tu aimes ça, tout "être normalement constitué" apprécierait à court/moyen terme, davantage pour mieux utiliser tous les vrais sens.
Je suis tout à fait d'accord.
Et c'est bien pour cela que j'ai bien dit "pourquoi parler de plus ou de moins, autant pratiquer les deux ". Au lieu de tenter systématiquement d'opposer ces deux pratiques en s'imaginant devoir choisir.

/me finit son verre de cognac et s'allume un cigare avant de monter dans sa Ferrari décapotable
Citation :
Publié par Miam
Je suis tout à fait d'accord.
Et c'est bien pour cela que j'ai bien dit "pourquoi parler de plus ou de moins, autant pratiquer les deux ". Au lieu de tenter systématiquement d'opposer ces deux pratiques en s'imaginant devoir choisir.

/me finit son verre de cognac et s'allume un cigare avant de monter dans sa Ferrari décapotable
Pas idiot comme suggestion. L'idée reçue c'est s'adonner au cyber sex car frustré par une sexualité réelle.

Ce que tu viens d'écrire m'amène à une autre question. Peut-on être satisfait d'une vie sexuelle virtuelle jusqu'à ne plus éprouver l'envie de le faire en RL ?
C'est marrant, ca me rappelle un truc que j'avais fait il-y-à quelques temps déjà

http://img10.hostingpics.net/pics/890918Sesque_in_SL_par_Riona.jpg

Vi bon y'a plus qu'un bail en fait
Pas idiot comme suggestion. L'idée reçue c'est s'adonner au cyber sex car frustré par une sexualité réelle.
Tatupigé. Et cette idée plus que reçue et fort commune m'agace un tantinet.

Citation :
Ce que tu viens d'écrire m'amène à une autre question. Peut-on être satisfait d'une vie sexuelle virtuelle jusqu'à ne plus éprouver l'envie de le faire en RL ?
Question assez pertinente.
Manquant un peu de données sur le sujet, je m'abstiendrai prudemment de donner une réponse tranchée. Je dirais juste que c'est sans doute une possibilité ou un danger. Mais dans ce cas, on rejoint sans doute le concept de no life non ? C'est une question hein ...
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Peut-on être satisfait d'une vie sexuelle virtuelle jusqu'à ne plus éprouver l'envie de le faire en RL ?
Tout comme Papy, je ne peux répondre, jamais eu connaissance de ce genre de cas.

Cependant, question intéressante. Il doit bien exister des personnes qui le vivent de cette manière là. Non par le fait de ne plus éprouver l'envie de le faire IRL, j'entends ceux/celles suite à une maladie, paralysie... en éprouvent le besoin, car justement IRL possible qu'ils/elles aient un refus ou manquement d'autrui.
Dans ce cas, le terme "no-life" ne conviendrait pas. Et comme on dit si bien "là où y'a de la gêne, il n'y a pas de plaisir".

Sinon, y'a des religieux ISL, pratiquant... le cybersex, vous croyez ?

Par contre, pour les addict du sexe, oui... et pas que sur SL. Tous supports les conforteraient bien plus qu'un rapport coquin, charnel bien réel.
Citation :
Publié par Miam
C'est un peu comme si on disait "la levrette est plus satisfaisante que le missionnaire" (bon c'est le cas mais c'est un autre débat ).
non non il n'y a pas de sous debat , je vote pour
Pour l'avoir expérimenté, la vie amoureuse (et sexuelle) sur SL n'est - en tout cas pour moi - qu'une suite de frustration, de déception, de solitude, meme "face" à l'autre.

Etant plus qu'amoureuse et épanouie dans ma vie amoureuse RL, j'ai un regard mi-amusé mi-peinée sur ce passé de relations virtuelles. L'amour est fait d'échange, de regard, de touché, de chair, je ne vois par conséquent pas comment les relations amoureuses dans SL pourraient etre plus satisfaisantes qu'en rl.

Mais quand on est en plein dedans, on peut se persuader de tout...
Citation :
t'as des menus ou il faut cliquer toi rl ? mince j'ai du rater un truc quelque part ou une notice quand je me suis mariée .
Essaie de cliquer sur ce que tu peux cliquer. Tu verras bien.

Pour le reste, la frustration bien entendu est présente. Mais peut-être pas pour tout le monde et ce que je voulais dire est que je me méfiais des présentations normatives, hygiénistes, morales, goguenardes et j'en passe sur les minorités sexuelles. Celles-ci ont plutôt ma sympathie.

Et comme dit Miam, qui aime tout, un mode n'empêche pas l'autre. On invite ce brave à le faire plutôt rl, et à le refaire et le faire encore. Mais si le pauvre avait du le faire rl autant de fois répétés il y aurait laissé sa santé. Il faut être raisonnable et se laisser le temps de respirer.

Moi par exemple, j'adore manger dans les trois étoiles. L'éveil des sens est tout autre. Les saveurs, les odeurs, le cadre, la façon dont on est bichonné. Alors malheureusement, comme je ne peux le faire tous les jours, j'en ressens une certaine frustration. Pour autant, si cela m'attriste, je peux, et vous me direz si cela est à ma grande honte, ressentir un plaisir moindre, mais un plaisir tout de même à manger dans des endroits moins raffinés, plus simples. Voire même, mais dois-je l'avouer, il m'arrive d'aimer engloutir quelque sandwich.
Bon, j'évite habituellement de le dire en public, et lorsque la conversation arrive sur la nappe, j'exprime à leur endroit le plus grand mépris, évidemment, et bien entendu il en est de même pour ceux qui s'adonnent à ce genre de collation (des frustrés du trois étoiles). Alors qu'il serait si facile à ces gens de jeûner en attendant des jours meilleurs. Les économies réalisées leur permettraient même de s'offrir de la grande cuisine, la seule authentique, une fois de temps en temps. Ah, quelle médiocrité, vraiment !
En plus ils garderaient la ligne plutôt que de se laisser aller à cette obésité de prolétaire.

Bref c'est déjà compliqué pour le sexe, alors si on parle d'amour, là, je pense que l'on ne s'en sortira pas. C'est quoi au juste ?
Citation :
[...] Voire même, mais dois-je l'avouer, il m'arrive d'aimer engloutir quelque sandwich. [...]
Paysan!

Citation :
Et comme dit Miam, qui aime tout, un mode n'empêche pas l'autre. On invite ce brave à le faire plutôt rl, et à le refaire et le faire encore.
Inutile de m'y inviter très cher .

Citation :
Mais si le pauvre avait du le faire rl autant de fois répétés il y aurait laissé sa santé. Il faut être raisonnable et se laisser le temps de respirer.
Mince
En plus d'envoyer des attaque dos, tu avais trafiqué mon viewer emerald pour qu'il t'envoie un rapport à chaque fois que je faisais "n'goulo guoulo dans la case" ?
Canaillou va, c'est pas bien d'espionner les gens par le trou de la serrure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé de te décevoir, j'avais trouvé la section vérolé et remplacé le code par un autre qui t'envoyer un rapport à chaque TP

Mais le parallèle entre cuisine et sexe est pas mal trouvé .
Moi je dis (comme d'habitude) qu'il en faut pour tous les goûts. Ou toutes les papilles. Qu'il faut goûter à tout. Que le choix du 3 étoiles comme du MacDo reste libre. Et qu'une fois ses propres choix ou ses goûts affirmés, on se contente de se faire plaisir sans pour autant aller mater dans la gamelle du voisin pour commenter ou la remplir de force parce que là, la boîte à baffe s'ouvre et une distribution gratuite est de rigueur .
Citation :
Publié par Miam
Moi je dis (comme d'habitude) qu'il en faut pour tous les goûts. Ou toutes les papilles. Qu'il faut goûter à tout. Que le choix du 3 étoiles comme du MacDo reste libre. Et qu'une fois ses propres choix ou ses goûts affirmés, on se contente de se faire plaisir sans pour autant aller mater dans la gamelle du voisin pour commenter ou la remplir de force parce que là, la boîte à baffe s'ouvre et une distribution gratuite est de rigueur .
Ouep chacun ses goûts et si avec moi ça se terminait souvent en farce (nan nan j'orbitais quand même pas même si parfois j'aurai bien aimé juste pour voir la réaction ) , c'est qu'on était 2 à le vouloir parce qu'on s'amusait et c'est pas pour me moquer de ceux qui aiment vraiment ça quoi qu'en pense Fabrice .
Citation :
Publié par Miam
....
En plus d'envoyer des attaque dos, tu avais trafiqué mon viewer emerald pour qu'il t'envoie un rapport à chaque fois que je faisais "n'goulo guoulo dans la case" ?
Canaillou va, c'est pas bien d'espionner les gens par le trou de la serrur.
Moi qui essaie juste d'entretenir ta réputation. Voilà comment on est remercié. Vantard va !

Citation :
Ouep chacun ses goûts et si avec moi ça se terminait souvent en farce (nan nan j'orbitais quand même pas même si parfois j'aurai bien aimé juste pour voir la réaction ) , c'est qu'on était 2 à le vouloir parce qu'on s'amusait et c'est pas pour me moquer de ceux qui aiment vraiment ça quoi qu'en pense Fabrice .
Oh je n'en pense rien. Je suis bien obligé d'admettre que sl est un ersatz du réel, plein de frustrations, et d'impuissance relative.
Et cela est vrai pour toutes les activités auxquelles on s'y livre, toutes (je ne reviens pas sur les détails, y'en a que ça énerve).
Une fois que l'on sait cela, on laisse tomber les illusions de grandeur, et l'on s'attache simplement aux petits plaisirs. Et un petit plaisir, cela reste du plaisir.

Ceci étant dit, je voulais aussi te faire remarquer que ce qui te fait marrer sl pourrait aussi te faire marrer rl. Essaie pour voir (à part le zorbitage....encore que )
Citation :
Moi qui essaie juste d'entretenir ta réputation. Voilà comment on est remercié. Vantard va !

Oh je n'en pense rien. Je suis bien obligé d'admettre que sl est un ersatz du réel, plein de frustrations, et d'impuissance relative.
Et cela est vrai pour toutes les activités auxquelles on s'y livre, toutes (je ne reviens pas sur les détails, y'en a que ça énerve).
Une fois que l'on sait cela, on laisse tomber les illusions de grandeur, et l'on s'attache simplement aux petits plaisirs. Et un petit plaisir, cela reste du plaisir.

Ceci étant dit, je voulais aussi te faire remarquer que ce qui te fait marrer sl pourrait aussi te faire marrer rl. Essaie pour voir (à part le zorbitage....encore que )
Tu parles de la sexualité SL comme faisant partie des autres plaisirs seqsouelles en RL (houu houuu). Même si j'ai des doutes...

Lorsque tu manges ce petit sandwich, tu ressens certainement du plaisir, un plaisir différent de celui d'un restaurant 3 étoiles, mais du plaisir tout de même, qui a sa particularité (un petit plaisir donc). Sans ce plaisir (même petit), aurais-tu la même envie ? Je suis un fanatique de Kebab, mais lorsqu'un sandwich ne correspond pas à mes attentes, c'est à dire lorsqu'il n'émoustille pas suffisamment mes papilles je vais voir ailleurs. Alors imagine si je devais me contenter d'un Kebab virtuel LOL (aucun plaisir)...

Si je suis ton raisonnement, après ce Kebab virtuel il y aurait une frustration "normal" comme en réelle, car présence d'un petit plaisir tout de même. Seulement, dans mon cas, je serais totalement frustré de ne pas gouter à l'original, car il y a eu absence de plaisir (encore pire qu'un petit plaisir) et j'ai furieusement envie d'en finir avec ce bourdonnement dans le ventre. Donc j'irai me précipiter vers un bon gros Kebab très bon...
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Tu parles de la sexualité SL comme faisant partie des autres plaisirs seqsouelles en RL (houu houuu). Même si j'ai des doutes...

Lorsque tu manges ce petit sandwich, tu ressens certainement du plaisir, un plaisir différent de celui d'un restaurant 3 étoiles, mais du plaisir tout de même, qui a sa particularité (un petit plaisir donc). Sans ce plaisir (même petit), aurais-tu la même envie ? Je suis un fanatique de Kebab, mais lorsqu'un sandwich ne correspond pas à mes attentes, c'est à dire lorsqu'il n'émoustille pas suffisamment mes papilles je vais voir ailleurs. Alors imagine si je devais me contenter d'un Kebab virtuel LOL (aucun plaisir)...Si je suis ton raisonnement, après ce Kebab virtuel (qui selon toi est un petit plaisir tout de même) je serais frustré de ne pas gouter à l'original, car il y a eu absence de plaisir (encore pire qu'un petit plaisir) et j'ai furieusement envie d'en finir avec ce bourdonnement dans le ventre.
Sauf que tu ne considères là, dans ton sandwich, que la seule composante gustative. Et cette sensation tu ne pourras pas la retrouver en virtuel pour l'instant. La parallèle entre sexe et bouffe sur ce point particulier n'est pas pertinent.
Car le sexe repose aussi sur d'autres stimulations sensorielles et fantasmagoriques que tu peux retrouver, pour certaines d'entre elles, dans un monde virtuel. Cela provoque d'ailleurs des réactions réelles sans même avoir besoin de les susciter par d'autres moyens rl que le contact avec l'univers virtuel, et cela peut procurer un certain contentement.

L'humain est légèrement plus développé que la fourmi sur le plan du plaisir et les stimulations sont multiples.
On dit classiquement que le premier organe sexuel est le cerveau. Même si l'on ajoute que le premier cerveau chez l'homme (pas la femme) se situe plus bas qu'il ne semble à première vue.

Pour les autres activités sur sl, c'est aussi le cerveau, les fantasmes, l'illusion qui font prendre du plaisir à penser que l'on est ce que l'on est pas.

Et je ne parle même pas du désir, que la frustration peut renforcer comme le dit Polyeucte : "Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle, et le désir s'accroît quand l'effet se recule".
Citation :
Et je ne parle même pas du désir, que la frustration peut renforcer comme le dit Polyeucte : "Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle, et le désir s'accroît quand l'effet se recule".
Ce à quoi ce martyr de Mélitène (ou d'acétylène c'est comme on veut) aurait ajouté " comment veux-tu, comment veux-tu que je t'enc**e ". Mais il s'agit très probablement d'une légende urbaine antique reprise par un tragédien à perruque sous forme de B.D "classique".

Pour en revenir directement au sujet - bien que la fornication soit l'objet possible du précédent paragraphe - je ne pense pas pour ma part qu'on puisse parler de relations amoureuses sur SL. L'acte d'amour au delà du contact physique exige un regard partagé, ou plus précisément deux regards qui se disent l'un à l'autre le plaisir double de donner et de recevoir.

Pour aimer à deux et s'aimer l'un l'autre, il faut être quatre, c'est bien connu. Second Life permet bien des choses insoupçonnées, mais pas cela.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
L'acte d'amour au delà du contact physique exige un regard partagé, ou plus précisément deux regards qui se disent l'un à l'autre le plaisir double de donner et de recevoir.

Pour aimer à deux et s'aimer l'un l'autre, il faut être quatre, c'est bien connu. Second Life permet bien des choses insoupçonnées, mais pas cela.
Si tu limites le regard au visuel.
Les exemples de liens amoureux nés sur SL et concrétisé RL sont pléthores (cf des témoignages sur ce forum), d'autres, qui n'ont pas forcément souhaité en faire part, viennent se rajouter au pot.

Si le sentiment amoureux se limitait au contact charnel, il ne ferait pas long feu. Une affinité élective peut naître d'un rapport épistolaire, et la magie de l'imagination, de sentir deux corps liés est facilité par l'outil SL.

Il faut parfois laisser de coté notre intellect et laisser le corps s'exprimer. Ce machin qu'on habite a des ressources qu'on ignore. Si ma rencontre SL fait naître le désir, je ne me refrènes pas, au titre de la distance, je l'intègre, je le vis, je laisse mon corps RL y répondre.

C'est exceptionnel et unique. Mais ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vécu que tu peux prendre acte de son inexistence.
Citation :
Publié par Nuage G
Si le sentiment amoureux se limitait au contact charnel, il ne ferait pas long feu. Une affinité élective peut naître d'un rapport épistolaire, et la magie de l'imagination, de sentir deux corps liés est facilité par l'outil SL.
C'est très fleur bleue tout ça . Pour ma part je suis plutôt terre à terre, et je ne crois pas qu'une histoire d'amour puisse faire long feu s'il n'y a pas de désir et de plaisir sexuel profond. Cela n'a bien sûr strictement rien à voir avec la simple partie de jambes en l'air. D'où la nécessité d'être 4, celui et celle qui prennent du plaisir, et celui et celle qui savent qu'il procurent a l'autre du plaisir (ce qui renforce leur propre plaisir).

Tout ceci peut bien entendu commencer par une affinité particulière au fil des rencontres sur SL, ça je ne le conteste absolument pas.

SL est un support comme un autre, au même titre que les sites de rencontre en ligne, ou plus simplement encore que le "coup de foudre" mutuel un beau matin au comptoir d'un bar de province où deux "existences" sirotent un petit noir, à cet instant de basculement aussi léger qu'une plume, sans presque encore savoir qu'ils feront vie commune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés