Les relations amoureuses dans Second Life plus satisfaisantes qu'en RL ?

Répondre
Partager Rechercher
Selon deux études menées par des chercheurs de l'Université de Loyola Marymount,
les participants au monde virtuel 3D de Second Life sont plus satisfaits
des relations amoureuses qu'ils entretiennent dans le monde virtuel que celles de leur
vie réelle.
Plus remarquable encore, les utilisateurs de Second Life qui ont
participé à l'étude indiquent que le niveau de leur satisfaction sexuelle avec un
partenaire du monde virtuel est à peu près égal à ce qu'ils ont ressenti dans leurs
relations du monde réel.


Pour lire l'article complet:

http://www.virtualworldsnews.com/201...real-ones.html


Je me réjouis à l'idée d'un échange intéressant.
Je peux parler franchement ou je vais encore aller me faire modéré ailleurs ?
Combien a couté cette étude qui fait avancer le genre humain au plus haut point ?
C'est logique, il est plus facile d'être excité et avoir envie d'une personne quand elle n'est pas a nos coté. Et l'excitation augmente la satisfaction dans une relation.

Par exemple du a l'éloignement de nos domicile (lui Marseille et moi Auxerre) nous somme pendant un temps resté plusieurs mois sans ce voir, le désire et l'envie d'être avec l'autre n'a jamais été aussi fort, mais pourtant on redoute que cela recommence.
Citation :
Publié par Nexus763
Je peux parler franchement ou je vais encore aller me faire modéré ailleurs ?
Tu crois que tu peux être franc sans être agressif?

Pour l'étude on va dire que si ces amoureux passent 18h sur 24 sur sl, à se parler d'amour et le faire, oui, y a de fortes chances que ce soit meilleur sur sl qu'en rl
Citation :
Publié par Biouby
Tu crois que tu peux être franc sans être agressif?

Pour l'étude on va dire que si ces amoureux passent 18h sur 24 sur sl, à se parler d'amour et le faire, oui, y a de fortes chances que ce soit meilleur sur sl qu'en rl
OMG tu penses vraiment que amour/sexe SL > RL amour/sexe ?
Moi je dis fake.
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
OMG tu penses vraiment que amour/sexe SL > RL amour/sexe ?
Moi je dis fake.
Ben si c'est logique, si tu passe 18h par jour a t'aimer sur sl c'est mieux que 2h en rl . (j'ai retiré des d'heures pour le sommeil )
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben si c'est logique, si tu passe 18h par jour a t'aimer sur sl c'est mieux que 2h en rl . (j'ai retiré des d'heures pour le sommeil )
Et encore t'es gentille moi je les faisais dormir 6h

Ben ouais Gaga, t'sais avec un Xcite vibromasseur, contre un mauvais coup rl, on sait jamais

Omg c'est moi qui dit ça
Citation :
Publié par Linoa Yao
Ben si c'est logique, si tu passe 18h par jour a t'aimer sur sl c'est mieux que 2h en rl . (j'ai retiré des d'heures pour le sommeil )
TU m'étonnes que SL soit dangereux pour les adolescents
Perso je préfère 2h de RL par jour que 18h de SL. Mais bon chacun son utilisation je respecte.

Citation :
Publié par Biouby
Ben ouais Gaga, t'sais avec un Xcite vibromasseur, contre un mauvais coup rl, on sait jamais

Omg c'est moi qui dit ça
OMFG
Bah sur SL tu sais comment que c'est un bon coup ? Il/elle a un inventaire fourni ?
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
TU m'étonnes que SL soit dangereux pour les adolescents
Perso je préfère 2h de RL par jour que 18h de SL. Mais bon chacun son utilisation je respecte.

Ben tu parle si c'est 2h ou tu t'engueule pour les factures et que tu fais la cuisine et la vaisselle, je suis pas sur .
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
OMFG
Bah sur SL tu sais comment que c'est un bon coup ? Il/elle a un inventaire fourni ?
Il/Elle te donne envie de de foutre la main dans le slip et d'aller prendre une douche après?
Ça ne me surprend pas.
Une relation virtuelle est avant tout basé sur le fantasme. On ne voit pas le partenaire tel qu'il est réellement mais tel qu'on aimerait qu'il soit. On l'enjolive. On le rêve. On évolue dans un monde onirique, de beaux paysages, des lieux tous plus magiques les uns que les autres, des lieux de plaisirs, de fêtes, etc... On n'a que le meilleur de la relation. Que ce qui fait rêver. (Et quand y'en a assez, un clic et on a la paix )

Quand tu vis 24/24 avec quelqu'un, le fantasme passe à la trappe au bout de quelques années. La routine s'installe et le rêve, ben... il est remplacé par la réalité, le quotidien, les courses, les enfants, les traites du crédit...

Pour une personne qui vit depuis des années dans la routine d'un couple, ça ne me surprend pas qu'elle dise qu'elle est plus satisfaite par sa relation virtuelle.

Par contre, pour la satisfaction sesquelle, ça me laisse pantoise...
Citation :
Publié par KathleenA
Je me réjouis à l'idée d'un échange intéressant.
Coquine

Ah je note qu'il y a deux niveaux dans l'étude: la satisfaction amoureuse, et la satisfaction sexuelle.

Je rejoins donc Linoa (pas sous la couette) et je demande des précisions sur le temps énoncé par Cause i'm a freak. C'est pour mes notes, t'affoles pas .
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Les mains aussi non ?
Erk épargne nous les détails

Il n'en reste pas moins que sl n'est que fantasme alors que la réalité ben c'est pas vraiment fantasmagorique
Une simple hypothèse : ceux (et celles bien sûr) qui s'adonnent à des relations amoureuse et pratiques sexuelles virtuelles ne seraient-ils (elles) pas majoritairement justement ceux (et celles) qui ne trouvent pas de réelle satisfaction en RL ? Ce qui pourrait expliquer les réponses.

Parce qu'aller dire qu'une expérience sexuelle est plus satisfaisante en virtuel me laisse ...
Citation :
Publié par bestmomo
Une simple hypothèse : ceux (et celles bien sûr) qui s'adonnent à des relations amoureuse et pratiques sexuelles virtuelles ne seraient-ils (elles) pas majoritairement justement ceux (et celles) qui ne trouvent pas de réelle satisfaction en RL ? Ce qui pourrait expliquer les réponses.
Surement que oui

Citation :
Publié par bestmomo
Parce qu'aller dire qu'une expérience sexuelle est plus satisfaisante en virtuel me laisse ...
Je pense que ce sont deux choses totalement différente et incomparable.
Citation :
Publié par Serenna
Ça ne me surprend pas.
Une relation virtuelle est avant tout basé sur le fantasme. On ne voit pas le partenaire tel qu'il est réellement mais tel qu'on aimerait qu'il soit. On l'enjolive. On le rêve. On évolue dans un monde onirique, de beaux paysages, des lieux tous plus magiques les uns que les autres, des lieux de plaisirs, de fêtes, etc... On n'a que le meilleur de la relation. Que ce qui fait rêver. (Et quand y'en a assez, un clic et on a la paix )

Quand tu vis 24/24 avec quelqu'un, le fantasme passe à la trappe au bout de quelques années. La routine s'installe et le rêve, ben... il est remplacé par la réalité, le quotidien, les courses, les enfants, les traites du crédit...

Pour une personne qui vit depuis des années dans la routine d'un couple, ça ne me surprend pas qu'elle dise qu'elle est plus satisfaite par sa relation virtuelle.

Par contre, pour la satisfaction sesquelle, ça me laisse pantoise...
réponse d'une paresseuse entre 2 titres sur guitar héro donc je copie ................ . ....... bah quoâ je joue pas que sur SL .
ou alors
est-ce satisfaisant parce que la relation qui était virtuelle devient réelle ?
Parce qu'a mon avis si ça reste dans le virtuel c'est frustrant non ?
Citation :
Publié par Agence Silhouette
Parce qu'a mon avis si ça reste dans le virtuel c'est frustrant non ?
La question ne devrait même pas se poser en fait. Je ne connais pas la vie des gens qui disent ressentir la même satisfaction d'une relation virtuelle. Je ne comprend pas trop, ou alors il faut être super cérébral.
Citation :
Publié par KathleenA
Plus remarquable encore, les utilisateurs de Second Life qui ont
participé à l'étude indiquent que le niveau de leur satisfaction sexuelle avec un
partenaire du monde virtuel est à peu près égal à ce qu'ils ont ressenti dans leurs
relations du monde réel.
à peu près égal ? à mon avis ça doit même être beaucoup mieux sur SL!


[Modéré par Linoa Yao : ...]
et-ce-que
ça rentre dans le cadre de la masturbation intellectuelle ou je me trompe ?
En enlevant "intellectuelle" et le remplaçant par cérébral je pense qu'on est bon. Parce que quelqu'un d'intelligent ( je parle pas de gens cultivés qu'on ne mélange pas tout) se rendras compte qu'il manque quand même quelque chose, le toucher, la voix, le parfum....

Blague à part, c'est tout de même impressionnant de lire qu'une étude révèle un truc comme ça !!!
c'est plutôt triste, en effet, ce constat.

pour la RL des intéressés, d'abord.

quant à SL : tout le monde y trouve son bonheur, certes, mais faire des galipettes en virtuel me semble considérablement en réduire les potentialités .

caterina
Rien n'est comparable à quelque chose de bien en RL, même les rêves

Mais SL permet à beaucoup de gens de vivre sans contrainte plein choses alors qu'en RL, elles sont confrontées à un environnement moins "drôle" pour des raisons diverses et variées

Ceci dit, le plaisir n'est il pas le fruit d'une activité cérébrale (entraînant d'autres activités du corps ...) reproduisible sans contact avec quelqu'un d'autre ?
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés