Le bouclier: L´ABUS du PvP ??

Fil fermé
Partager Rechercher
La dégradation des bouclier... Au bout d' un moment sa va être très cher et ce sont les forgeurs et forgemages de bouclier qui vont s en mettre plein les poches a une vitesse pas possible. Dans ce que tu dis y a des pistes, mais moi je ne saurais les exploiter.

Amrox
Je trouve l'idée des boubou éthérés excellentes mais une dégradation style -1% tout les 50 combats quoi , pas un truc qui explose en 5 minutes. Et sa rentabiliserait un peu les pauvres forgeurs de boubou qui dépensent des millions pour quasi rien sur la fin.
Citation :
Publié par Eca-off
Je trouve l'idée des boubou éthérés excellentes mais une dégradation style -1% tout les 50 combats quoi , pas un truc qui explose en 5 minutes. Et sa rentabiliserait un peu les pauvres forgeurs de boubou qui dépensent des millions pour quasi rien sur la fin.
Sur mon serveur, les forgeurs de boucliers demandaient il me semble, 4M pour un amakna, en "début" de serveur. Et ça marchait. Donc plaindre les pauvres forgeurs... Ils montent leur métier si ça leur chante personne ne les oblige.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Sur mon serveur, les forgeurs de boucliers demandaient il me semble, 4M pour un amakna, en "début" de serveur. Et ça marchait. Donc plaindre les pauvres forgeurs... Ils montent leur métier si ça leur chante personne ne les oblige.
Sur le mien 50 000 , business business. Il faut avouer que ceux qui montent un forgeur ne le font pas vraiment dans un une optique de rendement tellement sa coute cher a monter , d'ou une revalorisation par le remontage de boucliers.
Citation :
Publié par Eca-off
Sur le mien 50 000 , business business. Il faut avouer que ceux qui montent un forgeur ne le font pas vraiment dans un une optique de rendement tellement sa coute cher a monter , d'ou une revalorisation par le remontage de boucliers.
Tout dépend comment est défini le remontage. Même si personnellement je suis contre cette idée, ça change pas grand chose, le mec qui est blindé il se prend 10 boucliers de chaque comme ça il est toujours au top.
Il y a, à mon avis, 2 soucis :
- une différence arme à 1 main/2 mains pas évidente.
- l'"astuce" qui consiste à passer g10 quand sa classe présente un (gros) avantage (la grande mode du iop feu à BL), se planquer aux zaaps pendant qu'on pex puis se pavaner au level 190-200 avec ses ailes issus du level 60 et garder son grade grâce aux boucliers G10.

Pour ceux qui croient encore à un équilibrage des classes, tout sera résolu grace à ce rééquilibrage (de toute façon, la vie deviendra parfaite quand y'aura l'équilibrage, les oiseaux chanteront, y'aura plus de pollution, tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil. Sebsokk dira même kamas et non kamasse).

Pour ceux qui n'y croient pas ou qui ont vu le boulot dégueulasse sur la classe cra, l'une des solutions consisterait à booster les armes à 2 mains (ou nerf certaines armes à 1) ET surtout ajouter une condition de level aux boucliers en plus du grade.

En ce qui concerne le métier de forgeur de boucliers, c'est un métier pénible à monter. La proportion de joueurs pvp n'est pas si élevée que ça au final. Quelques personnes ont pu profiter d'un monopole temporaire en début de serveur mais ce serait cool de ne pas en faire une généralité. Les boubou éthérées : bof! Si le moyen de gagner des k avec forgeur boubou c'est de réparer des boubou. Bof bof bof. Pourquoi lui et pas les autres forgeurs? Bref, c'est pas non plus le nirvana forgeur de boucliers, hein ^^

PS : merci Qetia pour la traduction (même si elle est obsolète pour moi ^^") => (z'avez qu'à pas faire de gros pavés illisibles comme moi si vous voulez pas vous faire traduire )
Dans l'idée mettre un niveau a chaque bouclier, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut rajouter du contenu bouclier, et pourquoi pas des boucliers avec de nouvelles carracs (genre bonus fuite, tacle, resistance critique etc ...)

Puis pour trouver un semblant de logique mettre aussi des malus, fuite par exemple au "gros" bouclier, oui on se déplace moins vite moins bien moins agile avec un énorme bouclier dans un bras.

Rajouter également des boucliers (petit) portables avec des armes à deux mains.
Bonjour, premièrement, je ne suis pas d'accord avec l'idée de transformer les boucliers en armes éthérées, les boucliers, comme certains l'ont déjà dit, ne sont pas arrivés sur le bras d'un joueur comme ça, il faut gagner le droit de le porter, c'est pas comme si : G1 = Bouclier +25%
G10 = Bouclier +30%
Les boucliers en eux même sont bien comme ils sont ( Sauf le Feudala, je suis d'accord, qui, pour un grade 6, offre 25% résistances feu, qui au level 60, assez abusés. ) Par contre je serais plus d'accord avec un rééquilibrage des traques, comme le disait je sais plus trop qui, mettre le système des traques à : G1 peut prendre : 1 / 2; G2 = G 1 / 2 /3; G3 = G2 / 3 /4, et ainsi de suite, ça règlerait le problème de résistances des grades 1 face aux grades 10.

Cordialement, la Looney-Toons.
Bugs-Bunny : Des gens qui mulent leurs grades pour obtenir le bouclier voulu c'est pas rare , les boucliers ont 2 gros problèmes : Une trop grande puissance : A THL il n'est pas rare d'obtenir 50% de rés dans un élément avec un bouclier . Et le fait qu'il n'y ai pas de niveau car comme je disais si dessus , je vois souvent (et je dois pas être le seul ) des crâs ( crâs ou pas c'est pas le problème juste que c'est le plus courant ) en Panoplie Bouftou avec un Bouclier D'asse. Et c'est du nawak qu'a bas level on puisse avoir tant de résistances .
Les boucliers par tranche de lvl ne résoudraient aucun problème, a moins que la puissance soit inversée.
A THL, on a des objets comme le , la ou encore le .
Ces items sont presque aussi puissants que certains boucliers, voir même plus que certains. A BL/ML, les items se limitent en général a une résistances uniquement, ou 2 allant a 7% max. Donc l'abus des 50% res se situe surtout a THL, la ou on a masse PV, et énormément de résistances de base.

Donc a moins d'instaurer des boucliers moins puissant en %res avec des bonus annexes kisscool (Resi cc, bonus esquive pa/pm, dommage poussé, dommage élémentaires, etc) plus on level up, cette solution risque de ne rien régler.
Citation :
Publié par Hakane
Je pense qu'il faudrait tout simplement mettre des niveaux aux boucliers : Voir des Sacrieur 60 en Bouclier Amakna ... ou des Crâs 30 en Bouclier asse c'est n'importe quoi.
Sinon un truc c'est de faire les boucliers avec leurs résistances qui baissent à chaque combat ; résistances qui seraient remises à neuf par un Forgemage de Bouclier ?
Putain, j'aime.

Par contre impossibilité d'OM les boubous, ça va de soi.
Citation :
Publié par Original(e)
Passer la baguette des Limbes en arme à deux main résoudrait sans doute une grande partie du problème (Iop feu/ Cra/ Sacri feu...). Cette arme propose déjà des bonus énormes, c'est un abus d'autoriser 25% de résist en plus.
NON !!

Cette baguette est viable sur toute les classes , la bousiller anéantirait bon nombre de builds .

De plus , il est débile de frapper avec ... on se prive de CaC donc .
Citation :
Publié par Baton-man
NON !!

Cette baguette est viable sur toute les classes , la bousiller anéantirait bon nombre de builds .

Hum... Je ne vois pas qui oserer se priver de Càc pour gagner 1 PA 1 PM 1 PO X en intell et X en sagesse... (Ironie bien sûr). L'abus de se corps à corps est très claire, même si L'ABUS est qu'il ne nécessite que d'une mains .
Citation :
Publié par Baton-man
NON !!

Ouai m'enfin ya des classes qui n'ont pas du tout besoin de se servir d'un càc, comme les sacri feu avec chati vita, les pandawas, les sadidas, les crâ, et j'en passe !
Citation :
Publié par Baton-man
NON !!

Sa bousille que dalle , gagner 1 pa/pm et avoir en plus le bouclier , c'est pire qu'essayer d'avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la fermiere.

De toutes facons , la plupart des classes qui utilisent la limbes sont loin d'avoir besoin d'un bouclier pour etre kikoug10.
Bah du coup y'a que les Cra qui pourront utiliser la Limbes. /troll

Par contre ça abîme un peu le fameux Pandawa Feu Lv.105 qui est à peu de chose près le premier Pandawa (par chronologie des Lv) à gérer le Pvp face aux classes dites "busay".

À noter que désormais, le Sacri KikooCM ne mettrait plus une baguette des Limbes mais un Sabre Ayassalama.
En fait, c'est pas les boucliers qui sont abusés, mais le système de résistances.

Dès qu'on commence le gros PvP, vers le 199/200, si t'as pas un minimum de résistance, tu peux déjà abandonner. C'est pas pour rien que tout le monde ou presque, se retrouve avec ± le même stuff, y'a pas d'autres solutions pour gagner. Après, certains se démarqueront plus avec les exos, mais le problème est encore là.

Tant qu'on aura pas droit au vrai rééquilibrage des classes, y'aura toujours des abus... Même si Ankama se décide à ajouter du nouveau contenue pour concurrencer nos stuffs actuels, tout le monde vont changer/s'adapter et on va se retrouver d'autres abus. Bref, une boucle sans fin .
B'jour, je maintiens l'idée que les boucliers en eux même ne sont pas abusay, mais plutôt le système en lui même du PvP / Traque. Après, c'est sur que 25% de résistances, c'est vraiment beaucoup, mais si on changeait le système, je pense que ça réglerait bien des problèmes.
Citation :
Publié par Bugs-Bunny
B'jour, je maintiens l'idée que les boucliers en eux même ne sont pas abusay, mais plutôt le système en lui même du PvP / Traque. Après, c'est sur que 25% de résistances, c'est vraiment beaucoup, mais si on changeait le système, je pense que ça réglerait bien des problèmes.
25%, ca va encore, c'est ce que j'ai en moyenne sur mes résistances globales. Cependant, avec un bouclier, on arrive très vite a 50%, et c'est la qu'on voit une très grande différence.
Les traques ont juste servi a démontrer les abus présents dans le pvp. Modifier les traques/pvp ne réglerait pas le problème, ça servirait juste a détourner les yeux de certains abus qui s'accentuent en pvp.
Apres, c'est clair que si on vire les gains de pevetons des traques, beaucoup de personnes arrêteront de traquer et ainsi, on verra moins de plaintes, mais les abus persisteront.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés