Le bouclier: L´ABUS du PvP ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans ce sujet, je souhaitais parler du bouclier qui est devenu un (pour ceratine personnes, je ne donne pas dans ce post mon avis)vrai probleme.

Les résist apportées par les boucliers augmentent selon le grade du portuer ainsi que de son boubou. 25% de résistance sa nous donne un vrai feca sauf que drriere c´est un sacri.Rajouté a cela les résists fixes, on obtient des combats de 50% de résist vs 50% de résist.

Les boucliers creusent un énorme écart entre les petits et les gros grades, ce qui sion a pas une race avec exo etc... on a vraiment du mal a jouer quelquún qui se retrouve avec 25% dans son élément alors que avec ton petit grade tu n´as rien pour te défendre.

Si sa donne un net avantage,sa empeche les moins bien stuff de monter de grade étant donné que a chaque haut grade qui passe ils se font démonter.Le boubou est aussi n véritable abus sur certaine race comme le sacri avec son sac de vitalité ou le cra pratiquement a l´aure bout de la carte.

Plusieurs solutions:Baisser les résists des boucliers ??

-Donner des bonus annexes au bocliers?
-Donner des conditions autres que le grade?

J´attends vos remarques .

Amrox
Citation :
Publié par Nawaaku
Dans ce sujet, je souhaitais parler du bouclier qui est devenu un (pour certaine personnes, je ne donne pas dans ce post mon avis)vrai problème. Les résist apportées par les boucliers augmentent selon le grade du porteur ainsi que de son boubou. 25% de résistance sa nous donne un vrai feca sauf que derrière c´est un sacri.Rajouté a cela les résists fixes, on obtient des combats de 50% de résist vs 50% de résist. Les boucliers creusent un énorme écart entre les petits et les gros grades, ce qui sinon a pas une race avec exo etc... on a vraiment du mal a jouer quelquún qui se retrouve avec 25% dans son élément alors que avec ton petit grade tu n´as rien pour te défendre.Si sa donne un net avantage,sa empêche les moins bien stuff de monter de grade étant donné que a chaque haut grade qui passe ils se font démonter.Le boubou est aussi n véritable abus sur certaine race comme le sacri avec son sac de vitalité ou le cra pratiquement a l´autre bout de la carte.Plusieurs solutions:Baisser les résists des boucliers ??Donner des bonus annexes au boucliers?Donner des conditions autres que le grade?J´attends vos remarques .Amrox
Pique les yeux!
Sinon ta Raison interdire le Bouclier au Classe dites "Cheaté" c'est LA solution de la Semaine
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Pique les yeux!
Sinon ta Raison interdire le Bouclier au Classe dites "Cheaté" c'est LA solution de la Semaine
Je plussoie .
Et puis , ton boubou tu l'mérites , il a aussi commencer g1 le cra/sacri.

Sinon , joli ouin²
1: Je post a la demande de ma guilde.

2: Je suis grade 10 avec sacri feu cm, alors moi le ouin ouin....

Je cherche a aider des amis en demandant vos conseils.
Si vous en avez rien a faire tant mieux mais postez pas, il y en a peut etre que sa interressent.
Mais bon faites comme vous voulez.
Oui on le mérite le g10 avec le captain .

Non, mais c'est vrai que dans un certain sens, le boubou peut décider de l'issue du combat.

Mettons un investissement idem, meme classe etc.

L'un g1 et l'autre g10.

Bah le G10 gagne par le bouclier.

Ce qu'il faudrait faire avec le système de traque (Meme si ankama ne regarde jamais JoL ), c'est de tomber sur un personne de garde proche.

Ex: Je suis grade 2, je peux donc tomber sur des grades 3 ou 1.

Ce n'est qu'une idée qui ferait moins ressentir l'abus.
Citation :
Publié par Nawaaku
Dans ce sujet, je souhaitais parler du bouclier qui est devenu un (pour ceratine personnes, je ne donne pas dans ce post mon avis)vrai probleme. Les résist apportées par les boucliers augmentent selon le grade du portuer ainsi que de son boubou. 25% de résistance sa nous donne un vrai feca sauf que drriere c´est un sacri.Rajouté a cela les résists fixes, on obtient des combats de 50% de résist vs 50% de résist. Les boucliers creusent un énorme écart entre les petits et les gros grades, ce qui sion a pas une race avec exo etc... on a vraiment du mal a jouer quelquún qui se retrouve avec 25% dans son élément alors que avec ton petit grade tu n´as rien pour te défendre.Si sa donne un net avantage,sa empeche les moins bien stuff de monter de grade étant donné que a chaque haut grade qui passe ils se font démonter.Le boubou est aussi n véritable abus sur certaine race comme le sacri avec son sac de vitalité ou le cra pratiquement a l´aure bout de la carte.Plusieurs solutions:Baisser les résists des boucliers ??Donner des bonus annexes au bocliers?Donner des conditions autres que le grade?J´attends vos remarques .Amrox
Traduction
Citation :
Dans ce sujet, je souhaite parler des boucliers (qui sont devenus pour certaines personnes), un vrai problème.

Les résistances apportées par les boucliers augmentent selon le grade du porteur (lol wut) ainsi que de son bouclier. 25 % de résistances, ca nous donne un feca(bizarre, j'ai ca sans bouclier sur mon ecatte) alors que nous avons un sacrieur en face.

Rajouter a cela les résistances fixes, on obtient des combats 50% all vs 50% all.
Les boucliers créent un fossé énorme entre les hauts gradés et les bas gradés, ceux qui ont une race a résistance (pas sure la), ceux avec exo, etc. On a vraiment du mal a jouer contre quelqu'un qui a 25% dans son élément, alors qu'avec notre petit grade, on a rien pour se défendre.

Si ils(les boucliers) donnent un net avantage, ils empêchent les bas gradés de progresser dans l'hiérarchie des grades car ils ne rencontrent que des hauts gradés avec des boucliers abusés qu'ils n'arrivent pas a vaincre.
Le bouclier est aussi une véritable source d'abus sur certaines classes telle que les sacrieurs qui ont beaucoup de vitalité et une bonne capacité d'autosoins, l'eniripsa, et les cras(wut?)

Plusieurs solutions existent. Diminuer la puissance des boucliers, changer le fonctionnement des boucliers en instaurant des bonus annexes autres que les résistances ou encore donner des conditions autre que le grade.
J'attends vos commentaires
Cordialement, Amrox.

Translated by Qetia
Citation :
Publié par Fhrayz [Li]
C'est la mode de se sentir supérieur en faisant une traduction ?
Bof, je veux aider les gens. Pas besoin d'une trad pour me sentir supérieure, mon ego le fait déjà pour moi \o/
Dans l'absolue, les boucliers représentent bel et bien un abus, mais une modification ne serait avoir lieux sans au préalable avoir revu le système de gain/perte de PH.
Tout simplement car un G10 qui perd une aggro, perdra son grade Hillico (chouf la rime).

Pour ce faire, il faudrait baisser le taux de pertes de points sans toucher aux gains qui sont déjà très bas.

Une fois ce changement effectué, on pourra alors parler d'équilibrer les boucliers.

Dans l'absolue, il suffirai de baisser les résistances qu'apportent certains boubou.
Comme le feudala, le asse, le Ventaille et le amakna.

Meir, Djaul.

Edit @ audessus, Jerry Golay
Citation :
Publié par Qetia
Bof, je veux aider les gens. Pas besoin d'une trad pour me sentir supérieure, mon ego le fait déjà pour moi \o/
Quitte à faire une "traduction" autant ne pas laisser certaines fautes s'y glisser, parce que là à part aérer le tout, et je t'en remercie, tu n'as pas fait grand chose.

En faisant ta traduction tu remplaces le style littéraire de l'auteur par le tien qui est tout de suite plus banal, j'oserai même dire que c'est un style presque journalistique, agrémenté de petites allocutions de l'auteur, tel le magnifique "lolwut" exprimant son impassible envie d'exprimer son irrépressible étonnement.

Le problème avec les boucliers c'est qu'ils n'ont aucune contre partie à leur port, si ce n'est l'impossibilité d'en avoir un avec une arme à 2 mains, ce qui de toute évidence n'est pas si pénalisant que ça, si l'on regarde certaines des armes les plus jouées, telles que le magnifique bâton carnivore, l'incroyable ares ou encore la sublime, la fameuse, la baguette des limbes pour ne citer que celles ci. Il en existe bien sûr d'autre, c'est pour donner une idée générale.

Dès lors, il est possible de se questionner : cette limitation est-elle efficace?
La réponse, sans équivoque, est non. Il suffit de regarder la majorité des joueurs ayant un haut grade, ils ont tous un bouclier (enfin, presque tous), ce qui signifie que leur choix d'arme n'est pas si limité, et qu'ils peuvent donc se permettre de prendre une arme à une main, afin de profiter de leur avantage de taille.

Une des solutions possibles seraient de diminuer la force de frappe d'une personne ayant un bouclier, afin qu'elle n'ait pas que des avantages suite au port de celui-ci : le bouclier étant encombrant, il est de mise de penser qu'il doit gêner son possesseur. Ou alors, de devoir lancer une sorte de "maîtrise du bouclier", qui aurait une durée limitée, ainsi qu'un tour de relance élevé, afin de bien choisir le moment opportun (il me semble avoir déjà lu cette idée sur jol, je trouve qu'elle était pas si mal) pour parer la pluie de coup adverse.

Une dernière remarque que j'émets tiens à viser l'efficacité du bouclier selon les différentes classes : un feca n'en aura pas une grande utilité, disposant d'un bouclier naturel. De plus, un sacrieur aura tout intérêt à prendre un bouclier pour décupler sa vitalité, tandis ce qu'un crâ peut se permettre de ne pas en avoir, jouant sur la distance.
Des boucliers ayant une condtion classe = x ?
Truc con : Pourquoi ce ne sont pas les faibles grades qui bénéficient des meilleurs boucliers?
Ici la rétroaction positive est trop forte. De plus permettre aux faibles grades d'avoir les meilleurs boucliers facilitera leur prise de grade ou ils perdront leur bouclier et ainsi seuls les meilleurs auront un haut grade (Comprendre qu'ils ne garderont pas leur grade parce qu'ils ont un bouclier).
Et on aura ainsi un équilibre entre personnes surstuffés qui cherchent la compétition et veulent un haut grade qui l'obtiendront en se battant contre ceux qui n'auront pas le stuff pour accéder a ces grades et qui compenseront avec les boucliers.

Le problème a bas niveau pour les traques avec une mule pour se dégrader (Et profiter du shield) par contre je vois pas, ah si changer le système de traques mais bon ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
Quitte à faire une "traduction" autant ne pas laisser certaines fautes s'y glisser, parce que là à part aérer le tout, et je t'en remercie, tu n'as pas fait grand chose.
Hey, nobody's perfect.

Pour revenir au débat initial, la solution la plus proposée et la plus équilibrée me semble être un bridage de résistances maximales naturelles. De ce fait, on assiste a un up panda/feca et un nerf simultanée des boucliers.

Malheureusement, un bridage trop bas(30% par exemple) et les armes a 2 mains deviennent inutiles ( bah ouais, je vais pas me faire chier pour prendre un bouclier pour compléter 10% de resi alors que ma az ou mes youy m'en donne 7-10%), et un bridage trop haut ( 40%) risque de pas servir a grand chose.
Citation :
Publié par Qetia
Hey, nobody's perfect.

Pour revenir au débat initial, la solution la plus proposée et la plus équilibrée me semble être un bridage de résistances maximales naturelles. De ce fait, on assiste a un up panda/feca et un nerf simultanée des boucliers.

Malheureusement, un bridage trop bas(30% par exemple) et les armes a 2 mains deviennent inutiles ( bah ouais, je vais pas me faire chier pour prendre un bouclier pour compléter 10% de resi alors que ma az ou mes youy m'en donne 7-10%), et un bridage trop haut ( 40%) risque de pas servir a grand chose.
un système de résistance dégressive (par exemple, si tu es déjà à 10%, 10% sup ne t'en procurerait que 5%, ou quelque chose du genre) avait déjà été évoqué, et ça règle le problème du bridage trop bas.
Passer la baguette des Limbes en arme à deux main résoudrait sans doute une grande partie du problème (Iop feu/ Cra/ Sacri feu...). Cette arme propose déjà des bonus énormes, c'est un abus d'autoriser 25% de résist en plus.
Citation :
Publié par Original(e)
Passer la baguette des Limbes en arme à deux main résoudrait sans doute une grande partie du problème (Iop feu/ Cra/ Sacri feu...). Cette arme propose déjà des bonus énormes, c'est un abus d'autoriser 25% de résist en plus.
Ca règle les problèmes a ML, mais dans les tranches 180-200, ça règle rien du tout.
Sinon, un système de resi régressives serait pas mal couplé a un bridage 30%/35%. Ça me parait comme une solution équilibrée.
1: Pour le manque de lisibilité de mon sujet, je m´excuse car j´ai eu un problème avec ma carte graphique, je modifie des que possible.

2:Je ne suis pas grade 1 comme j´ai eu l´erreur de le marquer, je suis grade 10 brack et actuellement grade 8 ange en plein up.

3: Le système de résistances régressives me paraît pas mal.

Je me l´imagine comme sa ce qui est très loin d´être parfait:

On limite la résistance a environ 35%, en comptant les bouclier. Ensuite pour les items ne donnant plus de 5% de résist, on limites a 5% puis on redescend a 4% puis a trois etc... et au final même si on porte un casque du dragoeuf sa ne donne que 1% partout. Sa revaloriserais les feca et les pandas cra leurs sorts ne comptant pas dans les résists du stuff a ce moment la, ils aurait beaucoup plus de facilité a atteindre un stuff avec beaucoup de résistances.

On peut aussi limiter a 25% et ensuite monter comme dis précédemment, alors la sa se corse encore.

A ce moment le bouclier si jet parfait je prends par exemple le capitaine amakna on est déjà a la limite des résist sans le bridages.
Citation :
Publié par Nawaaku
1: Pour le manque de lisibilité de mon sujet, je m´excuse car j´ai eu un problème avec ma carte graphique, je modifie des que possible.

2:Je ne suis pas grade 1 comme j´ai eu l´erreur de le marquer, je suis grade 10 brack et actuellement grade 8 ange en plein up.

3: Le système de résistances régressives me paraît pas mal.

Je me l´imagine comme sa ce qui est très loin d´être parfait:

On limite la résistance a environ 35%, en comptant les bouclier. Ensuite pour les items ne donnant plus de 5% de résist, on limites a 5% puis on redescend a 4% puis a trois etc... et au final même si on porte un casque du dragoeuf sa ne donne que 1% partout. Sa revaloriserais les feca et les pandas cra leurs sorts ne comptant pas dans les résists du stuff a ce moment la, ils aurait beaucoup plus de facilité a atteindre un stuff avec beaucoup de résistances.

On peut aussi limiter a 25% et ensuite monter comme dis précédemment, alors la sa se corse encore.

A ce moment le bouclier si jet parfait je prends par exemple le capitaine amakna on est déjà a la limite des résist sans le bridages.
Les résistances en % étant représentées en masse sur beaucoup d'items, il est clair qu'il ne serait y avoir une modifications des boucliers/%res max sans toucher à cette dite masse d'items.
Ce qui représente un travail colossale et une MaJ rétroactive.
Je pense que ces raisons font que le studio mettra ce dossier (malheureusement) en dessous de la pile (déjà bien grande) des choses à faire.
En meme temps , qui n'a jamais vu un g8-9 se faire dégrader par sa classe bete-noir ? Le nombre de cra que j'ai vu se faire rétamer leurs beau grade par un xel g3 , . Tout n'est pas applicable a tout le monde , les boucliers sont un abus , y'a un truc pratique pour gerer : les obji pour la 1ere fois , & la polyvalence.
Je pense qu'il faudrait tout simplement mettre des niveaux aux boucliers : Voir des Sacrieur 60 en Bouclier Amakna ... ou des Crâs 30 en Bouclier asse c'est n'importe quoi.
Sinon un truc c'est de faire les boucliers avec leurs résistances qui baissent à chaque combat ; résistances qui seraient remises à neuf par un Forgemage de Bouclier ?
Du style armes éthérée ?? Ok mais pas que ce soit remontable par les forgemages, l'économie va le sentir passer tout le monde dans les ateliers des forgemages juste pour sa.... Ensuite mettre des niveaux aux boucliers c'est une solution qui je pense ne peut pas être viable car on risque de tuer le pvp sur certaine tranche de lvl.

Amrox
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés