Bof, je veux aider les gens. Pas besoin d'une trad pour me sentir supérieure, mon ego le fait déjà pour moi \o/
Quitte à faire une "traduction" autant ne pas laisser certaines fautes s'y glisser, parce que là à part aérer le tout, et je t'en remercie, tu n'as pas fait grand chose.
En faisant ta traduction tu remplaces le style littéraire de l'auteur par le tien qui est tout de suite plus banal, j'oserai même dire que c'est un style presque journalistique, agrémenté de petites allocutions de l'auteur, tel le magnifique "lolwut" exprimant son impassible envie d'exprimer son irrépressible étonnement.
Le problème avec les boucliers c'est qu'ils n'ont aucune contre partie à leur port, si ce n'est l'impossibilité d'en avoir un avec une arme à 2 mains, ce qui de toute évidence n'est pas si pénalisant que ça, si l'on regarde certaines des armes les plus jouées, telles que le magnifique
bâton carnivore, l'incroyable
ares ou encore la sublime, la fameuse,
la baguette des limbes pour ne citer que celles ci. Il en existe bien sûr d'autre, c'est pour donner une idée générale.
Dès lors, il est possible de se questionner : cette limitation est-elle efficace?
La réponse, sans équivoque, est non. Il suffit de regarder la majorité des joueurs ayant un haut grade, ils ont tous un bouclier (enfin, presque tous), ce qui signifie que leur choix d'arme n'est pas si limité, et qu'ils peuvent donc se permettre de prendre une arme à une main, afin de profiter de leur avantage de taille.
Une des solutions possibles seraient de diminuer la force de frappe d'une personne ayant un bouclier, afin qu'elle n'ait pas que des avantages suite au port de celui-ci : le bouclier étant encombrant, il est de mise de penser qu'il doit gêner son possesseur. Ou alors, de devoir lancer une sorte de "maîtrise du bouclier", qui aurait une durée limitée, ainsi qu'un tour de relance élevé, afin de bien choisir le moment opportun (il me semble avoir déjà lu cette idée sur jol, je trouve qu'elle était pas si mal) pour parer la pluie de coup adverse.
Une dernière remarque que j'émets tiens à viser l'efficacité du bouclier selon les différentes classes : un feca n'en aura pas une grande utilité, disposant d'un bouclier naturel. De plus, un sacrieur aura tout intérêt à prendre un bouclier pour décupler sa vitalité, tandis ce qu'un crâ peut se permettre de ne pas en avoir, jouant sur la distance.
Des boucliers ayant une condtion classe = x ?