Pandawa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandira-Ari
A force d'y réfléchir je verrais bien zato avec le même fonctionnement que picole mais sans debuff de lait. ( coup en pa de 1 sans cooldown)

Même sous zato lvl 6 les dégâts des sorts saoul sont pas énormes et vu que le cac est impossible c'est pas exagéré.

On aurait alors 2 modes saouls :
picole qui donne des résistances soumis au debuff par lait
zato qui donne des +dom %dom non soumis au debuff par lait

Avantages sur les 2 tableaux sans réel "cheat"

on garde le mode tank du pandawa avec l'avantage/inconvénient du débuff tout en permettant un switch souple entre les deux états sans perte des buffs .

Et donc toujours un choix stratégique à faire :
picole pour les résistances ou colère pour garder les buffs et augmenter les dommages ?

ps : vu la différence de date c'est permis 2 posts à la suite ?
Tiens ? Mais c'est pas ce que j'avais proposé en privé 48 ça ?

Donc oui, perso j'vois bien les choses de cette manière. A voir si techniquement c'est pas trop difficilement réalisable (je pense pas) mais surtout si c'est intuitif pour les joueurs.
A voir aussi si c'est compatible avec ce qu'ils prévoient pour Colère de Zatoishwan, Lait de Bambou et Picole.
(et on a pas d'info là-dessus)
Citation :
Publié par Kril
Tiens ? Mais c'est pas ce que j'avais proposé en privé 48 ça ?

Donc oui, perso j'vois bien les choses de cette manière. A voir si techniquement c'est pas trop difficilement réalisable (je pense pas) mais surtout si c'est intuitif pour les joueurs.
A voir aussi si c'est compatible avec ce qu'ils prévoient pour Colère de Zatoishwan, Lait de Bambou et Picole.
(et on a pas d'info là-dessus)
Ah ben oui en fait , ça m'a inspiré (plus les réflexions des devs sur le sujet )
Je vais juste plus loin que toi
J'avais aussi proposé un truc du genre (en mettant plutôt picole à durée courte par contre), j'espère juste qu'ils réagiront assez vite sur la redondance de colère/picole... A noter aussi la blague de colère qui a une durée variable selon cc ou pas, super pratique.

Actuellement sur mon panda je fais soit tour 1 sobre avec portés lancés + wasta + reste du combat en sobre pour bourrer, ou alors tout le combat saoul pour vulné et taper un peu avec les sorts qui ont des lancers assez contraignants (la po de gueule de bois est très courte, souffle en ligne pas souvent pratique car alliés alignés avec mobs), c'est assez emmerdant.. Si j'avais moyen de switcher plus facilement entre les deux modes mon panda serait bien plus sympa à jouer.

Passer colère à une durée de 1 tour et 1 PA me semble être la meilleure optique actuellement. Faire ça sur picole rendrait le panda un peu trop puissant tank... (lu je joue, me reste 1 PA fin de tour je picole j'ai 50% partout, tour d'après je recommence). Faudrait foutre une relance de 2 ou 3 tours sur colère du coup.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'avais aussi proposé un truc du genre (en mettant plutôt picole à durée courte par contre), j'espère juste qu'ils réagiront assez vite sur la redondance de colère/picole... A noter aussi la blague de colère qui a une durée variable selon cc ou pas, super pratique.

Actuellement sur mon panda je fais soit tour 1 sobre avec portés lancés + wasta + reste du combat en sobre pour bourrer, ou alors tout le combat saoul pour vulné et taper un peu avec les sorts qui ont des lancers assez contraignants (la po de gueule de bois est très courte, souffle en ligne pas souvent pratique car alliés alignés avec mobs), c'est assez emmerdant.. Si j'avais moyen de switcher plus facilement entre les deux modes mon panda serait bien plus sympa à jouer.

Passer colère à une durée de 1 tour et 1 PA me semble être la meilleure optique actuellement. Faire ça sur picole rendrait le panda un peu trop puissant tank... (lu je joue, me reste 1 PA fin de tour je picole j'ai 50% partout, tour d'après je recommence). Faudrait foutre une relance de 2 ou 3 tours sur colère du coup.
J'suis carrément d'accord. Mais vraiment. Depuis la MàJ, je joue la panda soit full saoule, soit pratiquement toujours sobre et saoule juste pour les vulnés finales. Je trouve ça assez frustrant. Ca l'est moins que de passer tout son combat en état sobre, mais je pense qu'il y a largement moyen d'exploiter Colère pour permettre de switcher efficacement entre les deux états, sans forcément perdre ses bonus. Quitte à diminuer ceux de Colère ou empêcher le cumul des effets de Colère et de Picole.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

colère un tour ? pas glop quand tu veux y rester ... là c'est un nerf de colère que tu proposes , perso les 4 tours me vont bien moi

en plus avec un cooldown c'est pas souple du tout ce que tu proposes

A croire que vous avez même pas lu ma proposition ... qui permet d'avoir les avantages actuels de colère sans perdre les buff si on fait lait
ça permettrait même de switcher dans le même tour
Publié par [LCA]Shugga
[...]
On tourne parfois un peu en rond avec les propositions.

Réduire la durée de colère ne résoudrait pas le problème de lait de bambou. Il résoudrait le problème de colère, à savoir qu'il est encore trop peu utilisé car de moindre intérêt. En bonus ça apporterait une solution de passage temporaire en mode saoul pour les pandawas jouant principalement sobre.

Pour les pandawas jouant principalement saoul et voulant soit faire du dégâts en zone ou en CaC soit faire du placement ponctuel, ils se retrouveraient exactement avec le même souci qu'actuellement. Au mieux pour ne pas devoir perdre leurs boosts les pandawas saoul devront a chaque tour lancer colère, si on exclut la mauvaise proposition de temps de relance de colère de 3/4 tours... Donc plus de picole sauf si on veut retourner avec le debuff actuel de lait de bambou, qui lui-même représenterait un sort moins utile sans picole.

Si on exclut le mode saoul, c'est une bonne proposition, mais alors quel intérêt aurait ce mode de jeu?

Quant à la proposition de passer uniquement colère avec un mode similaire aux masques zobals, c'est déjà mieux, il y aurait juste picole qui poserait toujours problème si on veut sortir de l'état saoul, lait de bambou serait toujours intéressant en soi, tout comme le mode saoul.

Je remets la liste des propositions qu'on retrouve le plus souvent pour ceux qui voudraient rebondir sur le debuff de lait de bambou:
  1. pour picole, colere et/ou lait un fonctionnement similaires aux masques zobals, qui ne perdent que les envoûtements liés à leur état (ici l'état saoul avec les effets de colère ou de picole)
  2. picole qui dure 1 ou 2 tours (ou\et colère)
  3. remplacer colère pour un sort de désenvoûtement et retirer cet effet à lait
  4. faire en sorte que lait ne désenvoûte complètement que s'il est lancé en état sobre
  5. un désenvoûtement progressif selon le niveau du sort: rien au niveau 1 , -4 tours au niveau 6
  6. ne pas perdre les envoûtements alliés, juste les malus ennemis (et bien sur les effets qui vont avec l'état saoul)
  7. des variations/combinaisons de tout ça

Edit:
Citation :
Publié par Deadarmor
Sauf que Lichen en veut pas.
Et pas de sources ni de raisons? Juste l'invocation d'une autorité supérieure qui devrait etre infaillible?

Dernière modification par Lottus ; 18/12/2011 à 23h37.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
A croire que vous avez même pas lu ma proposition ... qui permet d'avoir les avantages actuels de colère sans perdre les buff si on fait lait
Citation :
Publié par Deadarmor
ça c'est pas sûr du tout .... cite moi où il aurait dit une telle chose ... et Lichen peut changer d'avis en plus ... ( ps : je ne me souviens pas forcément de tout ce qu'il a écrit et de plus il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis )
Publié par Pandira-Ari
colère un tour ? pas glop quand tu veux y rester ... là c'est un nerf de colère que tu proposes , perso les 4 tours me vont bien moi

en plus avec un cooldown c'est pas souple du tout ce que tu proposes

Toi tu le ressentirais comme un nerf parce que tu a l'air d'utiliser souvent colère. La majorité des pandawa prendrais ça comme un up imho. Ça permettrais de debuff/vulnés/taper en diago tout en gardant ses boosts afin de pouvoir jouer sobre le tour d'après. Ça rendrait les états beaucoup plus souple et dans mon jeu ça serait un énorme up. (Grosso modo ce serait un up Kolizeum et PvM multi et un nerf PvM solo...).

Ta solution, elle serait juste un UP sans concession aucune et tiendrais presque de l'abus. Là ou la première solution est une stratégie à court terme et avec cooldown (on pourrais imaginer 3 par exemple) et donc s'utilise en Joker. La tienne permettrais de garder le mode saoul pendant 4 tour tout en redevant sobre sans aucune concession (en prenant même un boost dom) quand on le souhaite quitte à picole pour avoir les res après... Le fonctionnement d'une colère à 1 tour qu'on ne peut pas debuff lors de ce tour et avec cooldown me paraît plus censé .
Il me semblait que c'était toi qui avait écrit qu'il était pas chaud pour ça, que sans concessions ça rendrait le panda trop puissant.
Mais bon, du coup ça doit pas être toi, j'ai une imagination très fertile.
Citation :
Publié par Deadarmor
Il me semblait que c'était toi qui avait écrit qu'il était pas chaud pour ça, que sans concessions ça rendrait le panda trop puissant.
J'ai pas dit que c'était lui ... en réalité c'était d'autres représentants qui trouvait qu'un lait sans debuff était incompatible avec les résistances actuelles de picole.

Je peux pas en dire trop mais c'est les réflexions des devs qui m'ont fait réfléchir à cette solution ... initiée par Kril
Publié par Deadarmor
Si tu me lisais tu verrais que j'inclus un cooldown d’où la fameuse concession et l'utilisation "Joker". Après je suis favorable à la plus part des mesures proposés ici vu que de toute façon, pour moi, colère est actuellement useless. Il faut juste si on veux voir cette modification arriver un jour ne pas être trop gourmand et proposer quelque chose de censé.

Actuellement je retiens deux proposition par rapport aux autres : Celle du Joker avec un CD de 3 tour (voir 4 mais là ça me parait trop et deux c'est pas assez).
Celle de passer colère à 2 tour avec un CD de 4 cette fois-ci dans le cadre d'une stratégie à plus long terme mais en gardant la possibilité de lait de bambou la colère (incluant un debuff total).

Je suis moins favorable à l'idée d'un désenvoutement sélectif toujours sur le même principe du "trop peu de concessions". Ça permettrais au panda de faire ce qu'il veut quand il veut et ainsi supprimer les contraintes lié à sa classe. (Comme auparavant un sacri stuffé avec 9PM...).

@Pandira : Ce serait bien de voir le thread du panda sur les 48 remis à jour avec nos réflexions afin de relancer un peu le débat chez les pandawas (qui ne sont malheureusement pas tous sur JOL).
Citation :
Publié par Osiris
Si tu me lisais
Je m'adressais à Pandira, t'as post entre le moment où j'ai commencé à écrire puis posté, et j'ai eu la flemme d'édit, désolé.
Et pourquoi pas une "colère" qui aurait pour concequence de pouvoir utiliser a la fois les sorts sobres et les sorts saoul. Ça rendrait moins contraignant les vulné en état saoul et valoriserait ce sort. De plus, le jeu saoul/sobre vient d' être renforcé par les nouveaux sorts donc raison de +.
Citation :
Publié par serpentjaune
Et pourquoi pas une "colère" qui aurait pour concequence de pouvoir utiliser a la fois les sorts sobres et les sorts saoul. Ça rendrait moins contraignant les vulné en état saoul et valoriserait ce sort. De plus, le jeu saoul/sobre vient d' être renforcé par les nouveaux sorts donc raison de +.
Mais là ça mériterait un cooldown ... ce qui n'est pas compatible avec le gain de souplesse recherchée.

Ou alors on vire les +cc +dom et %dom ...

Ps : la vulné n'est pas le principal sort du pandawa non plus ... le cœur du pandawa c'est chamrak/karcham avant tout.
Publié par Pandira-Ari
Mais là ça mériterait un cooldown ... ce qui n'est pas compatible avec le gain de souplesse recherchée.

Ps : la vulné n'est pas le principal sort du pandawa non plus ... le cœur du pandawa c'est chamrak/karcham avant tout.
Bien sûr, mais le sort (vulnérabilité je sous entends) a quand même perdu beaucoup de sa souplesse. Le soucis se pose encore et toujours sur lait. Que c'est frustrant d'enlever ses 2 pa, 120% dommages pour envoyer des vulnés, ou ne serait-ce qu'utiliser un sorts en diagonale ?
C'bien beau de revaloriser le mode saoul (qui en avait certes besoin) mais c'est dommage de rendre son passage si... délicat.
Autre point noir que je constate de plus en plus : la relance de nos sorts. 2 Pandatak, 2vagues, 2 schnaps, 2 souffles, 3 poing/gueule... Je me retrouve quasi chaque tour -en équipe- avec des points d'actions en rab... Ce qui ne m'arrivait jamais avant.
Ou pourquoi pas,en lançant colère, le pandawa se retrouverait sous l’état saoul et pourra porter/lancer, mais en infligeant des dégâts(au pire on vire vertige le temps d'être sous colère pour pas avoir d'abus)?
Citation :
Publié par Pandira-Ari

Pas forcement, ça n aura pas plus d' impact que le combo roue de la fortune + trèfle d'un eca. De plus, on peut garder la contrainte du CAC non utilisable. Pour la durée du sort pourquoi pas 3 tours avec un cooldown de 2 ou 3 tours. Par contre, modifier le Skin si besoin pour garder un truc esthétique lors du porter/jeter.
Citation :
Autre point noir que je constate de plus en plus : la relance de nos sorts. 2 Pandatak, 2vagues, 2 schnaps, 2 souffles, 3 poing/gueule... Je me retrouve quasi chaque tour -en équipe- avec des points d'actions en rab... Ce qui ne m'arrivait jamais avant.
Le studio pousse le panda à être multi. Si tu es au moins bi-élément, il n'y a aucun souci pour user de ces PA. Avec les paliers avantageux du panda, c'est tout à fait réalisable.
Peut être le mode air/feu sobre qui demande peu de PA pour snaps*2 et flasque ...
Et encore, pour Schnaps*2 et Flasque, ça demande des positions bien spéciales des ennemis... J'ai commencé à faire du kolizéum avec le Panda justement air/feu d'un ami, et je n'ai jamais eu le problème des Pa en trop, le seul point noir c'est la frustration de se débuff pour passer d'un mode à l'autre, et donc perdre les bonus des alliés
Citation :
Publié par Tinkh
Le studio pousse le panda à être multi. Si tu es au moins bi-élément, il n'y a aucun souci pour user de ces PA. Avec les paliers avantageux du panda, c'est tout à fait réalisable.
Peut être le mode air/feu sobre qui demande peu de PA pour snaps*2 et flasque ...
Bizarrement, quand je suis en 12 pa (pas rare en multi), je balance deux vagues, une flasque et en général une flammiche. Avant j'avais l'impression d'avoir un jeu ou je devais moins alterner entre les sorts et je pouvais exploiter les faiblesses naturelles des mobs.
Citation :
Publié par glanbalf
Et encore, pour Schnaps*2 et Flasque, ça demande des positions bien spéciales des ennemis... J'ai commencé à faire du kolizéum avec le Panda justement air/feu d'un ami, et je n'ai jamais eu le problème des Pa en trop, le seul point noir c'est la frustration de se débuff pour passer d'un mode à l'autre, et donc perdre les bonus des alliés
Bah encore avant ça allait parce qu'en koli quand on allait en mode saoul on pouvait être sur de debuff un ou deux ennemis en plus donc ça faisait déjà moins mal de perdre tout ses bonus...

Mais maintenant j'avoue que c'est très très frustrant.
Citation :
Publié par Osiris
Bah encore avant ça allait parce qu'en koli quand on allait en mode saoul on pouvait être sur de debuff un ou deux ennemis en plus donc ça faisait déjà moins mal de perdre tout ses bonus...

Mais maintenant j'avoue que c'est très très frustrant.
Moi c'est l'inverse c'était avant que c'était frustrant : bloqué en mode saoul car sous protection feca à tenter de debuff ... debuff qui 1 combat sur deux ne sortait pas ... là le mode saoul avec vulné et ethylo est rentable .

Mais bon la perte des bonus on y est habitué depuis le temps ... ( ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas envisager une solution )
Publié par Pandira-Ari
Mais bon la perte des bonus on y est habitué depuis le temps ...
Ce point de vu on ne l'a qu'en temps que cusual. Ça fait 50 lvl que mon panda ne jouait plus du tout son mode saoul. (pas que je sache pas le faire, j'ai joué ma panda en solo jusqu'au lvl150 environ, c'est que ça ne valait pas le coût)
Mais sinon effectivement en kolizéum le mode saoul est rentable...on passe la majorité de notre temps à jouer soutiens en kolizéum et encore moins de dégâts directs qu'avant.
Tout l'opposé du pvm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés