Pandawa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
J'ai personnellement jamais vu un seul panda utiliser ce sort.
J'utilise beaucoup ce sort... tout simplement pour le confort qu'il apporte dans un jeu multi élément à mi-distance, et encore plus depuis la MaJ 2.5 qui propose Vulnérabilité en état saoul.

Le seul point qui me dérange dans le sort, c'est son coup critique qui offre un tour de plus... plus qu'un bonus, je le perçoit comme une contrainte dont on pourrait se passer. A la place du tour supplémentaire en CC, je verrais une rehausse des boosts apportés en contrepartie d'un malus vita insoignable.

Mais bon, je post principalement pour dire que des pandas utilisent ce sort...

ENJOY
Juste comme ça, actuellement utiliser colère n'a absolument aucun intérêt, le coup en PA que vous dépensez et que vous pourriez utiliser en sort de dégâts (avec une flasque par exemple) directs ne remboursera pour la plupart du temps pas le coup en PA que vous avez investie en utilisant ce sort, et encore c'est en considérant que vous passez tout votre temps sous colère à spam des sorts d'attaques, ce n'est jamais le cas en réalité.
Sans compter qu'on perd les res de picoles qui sont beaucoup plus avantageuses que le gain de puissance apporté par colère.
Et surtout une perte de puissance énorme du mode saoul comparé au sobre avec l'impossibilité d'utiliser des sorts/cacs de zones.
Et on ne parle pas des points de sorts gaspillés...

Ce n'est pas pour rien que j'ai totalement abandonné l'utilisation de mes sorts (de dégâts) saoul en pvm, au profit de flamiche, si c'est vraiment absolument nécessaire de taper en diago, généralement il y toujours mieux à faire.

Vous y perdez quand vous utilisez ce sort (on peut chiffrer ça), il n'y a aucune raison pour le garder en état, "faire preuve d'originalité" n'est pas un argument pertinent à mes yeux.

Au vu des dernières modifications qu'a subit le panda:
perte de sa capacité de retrait PA, c'est lui qui subit la plus grosse perte de puissance sur son sort de débuff ainsi qu'une rigidification importante de son jeu avec l'ajout de contraintes sur porter/jeter/picole/lait.
Je pense qu'il mérite totalement de ne pas perdre totalement la facilité d'accès d'un de ses sorts phares qu'est vulnérabilité.
C'est complètement raisonnable ce qu'on demande. L'intérêt principal de cette modification concerne effectivement le pvm de haut niveau, mais elle n'est absolument pas un up du pandawa sur les autres domaines du jeu et permet de garder des restrictions importantes sur le jeu pandawa, la perte des résistances en pvp compense cette facilité d'accès, et j'ai déjà dit plus haut qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser colère à l'heure actuel en pvm, il vaut mieux passer un tour à vide pour profiter le tour suivant de ses boosts alliés et sorts de zones que d'entrer en état saoul, c'est dire.

PS: Forum officiel, section panda, le truc remplit de pandawas mono-compte qui envoient les gens chier dès qu'ils annoncent que leur panda est un reroll ? Très représentatif.

Dernière modification par Deadarmor ; 09/12/2011 à 23h55. Motif: fatal error
Citation :
Publié par Deadarmor
PS: Forum officiel, section panda, le truc remplit de pandawas mono-compte qui envoient les gens chier dès qu'ils annoncent que leur panda est un reroll ? Très représentatif.
C'est sûr que JoL est plus représentatif au niveau de l'ouverture d'esprit... mais en fait mon post ne sert à rien... tout comme ton PS...
ça n'a rien à voir avec le joueur monocompte mais plutôt l'opposition entre le joueur qui joue son panda en perso principal en team non fixe et ceux qui jouent leur panda en perso souvent secondaire en team fixe à la stratégie bien rodée

Je ne cautionne pas du tout ce genre de post agressif de part et d'autres :
ce n'est pas parce que l'on a une vision différente de la classe que l'on doit être agressif envers les autres ( l’intéressé s'est d'ailleurs excusé )

Par contre je signale que seule la section Pandawa officielle fut longtemps la plus pratique à lire, Jol ayant été longtemps le bazar pour les classes et pas du tout pratique à suivre si tu ne le lisais pas tous les jours ( je crois avoir aperçu les catégories en début de cette année je crois ) .

En plus la majorité des joueurs de mules panda ne se sont jamais réellement exprimés.

Pour colère , je pense qu'il est rentable suite au souvenir de l'analyse des dégâts de l'ancienne colère ou en fait du fait de la perte de 2 frappes de poing/gueule au premier tour on avait un total similaire avec le même nombre de tours qu'avec picole => donc aucun gain de dégâts pour un gros mob.

Du coup j'avoue ne pas avoir refait les calculs mais vu la réduction du nombre de Pa on doit être gagnant.
Quand je fais colère c'est pour la souplesse des sorts saouls auxquels se rajoute maintenant la vulné multi et oui je vais rester en pvm saoul pendant toute la colère.

Ps : à part Ankama ( et encore ! ) , il est impossible de savoir la proportion de répartition des personnages pandawa entre personnage principal ou mule, monocompte ou multicompte, en team fixe ou team non fixe.
On en sait rien du tout en fait, ce qui était vrai il y a quelques années a peut-être changé depuis mais on ne peut pas le savoir.
Par contre je suis sur qu'ankama pourrait nous dire pourcentage de pandawa qui utilise colère disons une fois par combat en kolizeum (bah ouai on équilibre par rapport à ça maintenant). Je parie que ça dépasserais pas les 1%.... Et à partir de ce moment je vois pas l'intérêt de garder ce sort... Regardez les goultarminators... Combien de pandawa l'ont vraiment utiliser ce sort ?

Ce serait jouer avec des œillères si on dis que ce sort est bien comme il est... Avec le nerf souillure il a perdu sont seul intérêt (permettre le 1/2 debuff aux personne 1/2 au 1//30), et pour ceux qui l'utilise pour pas perdre le PM un tour ou c'est vital bah il se déplace d'abord et utilise picole après . Et si on me répond qu'il faut 6pm pour souillure deux ennemis picole+lait+picole=3pa= le même nombre que colère... Ce sort n'a strictement plus aucun intérêt et mérite une refonte...

La solution la plus simple serait de baisser sa durée ainsi que son cooldown afin d'avoir un sort à double tranchant (D'un coté on sait qu'on redevient sobre dans deux tour en gardant nos buff, de l'autre on perd 125% de res et retire l'aptitude du pandawa à tanker).

Bref ma solution n'est même pas un up de la classe c'est juste pour lui donner une utilité minime (parce qu'encore une fois il ne sera utilisé que dans des cas très situationnel...) et relèverais du bon sens.
Colère est un boost des dommages saoul, alors soit on estime que le boost n'est pas suffisamment intéressant et on le rehausse soit on le juge bien en l'état et voilà.

Il est trop tôt pour savoir son utilisation vu que les modifications de la 2.4 sont récentes et d'ailleurs trop récentes par rapport au goultaminator . Ta remarque n'est absolument pas pertinente.

En pvp il ne sera préféré qu'en cas de protection feca ou autre, car sinon les res de picole sont préférables c'est vrai, il est vraiment situationnel mais pas inutile ni inutilisé.

Je pense que déjà lait qui ne ferait que désactiver l'état saoul , les boosts de colère et de pandaklu serait déjà un minimum.

Pour le reste colère ne me semble pas être la bonne piste vu que c'est un sort à cooldown.

PS : erreur de frappe Osiris ? c'est 25% de résistances

PS2 : Précisions pour lait (risque de méprise je crois ) :
Effet de lait suivant l'état :

• État saoul suite à picole : debuff complet et passage état sobre
  • État saoul suite à colère zato : pas de debuff , juste suppression des effets de colère, pandaklu , passage état sobre

Dernière modification par Pandira-Ari ; 10/12/2011 à 11h58.
Citation :
Publié par Alk'
Tes modifications ça incite encore moins à jouer avec la colère.
Tu pourrais indiquer de quelles modifications tu parles parce qu'entre celles de Deardamor, celles d'Osiris et la mienne (pour l'instant juste l'effet de lait) on ne comprends pas vraiment qu'elles sont les modifications que tu n'apprécie pas ni pourquoi en plus ....

Avec un panda à 560 intel, 100%do, 75do et 1/2 cc en prenant les moyennes à chaque fois ça donne qu'il faut au moins utiliser 4 (3,58) poing enflammés pour être rentable en solo, et 5 (4,59) pour l'être en pvm multi. (en gros 2 tours à spams)
Tout ça à condition de ne prendre aucun dégâts, qui auraient été amorties par picole (25*5=125%res), de ne jamais avoir l'occasion d'utiliser de sorts à zones, qui de base frappent plus fort, pendant au moins 3 tours pour être rentable et d'utiliser uniquement ses sorts de dégâts brutes sous l'état saoul, càd pas pandanlku, pas souillure, pas de vulné ni de wasta.

Faut quand même vraiment le vouloir pour pas trouver un alignement avec les mobs au bout de 3 tours, on peut même dire que cette situation est inexistante. Quitte à devoir absolument frapper en diago, autant utiliser snaps.

Le sort gagnerait complètement à avoir une durée très courte. Quand on veut taper en diago, c'est toujours de manière anecdotique, 1 tour, rarement plus, cette modification serait globalement positive pour l'ensemble des pandas, au lieu d'avoir un sort utilisable par une extrême minorité de joueurs.

Et au moins c'est pas techniquement infaisable, ça a rien de bien compliqué même. (sinon je pense qu'Osiris et moi avons la même idée, bon je demande une diminution du coût en PA en plus, mais sinon c'est pareil)
Il ne faudrait pas oublié le CC du sort... parce qu'il va de soit que si on propose une durée moins longue, ce n'est pas pour la récupérer sur un fichu coup critique ! (vous pensez quoi de ma proposition de rehausse de boost et malus vita insoignable ?)

Après j'hésite entre un sort à 1PA pour un tour et conserver 3 PA mais dans ce cas précis je serais pour un CD plus court.

La question est plus épineuse concernant les joueurs recherchant un bonus CC en utilisant Colère, m'est avis qu'il recherche plus le long terme de leur côté... enfin, à voir à quoi ça leur sert d'avoir des CC de plus en mode saoul...

ENJOY
Citation :
Publié par Taniis
La question est plus épineuse concernant les joueurs recherchant un bonus CC en utilisant Colère, m'est avis qu'il recherche plus le long terme de leur côté... enfin, à voir à quoi ça leur sert d'avoir des CC de plus en mode saoul...
Avant c'était très utile aux panda dagues mais là plus aucun intérêt, avec le nerf souillure il a perdu son seul intérêt donc il mérite clairement un remaniement afin de rendre la classe pandawa un peu plus réceptive aux buffs alliés.
Citation :
Publié par Osiris
Avant c'était très utile aux panda dagues mais là plus aucun intérêt, avec le nerf souillure il a perdu son seul intérêt donc il mérite clairement un remaniement afin de rendre la classe pandawa un peu plus réceptive aux buffs alliés.
On peut utiliser les CaC sous colère ? :b
Citation :
Publié par serpentjaune
On peut utiliser les CaC sous colère ? :b
ce qu'il veut dire c'est qu'avant les pandawa aux dagues recherchaient souvent le 1/2 au 1/3x donc les cc de colère permettaient de passer à 1/2 souillure. ('fin je crois que c'est ce qu'il a voulu dire, mais je trouve que dépendre de colère pour obtenir le 1/2 est une mauvaise chose, et une fois optimisée les cc de souillure ne servent STRICTEMENT A RIEN!)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ce qu'il veut dire c'est qu'avant les pandawa aux dagues recherchaient souvent le 1/2 au 1/3x donc les cc de colère permettaient de passer à 1/2 souillure. ('fin je crois que c'est ce qu'il a voulu dire, mais je trouve que dépendre de colère pour obtenir le 1/2 est une mauvaise chose, et une fois optimisée les cc de souillure ne servent STRICTEMENT A RIEN!)
Ouaip les panda 1/2 au 1/30 était aussi 1/2 à souillure avec colère auparavant ce qui était assez utile quand il fallait absolument un debuff. Mais comme actuellement souillure et encore plus son CC est devenu bof il y a plus d'intérêt...

Sinon eh oui olol wasta malus tackle useless
Pas d'accord pour le wasta.
Autant je trouve sa modif cheulou, puisque le wasta pouvait dissuader l'utilisation de cac à haut taux d'ec (kari, ramougres...), autant jeu ne le trouve pas du tout inutile à l'heure actuelle.

Je trouve au contraire qu'il est bienvenu pour pallier le nerf de stab, en redonnant de la mobilité aux pandas. -20tacle c'est énorme! Ça permet, si vous êtes au cac de sortir bien plus facilement d'une zone de tacle sans avoir à porter/jeter, et donc d' avoir à vous débuff dans certains cas.

Et puis un malus de fuite...autant avoir up l'agi du wasta non?
Citation :
Publié par kahn
Autant je trouve sa modif cheulou, puisque le wasta pouvait dissuader l'utilisation de cac à haut taux d'ec (kari, ramougres...), autant jeu ne le trouve pas du tout inutile à l'heure actuelle.

Je trouve au contraire qu'il est bienvenu pour pallier le nerf de stab, en redonnant de la mobilité aux pandas. -20tacle c'est énorme! Ça permet, si vous êtes au cac de sortir bien plus facilement d'une zone de tacle sans avoir à porter/jeter, et donc d' avoir à vous débuff dans certains cas.

Tout à fait d'accord avec toi pour le malus tacle, je sais pas trop l'effet sur un sram agile mais ça peut être pas mal, et sur certains mobs ça doit être utile ...
Me demande l'effet sur les mobs frigost tiens ....

Sinon j'avoue utiliser de plus en plus colère de zato vu qu'ethylo fait sous zato presque les mêmes dégâts que vague mais pour une plus grande souplesse et portée. C'était vraiment pratique au CM hier soir.
Publié par kahn

Je suis tout à fait d'accord.
Avec Stabilisation qui dure moins longtemps, sous picole/colère on ne peut être intaclable que si dans l'ordre:

• on a d'abord lancer stabilisation (2 tours de cooldown)
  • on a ensuite lancer picole ou colère
  • il nous reste des PM (picole retire un PM)
Et ce n'est actif que pour la fin de notre tour. Avec des malus tacles sur nos ennemis on peut plus facilement se faufiler, et garder nos PA s'il en restait. C'est essentiel pour lancer vulné en ligne et souillure au CaC. Pour se déplacer on a en plus pandanlku qui va bien avec les malus tacles. Au passage nos alliés peuvent bénéficier des malus tacle, et donc un peu plus des PM de pandanlku qui est maintenant plus flexible pour les relances.

Bref, les malus tacles aident bien pour le mode saoul, moins pour le mode sobre, mais lien spiritueux est un sort qui se lance saoul.

Dans le même registre en mode saoul pour se déplacer il y a l'attirance du tonneau qui va bien avec l'absence de stabilisation, et aussi Souffle pour repousser, qui eux en revanche ne sont pas boostés par les malus.

Avec des malus fuite on aurait juste eu la possibilité de mieux tacler un ennemi avec le pandawa, et franchement vu la gestion du positionnement de l'IA ce serait juste utile sur avec des ennemis gérés par l'IA. Un joueur adverse arrivera plus facilement à le gérer.
De plus pour nos alliés des malus fuite agissent uniquement en collaboration des profils tacleurs/air qui voudrait tacler une cible spécifique, contrairement aux malus tacles qui servent dans plus de circonstances pour nos alliés.
Citation :
Publié par kahn
Des malus fuite ce n'est pas comme ajouter de l'agilité: il y a déjà méditation pour ça, et ça permet de mieux tacler ou gêner le déplacement de plus de cibles en même temps, alors qu'avec des malus il faudrait aller lancer un sort au CaC de chaque ennemi.

PS: J'aimerais bien qu'épouvante passe du mode sobre au mode saoul. Je trouve que ça correspond mieux aux besoin du style de jeu saoul. Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Lottus ; 14/12/2011 à 17h06.
Citation :
Publié par Lottus
PS: J'aimerais bien qu'épouvante passe du mode sobre au mode saoul. Je trouve que ça correspond mieux aux besoin du style de jeu saoul. Vous en pensez quoi?
Que je ne suis pas pour parce que pour repousser à distance on a déjà souffle ne mode saoul, et que le retrait de cc n'est pas forcement suffisant pour justifier de le passer en saoul. Si vraiment on devait le passer en mode saoul, il faudrait au moins lui amener quelque chose en plus.
En plus avec la nouvelle zone de vague ( zone bâton) et le lissage d'épouvante on a un nouveau combo : épouvante+vague, les perso terre peuvent aussi en profiter je pense.

Combo utile pour l'obsi : porter/jeter allié sur obsi + épouvante allié ( et après on se décale et on tape l'obsi avec vague ou flasque)

Pour pousser en mode saoul : souffle
en mode sobre : épouvante
Publié par Lottus
Que y'a déjà souffle, et qu'on va éviter de tuer définitivement le mode sobre et pas uniquement penser aux panda 100 à 18x qui ne farment pas des gros DJ déjà suffisamment long.
Intéressant, vous voyez plus épouvante pour sa capacité à pousser d'une case, qui va bien avec le placement sobre, que pour les malus -CC, qui va mieux avec les malus saouls. Moi c'était l'inverse.

C'est vrai qu'avec la relativement récente zone de vague, un petit placement à distance est vite rentabilisé par les dégâts. Pour la diagonale de schnaps ça va moins servir, mais effectivement la récente modification qui empêche les alliés de subir les malus CC appuie un peu plus sa place dans un jeu placement (sobre) que dans un jeu altérateur/malus (saoul).

Merci pour vos retours rapides.
Eh bien c'est plutôt dans l'optique " je gère le placement allié/ennemis tout en frappant en zone et en mettant des malus cc si besoin au passage "

Je me sers beaucoup d'épouvante en pvm maintenant : kimbo, RM, obsi déjà puis pour optimiser vague .

En pvp je m'en sers principalement aussi pour l'opti zone de vague tout en tenant compte du malus cc, ça m'arrive maintenant de faire épouvante à la place de flasque pour le malus cc justement.

Sinon oui la modif est bienvenue comme j'avais dit à Lichen c'était un peu pénible de devoir choisir entre monter le sort pour le pvp et sa portée et du coup casser le mode 1/2 des copains ou ne pas le monter pour ne pas casser le 1/2 ....

Même sous zato lvl 6 les dégâts des sorts saoul sont pas énormes et vu que le cac est impossible c'est pas exagéré.

On aurait alors 2 modes saouls :
picole qui donne des résistances soumis au debuff par lait
zato qui donne des +dom %dom non soumis au debuff par lait

Avantages sur les 2 tableaux sans réel "cheat"

on garde le mode tank du pandawa avec l'avantage/inconvénient du débuff tout en permettant un switch souple entre les deux états sans perte des buffs .

Et donc toujours un choix stratégique à faire :
picole pour les résistances ou colère pour garder les buffs et augmenter les dommages ?

ps : vu la différence de date c'est permis 2 posts à la suite ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés