[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youy
Je crois que LCA a du mal à argumenter tout en gardant son calme.

LCA, as-tu un argument expliquant la victoire de R-E, serveur à population quasi égale à celle de Jiva, malgré la pondération ?

Je reviens sur ça , car le ladder indique la population totale ( sans les non-abonnés) entre 21 et 200. Mais pas la population active , donc sur ces 175 000 joueurs on ne sait pas combien se sont connéctés les jours d'EC. Tout comme on ne sait pas quelle est la proportion de bots sur ces serveurs , bots qui , de part l'absence de modération , sont , pour beaucoup , dans les lvl >39, et que donc , le nombre du ladder sur lequel tu t'informes est complètement faussé. De plus , cela veut dire qu'un serveur avec une modération plus active s'en sortira mieux qu'un serveur avec une modération moins active. C'est étonnant !
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ah, je fais du rentre dedans. Parce que je ne soutiens pas Jiva et l'acharnement de la pondération contre vous ?
Je t'arrête tout de suite, je faisais rapport à ce et tes précédents messages (pas forcément sur ce topic) datant de 6 mois ou ceux d'ici 2 mois sans doute
Citation :
Publié par Grimkor
Je reviens sur ça , car le ladder indique la population totale ( sans les non-abonnés) entre 21 et 200. Mais pas la population active , donc sur ces 175 000 joueurs on ne sait pas combien se sont connéctés les jours d'EC. Tout comme on ne sait pas quelle est la proportion de bots sur ces serveurs , bots qui , de part l'absence de modération , sont , pour beaucoup , dans les lvl >39, et que donc , le nombre du ladder sur lequel tu t'informes est complètement faussé. De plus , cela veut dire qu'un serveur avec une modération plus active s'en sortira mieux qu'un serveur avec une modération moins active. C'est étonnant !
Ca dépend si les bots tapent des abras, et apparemment c'est le cas. Mais bon, pour l'impact du nombre de bots et de la modération, je suis d'accord avec toi.
J'ose quand même imaginer que la personne qui sort les résultats vérifie qu'il n'y a pas d'absurdités au niveau du nombre de monstres tués en 24h pour chaque perso.

Par contre, je reviens sur ce que tu as dit par rapport à la proportion de joueurs connectés. Je vois pas en quoi le comportement d'un serveur serait différent d'un autre à ce sujet.

Edit : pour le farm des abras, j'étais surprise aussi, un ami qui cherchait les archis là-bas (larves essentiellement) m'a dit ça y a quelques jours.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca dépend si les bots tapent des abras, et apparemment c'est le cas. Mais bon, pour l'impact du nombre de bots et de la modération, je suis d'accord avec toi.
J'ose quand même imaginer que la personne qui sort les résultats vérifie qu'il n'y a pas d'absurdités au niveau du nombre de monstres tués en 24h pour chaque perso.

Par contre, je reviens sur ce que tu as dit par rapport à la proportion de joueurs connectés. Je vois pas en quoi le comportement d'un serveur serait différent d'un autre à ce sujet.
Je m'aventure peut-etre un peu loin car je n'ai pas accès aux stats , mais RE est un serveur qui a été rushé , donc il y a surement beaucoup de persos >40 qui ne jouent plus sur ce serveur et donc qui font du chiffre dans le ladder.

Sinon , j'ai jamais vu de bots farmer les abras perso , c'est pas très rentable.
Ici
Maimane A joue contre Silouate il apparait alors que Maimane doit jouer ce soir, un bug ? Ou une disqualification de Pouchecot, leurs adversaires de ce soir ?

Edit ; Dommage, on a espéré
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Ici
Maimane A joue contre Silouate il apparait alors que Maimane doit jouer ce soir, un bug ? Ou une disqualification de Pouchecot, leurs adversaires de ce soir ?
C'est une erreur, c'est [Ménalt A] qui joue contre [Silouate C], pas [Maimane A]. C'est en cours de correction (cache, tout ça).
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Ici
Erreur, c'est Menalt A qui devrait être à la place. J'ai twitté Sylf pour ça

edit: Azy powned
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
L'an dernier un joueur de mon serveur a tué à lui tout seul plus de 3.000 blops, sans utiliser de logiciels tiers. Il n'est donc pas facile de détecter un bot, car certains joueurs s'investissent énormément dans ces épreuves.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Je pense que l'année passée, étant donné votre victoire, votre serveur est parti bien trop confiant, en se disant : "C'est bon, on peut rien foutre, ça va faire comme l'an passé, on va GG". Raté. Je rejoins aussi la théorie du Rykke-Errel quasi égal à Jiva en terme de population.
.
Euh, non. Tu sais pourquoi on a gagné l'année dernière ? Parce que de 1 on a fait de bons résultats au tournoi ( team chez nous gagnante, + les 3 autres qui ont fait pas mal de points ) et surtout, grâce à UNE épreuve communautaire.

Et tu sais quel genre d'épreuve ? L'énigme.
Et ô miracle, pour les épreuves de farm', on était loin derrière pratiquement à chaque fois ( bah oui dés que Sylfaen a vu que Jiva dominait complètement à la première épreuve de farm', il a balancé le principe de la pondération, qui n'est pas forcément une mauvaise idée, mais qui doit être bien faite ).

L'année dernière, la pondération était là, sans la première épreuve communautaire, on aurait peut-être pas été premiers. ( j'ai plus les chiffres exacts en tête )

Donc non, le serveur est pas parti confiant, mais défaitiste, parce qu'on sait ce que ça donne pour Jiva ou d'autres gros serveurs cette pondération.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Donc non, le serveur est pas parti confiant, mais défaitiste, parce qu'on sait ce que ça donne pour Jiva ou d'autres gros serveurs cette pondération.
Ah ben c'est possible aussi. Dans ce cas on tombe dans le même cas que les nouveaux serveurs, avec personne qui a envie de se motiver. Bon en même temps, vu l'ancienneté du serveur, vous avez aussi peut-être un plus gros pourcentage de joueurs qui n'ont pas envie de participer au Goulta parce que vous attendez peut-être autre chose de complètement différent pour "occuper votre temps de jeu" (je mets entre guillemets, je ne sous-entends pas que vous êtes en attente pour vous occuper).
Citation :
Euh, non. Tu sais pourquoi on a gagné l'année dernière ? Parce que de 1 on a fait de bons résultats au tournoi ( team chez nous gagnante, + les 3 autres qui ont fait pas mal de points ) et surtout, grâce à UNE épreuve communautaire.

Et tu sais quel genre d'épreuve ? L'énigme.
Et ô miracle, pour les épreuves de farm', on était loin derrière pratiquement à chaque fois ( bah oui dés que Sylfaen a vu que Jiva dominait complètement à la première épreuve de farm', il a balancé le principe de la pondération, qui n'est pas forcément une mauvaise idée, mais qui doit être bien faite ).

L'année dernière, la pondération était là, sans la première épreuve communautaire, on aurait peut-être pas été premiers. ( j'ai plus les chiffres exacts en tête )

1. C'est cool, tu es en train de nous dire que ton serveur ne s'implique pas parce qu'il pense qu'il ne va pas gagner et donc il ne gagne pas (le mot gagner étant tout à fait subjectif puisque jiva a tout de même reçu des points)

2. L'épreuve "énigme" de l'année dernière demandait de trouver des persos pouvant correspondre à telle ou telle caractéristique. Ose me dire que sur ce genre de choses un serveur avec une population brute plus importante n'est pas avantagée.
Je viens de regarder la première moitié des équipes qualifiées pour les 16ème :
7 Sacri, 6 Osa, 3 Eni.
J'imaginais Eni/Osa/Sacri perso, je pensais pas que les enis allaient être autant à la traine.
Citation :
Publié par Tik'.
R-E N'est pas un gros serveur ? Si, même en terme de population. Donc ta théorie des gros serveur qui partent perdant à cause de cette pondération => Out.
Mon Dieu, tu as trouvé ça sur un coup de génie ? Ou tu as regardé les posts des dizaines de personnes qui ont dis exactement la même chose avant toi ?

Edit pour Tik' : lol
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
7 Sacri, 6 Osa, 3 Eni.
J'imaginais Eni/Osa/Sacri perso, je pensais pas que les enis allaient être autant à la traine.
Les enis sont plus faciles à isoler et à rusher.
Citation :
Publié par Silence.
Mon Dieu, tu as trouvé ça sur un coup de génie ? Ou tu as regardé les posts des dizaines de personnes qui ont dis exactement la même chose avant toi ?
En fait j'ai répondu en ayant regarder que cette page donc j'ai pas vu les soit disant dizaine de posts qui disaient ça avant moi. De ce fait, inutile de lancer un troll ou du taunt / Flood sur un thread pas trop entaché.

Merci.
Citation :
Publié par Tik'.
R-E N'est pas un gros serveur ? Si, même en terme de population. Donc ta théorie des gros serveur qui partent perdant à cause de cette pondération => Out.
Comme dit plus avant dans les posts, RE s'est bougé le cul, c'est un fait, et c'est tout à leur honneur.
Maintenant, encore une fois, y a autre chose qu'on sait pas, c'est le nombre de joueurs qui se sont co ce jour d'épreuve. Il faut voir le nombre de joueurs actifs de chaque serveur, le nombre de bots etc...

Luniverse : Déjà, pas mal de joueurs se sont bougé le cul quand même, hein.

Maintenant pour l'épreuve d'énigme... lol. Tu sais le nombre de mules qu'on a créées pour l'occasion ? Le nombre de comptes que contrôlaient pas mal de joueurs ? Perso pour cette occasion j'avais créé 2 mules + pris le contrôle de 4 persos d'amis qui n'étaient pas là. J'étais à 7 comptes.
Et pareil, on se tenait au courant régulièrement de l'avancée des autres serveurs, sur les plus gros, notamment, et je sais qu'on a été les premiers à trouver la solution pour une ou deux salles, et c'est ça qui nous a fait gagner.

Parce que pour info, justement, c'est pas sur RE que le premier kralamour avait été tombé ? Par une petite team prenant 48 comptes + leurs 8 persos ? Ose me dire maintenant que la population réelle a joué le plus grand rôle.

On avait un avantage, oui, on avait quelques joueurs assez perspicaces, et surtout un nombre de cons très limités, parce que pour le coup, les fouteurs de merde, on les dégageait très vite à coup d'aggros en boucle.
Citation :
Comme dit plus avant dans les posts, RE s'est bougé le cul, c'est un fait, et c'est tout à leur honneur.
Maintenant, encore une fois, y a autre chose qu'on sait pas, c'est le nombre de joueurs qui se sont co ce jour d'épreuve. Il faut voir le nombre de joueurs actifs de chaque serveur, le nombre de bots etc...

Luniverse : Déjà, pas mal de joueurs se sont bougé le cul quand même, hein.

Maintenant pour l'épreuve d'énigme... lol. Tu sais le nombre de mules qu'on a créées pour l'occasion ? Le nombre de comptes que contrôlaient pas mal de joueurs ? Perso pour cette occasion j'avais créé 2 mules + pris le contrôle de 4 persos d'amis qui n'étaient pas là. J'étais à 7 comptes.
Et pareil, on se tenait au courant régulièrement de l'avancée des autres serveurs, sur les plus gros, notamment, et je sais qu'on a été les premiers à trouver la solution pour une ou deux salles, et c'est ça qui nous a fait gagner.

Parce que pour info, justement, c'est pas sur RE que le premier kralamour avait été tombé ? Par une petite team prenant 48 comptes + leurs 8 persos ? Ose me dire maintenant que la population réelle a joué le plus grand rôle.

On avait un avantage, oui, on avait quelques joueurs assez perspicaces, et surtout un nombre de cons très limités, parce que pour le coup, les fouteurs de merde, on les dégageait très vite à coup d'aggros en boucle.
Je crois que le premier krala sur RE c'est par L'AL donc les mule ... Sans vouloir me répéter = Out². (A part peut-être pour les salles, mais ça, qui ne le fait pas ? Et j'en suis même pas sur)
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
7 Sacri, 6 Osa, 3 Eni.
Ainsi que 3 pandas.
Mais ça ne veut pas dire grand chose, peut-être que les énis/pandas sont tous dans le tableau de ce soir. J'ai la flemme de vérifier, on recomptera ce soir.
Citation :
Publié par Tik'.
Je crois que le premier krala sur RE c'est par L'AL donc les mule ... Sans vouloir me répéter = Out². (A part peut-être pour les salles, mais ça, qui ne le fait pas ? Et j'en suis même pas sur)
Oui, et ils avaient utilisé plein de mules.
Ou alors je confonds peut-être avec la première ouverture, ça remonte à loin. Mais il n'empêche que c'était pas Jiva qui avait ouvert le Krala en premier, et qu'on avait eu des professionnels des mules
Citation :
Publié par Sylfaen
Je serais heureux d'étudier toute proposition d'épreuve RP impliquant une mobilisation du serveur. Je ne nie pas avoir fait chou blanc quand je m'y suis essayé.
Et c'est avec plaisir que je t'ai envoyé des idées par MP (et pas forcement que du RP brute).

Bref maintenant la pondération ça vaut ce que ça vaut. Ca part d'une bonne idée, que tout les serveurs aient les mêmes chances, sauf qu'au final c'est pas vraiment le cas, à voir donc pour quelque chose de mieux l'an prochain.
Citation :
Oui, et ils avaient utilisé plein de mules.
Ou alors je confonds peut-être avec la première ouverture, ça remonte à loin. Mais il n'empêche que c'était pas Jiva qui avait ouvert le Krala en premier, et qu'on avait eu des professionnels des mules
De toute façon je ne comprends pas ce que viennent faire les mules dans les EC. Ca up pas la pondération ces dites mules ? Si.

Donc en gros, je pense que les mules n'ont rien à voir avec la victoires, c'est mieux de farm à 8 joueurs ou à 7 mules + 1 joueur ? Sachant que Jiva est un gros serveur, pourquoi dis-tu que vous n'avez aucune chance bla bla ? Il suffit de former des équipes de 8 joueurs motivé au zaap en expliquant le pourquoi du comment et de farm, farm, farm. Je crois que grâce à cette pondération, tous les serveur sont égaux, non ?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu défendais et je m'en excuses x_x...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés