[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tu n'as effectivement pas compris, je parlais de l'épreuve d'ENIGMES, qui n'a pas de pondération.
D'accord, merci de cette éclaircissement alors. Mais cette épreuve c'était l'an dernier non ?

En quoi ça empêche Jiva de se bouger et de gagner des EC cette année ?
Citation :
Publié par Llarall

Rajoute à cela qu'il y aura de moins en moins de pop si trop de haut level farm en solo.
Dans les donjons c'est repop illimité . Et avant de bloquer le repop forêt abra + forêt abra sombre + forêt amakna y'a de la marge, surtout à 4 groupes / maps.

Et oui les serveurs récents ont plus de bas lvl, mais qui ont donc des moins bons stuffs aussi bien pour péter les abras que dans le tournoi pvp. Ceci compense cela, je suis pas sûr que ce soit les serveurs les plus récents qui sont avantagés (même au niveau des EC)

Sinon je comprend pas comment chaque année c'est toujours Jiva vs the world, on dirait que seul Jiva compte beaucoup de joueurs. Ah non c'est juste que c'est ceux de Jiva qui ont toujours pas compris que la pondération était la solution la plus juste
Citation :
Relis mes posts...
Je fais que ça relire les post de cette page, et je suis désolé mais je ne vois toujours pas ce qui empêche jiva de faire quelque chose cette année .

De toute façon même si je voyais, on continuerai un débat stérile qui apporte rien à la discussion et qui tourne en rond, arrêtons c'est mieux je pense
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Je viens de regarder la première moitié des équipes qualifiées pour les 16ème :
7 Sacri, 6 Osa, 3 Eni.
J'imaginais Eni/Osa/Sacri perso, je pensais pas que les enis allaient être autant à la traine.
les enis/osa ne sont fumés en multi quasi que a cause du sacri ( meme s'ils seront toujours mieux que beaucoup d'autres classes.

le sacri en revanche, meme sans soutient, a une telle capacité d'autosoin ( jamais compris ça sur la classe la plus solide ) qu'il est LA classe la plus puissante en multi sans doute possible.

ça m'etonnerai fort qu'on ait autre chose que sacri/sacri en finale
De la famille des abras, donc on a :
- Abrakne et ses variantes
- Abraknyde et ses variantes
- Branche Soignante
- Branche invocatrice
- Chêne Mou
- Abra Ancestral
- Archis abra
- Tronknyde

Ai-je tout compté ? Les champas ne font pas partie des scores ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Pourtant, c'est exactement la même chose. Chaque joueur, peu importe son serveur, a une seule question à se poser : est-ce que je veux participer et aider mon serveur ou non ? On aide ces joueurs à se poser la question en les prenant par la main en jeu via des messages rouges les guidant vers les news.
On fait ensuite la somme des réponses de chaque joueur et on obtient un serveur soudé ou un serveur individualiste.
Non. Statistiquement, la pondération ne doit pas être linéaire.
Si on effectue un sondage politique par exemple, sur 1000 individus, on va devoir appliquer un poids aux extrêmes afin de correspondre à la population. Et encore plus de poids aux abstentions.
Plus l'échantillon étudié est grand, plus grande est l'abstention.

Ceci dit, ça ne me dérange pas du tout de ne pas gagner. Vu les répercussions de la victoire de Jiva l'an dernier, je m'en passerai même volontiers !
Citation :
Publié par Belzebuk
Surtout que comme son nom l'indique, le classement inter serveurs est un classement...des serveurs, quoi de plus normal donc que les EC y tiennent une place primordiale.
A la rigueur, imaginez le tournois comme une des EC du Goultaminator.
J'aime bien cette idée là. Si on considère que le tournoi n'est qu'une EC du goultarminator de cette année, la compétition interserveur prend tout son sens.
C'est dommage pour l'intérêt du tournoi, mais il semble que ce soit le choix de Sylf, donc ok. On s'éloigne juste de l'esprit de départ.
Citation :
Publié par M. Burns
Est-il certain que, pour cette épreuve encore, les Abraknydes tuées par des joueurs de niveau entre 20 et 39 sont comptabilisées ?
Oui, pas de changement à ce niveau.
En fait, les mules comptent dans le ladder, Tik, donc les chiffres du ladder sont à prendre avec des pincettes.

Concernant les pondérations, c'était clairement pour faire en sorte que Jiva soit pas premier.
En fait, officiellement, ça a été fait pour "Aider les petits serveurs".
L'idée de la pondération est clairement bonne, après, ça aurait été bien de revoir ça pour pas autant pénaliser Jiva.

L'an dernier, peu de monde de Jiva avait vraiment ragé (ou alors, pour la forme), de toute façon, Jiva avait clairement un gros avantage sur le stuff pour le tournoi (vu que rien n'avait été fait pour limiter le stuff).

Cette année, il y a eu des restrictions pour le stuff, histoire d'avoir des combats plus équilibrés, c'est une bonne idée, reste qu'il faudrait aussi équilibrer les formules pour les épreuves communautaires.

Pour les random mecs qui viennent troll :
- Faire bouger 10 personnes sur un serveur où il y en a 100, c'est équivalent à 20 sur un serveur où il y en a 200, c'est donc 2 fois plus facile.

- Les serveurs ont _en gros_ tous le même nombre de joueurs, sauf que Jiva est réservé aux abonnés, ce qui fait que même sur un serveur presque aussi gros que jiva (Kikoo Rykke), il y a bien moins de monde à faire bouger pour le même résultat.

- Les chiffres du ladder sont faux, cf le point d'avant

- Seuls Oto-Mustam / Alma / Aguabrial et Jiva sont réservés aux abonnés.

- Olol Raval

- Jiva a gagné uniquement sur les EC d'énigme, donc là où il n'y a pas de pondération (j'serais pour la théorie du complot j'dirais que ça avait été prévu)

Bravo à Rykke, toussa, toussa, c'est bien, vous êtes les gens qui avez le plus fait bougé votre serveur, vous avez le first kill (MONDIAL§§§) krala, vous avez eu l'Alpha légion (quoi que, limite, là, il vaut mieux pas se vanter) et le premier Ocre.

Maintenant, c'est cool, mais stop dire n'imp pour grandir vos exploits, on en a rien à faire. Oui Rykke s'est bougé, Oui, sûrement, même en se bougeant, Jiva n'aurait pas fait autant, mais par contre, oui, si on regarde les chiffres en valeur (ou si on compte tous les gens connectés) Jiva est sûrement devant [EDIT: comparé à tous les serveurs sauf Rykke]

(Btw, la majorité vaut aussi pour Djaul / Raval / Hécate (au moins en ce qui concerne l'an dernier, vu qu'ils étaient réservés aux abonnés, pour l'été) )

C'est dommage, on avait les chiffres approximatifs du nombre d'actifs par serveur, l'an dernier, faudrait penser à les retrouver.
Citation :
Publié par Solomonk

Sinon je comprend pas comment chaque année c'est toujours Jiva vs the world, on dirait que seul Jiva compte beaucoup de joueurs. Ah non c'est juste que c'est ceux de Jiva qui ont toujours pas compris que la pondération était la solution la plus juste
Toi, t'as encore pas lu. Je l'ai dit, la pondération c'est cool, mais c'est pas un truc qui doit être décidé à l'arrache, y a des tas de paramètres qui ne sont pas pris en compte.

Tik : On va faire une petite liste de gros désavantages qu'a Jiva : Le fait d'être beaucoup plus nombreux ( oui, c'est cool le ladder, on voit qu'on a pas une grande différence avec RE par exemple, mais ... ladder = > 20, et EC = > 40.
Donc de base, le constat sur le nombre de joueurs est faussé.

Maintenant, ajoutons à ça que Jiva est l'un des seuls ou le seul serveur ( je sais plus ) à être fermé aux non-abonnés. Que le ladder compte les non abonnés ( besoin d'expliquer la grosse différence que ça fait ? ) et que en plus de ça, les EC ne comptent QUE les abonnés.
Dans les faits, on a certainement Jiva = 2x population éligible pour la comptabilisation EC par rapport à RE. ( je prends encore cet exemple parce que beaucoup de gens en parlent depuis tout à l'heure )

A cela tu ajoutes le fait que beaucoup de joueurs ont des "rerolls" sur plein de serveurs, sauf Jiva ( généralement les rerolls sont fait des joueurs des vieux serveurs vers les nouveaux, et pas l'inverse ), qui sont pour une bonne partie plus du tout utilisés par ces joueurs, donc encore une fois des persos comptés dans le ladder mais qui ne se connecteront de toute façon pas.

Et ce genre de trucs, ça vaut pas que pour Jiva, mais pour quelques autres serveurs aussi, qui bizarrement font des résultats moyens ou médiocres aux EC... alors que leur communauté est plutôt soudée. ( qui a dit Rushu ? )

Edit : TAMAYRE MENWE
Citation :
Toi, t'as encore pas lu. Je l'ai dit, la pondération c'est cool, mais c'est pas un truc qui doit être décidé à l'arrache, y a des tas de paramètres qui ne sont pas pris en compte.
Ok mea culpa j'ai pas tout lu mais y'a tellement de troll et de ouin² ici que c'est dur de résister à la tentation du scroll .

J'aimerais bien une explication par contre pour le fait que Jiva = serveur abonné soit un désavantage, puisque les non abonnés ne peuvent pas taper de dopeul / d'abra. (à la limite pour l'épreuve des protecteurs mais bon)

Ensuite je vois pas d'autre désavantage, le nombre de joueurs sur le serveur n'en est selon moi pas un : vous êtes plus, mais si le même % de la communauté se bouge, ça change rien, si ? Donc il devrait y avoir plus de flemmards mais aussi plus de motivés.
Citation :

Maintenant, ajoutons à ça que Jiva est l'un des seuls ou le seul serveur ( je sais plus ) à être fermé aux non-abonnés. Que le ladder compte les non abonnés ( besoin d'expliquer la grosse différence que ça fait ? ) et que en plus de ça, les EC ne comptent QUE les abonnés.
Le ladder ne compte pas les non-abonnés, j'ai testé ayant un compte non-abonné en ce moment, il est introuvable.
Donc les populations sont bien de taille comparable. Donc non il n'y a pas de grosses différences.

Source
Citation :
Publié par -Alinoe-
Le ladder ne compte pas les non-abonnés, j'ai testé ayant un compte non-abonné en ce moment, il est introuvable.
Donc les populations sont bien de taille comparable. Donc non il n'y a pas de grosses différences.

Source
Introuvable car pas abonné dans le ladder des serveurs tu peux remarquer qu'il manque le numéro 2 des sram. (c'est un exemple)
Donc il est compter dans le ladder d'un serveur mais pas interserveur.
Citation :
Publié par Menwe
Maintenant, c'est cool, mais stop dire n'imp pour grandir vos exploits, on en a rien à faire. Oui Rykke s'est bougé, Oui, sûrement, même en se bougeant, Jiva n'aurait pas fait autant, mais par contre, oui, si on regarde les chiffres en valeur (ou si on compte tous les gens connectés) Jiva est devant.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est aussi simple que cela, et Rykke Errel qui fait partie des 10 plus grands serveurs en terme de population a prouvé sur l'EC#1 que malgré la pondération on pouvait gagner, en réalisant le meilleur score brut de Protecteurs tués, 1,5 fois plus grand que le score du second. Il suffit de s'y mettre.
(source)
Et encore, il n'est même pas certain que le second serveur au classement brut soit Jiva.

Je ne répondrai pas à l'entièreté de ton message, parce que depuis le temps on a bien compris qu'il était inutile de tenter de vous faire démordre de vos opinions.
Je te dirais juste que, motiver 10 joueur sur 100 ou motiver 20 joueurs sur 200, pour reprendre ton exemple, revient exactement au même de par les messages rouges qui touchent tout le monde.

Édit : je réponds pas parce que j'ai déjà répondu à toutes vos excuses débiles 3 ou 4 fois, et que ça change rien.
La pondération n'y est pour rien, vous vous bougez pas, c'est tout.
Citation :
Publié par -Alinoe-

Source
Sur le même lien :

Citation :
Nous réfléchissons par ailleurs à une option qui permettrait de cacher ses métiers, ou complètement de disparaître du ladder (en conservant sa place, comme les comptes non-abonnés ou inactifs, d'où certains creux dans le ladder). C'est encore au stade de la réflexion mais ça pourrait être mis en place dans une prochaine mise à jour du ladder.
Donc ouais, c'est bien ce qu'on disait, quand tu regardes le dernier rang, toussa, ben, ça le compte.

Edit : Oui, bien, Rykke est donc l'exception, c'bien, encore heureux que j'dis bravo à rykke dans mon message.
"qu'il était inutile de tenter de vous faire démordre de vos opinions." Bon, déjà, tu m'connais pas, ensuite, c'est magnifique, sauf que dans l'histoire, c'est toi qui répond pas.

Et non, c'est pas la même chose, mais bon, comme tu vas jamais démordre de ton opinion, pas besoin de le prouver.

Pour Madame: ouais, va lire l'édit.
Citation :
Publié par Menwe
Oui Rykke s'est bougé, Oui, sûrement, même en se bougeant, Jiva n'aurait pas fait autant, mais par contre, oui, si on regarde les chiffres en valeur (ou si on compte tous les gens connectés) Jiva est devant.
C'est d'ailleur pour ca qu'au dela de la ponderation, RE a tué 1.5 fois plus de protecteur de ressource que le 2° serveur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés