[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'lui ai dit que je trouvais Pression bien en l'état. La seule modif qui serait éventuellement envisageable c'est de revoir à la hausse le bonus d'érosion.

Le problème avec Duel, c'est que mettre un état enraciné, c'est à coup sur une Coco pour l'adversaire :/ Alors ok actuellement c'est plutôt naze mais en même temps, ca deviendrait abusé si on laissait la possibilité de placer Coco.
Tout le monde à pas la possibilité de Bond+Duel+Cawotte, parce que faut savoir que celui qui fait ca, il place aussi Coco à tous les coups.
Après y'a aussi les dégâts due à l'érosion qui sont ultra-cheap.

Comme dit le vrai problème c'est Friction, parce qu'en l'état le sort n'a pas d’intérêt à être lancé. Trop chère (3PA ), trop contraignant (que en ligne), ...etc
C'est ce genre de sorts de micro-placement qui permettent généralement de rendre le jeu intéressant, et de pouvoir surprendre l'adversaire. C'est pour ca que j'insiste sur ce sort.
Laisser Duel en l'état mais le lancer de 1 à 2 PO.

Pour Pression j'aime beaucoup le 4 PA, 35% d'érosion.

Puissance augmenter son effet de 1 tour.

Et Friction, réduire le coût en PA.
Ouai c'est quelque chose au quel j'avais pas pensé mais qui est sans doute le truc le sensé, pour Pression.
Et il est hors de question que Pression passe à 4PA même si sa file 35% d'érosion. Genre le truc horrible ...

Après je vois que tout le monde dit que le Iop est bien et toutetout.
Ben pareil je trouve qu'il est bien aussi, mais il est pas fini dans l'état actuel.

Et si y'a à choisir un seul sort à modif je pense que c'est Friction. Le reste (Pression, Puissance, Duel, Vita) c'est du détail on va dire.
Friction est vraiment injouable.
Citation :
Publié par Avalhon
J'ai proposé pour pression de garder un bonus d'érosion assez bas mais sur la durée.
Exemple : 15% mais sur 4 tours cumulable deux fois, par exemple.
C'est pas mal ça. Sachez déjà qu'il est inutile de proposer une rehausse de la portée, l'érosion se lance proche, c'est voulu par le studio.
La proposition d'Avalhon est très intéressante je trouve, elle colle même très bien au nouvel effet iop qui lui permet d'infliger des dégâts supplémentaires avec les pdv érodés.

L'état enraciné sur duel, je suis pour, bonne solution qui renforce l'effet du sort.

Pour friction, faut pas oublier que ça marche aussi avec les sorts alliés. Du coup j'suis moins chaud pour une rehausse.
Citation :
Publié par Ayu'
L'état enraciné sur duel, je suis pour, bonne solution qui renforce l'effet du sort.
Ben l'état enraciné le "problème" c'est que le iop gagnera contre 10 classes sur 15 si le combat dure plus de 4 tours.
Après je me doute que le 1v1 est pas pris en compte pour l'équilibrage mais quand même
Citation :
Publié par Aztk`
Ben l'état enraciné le "problème" c'est que le iop gagnera contre 10 classes sur 15 si le combat dure plus de 4 tours.
Après je me doute que le 1v1 est pas pris en compte pour l'équilibrage mais quand même
à non pour une fois qu'on peut sortir cette argument pour aller dans le sens du 1vs1 iop

Plus sérieusement l'état enraciné peut être mis mais sur un seul perso , le iop ou la victime. Après ça me semble plus intéressant de le mettre sur le iop, cela oblige aux ennemis de tirer leur allié loin du iop. Cela permet aussi de faire inti sur la cible histoire de l'envoyer vers nos alliés !
Hum, tu trouves des défauts pour en trouver la .
A moins que tu ais essayé de réunir les avis des gens, auquel cas je te félicite.
Je vais donner le mien du coup.

Le seul défaut sur lequel je suis d'accord avec toi c'est Coco, mais ca, sa fait 2 ans que je gueule dessus, donc bon.

Sinon je trouve les sorts terres bien. Pression? La grande question, qu'il soit modif ou pas, actuellement ca m'est égal. Je l'utilise très souvent et j'aime bien voir les fecas et les sacris avec 1000 PdV max. Surtout que sa max les dégâts de Destin.

Jugement trop aléatoire, non carrément pas. Le sort est très stable, et sa sort des jets aux alentours de 500/600 sous Puissance, sans être full air, ce qui est très bien.
Bon après la ligne feu perd de son intérêt sur les armures, mais on va dire que c’est plutôt normal. L’intérêt du sort est surtout l'absence de LdV à mon sens.

Celeste qui fait doublon avec EdI, je pense plutôt qu'elle est complémentaire. La zone n'est pas la même. Seul reproche, les dommages au Iop.

Destruc, faible portée. Ouai, je le lance au CaC généralement et parfois en complément de Tempete. Peut être une case de plus? Mais surement pas plus.

Pour les sorts de placement je peux t'aider.
Souffle: parfait.
Inti: parfait depuis qu'on peut le lancer à 2 cases et l'augmentation des dommages. Par contre il devrait être illimité en lancers par tour et limité à 2 utilisations /cible.
Bond: Bien, mais trop peu flexible, toujours cette histoire de 5PA parfois juste pour 1 PM ...
Friction: Le sort qui fâche, certain le trouve très bien, d'autres carrément naze (mon cas) notamment à cause de son cout en PA et de la non flexibilité du truc.
Duel: Très peu utilisable dans son utilisation primaire (tenir un ennemis au CaC et le bourriner), plus utilisé pour isoler un ennemis. Je trouve ca bête.

Edit pour en dessous: J'ai lu le seul truc qui fallait pas en diagonale, le premier petit paragraphe en italique
Je m'auto-quote du coup.
Citation :
Publié par Termite
A moins que tu ais essayé de réunir les avis des gens, auquel cas je te félicite.

Dernière modification par Termite Pervers ; 06/10/2012 à 00h11.
Je n'avais pas trop regardé les différents niveaux du sort, au niveau 6 ça arrache du bébé phoque à la truelle ! J'ai donc édité.
Intimidation est limitée à 4 par tours aussi désormais.

Comme j'ai dit, j'essaye de trouver des défauts parfois même minimes, en lisant ce thread, les autres threads Iop et dans une moindre mesure les thread du forum officiel. En fait, je voulais que mon post soit une base de travail pour débattre et trouver des améliorations possibles pour avoir une classe plus équilibrée (puis éditer le post pour en faire un avis plus général), et pourquoi pas en même temps dépoussiérer le Wiki une bonne fois.

Dernière modification par Ronflex' ; 06/10/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est pour ca qu'il devrait seulement être limité en utilisation par cible et pas par tour
3 par cible et 4 par tour plus exactement, j'ai mon livre de sorts sous les yeux.
Ouep je le sais bien! C'est ce que je lui reproche.
Le fait que le sort soit limité à 3 lancers/cible, c'est déjà trop, genre tu peux toujours jouer sur les doms de poussés, alors que j'ai toujours trouvé ça broken.

Je vois plutôt inti comme un sort de placement plutôt que comme un sort de dommages. C'est pour ca qu'il ne devrait pas être limité en utilisation par tour, pour pouvoir bouger tout le monde facilement au moins une fois dans le tour.
Par contre il devrait être limité en utilisation par cible (2 au lieu de 3) pour éviter les abus avec les Do de pousser.

(Ps: Une fois que tu auras fini ton résumé, il serait peut être plus pertinent d'ouvrir un nouveau thread?)
Citation :
les abus avec les Do de pousser.
Quand même non je suis pas d'accord. Pour jouer mode dommage de poussée éfficace il faut un mode réalisé exprès pour ça donc non le mode dommage de poussée n'est pas un abus.

Juste ça qui m'a fait réagir alors voilà.
Citation :
Je parlais surtout sur certains boss en fait, pas en PvP.
Même sur les boss en fait, tu vas pas tuer les boss d'oto full do pou, ni le cell a part ceux la j'vois pas ceux que tu veux tuer avec des dommages poussée sachant que les boss frigost sont invulnérable de base donc les do pour ne traverse pas et quand ils sont vulnérable tu vas préférer mettre un coup de cac que faire 3 inti
Citation :
(Ps: Une fois que tu auras fini ton résumé, il serait peut être plus pertinent d'ouvrir un nouveau thread?)
Je ne pense pas, ça ferait vite doublon avec soit le [Wiki] Iop - Général, soit ce thread.
Ah oui, j'ai confondu avec un autre thread en fait. (le thread de mimolette, qu'on utilisait beaucoup plus que le Wiki équilibrage en fait ^^)

D'ailleurs je vais m'auto-quote pour les idées sur Colère.

Citation :
Le problème qui se pose pour l'équilibrage:
-Coco.
Actuellement il n'est pas possible de donner au Iop un sort du type "accélération" [pour lui permettre d'arriver facilement au CaC] ou autre avec la Colère actuelle.

Si le sort est modifié dans ce sens (une modif en sort de boost [beaucoup proposaient la modif de Colère en un gros sort de boost] serait ridicule et tuerait la voie terre) on pourrait alors envisager l'ajout d'un sort du type "accélération".
Celà passe par une fusion de Guide et Compulsion [ca a été fait du coup], et l'ajout du fameux sort.
Je pense à un truc du genre +3PM sur 1 tour relançable tout les 3 tours, le Iop ne peut pas être poussé et gagne un bonus de 20 tacle. [On a eu Duel]
Ca c'est la proposition de modif de colère:
Citation :
Bon actuellement, lvl 199, 740 force, 90 do terre.
[Ca c'est juste un exemple de combien on tape actuellement sur le premier jet de colère]
Sur Colère non boosté, et sur le premier tour.
Sous brokle sur le jet 66, donc hors CC, 643.
Sous brokle sur le jet 76, donc en CC, 727.

Donc évidemment le sort reste terre (sinon plus aucun intérêt à jouer terre).
J'hésite, soit sa taperait du genre 85 à 95, soit 90 fixe, au lvl 5. [Ca sa serait les jets de la nouvelle de la nouvelle Colère au 2e ou 3e tour, en fait je proposais quelque chose d'équivalent a destin actuellement]

Donc comme je l'ai dit sa serrait perce armure, ignore completement les %de res et les res fixes. Le sort reste néanmoins sensible aux armures fecas (mais pas le bouclier qui donne des % de res).
Le sort tapera donc globalement pareil sur tout le monde et donnerait donc un vrai avantage aux iops quand ils sont au CaC.
Citation :
Le sort n'est utilisable qu'une fois tout les deux tours.

[Ou tout les trois tours]
Maintenant en me relisant 90 terre fixe, perce armure, c'est beaucoup trop ^^.
65 serait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Mimolette
Il n'y a que moi qui regrette l’ancienne version d'épée du destin sans dénigrer la nouvelle qui est très intéressante ?
Je ne trouvais pas grand chose de bien à l'ancienne version (à THL) à cause des dégâts assez peu élevés. Pour harceler, j'en conviens, c'était bien quand on n'avait pas grand chose d'autre à faire.

J'aimerais revenir sur Pression, l'idée d'Avalhon me paraissait intéressante :
Citation :
Publié par Avalhon
J'ai proposé pour pression de garder un bonus d'érosion assez bas mais sur la durée.
Exemple : 15% mais sur 4 tours cumulable deux fois, par exemple.
Citation :
Publié par Mimolette
Il n'y a que moi qui regrette l’ancienne version d'épée du destin sans dénigrer la nouvelle qui est très intéressante ?
J'utilisais jamais ce sort. En plus, il n'avait rien à faire dans le gameplay Iop.

Pour Intimidation, Le sort me parait bien en l'état.
Citation :
Publié par Zack-sensei
et donc en faire un sort aussi puissant que réflexes à 10% près. Vous pouvez tourner la chose dans tous les sens, ça ne va pas les convaincre
4 tours, c'est peut être trop mais deux clairement pas assez. A la limite, mettre 4 tours d'effet et repasser le sort à 1/50 cc pour que les 20% d'érosion soient moins accessibles ou mettre 3 tours d'effet et laisser en l'état. Cela ne me paraitrait pas exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés