[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Une idée, comme ça, pourquoi ne pas passer le gain de vita du sort Vitalité en un gain de points de bouclier? Je pense que le système des points de bouclier est très intéressant et devraient être exploité sur d'autres classes que le Zobal.

Pour ceux qui ne le savent pas, les points de bouclier sont une sorte de points de vie alternatifs. Quand tu encaisse des dégâts et que tu as des points de bouclier, les dégâts vont aux PB avant d'aller aux PV. Donc on peut dire que c'est une sorte de soin préventif, si l'adversaire ne tape pas sur tes points boucliers avant la fin de la durée, les PB sont perdus.

Sur le sort Vitalité, je crois que ca pourrais régler un bon nombre de problèmes que le sort possède. D'abord, le débuff, qui annule complètement Vitalité serait beaucoup moins pénalisant. Ensuite la durée ne serait plus un problème puisque les PB ne font qu'absorber les dégâts.

Le gain de PB devrait soit être fixe, comme la vitalité actuelle, soit en progression avec le niveau. En tout cas, pas indexé sur la vita du Iop, comme les Zobal, qui sont obligés de tout mettre en vita pour maximiser leurs boucliers.

Le sort pourrais permettre au Iop de réduire les dégats qu'il subit pendant la phase d'approche. Je pense qu'il y a un moyen de faire un truc équilibré avec ca. Le sort pourrais avoir un BG à la "Ignore Pain".
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Gros plus un.
C'est se que je demande un / des sort de protection. Le sort vitalité au niveau THL est dérisoire. Une hausse des PB devrais évoluer selon le niveau, l'effet fixe avantage les lvl 136 à 160 au détriment des autres niveau supérieur, appliquer une évolution selon le niveau pourrai être aussi envisager au sort de boost, cela redonnerais un équilibre globale de la classe.
L'idée du bouclier est parfaite, mais on fera jamais ça sur un Iop. C'est comme si on donnait des Bombes, des Pièges ou des Poisons à un Iop. C'est normalement la spé d'autres classes.
D'ailleurs, il y a des sorts Zobals qui auraient été juste énorme pour les Iops comme Reuche ou Débandade.
Quelqu'un avait proposé un jour de rendre possible pour les Iops d'équiper 2 ou 3 armes (dans un ou deux emplacements spéciaux "de classe"), et de lui octroyer un sort très souple (du style 1 ou 2 PA) pour "switcher" son arme en plein combat.

Les armes étant soit disant le spécialité des Iops, j'ai trouvé l'idée intéressante (mais très difficile à mettre en place, à cause d'un tas de choses (conditions des armes, équilibrage secondaire, conséquences sur le gameplay ...)

edit pour en dessous : l'intérêt c'est d'équilibrer hein ... je re-cite juste l'idée, c'est tout ...
Oui ces deux nouvelles classes c'est de trop, un équilibrage aurait été accueil avec joie par toute la communauté, et la force commercial d'Ankama aurai été amplifier.

PS, leur figurine du Iop avec l'émoticone, sa montre la stupidité grandissante des produits marketing qui n'évolue pas, mais pas du tout dans le bon sens

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Quelqu'un avait proposé un jour de rendre possible pour les Iops d'équiper 2 ou 3 armes (dans un ou deux emplacements spéciaux "de classe"), et de lui octroyer un sort très souple (du style 1 ou 2 PA) pour "switcher" son arme en plein combat.

Les armes étant soit disant le spécialité des Iops, j'ai trouvé l'idée intéressante (mais très difficile à mettre en place, à cause d'un tas de choses (conditions des armes, équilibrage secondaire, conséquences sur le gameplay ...)

A oui, idée magnifique, mais cheaté, tu prend un arc pour la PO, un marteau pour la frape de zone, et une épée pour la frape puissante, sans parlé des boubou sa fonctionnerais comment???
L'idée du switch CaC est bien pensée, mais je pense que ca serait beaucoup trop dur à implanter et à équilibrer.

Citation :
Publié par Nelyos
L'idée du bouclier est parfaite, mais on fera jamais ça sur un Iop. C'est comme si on donnait des Bombes, des Pièges ou des Poisons à un Iop. C'est normalement la spé d'autres classes.
Je suis pas trop d'accord. Comme je l'ai dit le sort ne différerais pas trop de la Vitalité actuelle, donc pas de problème de ce côté. Et "Point de Bouclier" je trouve que ca colle sans problème avec le BG Iop c'est pas comme si c'était un poison ou un piège. Je pense sincèrement que ce serait une erreur de cantonner les PB à la seule classe Zobal.
Euh, en fait, si on y réfléchit, un point de bouclier, c'est un point de vitalité, mais qu'on ne peut pas soigner...

Un point de vitalité, ça absorbe les coups tout aussi bien qu'un point de bouclier, du coup, modifier les valeurs du sort Vitalité, pourquoi pas, mais le passer en points de bouclier c'est juste pour faire plaisir aux zobals.
@ Half-life: J'aimerais bien avoir un bouclier à la place de Vitalité, maintenant, je doute que ça soit implanté, c'est tout.

Pour l'idée du switch arme :
Citation :
Je ne dirais pas mieux.
Pourquoi ne pas laisser la coco actuelle du iop et la passer en;

Lançable sur soi-même
dégats en zone de 2 PO
Touche les alliés

Ça instaurerais un style de jeu : "Approchez à vos risques et périls" Si vous voyez ce que je veux dire.
Tiens y a encore des personnes qui parlent d'équilibrage Iop?

Laissez tombé, vous vous fatigué pour rien.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Equiper les Iops de 2 ou 3 armes (dans un ou deux emplacements spéciaux "de classe"), et de lui octroyer un sort très souple (du style 1 ou 2 PA) pour "switcher" son arme en plein combat.
C'est vraiment intéressant si on veut devenir comme Zoro

Avec des sorts d' attaque a 1 et ou 2 et ou 3 épées sa pourrait le faire moi j'en serais vraiment ravis mais je suis pas sur que sa plaise a tout le monde.
intéressant mais cheaté : J'ai besoin de PO (LU racine histre)
De plus on aurait besoin de sorts à boost PA\PM

AMPLIFICATION:

Coût: 4PA 0 po
Effet: +2PA (2tours)
Relance: 10 tours au lvl 1
5 tours au lvl 6

Pareil pour Compulsion (version PM)

IL faut du vol de Do ou %Do
Je trouve pas normal que d'autres classes frappent plus que le iop (sauf eca en CC): par exemple sram = assasin invisible toussa = jeu soft. Et pourtant AM=500x2 au lvl 120 là ou un iop lambda ferais 250x2.De plus je trouve abérrant de voir que des classes tapent autant pour moins de PA (Lu Tout le monde)
Bof... le sram tape aussi, voire plus fort que le iop normalement, mais il doit être plus fragile et ne peut se concentrer que sur une cible.

L'avantage d'un iop par rapport à un sram ne doit pas se trouver dans sa force de frappe, mais dans son endurance, un aspect que j'estime actuellement trop peu présent à cause du manque d'efficacité de vitalité.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Bof... le sram tape aussi, voire plus fort que le iop normalement, mais il doit être plus fragile et ne peut se concentrer que sur une cible.

L'avantage d'un iop par rapport à un sram ne doit pas se trouver dans sa force de frappe, mais dans son endurance, un aspect que j'estime actuellement trop peu présent à cause du manque d'efficacité de vitalité.
Je trouve pas le sram fragile, invisibilité c'est une quasi imunité et quand tu les revois, ils ont spam la map de pieges

Sinon je pense qu'un iop THL doit pouvoir tuer sa cible(no sacri,eni) en 5 tours maxi (no cac) pour qu'il soit considéré comme viable en PVP...et actuellement...
Les deux domaines principal du Iop c'est la forte de frape cac/semi-distance, et le déplacement, les deux sont très critiquables et a revoir, chose toujours pas effectuer depuis des années. Pour couronné le tout le Iop est l'une des classes la moins représentés dans la zone 48
le problème actuels du iop , ce n'est pas de changer les sort déjà équilibrés , et de modifier tout les boost , qui sont bien comme ils sont , mais de rehausser certains sort , limite pourave par rapport a de nombreuse autre classe , dont le but n'est pas de roxer

en faite les sort a up d'urgence sont "épée divine" (parce que bon , c'est mignon 3 dégât en fesant des dégât pas si énorme que sa au cac)
"épée destructrice" ,rapport dégât/PA pas terrible et malus CC (uniquement en CC) trop faible.
"épée du destin" une belle zones mais encore une fois dégât un peu faible et difficile a placer en multi.
"pression" rapport dégât Pa pas mauvais , mais a up quand même , ou rajouter un effet kiscool par exemple.
"concentration" fait doublon avec pression.
"souffle" délaie de relance trop grand pour ce que c'est

ne serait ce qu'un up de ces sorts obsolètes, ou inutile serait déjà un grand plus , pour ce qui est des autre sort , je les trouve asser équilibrer . (et pour ce qui est du cas d'amplification , arrêter de sous-estimée grandement sa puissance et de vouloir le virée a tout prix)
Citation :
Citation:
Envoyé par SoraXX
"souffle" délaie de relance trop grand pour ce que c'est
Tout les 2 tours au lvl 6 (lvl 131), je trouve ça suffisant.
Tout les deux tours au lvl 6 (lvl 199) je trouve ça juste ridicule.
Le iop ne fait pas assez mal alors qu'il est censé être dans les classe qui font le plus de dégâts (je pense aux sacrieurs et ecaflips) donc ce qui lui faudrait c'est non seulement un up de ses sorts mais aussi la création de nouveaux sorts ( epée divine inutilisée sauf si on os les monstres avec ( mais l'épée céleste est mieux c'est d'ailleurs un des sorts qui est le mieux chez le iop actuellement mais il touche le lanceur du sort malheureusement)).

De plus pour une classe qui est censé se trouver au plus près de l'adversaire il manque trop de sorts de protection/vie (vitalité est bien mais pour 3 pa il y'a surement mieux à faire comme repousser l'énemi ).

Donc le iop devrait pour moi :

-Soit roxxer comme un fou
-Soit être difficle à tuer (je vous vois venir avec vos "mais c'est un feca que tu veux hein" donc je rajoute ces deux mots) AU CAC
-Soit combiner les deux avec des effets plus réduits

Content
ok je plie pour souffle =D (mais un tit effet kisscool serait le bienvenue )

mais oui le problème et que le iop ne tape pas asser fort en focus sur un adversaire (je ne compte pas coco , dur a caser) , et qu'il a des sort quasi inutile , et des sorts a revoir a la hausse.

personnellement pour les iops je verrais des sort a charge mais a lancer plusieurs fois par tour , style
"concentration" limite 3 par tour
dégât 10 a 12 (terre, air ou feu) , a chaque utilisation , + 5dmg sur le sort 2 PA concentration , (3tour) cela favoriserais le focus

ou par exemple

"pression" , PA 2 dommage 9 a 13 terre vol 25% de dommage , 3 tour

ça renforcerait la place du iop en team , ainsi d'en solo et en pvp
Une épée du jugement moins aléatoire serais la bienvenue aussi (une baisse des dommages max serais un bon compromis si les dommages sont moins aléatoire )

Cependant je suis contre une modif' des bottes de classe qui permettent le jeu Dommage/PO qui n'est quasiment pas représenté
pourquoi pas remplacer guide de bravoure par une invocation genre drapeau/totem

2000pv lev 6 35% all qui donne des bonus au iop qui ce trouve en zone de 8pm exclu comme la pougnette, invocation avec etat enraciné donc pas de transpo on pousse pas etc etc.

cette invocation donne seulement au lanceur un bonus de % resist de %vita et de +dom ou % dom, boost qui ne dure que 1tour et relanssable tout les tours comme amplification.

Ceci peut être sympa et agréable à jouer, j'essayerais de faire une petite fiche technique de ce sort pour être plus claire.

Dernière modification par atchoume ; 15/11/2011 à 10h05.
Citation :
Publié par atchoume
pourquoi pas remplacer guide de bravoure par une invocation genre drapeau

2000pv lev 6 35%all qui donne des bonus au iop qui ce trouve en zone de 8pm exclu comme la pougnette, invocation avec etat enraciné donc pas de transpo on pousse pas etc etc.

cette invocation donne seulement au lanceur un bonus de % resist de %vita et de +dom ou % dom, boost qui ne dure que 1tour et relanssable tout les tours comme amplification.

Ceci peut être sympa et agréable à jouer, j'essayerais de faire une petite fiche technique de ce sort pour être plus claire.
Il me semble qu'il faut que l'état du Iop soit débuffable, si non couplé à colère le Iop deviendrait trop fort. L'invoc serait visée en premier par l'équipe adverse alors qu'ils subiraient des dommages pendant ce temps.
De plus, si en plus on couple l'invocation avec un bon soigneur ainsi qu'un sacri ou un feca ça formerait quasi un groupe "autowin"?

Hormis ce détail ça me semble être une bonne idée qui pourrait remplacer la colère actuelle. (Il faut aussi penser aux groupes sans enu, panda, sadida, ... pour qui l'absence de debuff serait signe de défaite. Pour moi dans ce cas l'invoc permet de placer beaucoup de fois colère si on a un peut de tacle et de résistance PA.)

Dernière modification par boboyo ; 15/11/2011 à 10h18. Motif: oublie passage sur colère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés