Salut !
Une idée, comme ça, pourquoi ne pas passer le gain de vita du sort Vitalité en un gain de points de bouclier? Je pense que le système des points de bouclier est très intéressant et devraient être exploité sur d'autres classes que le Zobal.
Pour ceux qui ne le savent pas, les points de bouclier sont une sorte de points de vie alternatifs. Quand tu encaisse des dégâts et que tu as des points de bouclier, les dégâts vont aux PB avant d'aller aux PV. Donc on peut dire que c'est une sorte de soin préventif, si l'adversaire ne tape pas sur tes points boucliers avant la fin de la durée, les PB sont perdus.
Sur le sort Vitalité, je crois que ca pourrais régler un bon nombre de problèmes que le sort possède. D'abord, le débuff, qui annule complètement Vitalité serait beaucoup moins pénalisant. Ensuite la durée ne serait plus un problème puisque les PB ne font qu'absorber les dégâts.
Le gain de PB devrait soit être fixe, comme la vitalité actuelle, soit en progression avec le niveau. En tout cas, pas indexé sur la vita du Iop, comme les Zobal, qui sont obligés de tout mettre en vita pour maximiser leurs boucliers.
Le sort pourrais permettre au Iop de réduire les dégats qu'il subit pendant la phase d'approche. Je pense qu'il y a un moyen de faire un truc équilibré avec ca. Le sort pourrais avoir un BG à la "Ignore Pain".
|