[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

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Publié par atchoume
voila c'est modifier en rouge les sort et ligne modifier et en bleu les modifications pour éviter d'aller look le 1er poste pour voir comment c'étais avant.
Thx. C'est plus simple.
Alors, euh, comment dire.... les sorts sont pas du tout équilibrés.
Pour Couper,je vais pas détaillé, regarde le post au dessus.
Pour Bond, t'as conscience que tel que tu nous le proposes, le sort est complètement cheaté ? Un Déplacement de 6 cases, avec un vol de vie assez bourrin, une zone et tous ça pour 3Pa ? (avec un malheureux petit cooldown)
J'ai envie de dire : WTF !!?

La pression en CC me parait un peu trop puissante.
Pour Souffle, j'y avais pas pensée, et c'est plutôt pas mal.
On tape moins fort que quasiment toutes les classes en multi ou en monoelement à cause de nos palier pourris, donc je compense en boostant un peut en faisant utilisé moins de PA sur certain sort.
Citation :
Publié par atchoume
On tape moins fort que quasiment toutes les classes en multi ou en monoelement à cause de nos palier pourris, donc je compense en boostant un peut en faisant utilisé moins de PA sur certain sort.
Va me trouver un truc qui tape plus fort qu'un iop boosté 1/2 az'... mis à part un sacri châtié.
Et puis emploie les bons mots, là tu n'as pas "boosté un peu", tu nous a sorti une tripotée de sorts kikoo-jrox qui n'ont aucune raison d'être.
concentration à 3 po, c'est vraiment coquasse par exemple.
Citation :
Publié par mad-monkey
Va me trouver un truc qui tape plus fort qu'un iop boosté 1/2 az'... mis à part un sacri châtié.
.
Un cra boosté 1/2 az? . lvl 200 et maitrise arc en CC +70? *_*, avant la maj +290% do de supplément ( .. bims - 1350 <3
__________________
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Citation :
Publié par mad-monkey
Va me trouver un truc qui tape plus fort qu'un iop boosté 1/2 az'... mis à part un sacri châtié.
Et puis emploie les bons mots, là tu n'as pas "boosté un peu", tu nous a sorti une tripotée de sorts kikoo-jrox qui n'ont aucune raison d'être.
concentration à 3 po, c'est vraiment coquasse par exemple.
Et si toi tu savais lire un poste en entier j'ai mis en bleu les changement que j'ai moi effectuer donc ce qui veut dire que les concentration a 3PO ne vienne pas de moi, j'ai juste repris la proposition page 1 que j'ai modifié.

Et pour répondre à ton kikou aztec qui soit dit en passant que mes propositions parle de sort et non de cac.

sinon comme exemple de classe avec des sort.

Sacri avec les chati.

Cra avec leur boost +dom utilisable que sur les sort.

Eca qui on des boost 3 fois moins aléatoire au il ne faut pas obligatoirement un cc pour qu'il soit intéressant ils ce donnent +100% dom +10dom en cc +1xx agi.

Panda qu'il soit agi/terre/feu/eau tape plus fort grâce a leur palier de boost très avantageux il tape a une PO plus élevé que les iop il on des sorts de réduction de dommages certes pas de boost au niveau sort mais le palier compense, et il debuf.

Xelor avec leur renvois de sort abusé car le couldown leur permet d'en poser plusieurs identique sur eux.

Enu pouf debuf dtc tes boosts clef réductrice peut ce relancer directement une fois le sort fini sur la cible, donc est est a -5PO continuellement.

Sadi tu à 0PM voir 1 à 2 tous les tours ils ont des poisons leurs invocs te colle à 0PM.

Sram il on invisible donc à par bond dans tout les sens pour éviter les pièges on peut rien faire en attendant ils ont des poisons des retrais de pm et une fois visible ils ce trouvent à l'autre bout de la map et avec notre PO de pingouin le temps que on viennent à sont cac il sont de nouveau invisible.

Eni je crois que c'est même pas la peine d'en parler si tu full pas cac c'est mort et avec le système d'esquive c'est encore plus mort car avant il suffisais d'un peut d'agi et on le bloquais et on pouvais les tuer.

Feca RDS imu boubou*4 boubou +45% trêve, et pour te le prouver un feca 150 de mon serveur axé pvp j'ai réussi a lui baissé la vie à 80% il ma juste torché grâce à ces sort de bouclier et "d'intouchabilité à cause des sort imu et rds ou ont est obligé d'aller au cac", car si tu pas aller le cac bas tu te planque et passe ton tours, vachement intéressent comme combat tu trouve pas ?

Osa si tu tue pas ces invocs avant c'est mort car faut les jouer au cac les osa mais faut en 1er s'occuper des invocs avant de le taper.



Les seuls classes que l'on pourais géré c'est les iop/zobale/roublard et encore quand je vois les zobale pvp j'ose même pas les approcher.

Donc le jour ou tu pourra pvp tranquillement et avoir la possibilité de tuer une des classes sans avoir le coup de moule du ec cac tu pourra en reparler car avant de dire le "iop tape pas fort vaste blague" moi je te dit le iop tape fort en mono élément si je suis full intell ouai je vais taper du 400*3 si je suis force ouai je vais taper du 550*2 mais le jour ou tu verra un iop pvp en mode 9PA ou 10PA en mono-élément et avoir autant de chance de gagner que les autres classes tu pourra sortir ta science.
Citation :
Publié par Quicksilver
Un cra boosté 1/2 az? . lvl 200 et maitrise arc en CC +70? *_*, avant la maj +290% do de supplément ( .. bims - 1350 <3
Avec la maj, je pense qu'avec un combo ampli+compulsion+guide+puissance et les 10% de maîtrise de plus qu'ont les iops par rapport aux crâs, le iop envoie un poil plus de patté.
Ce qui n'étais certes pas le cas quand tir puissant était effectif sur les cacs...

Et pour atchoume, le coup du "ouin ma classe elle est nulle, need des sorts busay et kiskools", quand ces sorts n'ont plus aucun rapport avec le bg de la classe et leurs effets originels, et bien ça sert a rien
Je joue Iop aussi, les gros problèmes du Iop c'est surtout que nous nous devons d'être en 10 à 12 Pa minimum, pour pouvoir débloquer de bons combos comme peut être moins de classes,
Mais surtout quand je vois que sur 21 sorts, y'en a presque 5 qui sont des doublons c'est embêtant...
On ne tape pas aussi fort qu'on le devrait, le problème pour moi vient directement de notre sort "Bond" qui nous "oblige" quasiment à jouer uniquement en Hit & Run, pour qu'on puisse trouver un bon compromis d'équilibrage, il faudrait modifier ce sort, pour qu'il devienne bien plus intéressant de l'utiliser pour s'approcher que pour fuir.

Pression / Concentration : Les deux sorts sont forts utiles, mais le sort de concentration est à peine monté pour 20 lv puis abandonné par la suite, pas besoin d'en écrire 50 lignes c'est déjà cité.

Nos sorts de boost sont dépassés depuis longtemps, mise à part sans doute Puissance et Mutilation, actuellement tout nos PA passent dans les boost pendant plusieurs tour de jeu.

La colère, si au deuxième tour elle pique, au premier elle est loin de faire des dégâts énormes, enfin je trouve le sort avec un bond compromis à n'importe quel niveau, le 14Pa dans le vent par fois peut faire mal, déjà 7...

Les sorts feu, à part Tempête de Puissance et Couper, les deux autres sorts sont inutilisés, les sorts air c'est la même combat, Épée divine est totalement oubliée.

Notre sort de classe est pas mal en PVM, ça aide toujours.
Mais globalement la classe est plutôt faible et beaucoup trop prévisible, ce qui nous fait des grosses lacunes en PVP, sur lequel nous devons utiliser des sacrifices importants surtout depuis la màj où nous sommes obligés de sacrifier un item pour un item PA si on joue Terre pour atteindre le 12Pa, les nouveaux items ont l'air en faveur de cette contre partie. Et en PVM nous sommes bien loin de notre Background, et je trouve que cela est dommage.

Il faudrait peut être des sorts avec une po non modifiable légèrement plus élevée comme 1-3Po, pour jouer un semi distance, comme cela à l'air d'être le type de jeu Iop, avec un UP des dommages des sorts, ainsi qu'une fusion des sorts doublons en faveur de nouveaux types de boost, (dommage poussée ?) ou de nouveaux sorts de dommage / multi-élément
Hello!

Je viens juste proposer quelques idées vite fait.

Bond:
A tout les niveaux du sorts, il gagne 1PO comparé à maintenant.
Coute 4PA à tout les lvls
1lancé tout les 2 tours.

Complusion:
+2PM pour 2 tours pour 2 PA
relance tout les 4 tours.

Amplification:
Passe à 2PA à tout les lvl
au lvl 6 donne +25dom

Puissance:
Dure 4 tours pour 3PA
+150% de dom pour 3 tours (au lvl 6)

Tempete de puissance:
3PA , 2 lancés par cible
rien ne change sinon

Epée du destructrice:
lvl 1 à 5 coute 4 PA, au lvl 6 3PA
2 lancés par cible.
-2 cc pour 2 tours du lvl 1 à 5 et -3cc au lvl 6
au lvl 6 les doms seraient de 20 à 35 .

Ensuite il faudrait faire une modif au niveau de Concentration j'ai pas trop d'idée, mais il est sur que le passé eau est une très mauvaise idée. Le Iop n'a pas besoin d'un sort eau à mon avis.

Voilà, je pense que sa revalorise le Iop global et offre une alternative au iop feu.
Gros +1 pour tes modif's. C'est des trucs simples, qui auraient déjà dû être modifié. Je rajouterais juste Guide de Bravoure, ou là, on pourrait envisager un boost de +do plus élevé, une portée un peu plus petite et un temps de relance de 3/4 tours.
Oui c'est pas des trucs trop compliqué à faire et qui rendrait le iop intéressant.
Par contre on risque de se retrouver comme les fecas, des bons sorts mais il faut tout monter et donc gogo diamants

Sinon j'avais proposer il y'a quelque temps un sort qui appliquerait un malus de Fuite à l’ennemi (genre 30 pour 2 tours ptet) ou un bonus tacle au Iop.
Je sais pas ce qui est le mieux. Avec le malus fuite tout les joueurs peuvent tenir le mobs au CaC et si c'est le iop qui prend des bonus tacle il doit rester au CaC.
En PvP y'aura aucune différence, mais en PvM multi sa peut avoir son influence.

Voilà
Bah, après, il faut réduire la différence entre un sort lvl 1et lvl 5. Il faut que la transition soit plus progressive. (à la manière Cra, mais en enlevant le cheat)

Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Sinon j'avais proposer il y'a quelque temps un sort qui appliquerait un malus de Fuite à l’ennemi (genre 30 pour 2 tours ptet) ou un bonus tacle au Iop.
Je sais pas ce qui est le mieux. Avec le malus fuite tout les joueurs peuvent tenir le mobs au CaC et si c'est le iop qui prend des bonus tacle il doit rester au CaC.
En PvP y'aura aucune différence, mais en PvM multi sa peut avoir son influence.
Cette idée nan plus n'est pas mauvaise ! Après, on peut faire un "mix" de tes deux idées, c'est à dire que le sort donne un bonus de tacle au Iop et à ses alliés dans une zone de 2/3 cases autour le lui.
Citation :
Publié par rabite
Il faudrait intégrer au Iop un sort de protection.
Ouais, non!
Je vois pas pourquoi un iop devrait avoir un sort de protection c'est au féca (on sera équilibré un jour !) d'avoir ce privilège, sa sert absolument a rien.
Avec la maj les fécas n'auront plus de boost +dom, pourquoi rajouté un sort qui est absolument pas dans le gameplay!
P.S: je parle des féca pour donner un exemple c'est l'une des seule classe (voir la seule) a ne pas avoir de boost dom !
Citation :
Publié par kertaw
P.S: je parle des féca pour donner un exemple c'est l'une des seule classe (voir la seule) a ne pas avoir de boost dom !
Et, ils ne doivent pas en avoir. Le Iop, il lui faudrait un sort de courte durée qui lui donne une protection (le temps d'arriver au corps à corps). Et justement, il "est dans le gameplay" pour reprendre ta tournure.
Il y a le Sadida qui n'a pas de sort de boost de dommage. A l'heure actuelle, les Fécas ont toujours leur sort de boost puisque ce n'est qu'une béta. De plus, c'est juste une modification pré-goultarminator.
Citation :
Publié par kertaw
Ouais, non!
P.S: je parle des féca pour donner un exemple c'est l'une des seule classe (voir la seule) a ne pas avoir de boost dom !
A tout hasard, les Sadidas.


edit: owned
Citation :
Publié par Oopah [Hels]
Sciences du baton ça boost en +dom.
Sadi et eni sont les seules classes à ne pas avoir de boosts +do
Encore heureux quand on voit les monstres en pvp avec une pano glour ....
Il y a plus de science après la maj qui arrive pour info, maintenant on a aucun sort de boost (science boostait juste les do neutre et terre)
Citation :
Publié par kertaw
Ouais, non!
Je vois pas pourquoi un iop devrait avoir un sort de protection c'est au féca (on sera équilibré un jour !) d'avoir ce privilège, sa sert absolument a rien.
Avec la maj les fécas n'auront plus de boost +dom, pourquoi rajouté un sort qui est absolument pas dans le gameplay!
P.S: je parle des féca pour donner un exemple c'est l'une des seule classe (voir la seule) a ne pas avoir de boost dom !

Sauf qu'un Iop c'est un chevalier Paladin, dofus doit être le seul MMO a ne pas accordé de défense a un Paladin, j'ai jamais entendu parlé de chevalier sans armure / bouclier moi.
Citation :
Publié par rabite
Sauf qu'un Iop c'est un chevalier Paladin, dofus doit être le seul MMO a ne pas accordé de défense a un Paladin, j'ai jamais entendu parlé de chevalier sans armure / bouclier moi.
Nop.
Definition de paladin: "Nom donné dans les romans de chevalerie aux seigneurs qui suivaient Charlemagne à la guerre.
Chevalier errant."

Dans la plupart des autres RPG, le paladin c'est le perso qui occasionne pas des masses de dégâts, mais celui qui a une protection de ouf et qui joue le rôle de tank.

Bein perso, je ne joue pas à Dofus pour jouer à un autre MMORPG.
Le Iop, c'est fait pour taper fort, vite et bien, en zone ou en précision.
Il ajuste sa frappe grâce à des sorts de placement (bond, souffle, intimidation). Il ne se protège pas avec des sorts, ce n'est pas son rôle. Y a le Féca pour ça.

Je suis contre le principe de "couteau suisse". Quand on choisit une classe, on choisit un style de jeu. En l'occurrence, quand on choisi un Iop, on fait du placement, du boost dommage, du DPT, mais on ne soigne pas, on ne protège pas. Faut que jouer en groupe serve à quelque chose quand même.

EDIT: ha et puis au niveau des armures et des boucliers t'en a, dans ton inventaire hein.
Et puis Vitalité offre une petite résistance au Iop, c'est une défense en soi, aussi petite soit elle en ce moment

Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Bond:
A tout les niveaux du sorts, il gagne 1PO comparé à maintenant.
Coute 4PA à tout les lvls
1lancé tout les 2 tours.
Je penses que tout le problème de rapprochement de notre Background, de cogneur, etc...
Vient de ce sort, car on ne pourra jamais avoir de sort de grande puissance, si un de nos sort de déplacement sert le plus souvent à fuir...
Il faudrait que le sort Bond comme aujourd'hui ne soit pas limité en tour, mais ne nous permette pas de fuir mais de se rapprocher d'une cible, et c'est seulement après ça que nos sort pourront être revus à la hausse.
Sinon des sorts de trop grande puissance, allié à un potentiel de fuite trop important ne fera qu'entrainer des abus.

Pour la voie Eau, est ce vraiment important ? Beaucoup de classes ne peuvent pas jouer les 4 éléments, ça nous permet de ne pas avoir les même besoin en panoplie, et je pense que c'est pas une voie indispensable on s'en est pas mal sorti jusqu'aujourd'hui sans la voie eau.

Il faut aussi remplacer nos sorts doublon, comme Compulsion et Guide de Bravoure, pourquoi ne pas rajouter l'effet de guide de bravoure à Compulsion en Coup critique et remplacer Guide de Bravoure par un autre sort ou inversement. Ce n'est qu'un exemple.Pour Concentration et Pression une fusion des deux sorts serait elle possible, pas à Bas niveau, ou pression est assez équilibrée, mais après le Lv 100 le sort commence a devenir bien plus faible, à voir.
On est pas chez les Féca ici, un osa c'est pas un désenvouteur et pourtant?, un Panda c'est pas un Féca (% résistance) et pourtant?, un Cra c'est pas un Enu (retrait Pm) et pourtant?, un Eni c'est pas un Xelor (Mot Drainant) et pourtant?, la liste est longue, alors arrête avec ton monopole résistance que sur le féca.
Pk ne pas accompagné au sort des effets divers comme +30 de résistance au CC, +30 dommage au pousser, +10 de résistance feu (ce sont des exemples) sinon le Iop est un Paladin de l'extrême, niveau dégât l'extrême est a revoir.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
En l'occurrence, quand on choisi un Iop, on fait du placement, du boost dommage, du DPT, mais on ne soigne pas, on ne protège pas. Faut que jouer en groupe serve à quelque chose quand même.
Je suis d'accord avec toi, le Iop doit être un DD, avoir des bons sorts de placement et pouvoir booster ses alliés.
Le problème, c'est que ce n'est pas spécifique au Iop :
- N'importe quel classe peut taper aussi fort qu'un Iop.
- Notre capacité de placement est assez réduite, il n'y a que souffle qui est vraiment exploitable (et encore, il y a un cooldown). Inti sert juste à repousser des monstres, j'appelle pas ça du placement en soit.
- Nos boosts sont clairement dépassés, Puissance est vraiment faible comparé à d'autres sorts de boost, de même pour Compulsion ou Guide de Bravoure.

Donc dans chacun des domaines où le Iop est sensé être le meilleur, et bien, il est surpassé par d'autres classes.

Pour Vitalité, il faut que le gain se fasse en fonction de lvl.

Concernant Bond, le problème, c'est qu'il est cheaté d'un coté puisqu'il n'a aucun cooldown, on peut l'utiliser quand on le souhaite. Mais le gros soucis, c'est que même s'il te manque 1Po, t'as obligé de cramer 5Pa.

Après, un fois au corps à corps, le Iop n'a aucun moyen de garder l'ennemi au corps à corps. Il passe donc son temps à courir derrière l'ennemi. Et donc, le sort de protection évoqué permettrait au Iop de subir moins de dégâts durant cette phase d'approche (donc un sort de court durée genre 2 tour).

'Fin, il y a tellement que choses qui ne vont pas pour cette classe. Faudrait faire une refonte complète du Iop : perso, je verrais un truc sur le contrôle des dégâts (basé sur le vol de caract). Du style, il tape, se boost en même temps (grâce au vol de %do ou de +do), et réduit la force de frappe de l'ennemi (puisque je lui aipiqué des carac).
Mais bon, c'est juste une utopie.
Tiens marrant , ça fait un an que j'ai pas jouer a Dofus ( j'ai vu que 2 nouvelles classes avaient été crées , j'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil ).

Et depuis tout ce temps les iops n'ont pas été équilibré , aucuns sorts de modifiés , bah dis donc aucuns regrets d'avoir quitté ce jeu .

Pour ne pas être totalement HS et donner l'impression de juste cracher sur Dofus , je pense que l'unique chose qui pourrait équilibrer tout en respectant le BG du iop , ça serait de pencher sur des sorts qui empêche l'ennemi de s'éloigner trop loin de ce dernier et qui baisserait soit ses esquives soit ses PM du genre ( je donne juste l'idée du sort en lui-même , pas de coutPa/ect ) :

Etat que le iop lance sur un ennemi , celui ne peut s'éloigner de plus de x cases du iop et ses %esquive ( changer de nom je crois ) sont baissés .

Ou/et :

Etat que le iop lance sur un ennemi , ce dernier ne peut que reculer tout droit suite a la pression du iop ( et au niveau du BG , un ennemi qui est pressé par le combattant ne peut se retourner et est obligé d' avancer a reculons ) .

Je vous laisse imaginer les possibilités tactiques .

Bien sûr les sorts doublons seraient aussi a modifier .

Ah et pour finir , le iop est The DD , le combattant hors pair , il devrait avoir 100% sur toutes les armes .

Mais bon , on peut toujours rêver , en attendant si vous voulez PvP , je suppose que Sacri/osa sont toujours aussi cheat ?
Tes modif's sont pas mauvaises, faudrait les approfondir. Mais, ça impliquerait une refonte totale du Iop, et vu l'avancement de l'équilibrage des classes, autant dire que si on a un lissage avant 2012, c'est pas mal.

Citation :
Ah et pour finir , le iop est The DD , le combattant hors pair , il devrait avoir 100% sur toutes les armes .
Il lui faudrait plus que 10% de plus par rapport aux autres classes.

Citation :
Publié par NoirCafé
Mais bon , on peut toujours rêver , en attendant si vous voulez PvP , je suppose que Sacri/osa sont toujours aussi cheat ?
Toujours, puis vive l'ambiance en plus. Tu gagnes contre un mec, tu te fais insulter de tous les noms.
Citation :
Publié par Nelyos
Je suis d'accord avec toi, le Iop doit être un DD, avoir des bons sorts de placement et pouvoir booster ses alliés.
Le problème, c'est que ce n'est pas spécifique au Iop :
- N'importe quel classe peut taper aussi fort qu'un Iop.
- Notre capacité de placement est assez réduite, il n'y a que souffle qui est vraiment exploitable (et encore, il y a un cooldown). Inti sert juste à repousser des monstres, j'appelle pas ça du placement en soit.
- Nos boosts sont clairement dépassés, Puissance est vraiment faible comparé à d'autres sorts de boost, de même pour Compulsion ou Guide de Bravoure.
Et c'est donc à mon avis sur ça que l'on doit se concentrer pour la classe Iop.


Pour Rabite, j'aimerais demandé: c'est parce que j'ai un avatar qui reprend la classe Féca dans son ensemble que tu sembles persuadé que je suis un Féca ne voulant surtout pas que d'autres puissent protéger? Si c'est le cas c'est un petit peu pathétique, j'ai une vision plus globale de la chose. Je joue en monocompte depuis la 1.19, et j'ai fait pas mal de classes (dont le Iop, ma première classe essayée, et ma préférée pour son BG, sans aucun doute).

Et non, je suis désolé, mais un sort de protection pour le Iop, c'est juste nawak.
Certe, d'autres classes que le Féca ont des sorts de protections: les Eniripsas, les Xélors, les Sadis (ou plus récemment les Zobals, mais vu que c'est une classe particulière et nouvelle, je ne baserai pas mon argumentation dessus).
Oui mais voila, ce ne sont pas des classes qui pour rôle principal de protéger, et qui donc ne le font pas aussi bien que le Féca. Ce sont des classes de protection alternative, tout comme il y a des classes de retrait PA alternative, des classes de soin alternative, etc...

Si je dis haut et fort que donner un sort de protection au Iop est une erreur, c'est pour les arguments que j'ai donné et auquel tu ne répond pas.
Donner au Iop un sort de protection parce que sur les autres MMORPG les paladins en ont, bein je trouve ça... idiot et non réfléchit?
Dofus, c'est pas un autre jeu, Dofus c'est Dofus, c'est tout. Je n'irais jamais sur un forum de WoW pour dire que faut changer un truc pour faire comme sur Dofus, ça me parait inadapté comme argument.
Puis comme dit plus haut, si tu veux des protections, tu prends un équipement adéquat et/ou un bouclier. Pour tenir plus longtemps tu as le sort vitalité (bien que ça je vais y revenir en fait).

Pour l'idée sur les armes de corps à corps, je suis pour et contre, je m'explique: un Iop avec 100% de dégât sur une baguette, ça me parait incohérent.
Je pense à la limite qu'il faudrait baisser le bonus, voire interdire le port de certaines armes (baguette par exemple), mais rehausser le bonus pour les armes du Iop: les épées en première ligne. Avoir un Iop au CaC, ça doit faire peur. Là c'est juste risible, vu que les autres tapent aussi fort, si ce n'est plus.

En ce qui concerne vitalité:
Tout, ce sort est un sort bien pensé pour le Iop IMO, je m'explique:
en effet, mettre un sort de protection ou de soin serait illogique et incohérent avec le BG de classe. Cependant, il est vrai que xp solo est du coup difficile: le Iop se retrouve souvent au corps à corps et s'en prend plein la gueule.
Voila pourquoi un sort qui lui permet de tenir un peu plus longtemps, sans être du soin ou de la protection pur, mais bien un buff, me parait plus que bien.
Cependant, on ne peut pas dire que ce sort est aujourd'hui optimal. En effet, très puissant à son niveau d'obtentions, son utilité décroît au fil des niveaux, et de la vitalité de base du personnage qui augmente.
Une solution pour le rendre toujours intéressant à haut niveau serait donc de le passer en pourcentage de la vita maximale:
par exemple on aurait +X% de la vitalité maximale du personnage pendant 20 tours. Le plus difficile étant de définir ce pourcentage, qui pourrait vite devenir fumax à haut lvl.
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