[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par atchoume
C'était juste un exemple après l'invoc peut avoir un état injoignable et un état pour empêcher le sacrifice je peaufinerais mon idée ^^.
Bah je sais pas si sous sacrifice, avec la cible (ici ton totem ou drapeau) en état pesanteur ce que ça peut donner
Citation :
Publié par Ronflexx
Bah je sais pas si sous sacrifice, avec la cible (ici ton totem ou drapeau) en état pesanteur ce que ça peut donner
c'est comme la cawotte tu peut la transpo mais sacrifice marche pas dessus enfin je crois, donc un totem avec etat insoignable et enraciné et insacrifiable ^^.
Citation :
Publié par Deen
Non non, partout.

Sinon ça marche avec les pièces jointes, exemple avec une image sans aucun rapport.
Tu peux mettre des fichiers excels etc.
Sympa ton subtile jeu de mot Sinon pour l'invocation certains avaient proposé un écuyer, ça m'avait paru bien sympa. Mais je préfère un totem à la limite, ça me paraît plus simple dans la pratique à utiliser. Dans diablo 2 le barbare en a par exemple et personne n'a trouvé ça hors BG (mais ils ne sont pas utilisés, je le concède)
On parle quand même d'une invocation visiblement statique qui pourrait en même temps bloquer les lignes de vues ? Ça, ça mérite d'être étudié, ça apporterai quelque chose si on a aussi la cawotte sous le coude.
Totem

Sort qui remplacera le sort guilde de bravoure.

Les grandes lignes.

• Le Totem lance le sort Berserker qui ne dure que 1 tour et le relance tout les tours si le iop qui à invoqué le totem ce trouve dans sa glyphe.

• Le Totem ne dispose pas de coup critique au lancé et aux boost.

• Le Totem affiche sa zone d'action sous forme de glyphe blanche visible pour tous, (ex: gorgouille).

• Le Totem lance un sort à plusieurs boost, seul l'invocateur peut être affecter par ces boosts, les alliés reçoivent la moitié des boosts tronqué à l'entier inférieur, il utilise tous ces PA pour lancer ce sort.

• Le totem ne peut etre booster ou recevoir de boost idem pour les boucliers de feca/imunité/prev etc.

• La PO de la glyphe est une PO n-1

• Le Totem dispose de 4 états:

1. Enraciné : ne peut être poussé/transporter
  2. Lourd : ne peut être porté
  3. Trimbale : ne peut être sacrifier
  4. Insoignable : ne peut être soigné

• Invocation:

1. Lev 1 : PV=200 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=5% all
  2. Lev 2 : PV=400 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=10% all
  3. Lev 3 : PV=500 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=15% all
  4. Lev 4 : PV=800 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=25% all
  5. Lev 5 : PV=1200 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=30% all
  6. Lev 6 : PV=1500 de base une fois l'invocation lancé ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=150 ; res=45% all

• Les Boosts:
La PO = n-1 exemple: 3PO exclu soit 2PO réel

1. Lev 1 : +3dom ; +30% ; +30 terre/agi/feu ; zone de glyphe 3PO soit 2PO réel
  2. Lev 2 : +6dom ; +40% ; +50 terre/agi/feu ; zone de glyphe 4PO soit 3PO réel
  3. Lev 3 : +9dom ; +70% ; +70 terre/agi/feu ; zone de glyphe 5PO soit 4PO réel
  4. Lev 4 : +12dom ; +100% ; +80 terre/agi/feu ; zone de glyphe 6PO soit 5PO réel
  5. Lev 5 : +15dom ; +130% ; +100 terre/agi/feu ; zone de glyphe 7PO soit 6PO réel
  6. Lev 6 : +20dom ; +150% ; +100 terre/agi/feu ; zone de glyphe 8PO soit 7PO réel

• Les Boosts alliés:
La PO = n-1 exemple: 3PO exclu soit 2PO réel

1. Lev 1 : +1dom ; +15% ; +15 terre/agi/feu ; zone de glyphe 3PO soit 2PO réel
  2. Lev 2 : +3dom ; +20% ; +25 terre/agi/feu ; zone de glyphe 4PO soit 3PO réel
  3. Lev 3 : +4dom ; +35% ; +35 terre/agi/feu ; zone de glyphe 5PO soit 4PO réel
  4. Lev 4 : +6dom ; +50% ; +40 terre/agi/feu ; zone de glyphe 6PO soit 5PO réel
  5. Lev 5 : +7dom ; +65% ; +50 terre/agi/feu ; zone de glyphe 7PO soit 6PO réel
  6. Lev 6 : +10dom ; +50% ; +50 terre/agi/feu ; zone de glyphe 8PO soit 7PO réel

• Les coups en PA du sort:

1. Lev 1 : 6PA
  2. Lev 2 : 6PA
  3. Lev 3 : 6PA
  4. Lev 4 : 5PA
  5. Lev 5 : 5PA
  6. Lev 6 : 4PA

• Les coups en PA des boosts du Totem:

1. Lev 1 : 5PA
  2. Lev 2 : 5PA
  3. Lev 3 : 5PA
  6. Lev 6 : 5PA

Voila j’attends vos avis bien sûr celui-ci aura le droit à un lissage si trop puissant.

Pour répondre à ronflexe oui le totem est static comme la cawotte.

Edit: Ajout d'une grande ligne et modification de la vita et des résistances et précision que la PO c'est une PO max -1 donc 8PO exclusif soit au lev 6 c'est 7PO.

Edit2: Baisse des Boosts et diminution des PA au lev 6 et augmentation des PA du lev 1 à 5

Edit3: Ajout d'un boost allié expliqué dans les grandes lignes et dans les boosts alliés, les boost allié sont divisé par 2 tronqué a l'entier inférieur. Meilleur compréhension de la vita pour Hikow et les autre qui on pas compris, modification des esquives PA/PM.

Edit4: Modification des boosts alliés.

Dernière modification par atchoume ; 17/11/2011 à 13h23.
Clairement trop puissant au lvl 6. 2000 pdv à 50% all c'est beaucoup trop vu les bonus ainsi que la zone. Tu mets une mise en garde tu montes à 75/80% all pour 2000 pdv.

Il boost uniquement le Iop c'est dommage.
On pourrait voir un sort ressemblant a " Étendard de Bravoure " du Iop sur Wakfu.

Le iop invoquerai une invo statique mais ne pourrait pas faire d'action si le sort est joué qui boost ses alliés ( et qui renforce les résistances du iop ainsi qu'appliqué, pourquoi pas un effet stabilisé )

( Après je parle pas de 1v1, car pour moi il n'existe plus )
Citation :
Publié par Hikow
Clairement trop puissant au lvl 6. 2000 pdv à 50% all c'est beaucoup trop vu les bonus ainsi que la zone. Tu mets une mise en garde tu montes à 75/80% all pour 2000 pdv.

Il boost uniquement le Iop c'est dommage.
On pourrait voir un sort ressemblant a " Étendard de Bravoure " du Iop sur Wakfu.

Le iop invoquerai une invo statique mais ne pourrait pas faire d'action si le sort est joué qui boost ses alliés ( et qui renforce les résistances du iop ainsi qu'appliqué, pourquoi pas un effet stabilisé )

( Après je parle pas de 1v1, car pour moi il n'existe plus )
L'étendard de wakfu est assez usless dans dofus les boosts sont ridicule le but et de trouver un sort qui à la fois boost le iop la ou il est faible.
les pv au lvl5 et 6 sont juste démesurés.
1.000pv de base, pour un iop lvl100 ça donne une invoc qui a 2.000pv.
2.000pv de base, pour un iop lvl190, ça donne une invoc qui a 5.800pv.
avec les résistances, elle est grosso modo 'intuable'.

elle a 5pa, et il lui faut ses 5pa pour lancer le boost, ok. mais l'esquive de 500 la rend juste insensible au retrait (10% de chance que ça passe, trop cool).

et les boosts sont très bourrins. autant 20do ça reste raisonnable, autant 200%do plus 200 force/agi/intell, c'est juste monstrueux. 400 de stat, sur un coup de toche avec maitrise, ça fait quand même 400dégâts supplémentaires.
surtout que le boost est là tous les tours tant que le iop s'éloigne pas trop (et pour peu que le iop le lance correctement, il pourra y être la majorité du temps vu la zone (une zone de 8, ça fait 17 cases de diagonale hein, la plus grande ligne sur une map (en partant du coin de la map) fait 28 cases)).
Les PV, les résis et les boosts, bref la totalité, du totem sont clairement démesurés, on cherche un équilibre, pas un massacre, mais sur le concept, c'est pas mal.

Après, je verrais plutôt un sort de boost léger, et qui donne des boosts à tous les alliés dans une zone (on s'oriente multi, utilité multi donc). Et des boosts beaucoup moins élevés...

Après, je vois quelques trucs qui pourraient être utiles. Par exemple : Un boost à long terme, sur plusieurs tours, mais plus faibles, ajouté à un bonus plus fort qui ne prendrait effet que sur les joueurs à proximité d'un ennemi, et qui durerait un tour. Il inciterait donc à retenir les ennemis à proximité, et pour les ennemis : à repousser les alliés du iop (et donc dépenser des PA en frappant moins fort), pour prendre moins de dégats.

Je vois aussi le Totem comme une invocation plus fragile, pour que l'ennemi décidant de le focus puisse le fasse tomber facilement, histoire de rompre les boosts. Mais il faudrait quelque chose qui protège le Totem contre les zones d'effets. L'adversaire qui voudrait retirer les boosts serait donc obligé de prendre des PA pour cibler le totem, et exclusivement lui, ou il laisserait les boosts s'accumuler sur une certaine durée.

Pour la relance, soit une relance moyenne, avec des boosts vraiment faibles, mais que le iop pourrait relancer tous les 3-4 tours, et donc faire une accumulation plutôt long-terme. Soit une relance vraiment longue, soit une relance plutôt courte, mais impossible de cumuler deux totems.

Sinon, on peut aussi ajouter un truc particulier sur un sort ou l'autre du iop, qui si celui-ci dépense des PA pour cibler le totem (qui ne subirait pas les dégats), le totem ciblé prendrait un état, pour un tour, lui permettant de lancer un sort plus puissant. En gros, le Iop canaliserait une part de sa puissance dans le totem, qui la redistribuerait aux alliés. Mais c'est à voir comme une possibilité bonus, à savoir un totem autonome pour boost, mais qui peut, en cas de problème, devenir plus puissant si le iop s'en donne la peine.
Citation :
Publié par xervicus
les pv au lvl5 et 6 sont juste démesurés.
1.000pv de base, pour un iop lvl100 ça donne une invoc qui a 2.000pv.
2.000pv de base, pour un iop lvl190, ça donne une invoc qui a 5.800pv.
avec les résistances, elle est grosso modo 'intuable'.

elle a 5pa, et il lui faut ses 5pa pour lancer le boost, ok. mais l'esquive de 500 la rend juste insensible au retrait (10% de chance que ça passe, trop cool).

et les boosts sont très bourrins. autant 20do ça reste raisonnable, autant 200%do plus 200 force/agi/intell, c'est juste monstrueux. 400 de stat, sur un coup de toche avec maitrise, ça fait quand même 400dégâts supplémentaires.
surtout que le boost est là tous les tours tant que le iop s'éloigne pas trop (et pour peu que le iop le lance correctement, il pourra y être la majorité du temps vu la zone (une zone de 8, ça fait 17 cases de diagonale hein, la plus grande ligne sur une map (en partant du coin de la map) fait 28 cases)).

Pour te répondre

Les pv sont les pv une fois l'invoc lancé en jeux donc je ne calcule pas avec le lev d'un iop mais en pv direct.

Oui 5pa avec bc d'esquive car avoir 5pa sufi d'un eni/xelo et autre classe qui a un retrais de pa et le totem passe ces tours. j'ai déjà fait le test un enu avec 100 d'esquive contre un xelor avec 30 de retrais arrive à retirer 4PA à 5PA par tour donc il sufi de chance et le totem sert plus à rien.

Pour le dernier point j'ai bien précisé que le sort au début pouvais être fumé et qu'il faudrait le lisser un peut.

je vais me quote.
Voila j’attends vos avis bien sûr celui-ci aura le droit à un lissage si trop puissant.

Citation :
Publié par Kizigum
Atchoume, tu viens de démontrer que tu ne seras jamais Game Designer. Heureusement pour Dofus.
c'est vrais qu'a la sortie du brageut il étais pas cheaté ils crées des sorts objets busey pour les réduire, un autre exemple bond du iop fumé et réduit derrière.

Dernière modification par atchoume ; 17/11/2011 à 10h14.
Dans l'idée le truc est bon, par contre 5PA l'invoc ça fait un peu mal aux fesses je trouve, quitte à choisir j'aurais préféré une invoc à 4PA qui boost un peu moins histoire de se faire un tour de boost un peu complet et de cogner au suivant ^^
Citation :
Publié par atchoume
Totem

Sort qui remplacera le sort guilde de bravoure.

Les grandes lignes.

blabla
Le Totem dispose de 4 états:

blabla

Ça, on est d'accord.

Citation :
Publié par atchoume
  • Invocation:
  1. Lev 1 : PV=200 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=5% all
  2. Lev 2 : PV=400 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=10% all
  3. Lev 3 : PV=500 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=15% all
  4. Lev 4 : PV=800 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=25% all
  5. Lev 5 : PV=1200 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=30% all
  6. Lev 6 : PV=1500 ; PA=5 ; PM=0 ; esquive PM/PA=500 ; res=35% all
Revoir les pdv avec les nouveaux calculs pdv invocs.
PA/PM ok.
Esquive : Tu peux au moins diviser par 5 imo (ou 4).
Res : Je mettrais même moins résist en terre/feu (genre on le brûle ou on le casse, enfin ça c'est pour faire genre c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif, kthx).

Citation :
Publié par atchoume
  • Les Boost:
  1. Lev 1 : +3dom ; +30% ; +30 terre/agi/feu ; zone de glyphe 3PO
  2. Lev 2 : +6dom ; +60% ; +60 terre/agi/feu ; zone de glyphe 4PO
  3. Lev 3 : +9dom ; +90% ; +90 terre/agi/feu ; zone de glyphe 5PO
  4. Lev 4 : +12dom ; +120% ; +120 terre/agi/feu ; zone de glyphe 6PO
  5. Lev 5 : +15dom ; +150% ; +150 terre/agi/feu ; zone de glyphe 7PO
  6. Lev 6 : +20dom ; +200% ; +200 terre/agi/feu ; zone de glyphe 8PO
+dom : k.
+% : réduire à +90% au lvl 6 me parait pas übber excessif si ce sont pour les sorts. (normalement, t'es déjà boosté 70% avec puissance, donc +200%, lol quoi.).
+éléments : lol, non. Ou alors tu passes les +%age en +élément all.
Glyphe taille 3 ou 4.
PO pour la glyphe : 5/6, qui vise le iop. (t'as déjà placé ton totem avec ta po de n-1 (avec 1po mini pour le lvl1)).

[/quote]

Citation :
Publié par atchoume
  • Les coups en PA du sort:
  1. Lev 1 : 3PA
  2. Lev 2 : 3PA
  3. Lev 3 : 4PA
  6. Lev 6 : 6PA
6pa lvl 1
5pa lvl 2 - 4
4pa lvl 5 - 6 (3pa lvl 6 ?)

mon avis là-dessus.
Citation :
Publié par afinedayonline
PO pour la glyphe : 5/6, qui vise le iop. (t'as déjà placé ton totem avec ta po de n-1 (avec 1po mini pour le lvl1)).
PO n-1 au lev 1 3PO sa ferais une glyphe de 3PO-1=2PO et non 1 ce qui fait du lev 1 au lev 6 sa fait 2/3/4/5/6/7.

7PO c'est même raisonnable car épée du iop c'est 4PO lev6 sans boost, ce qui nous permet d'avancer dans notre glyph ce qui nous fait gagner de la PO sans avoir de boost.

Ajout des boosts alliés, vos Avis ?

Double pour une quote soz.

Dernière modification par atchoume ; 17/11/2011 à 10h26.
J'en pense que le concept est bon mais qu'il faut toujours réduire la vitalité de base ou les résistances. Si je suis pas une bille en calcul, 1500 de base au lvl 200 ça donne 1500*(1+ 200/100) = 4500. On y ajoute les 35% de résistance all, si je dis pas de conneries ça nous fait 5850 pdv théoriques, c'est à dire bien trop. Soit tu lui met une grosse vitalité qui demande de le focus pour l'abattre, soit de grosses résistances pour le rendre bien emmerdant à tuer, mais sacrebleu jamais les 2 à la fois !

Les boosts alliés me paraissent p'tet un poil trop importants, je mettrais 50%dom à la place des 75% au lvl 6.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'en pense que le concept est bon mais qu'il faut toujours réduire la vitalité de base ou les résistances. Si je suis pas une bille en calcul, 1500 de base au lvl 200 ça donne 1500*(1+ 200/100) = 4500. On y ajoute les 35% de résistance all, si je dis pas de conneries ça nous fait 5850 pdv théoriques, c'est à dire bien trop. Soit tu lui met une grosse vitalité qui demande de le focus pour l'abattre, soit de grosses résistances pour le rendre bien emmerdant à tuer, mais sacrebleu jamais les 2 à la fois !

Les boosts alliés me paraissent p'tet un poil trop importants, je mettrais 50%dom à la place des 75% au lvl 6.
Si je dit pas de bêtise relie bien le poste principale didiou une invoc dopeul c'est 350 non invoqué au lev 6 je crois mais une fois invoqué il a 1xxx hp, la vitalité que je donne c'est la vitalité une fois invoqué donc fait le calcule dans l'autre sens, et tu aura sa vitalité non invoqué.
Citation :
Publié par benbeckere
Juste comme ça, une invoc sans res/pdv = une invoc useless, coucou les osamodas qu'on retrouve dans 1 combats sur 2 en kolizé
Effectivement comme dit dessus je lui dit qu'il faut en enlever un des 2, pas les 2.

Citation :
Publié par atchoume
Si je dit pas de bêtise relie bien le poste principale didiou une invoc dopeul c'est 350 non invoqué au lev 6 je crois mais une fois invoqué il a 1xxx hp, la vitalité que je donne c'est la vitalité une fois invoqué donc fait le calcule dans l'autre sens, et tu aura sa vitalité non invoqué.
Désolé j'avais pris le "de base" pour la vita décrite dans la fiche du sort. Mais j'avais bien relu le 1er post avant de taper mon précédent message, sois-en sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés