Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si on mettait un bonus fuite sur Tir Puissant? Si on le lance, c'est bien que l'on veut jouer aux sorts non? Et pour jouer aux sorts, il faut bien partir, et je pense que ce serait bien et stratégique.
Un bonus fuite ou plutôt un effet comme stabilisation? Parce que le soucis du bonus fuite, c'est que contre un perso avec une pano' glours'/fuji (soit presque tout l'monde), on partira pas sans perdre de précieux PA ou même PM.
Citation :
Publié par Miel Pops
Et si on mettait un bonus fuite sur Tir Puissant? Si on le lance, c'est bien que l'on veut jouer aux sorts non? Et pour jouer aux sorts, il faut bien partir, et je pense que ce serait bien et stratégique.

Ou alors re-diminuer la Po minimale des sorts.
Equiper un cac sans PO pour combler ses lacunes à courte PO... c'est une approche qui se tiens.

Une autre approche qui se tiens consiste à se dire que, vu que de toutes façons un cra au cac est un cra bien vite mort, il vaut mieux s'équiper d'un arc pour maximiser les dégâts de loin, et simplement chercher à s'éloigner rapidement plutôt que cogner quand l'ennemis arrive à courte distance.

Je joue arc haïque en koli de temps en temps, selon la situation ça arrive à être très sympa. C'est moins puissant qu'une persécutrice, mais plus facile à caser et sans limite d'utilisation.

Les dégâts totaux sont légèrement inferieurs à ceux d'un gresilo (de mémoire, 2000 de moyenne par tours plutôt que 2200)

Je jouais aussi le hisedaisange en tant que cac principal entre mon niveau 150 et 175, et j'en étais vraiment satisfait.
Surtout qu'en équipe, malgré qu'en face ils soient plusieurs aussi, on a des coéquipiers pour nous aider à rester loin ou pour s’enfuir. Jouer exclusivement à longue distance ça peut permettre d'autres stratégies et d'autres compositions possibles, car à l'heure actuelle c'est plutôt rare comme mode de jeu.
Mouais...ceci dit les coéquipiers, comme souvent ils font plus de dégâts, ils ne vont pas trop se préoccuper du cra...ils ne pensent qu'à se retrouver au cac des monstres ou adversaires...

C'est compliqué parce que le cra est la seule classe ayant cette particularité de devoir rester loin. Je pense que déjà en pvm, si plus de monstres avaient un comportement fuyard "je tape et je me sauve" au lieu de venir se coller, ça nous aiderait.

Il faudrait aussi que les map des donjons soient assez grandes parce que parfois il faut chercher la plus grande diagonale pour espérer pouvoir tirer . Si on est obligés à chaque fois de faire recul + dispé, il nous reste peu de pa pour taper (3 pa pour les builds 10 pa), enfin quand on peut le faire

Ça ne résoudrait pas les problèmes en pvp mais ce serait déjà ça. En pvp...les classes ont trop de facilités à nous rejoindre et une fois au cac, on a très peu de chances.

Après c'est sur que voilà, jouer avec son arme de classe, c'est quand même une demande légitime, même si à l'heure actuelle on sait bien que c'est impossible parce qu'il y a ce problème de ne pas réussir à rester loin (et que des arcs adaptés aux builds des cra thl, y'en a pas). Ce serait légitime aussi de vouloir être plus efficace avec qu'avec n'importe quel autre cac, d'autant plus qu'effectivement, être au cac signifie être déjà presque mort.

Il y a quand même une grosse problématique sur cette classe.

Dernière modification par Thaora ; 23/02/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par 'Az
(ça ne veut pas dire que je suis contre la modification du sort pour y introduire de la vita insoignable, cela dit )
L'équilibrage des sorts faiblards by Ankama : foutre un malus un vitalité insoignable ...

Il faut arrêter avec cet effet kisscool, la plupart du temps useless et peu exploitable stratégiquement parlant.

Si problèmes d'équilibrage il y a, c'est au niveau de la PO minimale exagérée de certains sorts, mais c'est tout ...

Pour ce qui est de la flèche empoisonnée, il y a surtout bien mieux à faire pour 3 PA, sachant que le Cra effectue un rôle de placeur / DD / Entrave. Il faudrait peut-être allonger sa durée et augmenter sa relance de 1 tour (ou augmenter son coût ; un des deux).
Pourtant ça serait le up le plus logique dans la progression crâ que je puisse constater.

Le jeu se recentre de plus en plus vers la spécialité de classe.

En koli quand on a un crâ, à longue distance avec un soin en face ça sert à quoi sérieux? Les adversaires vont avancer à leur rythme, se soigner au fur et à mesure et finalement arriver avec 200 pdv max de moins. Ouais super, mais franchement ça a eu quelle utilité?

Le gros soucis actuellement est le fait que le crâ ne soit pas décisif avec ses sorts en dehors d'un gros blast pendant une phase rush quand le crâ est trop éloigné. Foutre des % vie insoignable, même s'il ne réglera pas tout les soucis, profitera déjà énormément au crâ en lui donnant enfin une utilité durant les phases du début.
Citation :
Publié par 'Az
Equiper un cac sans PO pour combler ses lacunes à courte PO... c'est une approche qui se tiens.

Une autre approche qui se tiens consiste à se dire que, vu que de toutes façons un cra au cac est un cra bien vite mort, il vaut mieux s'équiper d'un arc pour maximiser les dégâts de loin, et simplement chercher à s'éloigner rapidement plutôt que cogner quand l'ennemis arrive à courte distance.
Un cra non debuff c'est juste un carnage au cac, souvent les gens s'en rendent pas compte (tant mieux), mais quand ils se prennent 3 coups de glouragan sous maitrise de l'arc (marche bien avec les hirs aussi), bah ils évitent ton cac ou ils pleurent parce qu'ils sont mort. J'ai envie de dire c'est limite ton meilleurs rôle sur les combats de koly, pouvoir sortir un méchant burst assez vite à cause de maitrise de l'arc.
Maintenant si on regarde dans l'optique du goulta, les cra est sympa à avoir dans sa team, mais c'est clairement pas décissif, surtout que maintenant l'eca envoie vraiment du lourd avec une meilleurs maniabilité.
Citation :
Publié par 'Az

A savoir quand même qu'une arme de contact à courte po ne comble pas à elle seule nos lacunes au cac. Le cra est l'une des seules classes à ne pas avoir de moyen de défense : armures, sac animé, corruption, revoi de sort, arbre, vitalité, poisse, invisibilité,dérobade, transposition, chance, prévention, contre, picole et boucliers divers et j'en passe, sans oublier les sorts de déplacement.

Cela nous montre bien que la place du cra n'est pas au cac. Après il faut qu'il ait les moyens de combattre autrement et ce serait normal qu'il en ait la possibilité quelques soient les map. Une classe ne doit pas pouvoir compter sur un coup de chance, à savoir ici une map assez grande, et un placement de départ assez éloigné, pour s'en sortir.

Maintenant la po maxi des arc n'est pas énorme non plus, ce qui veut dire qu'un cra à l'arc est très facilement rattrapable cac et que là il n'a plus de solutions.

Edit pour plus haut : les 3 coups de glouragan sous maitrise de l'arc, c'est largement moins dévastateur que la même chose avec un eca, ou un iop sous boost, qui ne vont pas s'encombrer d'ailleurs d'un glouragan : 2 coup de kari ou 3 coup de dagues et l'affaire est bouclée. De plus leurs boosts sont tous valables au cac et durent largement plus de 2 tours. Là ou le cra va devoir logiquement équiper un cac multi, la plupart des autres classe pourra équiper de puissants cac mono-ligne (voir bi pour les dagues) et ça change aussi la donne. De même que les stats. Vu les paliers du cra, et vu le fait qu'il doit jouer multi, il aura des stats largement inférieures et donc logiquement il va taper moins fort.

Dernière modification par Thaora ; 23/02/2012 à 11h35.
Citation :
Un cra non debuff c'est juste un carnage au cac, souvent les gens s'en rendent pas compte (tant mieux), mais quand ils se prennent 3 coups de glouragan sous maitrise de l'arc (marche bien avec les hirs aussi), bah ils évitent ton cac ou ils pleurent parce qu'ils sont mort. J'ai envie de dire c'est limite ton meilleurs rôle sur les combats de koly, pouvoir sortir un méchant burst assez vite à cause de maitrise de l'arc.
Maintenant si on regarde dans l'optique du goulta, les cra est sympa à avoir dans sa team, mais c'est clairement pas décissif, surtout que maintenant l'eca envoie vraiment du lourd avec une meilleurs maniabilité.
Je veux pas être méchant, mais là c'est clairement un soucis dans votre team.

Car un crâ au cac c'est super hein, ça burst, c'est cool. Ha mais oui j'avais oublié, 13 classes (enfin j'exagère un peu ici ) auront moyen de contrer ton cac. Et là tu vas te prendre une grosse branlée par derrière vu qu'eux aussi font des dommages grâce à cette abus.
Thaora, tu ne voudrais pas faire de vrai tests de build avant de raconter n'importe quoi ? Une simple comparaison de build sur dofusbook te contredis.

Un cra aux dagues sous maîtrise de l'arc atteint des dégâts sensiblement égaux à ceux d'un iop bien boosté, pour bien moins de coût de boost en PA. La différence, c'est que pour lui ça ne dure que 3 tours, le iop arrive à garder ça tout le temps. Est-il vraiment nécessaire de précises que si tu compares un marteau (cac de zone) avec des dagues (cac monocible), la différence de dégâts ne vient pas de la classe... Et un cra, ça ne s'équipe pas d'une épée Kari mais d'un cac avec un fort ratio de ligne de dégâts / PA.

Il serait peut-être pas mal que tu remette un peu en question ta façon de jouer et d'appréhender la classe Cra plutôt que lui mettre sur le dos des faiblesses qu'elle n'a pas.
Il a quand même raison lorsqu'il dit:

Citation :
A savoir quand même qu'une arme de contact à courte po ne comble pas à elle seule nos lacunes au cac. Le cra est l'une des seules classes à ne pas avoir de moyen de défense : armures, sac animé, corruption, revoi de sort, arbre, vitalité, poisse, invisibilité,dérobade, transposition, chance, prévention, contre, picole et boucliers divers et j'en passe, sans oublier les sorts de déplacement.
C'est bien beau de faire mal, mais voilà quoi, on a pas vraiment de sort à côté permettant de combler totalement cette faiblesse.
Tout à fait, la "protection" du cra, c'est de rester en dehors des lignes de vue et de la porté ennemis.

Le cra est un des meilleur dps au cac, toute classe confondue, mais doit l'éviter parce que les protections adverses sont souvent plus efficace que la grande puissance du Cra au cac.

D'où le jeu à l'arc, justement ^^

Mais ça ne change rien au fait que, sur un dofusbook, les dégâts au cac full boost d'un cra et d'un iop équipés correctement c'est du même ordre de grandeur.
Le problème, c'est pas le panel Crâ, c'est son environnement
La faiblesse au CaC du Crâ n'existe PAS. Il faut arrêter avec cela, et Az' a raison en disant qu'une rapide comparaison sur Dofusbook le montre.

OK, cette puissance est de courte durée, en même temps, lorsque dans un match, on en est rendu à du face à face au CaC, quoi qu'il arrive, le match n'est plus dans la phase où on fait durer. C'est à celui qui cognera le plus fort qui l'emportera, et ça, le crâ sait très (trop ?) bien le faire.

Vous oubliez un autre détail : AVANT que le Crâ se retrouve au CaC, s'il sait un tant soit peu jouer, il aura essayé de se maintenir à distance, et user de ses sorts un maximum. Et donc d'ici à ce qu'un ennemi le rattrape au CaC, il a normalement déjà bien entamé la vitalité adverse. Et son possible burst au CaC permet alors d'infliger le coup de grâce.

Qu'il existe des placements +/- rapprochés en début de combat (PvE comme Kolizéum), SOIT ! Il faut bien que tous les builds aient statistiquement une chance de commencer dans une configuration qui les arrange. Mais lorsque la map en elle-même est trop petite avec trop d'obstacles (sachant qu'un agglutinement d'alliés/ennemis constitue déjà des obstacles), c'est forcément ne laisser d'avantage qu'aux classes de DD rapproché.

Commençons déjà par étendre TOUTES les maps, afin que sur la durée, les classes censées jouer à distance aient concrètement la possibilité de déployer leur jeu. A partir de là, on pourra à nouveau constater du potentiel des Crâ en dehors de ce "burst" CaC des plus incohérents de la part d'un archer.

En Kolizéum, sur les maps qui permettent justement de s'éloigner, Recul/Immo/Cinglante/Dispersion/Expiation suffisent à contraindre l'ennemi à s'attaquer à d'autres membres, qui EUX aiment jouer en rapproché (Sacrieur, Iop, Zobal, Ecaflip, Féca terre...), et donc à exploiter le panel de sort du Crâ. Le burst à distance constitue alors un énorme avantage, puisque le rapport "dégâts reçus VS dégâts infligés" devient très intéressant pour le Crâ.

Ce qui fait qu'en réalité, le Crâ n'exploite PAS cette possibilité, c'est le cumul de...

... placement de départs très orienté CaC
... présence de maps où le déploiement est parfois IMPOSSIBLE (Sufokia, bibliothèque)
... cumul des 2 points précédents, qui étendent cette impossibilité de déploiement à d'autres maps suivant le placement (scarfeuilles, zones des bandits...)
... le "burst" CaC qui inflige plus de dégâts que les sorts eux-mêmes !

En fait, j'ai l'impression que l'on fait payer aux Crâ l'époque de l'abus pré 29/03 lors des traques axés 1vs1, alors que TOUT change dans le cadre du 3vs3, en comptant de surcroit, l'ajout des PO minimales.

Le Crâ est la classe la plus équilibrée sur le papier, c'est son inadéquation avec les configurations de jeu actuelles qui fait qu'on trouve du déséquilibre.
Citation :
Publié par 'Az
Thaora, tu ne voudrais pas faire de vrai tests de build avant de raconter n'importe quoi ? Une simple comparaison de build sur dofusbook te contredis.

Un cra aux dagues sous maîtrise de l'arc atteint des dégâts sensiblement égaux à ceux d'un iop bien boosté, pour bien moins de coût de boost en PA. La différence, c'est que pour lui ça ne dure que 3 tours, le iop arrive à garder ça tout le temps. Est-il vraiment nécessaire de précises que si tu compares un marteau (cac de zone) avec des dagues (cac monocible), la différence de dégâts ne vient pas de la classe... Et un cra, ça ne s'équipe pas d'une épée Kari mais d'un cac avec un fort ratio de ligne de dégâts / PA.

Il serait peut-être pas mal que tu remette un peu en question ta façon de jouer et d'appréhender la classe Cra plutôt que lui mettre sur le dos des faiblesses qu'elle n'a pas.
Merci ça fait plaisir.....

Je n'ai jamais dit que le cra s'équipait de la kari...mais simplement qu'un cac compatible avec le jeu cra serait moins puissant qu'une arme compatible avec un jeu mono, voir bi-élément.
Concernant les dagues, d'une part on nous dit : "jouez multi!", mais on ne peut pas trop parler de cra aux dagues dans un jeu multi. Des dagues 4 lignes de dommage pour rentabiliser la répartition des caractéristiques et la maitrise de l'arc, y'en a pas. Alors oui un cra bi-éléments aux dagues ça fera sensiblement les mêmes dommages qu'un iop, mais une fois les deux tours passés, y'a plus grand chose à faire, d'autant moins que comme dit plus haut, on n'a aucun moyen de défense après.

Et la puissance va dépendre aussi de la répartition des points de carac. Là ou d'autres vont pouvoir tout mettre dans un ou deux éléments, pour nous il va falloir dispatcher.

En plus ce jeu bi-élément ne sera pas valable pvm et tout le monde n'a pas la possibilité de restat/restuf entre un combat koli et un dj.
Citation :
Publié par Thaora

Je n'ai jamais dit que le cra s'équipait de la kari...mais simplement qu'un cac compatible avec le jeu cra serait moins puissant qu'une arme compatible avec un jeu mono, voir bi-élément.
Concernant les dagues, d'une part on nous dit : "jouez multi!", mais on ne peut pas trop parler de cra aux dagues dans un jeu multi. Des dagues 4 lignes de dommage pour rentabiliser la répartition des caractéristiques et la maitrise de l'arc, y'en a pas. Alors oui un cra bi-éléments aux dagues ça fera sensiblement les mêmes dommages qu'un iop, mais une fois les deux tours passés, y'a plus grand chose à faire, d'autant moins que comme dit plus haut, on n'a aucun moyen de défense après.

Et la puissance va dépendre aussi de la répartition des points de carac. Là ou d'autres vont pouvoir tout mettre dans un ou deux éléments, pour nous il va falloir dispatcher.

En plus ce jeu bi-élément ne sera pas valable pvm et tout le monde n'a pas la possibilité de restat/restuf entre un combat koli et un dj.

les boosts et les dommages de base de vos sorts compensent très largement vos palliers. et pourquoi jouer 2 éléments alors que tu peux en jouer 4?
Citation :
OK, cette puissance est de courte durée, en même temps, lorsque dans un match, on en est rendu à du face à face au CaC, quoi qu'il arrive, le match n'est plus dans la phase où on fait durer. C'est à celui qui cognera le plus fort qui l'emportera, et ça, le crâ sait très (trop ?) bien le faire.
Ha car pour toi c'est celui qui cogne plus fort qui gagne au cac? À moins de jouer que contre des classes DD ça ne se passe pas comme ça.

Citation :
Vous oubliez un autre détail : AVANT que le Crâ se retrouve au CaC, s'il sait un tant soit peu jouer, il aura essayé de se maintenir à distance, et user de ses sorts un maximum. Et donc d'ici à ce qu'un ennemi le rattrape au CaC, il a normalement déjà bien entamé la vitalité adverse. Et son possible burst au CaC permet alors d'infliger le coup de grâce.
Et si il y a un nini, ou un soins tout court, ça ne servira à rien.

Citation :
En Kolizéum, sur les maps qui permettent justement de s'éloigner, Recul/Immo/Cinglante/Dispersion/Expiation suffisent à contraindre l'ennemi à s'attaquer à d'autres membres, qui EUX aiment jouer en rapproché (Sacrieur, Iop, Zobal, Ecaflip, Féca terre...), et donc à exploiter le panel de sort du Crâ. Le burst à distance constitue alors un énorme avantage, puisque le rapport "dégâts reçus VS dégâts infligés" devient très intéressant pour le Crâ.
Là ben non en fait. Effectivement, le rapport sera plus élevé pour le crâ, mais franchement c'est totalement inutile vu que tes potes vont tout se prendre dans la gueule.
Citation :
Publié par Thaora

Lol les palier c'est tellement minable en comparaison des boosts que tu peux avoir en Pvm, entre douleur/cupi, maitrise de l'arc, compulsion, avoir 100 stats de plus de base ça change que dalle quasiment. Et en pvp personne fout tout dans une stats, ça part toujours un peu en vita ou sagesse.
Je tape comme un porcos à la toche avec 101 force de base, même si je tape pas autant que l'eca spé pvm, mais je tape plus que les classes de support quand même. Maitrise de l'arc ça permet d'être super versatile sur les éléments que tu peux taper (cac ou non), c'est sur tu vas pas taper comme le iop qui sera full boost, mais il aura claqué combien de pa pour ça ?

Arrête d'inventer des problèmes qui existe pas, au cac un cra ça reste un gros danger, et de loin ça envoie des bonnes patates quand même (persé, puni, explo, destru). Le soucis c'est que en pvp multi ce qui domine c'est surtout le placement et les protections, parce que n'importe quel glandus tape correctement au cac.
Un peu trop facile quand même de baser tout le discours sur le "full boosts" en sachant à quel point ce full boosts est bref chez cette classe. Si on doit faire un comparatif correct, il serait plus juste de la faire sur 5/6 tours, pas sur 2.
Maintenant si on regarde tant les résultats koli, que les résultats goulta, que les équipes pvm (ou le cra joue le plus souvent un rôle d'enu), on ne peut pas nier qu'il y ait des problèmes.
Citation :
Publié par Death-leys
c'est totalement inutile vu que tes potes vont tout se prendre dans la gueule.
D'où l'utilité de l'entrave, jouer de loin ne veut pas dire frapper tout le combat à 15Po. Flèche destructrice, Glacée, Ralentissante, Cinglante, pourquoi ne pas réfléchir et jouer en soutient quand il le faut... Les paliers énormes obligent à ne pas placer les points dans toutes les stats lorsqu'on joue Multi-éléments, du coup l'investissement en sagesse est compensé par les sorts de boost et on peut être 'multi fonctions' de prêt comme de loin.

Les résultats décevants des Crâs dans les combats à plusieurs joueurs sont dus à une synergie plus que limite avec les autres classes: Aucune combinaison, stratégie prévue d'avance, ne sont possibles alors qu'avec d'autres compositions ça se fait bien.
Je trouve que Cra est la classe la plus équilibré de dofus, ni trop puissante ni trop forte, jouable en PvM et PvP, des sorts dans tout les élèmements, retraits po,pa,pm.

Le seul soucis du Cra selon moi c'est sont CaC, l'Arc est sensé être sont arme de prédilection, hélas à l'heure actuel il est bien plus rentable de mettre un CaC genre Baton, Marteau ou Dague plutot qu'un Arc que ce soit en PvP ou en PvM
Une classe équilibrée pvp? J'aimerais savoir à quel niveau tu situes les choses parce que niveau 200, non, le cra n'est pas équilibré en pvp.
En pvm pareil cela dépend du niveau. Tu vas passer de presque "abusé" jusqu'aux niveaux 150/160 à simple soutien après.
De plus en plus on voit qu'il y a les piliers et "les autres" dans ce jeu. Le cra fait partie de ces autres parce qu'il n'a rien d'indispensable, qu'il n'est vraiment le meilleur nulle part et qu'il est trop dépendant des map.
En PVM dans une bonne team je trouve que le cra est un très bon élément. Une taupe bien placée, des explos/ralentissantes bien placées idem, ça aide à bien pilonner de loin et sauver son cul (taupe) dans pas mal de cas.
Et une fois qu'il faut monter au cac maitrise l'aide pas mal à bien scorer comme les classes sensées être DD.
On va comparer les sorts à dégâts du cra (qui en plus sont bien répartis selon les éléments, par opposition avec iop/eca par exemple) :
Absorbante vs griffe joueuse :
26-28/36-38 (vol de vie en plus) contre 24-29/35
Alors oui la griffe joueuse a la ligne + la zone + pas besoin de ldv, mais rien que cette ligne est une contrainte énorme. A ça on ajoute la po ridicule (4 ) du sort, et je trouve que ces deux sorts pour frapper se valent très bien (avec préférence pour abso pour ma part)
Explosive vs épée de iop (on pourrait prendre ralentissante pour comparer, lancer en ligne comme épée iop mais plus petite zone) :
20-24/28-32 contre 13-39/18-44
Là encore, je trouve que le sort du cra gagne. Il a une zone meilleure (croix + le reste, EdI n'a que la croix), il est bien plus facilement plaçable, et ne parlons pas de la PO encore une fois
Je pourrais comparer des sorts similaires un par un, mais ce serait hors propos vu qu'on est pas trop là pour ça, mais les cras à THL sont certainement pas les plus à plaindre en PVM je trouve... En tant qu'eca je suis jaloux de la plupart de leurs sorts, l'avantage du iop/eca en PVM c'est de pouvoir foncer au cac comme personne, et d'avoir des boosts légèrement supérieurs pour le cac aussi (maîtrise vs mutilation/puissance vs roue de la fortune). Au final, le cra est très bon à distance et plutôt bon au contact, et les cras/iops sont moyens à distance et meilleurs au contact (je dirais pas très bon, car au final on cac à peine plus )

J'aurais pu comparer persécutrice et rekop en sort multi mais je vais éviter de ridiculiser notre "sort niveau 90"
Résumé de mon pavé illisible : Les cras sont franchement loin d'être mauvais en PVM.
Citation :
Publié par Thaora
Une classe équilibrée pvp? J'aimerais savoir à quel niveau tu situes les choses parce que niveau 200, non, le cra n'est pas équilibré en pvp.
En pvm pareil cela dépend du niveau. Tu vas passer de presque "abusé" jusqu'aux niveaux 150/160 à simple soutien après.
De plus en plus on voit qu'il y a les piliers et "les autres" dans ce jeu. Le cra fait partie de ces autres parce qu'il n'a rien d'indispensable, qu'il n'est vraiment le meilleur nulle part et qu'il est trop dépendant des map.
Complètement faux de A à Z .
On a déjà expliqué d'ailleurs pourquoi.
Le Crâ n'est pas en tort, et je vais pas m'amuser à répéter .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés