Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou tout simplement en fait un sort multi puisque à thl on n'a pas trop le choix au niveau du build pour être efficace et que pour les cra non terre (donc une très large majorité à très haut niveau) elle ne sert à rien.
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Bonjour à tous.

Je viens poster ici, pour parler du sort Cra flèche empoisonnée, infligeant des dégâts neutre de type poison, avec une portée minimum. Tout d'abord, je précise que je joue un Cra Terre de très haut niveau. Lorsque je souhaite frapper avec trois PA, j'utilise le sort Cinglante, qui outre des dommages corrects à l'avantage de retirer 2 PM à la cible. Cependant, en étant terre pour trois PAs, on peut voir que flèche empoisonnée tape neutre. Mais étant un petit peu moins viable que cinglante, je n'utilise pas ce sort pour faire des dégâts bruts. Je l'utilise sous trêve, grosse armure, ou pour parfois achever, pour mon plaisir personnel.

Néanmoins, je tiens utile de préciser mon point de vue sur les Cras.

Le Cra est la classe la plus équilibrée à mes yeux. Mais pourquoi donc? Car elle ne contrecarre aucune synergie, elle est individualiste, elle est un électron libre. Du coup, les équilibrages des Cras ne se pensent pas vis a vis des autres classes. Un Eca, par exemple, est bien plus dur a calibrer. Il tue le Feca sans problème, mais perd contre le Sadida. Il contre la synergie soin/bouclier, mais ne tape pas de très loin. Le cra, en revanche, n'a besoin de personne pour jouer. Je m'éloigne de mes alliés et de mes adversaires, et je fais mon combat seul. C'est bien, et en même temps frustrant, car il ne se fait pas beaucoup recruter, vu qu'il ne contre rien.

Mon idée serait de revaloriser un sort peu joué en le rendant cassant pour certaines classes. Augmenter ses dommages de poison, mettre un malus retrait PM, un Bonus EC, un malus soin, quelque chose d'original, qui serait vraiment bon pour la classe, et permettrait au Cra de jouer un peu moins en électron libre.

Merci d'avoir lu, cette proposition est Murement réfléchie et je sais de quoi je parle.
Vos avis?
Mon avis, c'est que tout est dit, et que c'est l'une des suggestions la mieux pensée de ce sujet. Hausse de dommage, donc passage sous bouclier, effet annexe genre kik soin, tout ça, jouant un Cra, ca me changerait vraiment et me donnerait vraiment du plaisir a jouer.
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Bonjour à tous.

Je viens poster ici, pour parler du sort Cra flèche empoisonnée, infligeant des dégâts neutre de type poison, avec une portée minimum. Tout d'abord, je précise que je joue un Cra Terre de très haut niveau. Lorsque je souhaite frapper avec trois PA, j'utilise le sort Cinglante, qui outre des dommages corrects à l'avantage de retirer 2 PM à la cible. Cependant, en étant terre pour trois PAs, on peut voir que flèche empoisonnée tape neutre. Mais étant un petit peu moins viable que cinglante, je n'utilise pas ce sort pour faire des dégâts bruts. Je l'utilise sous trêve, grosse armure, ou pour parfois achever, pour mon plaisir personnel.

Néanmoins, je tiens utile de préciser mon point de vue sur les Cras.

Le Cra est la classe la plus équilibrée à mes yeux. Mais pourquoi donc? Car elle ne contrecarre aucune synergie, elle est individualiste, elle est un électron libre. Du coup, les équilibrages des Cras ne se pensent pas vis a vis des autres classes. Un Eca, par exemple, est bien plus dur a calibrer. Il tue le Feca sans problème, mais perd contre le Sadida. Il contre la synergie soin/bouclier, mais ne tape pas de très loin. Le cra, en revanche, n'a besoin de personne pour jouer. Je m'éloigne de mes alliés et de mes adversaires, et je fais mon combat seul. C'est bien, et en même temps frustrant, car il ne se fait pas beaucoup recruter, vu qu'il ne contre rien.

Mon idée serait de revaloriser un sort peu joué en le rendant cassant pour certaines classes. Augmenter ses dommages de poison, mettre un malus retrait PM, un Bonus EC, un malus soin, quelque chose d'original, qui serait vraiment bon pour la classe, et permettrait au Cra de jouer un peu moins en électron libre.

Merci d'avoir lu, cette proposition est Murement réfléchie et je sais de quoi je parle.
Vos avis?
Je me quote car j'ai fait une séance de Pvp avec mon Cra, et ça m'a vraiment démangé de faire de faibles dommages a empoisonné, sans effet annexe. Comme le dit Miel, ce serait une satisfaction formidable d'avoir de plus gros dommages, un casse soin, ou autre chose. Donc j'espère que cette suggestion sera lue.
J'ai l'impression que vous sous-estimez un peu la flèche empoisonnée là.

Ses dommages de base sont faibles, mais elle fait 2 frappes pour 3pa. Ramené sur ses 2 tours d'effets, ça cogne quand même pas mal.

Dégâts moyens cumulés, full buffs, sans résis et en pano boréale:
  • (3pa) Flèche persécutrice : 548
  • (4pa) Flèche absorbante : 443
  • (3pa) Flèche empoisonnée : 408
  • (3pa) Flèche cinglante : 311
  • (3pa) Flèche harcelante : 298
  • (3pa) Oeil de taupe : 269

Donc la flèche empoisonnée tant décriée tape presque autant qu'une abso !
Sa durée est un inconvénient vu qu'on perds le burst, mais aussi un avantage : si j'envois une flèche empoisonnée 1 tour avant la fin du cooldown de ma maîtrise de l'arc, la flèche bénéficiera d'un tour sous maîtrise alors que j'ai capitalisé sur mes PA hors maîtrise, qui ont nettement moins de valeur.

Je m'en sers peu, car c'est un sort très difficile à jouer que je ne maîtrise pas (et que je passe le plus clair de mon temps en glours ), mais je trouve dommage que tout le monde le voit comme le vilain petit canard des sorts cra alors qu'il a tout à fait de quoi se défendre

(ça ne veut pas dire que je suis contre la modification du sort pour y introduire de la vita insoignable, cela dit )
Citation :
Publié par 'Az

Ses dommages de base sont faibles, mais elle fait 2 frappes pour 3pa. Ramené sur ses 2 tours d'effets, ça cogne quand même pas mal.

Sa durée est un inconvénient vu qu'on perds le burst, mais aussi un avantage : si j'envois une flèche empoisonnée 1 tour avant la fin du cooldown de ma maîtrise de l'arc, la flèche bénéficiera d'un tour sous maîtrise alors que j'ai capitalisé sur mes PA hors maîtrise, qui ont nettement moins de valeur.

Je m'en sers peu, car c'est un sort très difficile à jouer que je ne maîtrise pas (et que je passe le plus clair de mon temps en glours ), mais je trouve dommage que tout le monde le voit comme le vilain petit canard des sorts cra alors qu'il a tout à fait de quoi se défendre

(ça ne veut pas dire que je suis contre la modification du sort pour y introduire de la vita insoignable, cela dit )

Je soulèverais quelques points à ton analyse.
Premièrement, ceci est calculé avec des boosts de niveau 200, qui attribuent 20 dommages de plus à Perce/ Poison qu'à Abso. De plus, si on enléve maitrise Arc, on baisse de 60 les dommages de ces deux sorts.
2: la panoplie boréale n'est clairement pas adapté à ce genre de tests. Si on fait mode full terre, on passe à 200-200, et full air, à 500. En full terre, les cinglantes passent à 330 environ, plus en CC.
3: dans cette liste, on dit que Abso tape moins que empoisonné, et que cinglante également, ainsi que Œil. Mais je suis désolé, je préfère taper 50 de moins pour un PA en plus ( et encore, a vérifier avec une autre pano ), mais en vol de vie! Ce que Alc et moi reprochons à ce sort, ce n'est pas ses dégâts ( quoi que ça passerait les boucliers ) mais le fait qu'il n'a pas d'effets annexes. De même, je préfère virer 6PO en zone en vol de vie que de faire poison. Pareil, faire 50 doms de moins à cinglante, mais virer deux PMs. Là, on se rend bien compte que les sorts Cras ne se limitent pas à de la frappe.
Donc oui à une hausse des dommages spécial bouclier, ou de l'insoignable, ou encore du malus soin.
Citation :
Publié par 'Az

Le soucis, elle est réduit 2 fois par les res fixe (ok elle prend 2 fois les +dmg), et au final c'est loin d'être des dégâts géniaux, surtout qu'elle offre pas vraiment de dégât annexe, même sur des armures c'est limite plus rentable de balancer une explo/abso que ce sort

EDIT : j'ai l'init sur tout les sadi en pano glours si je le veux, et en koly je joue en 12pa/6pm avec croum au glouragan, si tu sais pas te construire un build c'est un autre problème, c'est pas 50 stats qui change un combat

Dernière modification par Skarsnik-nyo ; 20/02/2012 à 12h23.
Heu non, explo/abso sur armures ça ne sert à rien.

Pour empoissonnée le truc est qu'il faut être full boosts, (comme pour les autres sorts...), et avoir de solides stats/dommages en terre. Lutter contre un feca avec ça? Il nous tuera largement avant d'avoir subi trop de dommages .Pano glour empoisonnée ne vaut pas la peine.

C'est encore une question de boosts indispensables mais trop courts et d'éléments trop dispersés qui pose problème. Au final non seulement on n'est vraiment bons dans aucun domaine précis, mais en plus on n'est bons dans aucun élément précis...Comme je le dis plus haut le résultat n'en vaut pas la peine pour la préparation du jeu cra. Autant booster les autres hein...

Ceci dit pano glour', rien à faire, j'adhère pas : on fonctionne avec de toutes petites stats, une toute petite ini, pas de mode 1/2 (sauf anneau cc pour moins de pa) et si on a le malheur de vouloir changer de cac par exemple, hop! l'amu saute...
En plus voilà sans pouvoir utiliser les sorts terre je me sens en prison.

Le cra est pénalisé dans la puissance de ses sorts parce qu'il peut taper loin, et qu'en principe cela constitue un avantage. Mais vu que tthl les combats sont très très vite au cac, c'est plus un handicap qu'autre chose.

Dernière modification par Thaora ; 20/02/2012 à 11h39.
Si le sort flèche empoisonnée ignorerai les résistances adverse, cela rehausserai l’intérêt de ce sort.

Flèche empoisonnée est un sort à petit dégâts où l'avantage est de cumuler les 2 tours de poison tout en ignorant les armures.

Les résistances faussent le résultat, prenons un l'exemple où 2 flèches empoisonnée équivaut à environ 1 flèche abso d'après les résultats de Az :

- absorbante sur 1 tour pour 4 PA :
400 dégâts on retire 20 de resist fixe et 20% de resist cela donne 400-20= 380 - 76 (20%de 380)= 304 dégâts

- flèche empoisonnée 2 tours pour 3 PA :
200 dégâts -20 = 180 -20% = 144 dégâts x2 = 288 dégâts
Sur 2 tours avec 1 flèche empoisonnée cela donne au final 288 dégâts

Le résultat n'est pas très probant : moins de dégâts avec un effet poison très peu utile sauf contre 2 ou 3 classes comparé à un vol de vie ...

Peut on me confirmer le calcul, j'ai un doute sur l'ordre d'application des résistances , mais cela ne modifiera pas la conclusion

Dernière modification par Magister ; 20/02/2012 à 13h24. Motif: correction 2 tours pour 3 PA
C'est 3pa pour 2 tours empoisonnée, pour 6pa tu vas mettre 576 pas 288 seulement. C'est pas tellement une question de dégâts ou non le soucis avec empoisonnée, c'est qu'elle apporte pas grand chose contre un ennemis sans armure et un mec avec armure et des résistances de base ça lui met pas grand chose, donc souvent on préférera foutre une abso qu'a 100 mais au moins on aura récup 50pv.
M'enfin bon ce ne sont pas des petits détails qui vont arranger les choses...

Voici une parenthèse *colère du moment* :

(Pour être un peu utile il faut être en glour pour enlever des pm...(alors que le cra n'est pas un entraveur), pour utiliser empoisonnée full boost et neutre (incompatible glour et souvent incompatible pvm), pour utiliser expi, full boost au 4 ème tour après 3 de préparation et être eau (au pire glour ou boréale sauf que boréale n'apporte pas les bonus pa/pm indispensables thl), pour puni full boost au 3ème après 2 de préparation (incompatible glour) alors que les combats vont plus vite que ça
et que ces "très grosses attaques cra" ne tapent pas si fort que ça finalement pour le temps de préparation puisque d'autres classes peuvent faire autant chaque tour. Là pour les cra qui tentent de jouer dps, soit le combat se termine avant, soit on meurt avant d'avoir eu le bonheur de taper du - 1000 full boost au bout de ces x tours (et ne ne rien taper avant ni après pour cause de manque de boost), soit le plus souvent ces sorts sont impossibles à lancer (po mini et enrobage de monstres ou d'adversaire depuis le premier tour). Cette fameuse po n'est plus un avantage thl, bien au contraire (po mini, faibles dégâts etc) sauf si on combat seul. Le cra aurait-il un rythme à part?)

*ça fait du bien*

Ça fait 5 ans que je joue cra, bientôt 3 ans en tant que niveau 200 et suis-je seul à ne pas m'en sortir?
Serait-ce trop compliqué de jouer cra pour un résultat sommes toutes très très moyen?
Serait-ce pour cette raison que les cra deviennent des "perso soutien"?
euh je sais pas comment tu joues, mais en pvm multi, j'ai jamais galéré à faire des dégâts que ça soit au cac ou à distance avec ma cra, que ça soit en full glours ou en mélange pano pignon/ancien stuff. Dans ma team le seul truc qui fait plus mal que moi c'est l'eca au cac et ma sram en 1/2 AM. Y a pas de soucis du coté du PvM franchement (à part les po mini à la con)
Ça dépend comment on joue. Si on joue seul dans son coin (enfin sur les grandes map qu'on choisis) ça va.

Si on joue en multi-compte, ça va.

Si on joue avec d'autres joueurs, ils vont tous vouloir chercher le cac, attirer les monstres, boucher la vue, etc.
Tu as déjà vu un iop ou un sram passer un tour à repousser un monstre pour que tu puisses faire le sort que tu prépares depuis 4 tours? Non bien-sur. Même les gens avec qui tu joues souvent ne vont pas faire attention, ni surveiller la puni ou l'expi comme ils vont surveiller la coco du iop. Et personne ne va s'écarter non plus pour que tu puisses tirer. Les combats pvm deviennent vite un enchevêtrement de monstres et d'alliés. Tu te retrouves à devoir aller cac aussi ou à envoyer des magiques et harcelantes parce que tu ne peux rien faire d'autre, que tu ne peux pas repousser les murs de la map ni te téléporter à l'autre bout pour enfin avoir la po qu'il faut.

Les mentalités et la vision qu'on les gens sur une classe est simpliste, et le cra est une des classes la plus compliquée.

Avant la 1.29 : les cra c'est nul on n'en veut pas.

Après la 1.29 : les cra c'est trop cheat, faut nerfer! (heu le cra 200 il n'était pas devenu plus puissant hein?)

Après les nerfs et la mise en avant du retrait de pm avec la sagesse : les cra c'trop fort ça enlève pa/pm/po...Berf c'est une classe entrave...

Franchement, le fait que le cra puisse tirer une expi de - 800 au 4 ème tour (ou qu'il soit gêné et ne puisse pas la tirer), globalement autant voir moins qu'un coup de cac, ça ne va pas les traumatiser ni faire qu'ils se mettent à mieux considérer la classe, ni même qu'ils se donnent la peine de laisser la vue : AM *2, bluff, frappe du xel, punition, coco etc....notre expi ils s'en foutent un peu et vont même considérer que nos buff sont du gaspillage si on s'en sert sur nous. "Mets-toi sagesse tu seras plus utile", "tape cac ce sera plus utile", voilà ce que j’entends sans arrêt.

Là je me pose des questions. C'est vrai que 3 tours d' AM ou de bluff ou autres avec nos boost c'est quand même plus utile qu'une expi ou une puni tous les x tours....il faut regarder la réalité en face.

Donc la place du cra en équipe, voilà...

On a le choix entre tenter de jouer la classe correctement, de profiter de nos buffs, et rendre les combats plus longs, quitte à ne pas pouvoir jouer les sorts d'attaque la plupart du temps, ou jouer soutien en regardant les autres taper et se contenter d'entraver et de booster...Plus utile mais frustrant et pas du tout agréable à jouer.

Edit pour Tetra : là ou ça me choque, c'est que "mixer ces sorts à l'entrave" signifie être déjà un entraveur, qui peut avoir des moments de "rox". Et là ou je ne suis pas d'accord c'est que ce côté entrave (qui concernait presque uniquement les pa sauf cinglante cc) a été renforcé pour visiblement permettre une meilleure intégration du cra, et une plus grande utilité.

Le truc c'est que on ne se voyait pas comme des perso soutien, qu'on n'a pas monté notre cra dans ce but.

là on l'ou pouvait potentiellement être des entraveurs (pa) et ou c'était quelque chose d'accepté en choisissant la classe, il y a eu nerf de ces deux sorts. Les gens ont beau dire "cela n'a pas été nerfé, juste lissé", c'est faux. Entre 2 sorts qui enlevaient 2 à 3 pa (sans limitation par cible/tour pour glacée et sans po mini) et qui enlèvent à présent 2 pa il y a bien eu nerf. Encore et toujours nerf pour les tthl et up pour les bas niveaux (2 pa au lieu d'un seul pour eux). A force voilà...
Autant ça pouvait m'amuser cet aspect retrait de pa, autant le fait d'être sans cesse comparé à un enu, ça me gène.
Le fait de pouvoir booster ses alliés a encore aggravé les choses puisque pour le bien du groupe, moralement on n'a pas trop le droit de les garder pour nous ces buff...et une fois qu'on les a donnés voilà/
Allez voir dans les forums : "pour telle chose tu prends enu ou cra pour pm...." etc...
Cette 1.29, les thl l'attendaient aussi et voir que là la classe a eu une hausse de dégâts, ce n'est pas nous qui en profitons mais les bas niveaux, ça ne fait pas plaisir...
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que les sorts devant être lancés de loin font moins de dégâts que les sorts lancés au cac par d'autres classes. L'aspect "prise de risque en allant au cac" est faux puisque de toutes façons les combats vont se dérouler cac (sorts de déplacement, nombreux pm montres et adversaires etc), qu'alliés comme adversaires cherchent le cac, que rien ne va empêcher ces classes de lancer leurs sorts de cac, mais que pour nous il est impossible de rester loin assez de temps pour tirer.
Il faut dire aussi que le cra est la seule classe tributaire des map et que les map ne tiennent pas trop compte de ça.

Ce que je verrais bien au niveau de modifications, ce serait déjà un moins grand pouvoir d'entrave pm sur plusieurs adversaires (cinglante 1 seule fois par tour par ex), mais en contrepartie un pouvoir de vol de pm plus important, afin que les sorts à po mini soient moins durs à lancer.
Je verrais bien aussi le raccourcissement de durée de relance d'expi, pour l'aligner sur puni, ou bien une expi qui vaille davantage le coup qu'aujourd'hui au vu de ses contraintes.
Enfin pour les boosts, on pourrait envisager des boosts encore plus courts mais d'un coup en pa moins important et d'une relance plus courte. Cela permettrait de booster la personne qui en a besoin au bon moment sans tirer un trait sur nos propre sorts quand on a besoin de les lancer.

Après ça, c'est clair que les bas niveaux sont encore trop puissants et qu'il faudrait délisser les sorts, voir rechanger l'ordre de certains sorts.

Dernière modification par Thaora ; 21/02/2012 à 14h21.
Avec les paliers pas super avantageux du cra, le plus intéressant de mon point de vue est de mettre une base sagesse puis le reste en stats (pour PvM) ou en vitalité (pour PvP). Après tout dépend du niveau car à plus bas niveau après avoir investit 3 pour 1 en sagesse on a plus grand chose.

Après ça, l'optimisation du stuff et les Boosts font le reste assez correctement. Jouant un Crâ je parle en connaissance de cause. Le point positif est qu'on a peu de sorts à faibles dégâts, autant en profiter et mixer cela à l'entrave, sans être un DD par excellence.
Faut arrêter 2 secondes hein , on a pas eu de nerf, globalement on a même eu un joli up (oui, je joue crâ depuis la 1.20 )
Un crâ peut faire extremment mal à distance ou choisissant 2 éléments OU jouer complètement sur l'aspect soutient en spécialisant sagesse + 1éléments.
ça en mode pauvre ! Un riche pourra compléter avec d'autre éléments.

Seulement, on l'a déjà répété mainte foi : Le cac est trop puissant !
Les groupes groupe sont trop nombreux (coucou, un dj calibré pour 4 fait à 8 ) .
Trop de PO pour tout le monde.
Trop de facilité de déplacement.

Règle ça, et tu verras si ton Crâ est toujours aussi nul !

Au passage, Le Crâ a toujours été un couteau suisse ; Cogneur à distance et soutient , c'est juste que les joueurs ne voulait pas le voir et faisait des stéréotypes (et en font encore beaucoup sur pas mal de classe d'ailleurs).
Citation :
Publié par Zafiro
c'est juste que les joueurs ... et faisait des stéréotypes (et en font encore beaucoup sur pas mal de classe d'ailleurs).
Oui comme quand on nous reproche de gagner tel ou tel combat car on joue de loin.
Citation :
Publié par Tetra
Oui comme quand on nous reproche de gagner tel ou tel combat car on joue de loin.
Ca j'ai souvent ! "t'as peur, vient cac tu feras moins le fier".

Ce qui me fait le plus rire, c'est les enis qui ont rien mis en sagesse, qui pleurent parce qu'ils jouent à 1pm tout les tours et qu'ils se font tuer à l'insoignable, comme quoi c'est pas du jeu. A croire que ça ne les a jamais choqué qu'ils puissent se soigner plus fort que la capacité de frappe de la plupart des classes :P
Citation :
Publié par 'Az
Ca j'ai souvent ! "t'as peur, vient cac tu feras moins le fier".

Ce qui me fait le plus rire, c'est les enis qui ont rien mis en sagesse, qui pleurent parce qu'ils jouent à 1pm tout les tours et qu'ils se font tuer à l'insoignable, comme quoi c'est pas du jeu. A croire que ça ne les a jamais choqué qu'ils puissent se soigner plus fort que la capacité de frappe de la plupart des classes :P

Je viens de voir eni 30 de fuite à la baguette Hernelle contre un Sram 80 de tacle, autowin pour le Sram. Je me met derrière double, je me décale, je Brelle 2 fois, je me remet derrière double. L'eni, il insultait a fond, il disait que quand il aurait tué le double a interdit, il allait le desosser^^ en six tours l'Eni a tué le double, pour s'en reprendre un derriere^^.

Et sinon; j'attends enpoisonné, l'effet annexe .
J'y suis pour rien, j'suis pas GD ! (comment se dé-responsabiliser en une phrase ). Plus sérieusement, je pense que la demande est légitime (et j'y pensais déjà avant qu'on en parle sur ce post ^^), je la ferai passer, mais y'a beaucoup plus de bonnes idées d'équilibrage que de temps pour les concrétiser, même si c'est accepté, ça ne veut pas dire que ça sera fait rapidement
Citation :
Publié par Zafiro
Seulement, on l'a déjà répété mainte foi : Le cac est trop puissant !
Les groupes groupe sont trop nombreux (coucou, un dj calibré pour 4 fait à 8 ) .
Trop de PO pour tout le monde.
Trop de facilité de déplacement.

Règle ça, et tu verras si ton Crâ est toujours aussi nul !
C'est clair que les autres classes/monstres ont trop de po et trop de facilités de déplacement pour qu'un cra puisse vraiment jouer son rôle de cra et avoir une utilité à ce titre dans chaque combat, et les combats ou l'on sent que l'on a une utilité en tant que cra sont rares (et là je ne parle pas du virage de pm davantage propre aux enus et sadi).

La dernière fois que l'on a vraiment eu besoin de moi en tant que cra, c'était, heu...

Ceci dit règler ça, j'vais dire comme 'AZ, je suis pas GD

Comme tu parles des cac d'ailleurs, les modifications (dont on ne sait pas encore grand chose parce que "ne sont pas encore à l'ordre du jour") vont de toutes façons toucher plus durement les cra que les autres. On en entend parler pas mal et quand on sait que la classe cra est un peu à part des autres classes, ça fait réfléchir.

Je m'expique : quand on est bloqué cac (ne dites pas qu'on a tous les moyens de ne pas être bloqué, ce serait faux), on n'a que le cac pour se défendre. Imaginons qu'on ait tous un cac 5 pa qui serait limité à une utilisation par tour. Le cra va donner un coup de cac, mais sera dans l'impossibilité de lancer un sort d'attaque (po mini) tandis que l'intégralité des autres classes pourra taper au cac, puis taper avec un sort d'attaque.

Un coup de kari + un bluf ou une AM contre un coup de bragueut + ..une magique?

A moins que d'ici là il n'y ait des arc potables et qu'on ait vraiment les moyens de rester à distance. A ce sujet, les arcs devaient être revalorisés il y a un peu plus de 6 mois, on en est ou?

Dernière modification par Thaora ; 22/02/2012 à 11h12.
L'utilisation de CàC tels que Baguettes ou Arcs justement, pourrait être une alternative (car on voit très peu de Crâs avec ce genre d'arme) au vrai jeu à distance qu'on a, en plus des sorts. Par contre ça oblige à pouvoir fuir facilement, soit avec l'équipement, soit avec Recul, Libé/Dispé (R.I.P Dispé activable sur notre perso).

Ça ne résout pas le problème des sorts avec Po minimale, mais si on effectue notre jeu exclusivement à longue portée, il y a moyen d'avoir les capacités de rester, et de jouer de loin la plupart du temps. Car il faut le dire, on compte beaucoup sur le CàC et du coup on provoque nous même le rush au CàC.
Hum pas toujours...moi je tente de rester loin mais j'ai trop de mal , les map et les placements de départ n'aident pas, et quand on voit que certaines classes cumulent 2 sorts de déplacements différents, que d'autres se déplacent d'une case pour 1 pa, ou d'autres encore se donnent 4 pm de plus (ben oui ça fait tout de suite 10 pm ), on ne peut simplement rien faire du tout. Ça devient nettement plus galère de tenter de rester loin et tu te fais trop facilement rattraper par certains.

Sinon, ne pas avoir d'arcs potables adaptés aux cra thl ça manque trop. On pourrait même tenter de négocier la permission d'utiliser Tir puissant quand on tire à l'arc, ce serait normal.

Allez on va rêver de beaux arcs tout neufs pour la prochaine maj !
Citation :
Publié par Thaora
Les GD vont bien nous pondre une petite maj pour qu'on arrive davantage à rester à distance

Bien sur, ils vont faire que les Cras commenceront de base avec quatre PMs, et auront une limite haussée à 7 . Actuellement, rien ne sert au Cra de jouer à l'Arc car cette arc à une portée minimale, comme leur sort. Pour moi, jouer un roxeur à l'arme sans CAC de près, c'est la mort, car si on a pas l'agi, soit on perd des PA de tacle, soit on perd 4 PA à recul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés