chat vs voisin

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne !

j'ai un chat qui est habitué à se promener dans le quartier pavillonnaire que j'habite.
seulement voilà : depuis un mois il a pris l'habitude de faire une pause chez un de mes voisins, qui se trouve être le pire vieux du quartier...

ça n'a pas raté :
ledit voisin a déboulé pour se plaindre, car l'été il est obligé de laisser tout ouvert et que mon chat il a pas à entrer chez lui.
bien évidement, il menace d'appeler la SPA.

de notre coté, on est conciliants : on tente tout pour inciter le squatter à reste à la maison, sauf l'enfermer.

à noter que le quartier compte 5-6 chats en vadrouille, mais que seul le notre semble assez con pour aller s'affaler sur le carrelage du vieux.

le matou, qui a 2ans et 1an1/2 de ballades en plein air dans les pattes, est bien évidemment vacciné, stérilisé et pucé (ça c'est pour Dablob)

QUE FAIRE ?

- enfermer mon pauvre félin épris de liberté ?
- payer un bidon de répulsif au vieux en lui conseillant d'en faire bon usage? (envisagé dans l'immédiat)
- payer 5-6 gitans pour faire comprendre au vieux qu'il y a pas que les chats qui passent par les fenêtres et que T'AS QU'A FERMER TON VOLET BORDEL !

qu'en dis-tu Taverneuse, Taverneux ?
as-tu des conseils ou une expérience similaire?
Citation :
Publié par Badbob
- payer 5-6 gitans pour faire comprendre au vieux qu'il y a pas que les chats qui passent par les fenêtres et que T'AS QU'A FERMER TON VOLET BORDEL !
C'est honteusement raciste.
J'ai déjà eu une expérience similaire. Sauf que j'étais le voisin.

Le conseil de la police municipale a été le suivant : poser un piège et amener le chat à la SPA.

Citation :
Publié par Malison
Non, à mon avis ça correspond parfaitement à l'état d'esprit du vieux en question. M'enfin, c'est pas le sujet.
Tu aimerais que le chien de voisin ou les poules de la voisine se pointent chez toi ? non ?
Bah voila ...
Citation :
Publié par Arendallan
Non, à mon avis ça correspond parfaitement à l'état d'esprit du vieux en question. M'enfin, c'est pas le sujet.

Je pense que le répulsif est la première chose à essayer. Normalement, ça devrait le faire, ou alors ton chat a un lien particulier avec cet appartement.
quelques précisions :
mon chat ne fait aucun dégât, il ne fait que s'allonger sur le seuil de la porte-fenêtre du voisin (dixit le vieux)

il ne piquerait de la nourriture que si c'était des croquettes Royal Canin (merci les appétants )

on a déjà conseillé au voisin de le virer à coup de pompes dans le cul pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue, ce qu'a fait un autre voisin au début et ca a très bien marché.

on compte offrir un bidon de répulsif, mais je commence à douter qu'il ait la volonté d'en poser.

pour situer le gars, c'est le genre qui tronçonne une branche de mimosa quand elle dépasse sur son terrain (il l'a fait à un autre des ses voisins), qui dit jamais bonjour et qui passe sa journée à mater chez les autres (true story)
En ce moment j'ai le même problème que ton petit vieux de voisin. Je viens de déménager et j'ai le matou des voisins qui est continuellement en train de squatter chez moi.

Alors bon, il est pas farouche et il me suffit de le prendre pour le ramener en face, mais à la cinquième fois en trois jours ça deviens lassant (car oui quand je sors de chez moi je vais pas le laisser là tout seul, il à déjà fait tomber un truc).

La solution que nous avons trouvé pour le moment c'est que nous fermons plus ou moins alternativement nos fenêtres.
Citation :
pour situer le gars, c'est le genre qui tronçonne une branche de mimosa quand elle dépasse sur son terrain (il l'a fait à un autre des ses voisins), qui dit jamais bonjour et qui passe sa journée à mater chez les autres (true story)
la solution des gitan me parait la plus approprier
Citation :
Publié par Arendallan
Faut pas voir le mal partout hein. Des gitans qui passent par les fenêtres, c'est une réalité. Après ils le font pas tous, ça c'est sûr. y'en a qu'utilise le pied de biche
J'trouve ça quand même triste qu'on puisse plus rigoler sur tout ça, enfin bref, c'est pas le sujet

Et pour le chat, suffit de lui faire peur une ou deux fois, sans même le taper. Il reviendra plus, c'est ce qu'on fait mes voisins avec... A peu près tous les chats du coin (bon, en fait leur fille leur donnait des gâteaux, donc ils ont mis du temps avant de pas revenir)
Fake mes voisins ont un chat qui vient souvent chez mes parents pour tenter d'emmerder nos deux minettes, j'ai bien essayé de le faire badtripper en lui jettant tout un tas de truc pas loin de lui, eti l revient toujours.^^
Citation :
Publié par NerGGaL
Fake mes voisins ont un chat qui vient souvent chez mes parents pour tenter d'emmerder nos deux minettes, j'ai bien essayé de le faire badtripper en lui jettant tout un tas de truc pas loin de lui, eti l revient toujours.^^
ouais mais là y'a de la chatte !
Citation :
Publié par Sbeul
J'trouve ça quand même triste qu'on puisse plus rigoler sur tout ça, enfin bref, c'est pas le sujet
J'avoue, j'aurais du mettre un smiley de ce genre :
Citation :
Publié par Ghim Lenain
J'en connais un qui va retrouver son chat mort dans un sac poubelle :/
c'est pas le genre, ils ont déjà pas les couilles de le dégager à coup de balais ou de torchon (technique testée et approuvée), ce qui en une semaine ou deux réglerait le problème.
Citation :
Le conseil de la police municipale a été le suivant : poser un piège et amener le chat à la SPA.
J'avais une autre méthode à base de carabine à plomb.

Testé et approuvé.
Le délire de la SPA est débile : ils vont trouver le proprio, et le lui ramener.

Assez curieux que la police puisse donner un tel conseil

Tu lui offres du répulsif, si ça continue, t'a qu'à lui répondre d'en mettre. Au moins t'aura fais ce qu'il faut. Perso j'ai le même genre de chat, heureusement que mes voisins sont sympas
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'avais une autre méthode à base de carabine à plomb.

Testé et approuvé.
Et il est content, l'épais. Conseil illégal, au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés