Vers un jeu d'assistés ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ce qui a l'air de manquer c'est qu'il n'y a plus la différentiation entre HCG et casual au niveau de l'équipement.
Ah oué ? Tiens marrant je croise pas souvent des gens blindés d'ilvl 277 en dehors de ma guilde pourtant.
Il y a juste l'ilvl qui change, le skin ne change guère lui.

Avant un full T2, pour parler de Vanilla, tu le voyais à 15 kms tellement ils étaient pas nombreux.

D'ailleurs il serait intéressant de connaître la proportion de personnes ayant eu le set T2, par exemple, complet, et celle ayant le T10.
Citation :
Publié par Elric
Ah oué ? Tiens marrant je croise pas souvent des gens blindés d'ilvl 277 en dehors de ma guilde pourtant.
et t'a la même gueule qu'un "péon" qui fait du ICC en pug (hors Arthas je pense ?)

bref ... ca motive pas.
Bonjour Madjack MjK, je t'aime bien.

Pour ma super grande expérience de wow, la voilà : 5 mois de jeu environ. J'ai pris mon temps, ou j'ai voulu prendre mon temps, mais voilà avant de m'en apercevoir, j'étais 80. Ah ok, et maintenant qu'est ce qui se passe ? Bah 80, t'as plein de donjon a faire pour faire des insignes pour avoir du stuff, ah ok. J'ai donc fait les instances, au bout d'une semaine j'en avait marre. Je pouvais pas jouer affli et on m'obligeait à faire météore²²²²²²-quand e dis on, c'est les pick up wowien. Bon alez on va faire des raids 10 pour voir. Boum, défoncé par Onyxia. Uldu, on a fait 4 boss je crois un truc comme ca.

Oui je ne suis pas un bon joueur, oui on était en pick up ces 2 fois là mais je constate la chose suivante : faire des donjons, c'est facile, faire des raids, il y a un gouffre de difficulté entre les 2. Oui je suis un feignant, je n'ai pas trop cherché à m'optimiser a fond.

M'enfin bon, wow est piégé par lui même, tu peux tellement faire des choses intutiles que c'est pas la peine de se faire *biiip* à 25 pour se faire putrer 215 fois dans la même soirée. Du coup, je suis dégoutté.

Pour te reconcilier avec la difficulté, je te conseil Aion et son PvE qui déchire tout (joke inside) ou sinon ya dragon age tu joue avec 3 autres perso mais c'est toi qui les dirige (mais c'est pas très dure). Très bel scène de fin d'ailleurs dragon age.

enfin bon, il est temps pour toi de tourner la page WoW NoW.

Je t'aime bien car tu exprimes bien ce que je pense du jeu. On s'habitue "aussi bien" aux handicaps qu'aux servants.

Le magazine joystick dit a peu près la même chose de WoW en plus politiquement correct.

Bon jeu

PS : C'est pas forcément les casuals qui tire la difficulté vers l bas, les casuals ils veulent juste pouvoir faire des sessions de jeu plus courte.

Edit @Erynnie : oui je sais ils ont fait de milleirs de hors série WoW, mais bon il le dise du bout des lèvres...
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf que l'ilvl 277 a la même gueule que le 251
Il était une fois...

...le travail sur le skin des objets chez Blizzard:

251 -> 264 -> 277



Et ça leur a pris 5 mois, faudrait pas trop leur en demander non plus :s
Citation :
Publié par agecanonix01
Le magazine joystick dit a peu près la même chose de WoW en plus politiquement correct.
sérieux ? après avoir fait un fric monstrueux sur le dos du jeu, ils retournent leur veste ?
Dans tout ce qui a été dit, ya pas grand chose qui me gêne vraiment, le stuff, les compétences pour débilos a 3 de tension friendly toussa... bon pourquoi pas mais si ya bien un truc qui me déçoit énormement avec WoW à l'heure actuelle c'est ce qu'explique très bien Kaenma et ça rejoint un reply que j'avais fais je sais plus trop où sur ce forum:

Permettre aux joueurs de se complaire dans la médiocrité en leur permettant de tuer des bosses/avoir du loot sans effort est une grave erreur et ça tire vraiment le niveau de jeu vers le bas.
Etrangement Blizzard n'a, de mémoire, jamais communiqué sur cet état de fait donc je suppose que ça leur plait ainsi et donc ça ne risque pas de changer.

Je crois qu'il faut se faire une raison et faire un choix comme le dit très bien le vieux crouton ci-dessus.
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour Madjack MjK, je t'aime bien.

Pour ma super grande expérience de wow, la voilà : 5 mois de jeu environ. J'ai pris mon temps, ou j'ai voulu prendre mon temps, mais voilà avant de m'en apercevoir, j'étais 80. Ah ok, et maintenant qu'est ce qui se passe ? Bah 80, t'as plein de donjon a faire pour faire des insignes pour avoir du stuff, ah ok. J'ai donc fait les instances, au bout d'une semaine j'en avait marre. Je pouvais pas jouer affli et on m'obligeait à faire météore²²²²²²-quand e dis on, c'est les pick up wowien. Bon alez on va faire des raids 10 pour voir. Boum, défoncé par Onyxia. Uldu, on a fait 4 boss je crois un truc comme ca.

Oui je ne suis pas un bon joueur, oui on était en pick up ces 2 fois là mais je constate la chose suivante : faire des donjons, c'est facile, faire des raids, il y a un gouffre de difficulté entre les 2. Oui je suis un feignant, je n'ai pas trop cherché à m'optimiser a fond.

M'enfin bon, wow est piégé par lui même, tu peux tellement faire des choses intutiles que c'est pas la peine de se faire *biiip* à 25 pour se faire putrer 215 fois dans la même soirée. Du coup, je suis dégoutté.

enfin bon, il est temps pour toi de tourner la page WoW NoW.
Ca me désole d'entendre ça pourtant j'ai rien contre les casuals mais bon. T'es en instance en tant que dps ben voila tu fait pas ton égoïste et tu fais comme tout le monde tu AE, ou tu fais en sorte d'avoir un dps qui correspond a ton stuff c'est la moindre des politesses, je préfère un mec qui dis pas bonjour et qui fait bien son job plutôt qu'un gars cas pas compris que wow se jouait a plusieurs cracher sur les pick-up avec une mentalité comme ça, mmmvoila.
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf que l'ilvl 277 a la même gueule que le 251
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
et t'a la même gueule qu'un "péon" qui fait du ICC en pug (hors Arthas je pense ?)

bref ... ca motive pas.
Et alors vous jouez pour le skin kikoo roxxor de votre perso ? Pour être différent des autres et montrer comme vous roxxer du poney ? Elle est cool votre motiv'.
Les raids wow sont sympa, mais c'est comme tout jeu, vouloir y aller unstuff...

Enfin c'était sympa les jeux ou l'on pouvait zerguer à 400 et ou le stuff n'était pas SI important que ça, même en groupe réduit, et ou avec de la technique on tenait bon et on pouvait gagner. Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé l'état du stuff à qui que ce soit à l'époque ou je leadais, seuls les templates m'importaient
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ca me désole d'entendre ça pourtant j'ai rien contre les casuals mais bon. T'es en instance en tant que dps ben voila tu fait pas ton égoïste et tu fais comme tout le monde tu AE, ou tu fais en sorte d'avoir un dps qui correspond a ton stuff c'est la moindre des politesses, je préfère un mec qui dis pas bonjour et qui fait bien son job plutôt qu'un gars cas pas compris que wow se jouait a plusieurs cracher sur les pick-up avec une mentalité comme ça, mmmvoila.
Gné : Calme toi, prends un rhum arrangé, ca va te détendre.
Je ne crache pas sur les pick up, avant même que je commence à envoyer une graine (AoE), ils me disait, "olol affli, passe destru plz". Sur un jeu, la moindre des politesse, c'est que tout le monde s'amuse, et en donjon, tu peux même t'amuser à les faire au baton parfois... Ce que je disais là, c'est que spam monotouche ca rend teubé (dédicace pour djeunz), et que du coup ces mêmes pick up (dont je fais parti) , car je dois sous titré pour toi, en raid se font laminer et ne comprenne pas pourquoi et /rageKit .

mmmvouala.
Citation :
Publié par Fried
En PvP c'est toujours la même, à la [S1;S4] il y avait aussi des compos fumées, des teams d'autistes bien classées, je ne trouve pas que ça a empiré. Ça s'est même peut être amélioré puisqu'ils ont abaissé l'importance du bracket 2v2 qui est de loin le plus "injuste".
Pourtant c'est celui qui tourne le plus (tout du moins sur Cataclysme), en 3c3 je tombe toujours contre les 5-6 mêmes teams, en 2c2 c'est presque toujours différent (les joueurs, pas les classes hin, Priest/Rogue, Hpal/[Dk/War], Mage frost/Rogue...).

Edit pour encore Fried: On joue pas QUE pour le skin, mais ça influe quand même. Perso j'aime bien me balader avec mon set PvP Lv60.
Citation :
Publié par Fried
Et alors vous jouez pour le skin kikoo roxxor de votre perso ? Pour être différent des autres et montrer comme vous roxxer du poney ? Elle est cool votre motiv'.
oui, le challenge et le skin. J'ai bien dépensé pas mal de DKPs à Naxx au 60 pour choper le chapeau en tissus d'Heigan car il était trop kikoo.

Et quoi c'est quoi ta motiv' ? Car moi c'est ce qui m'amuse qui me motive.
Citation :
Publié par agecanonix01
Gné : Calme toi, prends un rhum arrangé, ca va te détendre.
Je ne crache pas sur les pick up, avant même que je commence à envoyer une graine (AoE), ils me disait, "olol affli, passe destru plz". Sur un jeu, la moindre des politesse, c'est que tout le monde s'amuse, et en donjon, tu peux même t'amuser à les faire au baton parfois... Ce que je disais là, c'est que spam monotouche ca rend teubé (dédicace pour djeunz), et que du coup ces mêmes pick up (dont je fais parti) , car je dois sous titré pour toi, en raid se font laminer et ne comprenne pas pourquoi et /rageKit .

mmmvouala.
C'est la que tu comprend pas ouais les donjons tu peux t'amuser a les faire au batos... si tes les 4 autres joueurs sont ok OR eux ils sont la pour rush donc tu rush. Perso je fait parti de ceux qui spam AE monotouche en donjon car c'est l'unique façon que j'ai d'être utile et de sortir des chiffres qui correspondent a mon stuff (en spé muti le monocible j'oublie sur des mobs qui tombe en 2 sec) et c'est absolument pas pour ça (bonjour les amalgames) que je fais de la merde en raid au contraire même en pick-up je suis toujours très sérieux.
Tu es donc un bon pick up, bravo, mais il y en a des mauvais comme moi, et force est de constater qu'il y a en a plus de mauvais que de bon sinon icc et tout les raids serait tous terminés.

Bah je suis pas là pour rusher, je suis là pour m'amuser effectivement. Si tu trouves transcendant de rusher monotouche, moi pas. Je n'y éprouve aucun plaisir. Maintenant que c'est clair, peux tu admettres de la différence de niveau utile entre donjon monotouche nobrain et raid.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Molov
Pourtant c'est celui qui tourne le plus (tout du moins sur Cataclysme), en 3c3 je tombe toujours contre les 5-6 mêmes teams, en 2c2 c'est presque toujours différent (les joueurs, pas les classes hin, Priest/Rogue, Hpal/[Dk/War], Mage frost/Rogue...).

Edit pour encore Fried: On joue pas QUE pour le skin, mais ça influe quand même. Perso j'aime bien me balader avec mon set PvP Lv60.
Oui mais la 2v2 ne permet pas de choper les epaux et les R2, c'est aussi en majorité ce qui tourne sur mon CDB mais c'est par soucis de simplicité.
La 2v2 avait été (et est toujours, mais moins qu'à BC je trouve) très décriée car en PvP HL tu trouvais vraiment que, que les mêmes teams. Aujourd'hui tu 2v2 pour kikooter après 1K8 puisque ça ne sert à rien (enfin tu peux aller choper le glad quand même mais ça concerne une part mineure des personnes).

Pour le skin je comprends parfaitement que ça puisse être un élément important du jeu (enfin personnellement je m'en contre fou mais je comprends que ça puisse être important). Mais il y a toujours eu qu'un skin pour les token, faire 3 skins différents pour chaque pallier n'est pas très très logique. Actuellement la couleur change, c'est vrai que les différencier un peu plus aurait pu être mieux mais je préfère autant qu'ils utilisent leurs moyens sur des éléments plus importants du jeu quitte à choisir, comme la qualité des encounters par exemple.
Citation :
Publié par Fried
Et alors vous jouez pour le skin kikoo roxxor de votre perso ? Pour être différent des autres et montrer comme vous roxxer du poney ? Elle est cool votre motiv'.
Ouais en partie. C'est un mmo pas un fps (même si ça y ressemble).
Mjk a une grande gueule c'est clair, mais après la lecture de son texte je dois dire qu'il a raison.
Puis ce qui est bien c'est que l'excuse des bobbys habituel ne fonctionne pas du style "LOL t'as pas fait HM X, HM Y.." bref.

Actuellement on subit un nivellement vers le bas, tout est faisable en PU (ou presque), une guilde de 10 joueurs termine le contenus HL, les joueurs se complaisent dans leurs médiocrités (bah oui rien ne les forces a avancer), de plus ont les encouragent..tu y arrives pas? Attends le buff +10%.

Ce qui rapporte des thunes c'est le casual gamers bon ou mauvais..ils ont tous un porte-monnaies, mais pour ça faut le faire tenir avec des loot (violet)..et sur la durée, comme le buff petit a petit.

Les directives de Blizzard et des boites de jeux ont changer, ils ratissent large pour engendrer le plus de bénéfices (Bobby t'es là?)..ils ont raison pourquoi faire un jeu compliqué, technique qui va être mis de coté car Machin X ou Y n'a pas assez de temps pour jouer, n'a pas compris la technicité du soft?

Cata ne va rien changer au problème, je constate les changements de classes..ridicule, les procs auto (mage?), bientôt l'ordi va appuyer sur le skill a la place du joueur, je suis désolé mais un raid sans techniques, sans esprit de compétition, sans difficultés, sans sensation d'épique...ça m'intéresse pas.

Wow et je le répète souvent est un bon jeu, mais il est temps que la balance s'équilibre un peu, que des concurrents sérieux secouent la fourmilière, qu'ils donnent aux joueurs ce qu'ils ont envie d'avoir.

Il serait temps...oui.
On a commencé par les noobs, puis rapidement ce furent les naabs. ça a suivit avec les péons. Peu de temps après on faisait face aux kévins, ensuite on a vu apparaître les pyjamas et aujourd'hui ce sont les bobby.

Sérieux, ça sera quoi dans dix ans?


Sinon pour ceux qui se plaignent de l'assistanat, allez donc finir icc25 hm sans buff en laissant les autres exhiber fièrement leur titre "l'assidu" en héro random
J'ai lu toutes les réponses, on va éviter les dérives "toi t'as pas fait de HM donc tais toi" "oui mais non moi j'ai pas de 277 alors blabla"


Il ne faut pas voir du mépris total envers le casual, il faut que vous fassiez la différence entre le casual et le péon.

Oui c'est très péjoratif et insultant "péon" mais c'est comme ça qu'on appelle un mauvais joueur.

Le casual, qui est satisfait de l'évolution du jeu c'est normal, le temps de jeu nécessaire pour avoir un équipement compétitif a été amoindri, on peut surement se sentir moins frustré quand on a vraiment pas la chance de pouvoir assumer des raids réguliers chaque semaines etc.

Maintenant, entre optimisation du temps de jeu et gameplay y' à juste le grand canyon au milieu.
Ce n'est pas parce qu'on joue peu, qu'on est vieux (/taunt Agécanonix01 ) qu'on est forcément mauvais.

Citation :
Oui je ne suis pas un bon joueur, oui on était en pick up ces 2 fois là mais je constate la chose suivante : faire des donjons, c'est facile, faire des raids, il y a un gouffre de difficulté entre les 2. Oui je suis un feignant, je n'ai pas trop cherché à m'optimiser a fond.
En pick up tu subis justement cette ambiance générale puante qui se dégrade au fil des jours.
Ni bonjour ni merde, des "tgfdp" qui fusent "mdr lol cé koa sa" des mecs qui ont une optimisation efficace dans le pathos. Bref...
Tu es nouveau, tu tombes sur des cancres, tu peux pas faire des miracles, tu te fais les dents avec des bras cassés. Tu n'as aucuns repaires aucuns exemple t'es livré à toi même avec des tocards.
Pourquoi? Parce que ces mecs eux même sont arrivés comme toi comme des fleurs, et ont su "se stuff" car les instances actuelles sont hyperfacilitées ( en normale je parle hein vous enflammez pas ) et qu'il y' à quand même des bons joueurs dans les pick up qui arrivent à leur faire tuer des boss.

Qui n'a jamais tombé des boss en pick up avec vous seul à +4% damage done que les autres et au moins 5 dps derrière les tanks? Et bah ces types... Ils continuent de raids hein. Et on tombe plus souvent sur eux, que le raid lead courageux et les 3 bons joueurs qui ont fait leur taff mieux que la moyenne pour compenser les gros cloportes.

C'est cette facilité qui est indéniable, car du moment où 2 types peuvent faire 25% du dps d'un raid 25 a eux deux en pick up et permettre aux autres d'avancer... C'est que je le jeu est mégafacile.
Donc tant que ça se passera comme ça il n'y aura jamais de prises de consciences.

Les gens se cachent derrière des excuses pour se donner bonne conscience quand on leur fait la remarque.

"pas mal les 700 dps en full T9 pour un mage"
réponse: "Je joue pour m'amuser monsieur le gros pgm, blablabla"

Mais à ce degré d'inutilité et de désintérêt du jeu... On a pas le droit de répondre ça, sans déconner. Faut redescendre sur terre, ce n'est pas les autres qui s'intéressent à ce qu'ils font les grosses têtes aigries... mais bien le mec qui a même pas eu la curiosité de taper sur google "Les bases de [inserez le nom de la classe]"

Quand on rentre dans un raid, c'est qu'on a envie d'y participer. La moindre des choses c'est de montrer de la bonne volonté. Après on peut être une courge, mais le désir de bien faire est quelque chose qui se sent et ça... ça n'existe plus... De moins en moins du moins.

Et tout ça c'est la résultante d'un jeu qui se facilite de jour en jour... Qui fait que la remise en question et le devoir de s'investir un minimum n'est même plus pensable. On rentre dans un raid, on fait de la merde on loot et on link son GS.

Bref! Rendre le jeu plus accessible ( enchant de réput lié au compte, des sets achetables avec des insignes qu'on drop partout etc ) Oui. Rendre le jeu ridicule, non!
Citation :
Publié par Maldib


Sinon pour ceux qui se plaignent de l'assistanat, allez donc finir icc25 hm sans buff en laissant les autres exhiber fièrement leur titre "l'assidu" en héro random
Tu me trouves une guilde qui ne se prend pas pour une guilde TOP10 ?
Qui recrute des mages ?
Et qui est sur mon serveur ?
Qui ne me vire pas parce que je veux voir ma copine deux soirées par semaine ?

Car j'ai du mal à solo ICCHM25.

(Ps: Non ne cherche pas.)
d'accord avec toi MadjacK mais, je me demande si c'est vraiment nouveau tout ca...

Je veux dire par la: ce qui est nouveau, c'est la généralisation des raids PU (du fait d'un acces facilité à un certain niveau de materiel, les quetes de raid, les HF, etc...). Du coup est ce que ce n'est pas plutot ca qui rend davantage visible tous ceux que tu appelles les Peons?

Avant wotlk, j'ai personnellement fait vraiment peu de PU, et je ne crois pas exagerer en disant qu'il n'y en avait pas beaucoup de toutes facons. Ou alors c'était pas des vrais PUs, car ils étaient composés de joueurs qui savaient ce qu'un raid impliquait, parceque c'etait que des joueurs qui faisait deja regulierement des raids à un certain niveau.

Aujourd'hui, quand on monte un raid PU: une proportion non négligeable n'a tout simplement pas la "mentalité raid", volontairement ou pas d'ailleurs...
Au dela meme du niveau de jeu, ca commence avec la simple notion qu'on s'engage pour un temps minimum, qu'on évite d'être afk toutes les 2 minutes pendant 5 mn etc, qu'on respecte les 9/24 autres joueurs, et fait pas n'importe quoi avec les binds etc...
Et pas mal de joueurs n'ont effectivement probablement jamais pensé à (ou jamais pris le temps d') aller voir ce qu'on pouvait tirer de leur personnage.
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf que l'ilvl 277 a la même gueule que le 251
Les couleurs sont différentes et très sincèrement j'ai aucun mal à diffencier un rogue en 277 d'un rogue en 251 (contrairement à une certaine époque où il était impossible de faire la différence entre un rogue en t2 et un rogue en stuff rf).

Mais l'un dans l'autre la fixation que font certains sur le stuff ne cessera probablement jamais de me faire sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés