[Moto] Achat de moto d'occase pour jeune permis, bon plan?

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Vala, je suis en train de passer mon permis moto et je lurque sur des offres de moto d'occase pas trop cher (moins de 3000). Je regarde surtout sur leboncoin mais bon y'a pas toujours des bons trucs.

Bref, mis à part ce site, es qu'il existe un bon endroit?

Sinon, j'ai un moto expert à ... 10 mètres de chez moi et ils vendent ça:

http://www.motoexpert.fr/annonce_kaw...in&limit_inf=0

Kawasaki ER 500 2004
Km : 38040
Description : révision complète, kit chaine neuf, rabaissée. garantie 1 an

pour 2299 € bon choix?

Venant d'un monde de 50cc, je vois déjà ce qu'il faut regarder en gros, mais pour le reste c'est dur de bien connaitre le coté gros cube.

Marchi d'avance pour les conseils et autre
C'est le top pour commencer.

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bah je pense oui, d'après ce que j'ai lu, c'est genre une sv 650/gs500 et autre pour débuter, mais c'est surtout question prix, km tout ça surtout

Mais merci, au moins ça confirme ce que je pensais déjà
Ouai dsl si j'ai rien dit c'est qu'il n'y a rien à ajouter, c'est une bonne occaz qui plus est garantie 1an, je crois que tu peux y'aller les yeux fermés.
Citation :
Bah je pense oui, d'après ce que j'ai lu, c'est genre une sv 650/gs500 et autre pour débuter, mais c'est surtout question prix, km tout ça surtout

Mais merci, au moins ça confirme ce que je pensais déjà
Pas du tout le même type de moteur, une sv650 je mettrais pas ça entre les mains d'un débutant, alors que la er500 tu peux aller sans trop de risque.

Pour le prix, si on regarde que y'a le kit chaîne qu'est neuf, une révision et une garantie d'un an, je trouve que c'est pas mal.
Keywords : 38K bornes, 2004, 2300 euros

C'est un tres bon prix, si ton objectif c'est clairement un véhicule pour débuter, l'er500 est un super choix, et la , c'est une super occasion =)
Pour le prix tu ne trouveras certainement pas mieux, ensuite c'est une moto sur laquelle tu risques de t'ennuyer au bout d'un an ou 2, d'ici là tu auras eu le temps de te faire une idée sur un autre modèle.

C'est une moto que je n'aime pas parce que elle me rappelle le calvaire du plateau lent, mais pour le prix tu peux foncer car c'est vraiment une affaire.

Vite fait sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/motos/128630109.htm

Tu peux aussi regarder sur les forums dédiés ou y'a toujours une section petites annonces
Je dis ça au cas où mais elle est rabaissée, à voir si tu es vraiment "court sur pattes" ou simplement moyen. Parce que l'ER500 de mémoire c'est déjà pas bien haut.
La moto que tu présentes est très bien pour débuter.
Pour ce qui est de l'annonce en elle-même, comme ça a été dit c'est très intéressant.
Bon, le prix est à peu près le prix normal pour cette moto sur ce millésime, mais là elle est révisée et garantie 1 an. Et ça fait la différence, surtout sur cette gamme de prix.
Du coup bienvenu chez les motards.

Si tu veux plus de choix tu peux essayer de regarder sur www.moto85.com.
Merci, disons que c'est surtout parce que j'ai vu ça que je me suis demandé si c'était une bonne affaire. Mais bon je suis pas pressé non plus (vu que je l'ai pas encore le permis) mais ça m'embetterais de raté une occase pour un mois ou deux .

Sinon je fais à peine 1m70 donc oui je suis assez court sur patte

Pour les annonces je vais voir ça, mais j'irai voir de plus pres la ER500 du coup.

C'est sur que c'est pas non plus une foudre de guerre mais ça va me permettre d'y aller doucement et pour pas trop cher aussi.
Citation :
C'est sur que c'est pas non plus une foudre de guerre mais ça va me permettre d'y aller doucement et pour pas trop cher aussi.
Ca met une tôle à 97% du parc auto francais, et c'est effectivement parfait pour commencer.
A écouter certains, faudrait commencer sur un 1000 hypersport préparé, mettre la poignée dans l'angle dès la première sortie et faire des wheelings à chaque feu rouge.
Et finir dans un arbre.
Citation :
Publié par Korri
Ca met une tôle à 97% du parc auto francais, et c'est effectivement parfait pour commencer.
A écouter certains, faudrait commencer sur un 1000 hypersport préparé, mettre la poignée dans l'angle dès la première sortie et faire des wheelings à chaque feu rouge.
Et finir dans un arbre.
haha, le mieux étant de débuter sur un cbr 600 rr pas de danger c'est qu'un 600!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Ou un hornet 600 ? ou un monstro ?
monstro n'existe plus, c'est monster now.

j'ai pas tester les actuelles, mais les anciennes hornet était molles dans les bas régimes, alors qu'une monster c'est plutôt l'inverse.

Pour débuter une 500 comme l'er est très bien, justement car c'est pas trop violent, pour un pur début, le look, tu t'en tape, tu verras dans un ou deux ans, et tu pourras peut être même en tirer encore quelque euro suivant le nombre de kil que t'aura fait avec.
J'ai connu un gars qu'a débuter en gsx 1000, et ben il aura plus jamais a se poser la question sur son choix de moto... ni d'autre chose...
Message supprimé par son auteur.
Justement en parlant d'assurance, je suis en froid avec la mienne, vous en avez de bonne pas cher (forcément) à conseiller? Celle des motards, elle est bien?

Ca sera déjà forcément juste vol pour un ou deux mois et le reste en tiers+vol.
Tiens je vois que vous parlez nulle-part du bridage de l'appareil.

Mon bro' voulait sa Triumph 650 S, il avait une bonne occasion, mais pas possible pour le bridage.

Renseigne toi, ça éviterait peut-être une mauvaise surprise.

L'assurance mes parents avait calculé 1k€/an environ.
L'assu des motards c'est cher.
Perso suis à la Macif et en plus de ne pas être trop cher sont très réactif en cas de problème.

Pour le bridage aucun soucis c'est une ER5.
50 CV je crois.

Sinon dans le genre sympa, pas cher et très formateur tu as la Yamaha 660 SZR, une sorte de sportive du débutant, un mono de 48 ch (celui de la 660 XTZ) dans une partie-cycle de 250 TZR. Bref un vrai châssis avec un moteur pas violent et facile d'entretien.

C'est la moto pour apprendre à piloter un peu, contrairement aux ER5-500 GS et autres CB500 qui sont quand même de gros saucissons (même si comme toutes les motos, on peut en faire des avions sur circuit).

En plus je trouve qu'elle a une gueule pas trop dégueulasse, enfin il y a moyen d'en faire un bon truc sachant que c'est au alentour de 2000€ ce genre de bécane sur le bon coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés