[Moto] Achat de moto d'occase pour jeune permis, bon plan?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bon, j'ai téléphoné à la macif et en effet c'est pas cher du tout. Merci du conseil
Ne regardes pas que le prix à payer, regardes aussi, surtout même, les garanties, les franchises (vu que tu parles de vol), les conditions aussi (combien de systèmes antivol obligatoires), et surtout penses à toi. Le conducteur n'est pas forcément (bien) couvert par l'assurance du véhicule. Assures-toi d'être bien assuré pour toi.
Enfin les motos d'entrée de gamme actuelles font 78ch, c'est clair que ca roule bien, mais ca ne les empêche pas d'être totalement adaptées aux débutants.

Je préfère nettement qu'on me parle de la qualité du freinage, et de la maniabilité que de focaliser sur la puissance;
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Ne regardes pas que le prix à payer, regardes aussi, surtout même, les garanties, les franchises (vu que tu parles de vol), les conditions aussi (combien de systèmes antivol obligatoires), et surtout penses à toi. Le conducteur n'est pas forcément (bien) couvert par l'assurance du véhicule. Assures-toi d'être bien assuré pour toi.
En effet, il m'a juste dit que j'étais couvert et le passager aussi mais pas les équipement au tiers+vol, par contre pour le reste je n'ai pas demandé. J'irai re-téléphoner demain.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Comme que j'ai vécu un vol de moto en étant chez eux :
De tête la franchise c'est 250€ (ou 300€), avoir juste la facture/certif de l'antivol avec norme qui vont bien et c'est tout.
Ils m'ont remboursé à la fin du mois légal (au cas où on retrouve ta moto) sans aucun problème et sans attendre, très pro j'ai trouvé.

Et pour avoir fait 1 ou 2 assurances low cost par contre là c'est la galère pour le remboursement et pour avoir ce que tu veux (les gars au bout d'1 mois m'avaient toujours pas envoyé l'attestation d'assurance et bonjour pour avoir les thunes du remorquage quand je suis tombé en panne).
Ce qui est très con c'est qu'il y a un paquet de moto pas importées en France qui seraient super pour un débutant. Genre CB300R-ABS ou VTR250.
Enfin ...
Message supprimé par son auteur.
L'ER5 perso je conseil pas. C'est un veau et c'est pas "agreable" a rouler.

De plus c'est une brele que tu va te debarasser le plus vite possible pour passer a quelque chose qui te plait du coup autant passer a l'intermediaire directement parce que :

Elle t'aura couter un tout petit peu plus cher t'y fera plus attention
T'en aura quelque chose a faire vu que tu l'aura acheter parce qu'elle te plait
Suivant le model meilleures tenu de route et meilleurs freinage
T'aura une moto homogene pour conduire.

J'ai roulé en ER5 au permis j'ai detesté au plus haut point cette becane. Au minimum je conseillerai l'ER6n/f (en gamme) c'est remplie de bas en haut et c'est pas traitre.

Apres regarde du cote de certaine moto plus recente. (Payer une moto de + de 6 ans a a peine la moitié de sa valeur d'achat neuf ca me fait mal au coeur) et pense aussi a la cote en revente. Certaine moto sont une chierie sans nom a revendre meme si elles sont super.
Citation :
Publié par Max-x
Ouais, elle a une bonne gueule la VTR 250, j'en vois une tout les jours, pour de la 250 elle présente bien, faut que je trouve un coin ou la tester pour voir.
Elle est vendue en Suisse mais mon concessionnaire Honda m'as dit : "pas vendu en France".
C'est dommage j'aurais bien payé ça à ma femme.(elle a peur de conduire ma cbr600...sur le sec )
Citation :
Publié par Noriel
Elle est vendue en Suisse mais mon concessionnaire Honda m'as dit : "pas vendu en France".
C'est dommage j'aurais bien payé ça à ma femme.(elle a peur de conduire ma cbr600...sur le sec )
T'a pas tenter de l'acheter en suisse et de lui faire passer la frontière ?
Faudra peut être un passage au mine, mais vu les tas de ferraille qui roule en France, je vois pas en quoi elle passerait pas.
L'idée est alléchante mais je sais pas combien ça coûte et ça me fait un peu peur.

La DRIRE (ça s'appelle plus les mines officiellement) c'est pas gratuit et pour une bécane à 4k€ hors taxes d'importation depuis l'extérieur de l'UE je sais pas si ça en vaut vraiment le coup.
De plus j'imagine que trouver de la pièces chez un revendeur quand la bécane est pas importée ça doit se payer aussi plus cher.
Bref je sais vraiment pas si c'est une bonne idée au final
surtout pour un modele qui n'a jamais ete homologue ni importe, c'est assez risque. Bon apres si c'est homologue dans d'autres pays de l'UE c'est surement aux normes, mais bon on ne sait jamais a quoi on s'engage, alors pour une premiere moto, qui n'est pas une piece de collection ou la satisfaction d'un reve tres fort, c'est probablement plus de problemes que necessaire.
En theorie ta juste besoin du certification de conformité europeene et tu peux faire ta carte grise avec.

Jamais ptesté par contre mais c'etait la methode pour immat un model particulier etranger en france.
Citation :
Publié par Mothra
surtout pour un modele qui n'a jamais ete homologue ni importe, c'est assez risque. Bon apres si c'est homologue dans d'autres pays de l'UE c'est surement aux normes, mais bon on ne sait jamais a quoi on s'engage, alors pour une premiere moto, qui n'est pas une piece de collection ou la satisfaction d'un reve tres fort, c'est probablement plus de problemes que necessaire.

En général les certifications suisse sont plus stricte que les françaises, donc devrait passer sans trop de soucis.

Citation :
Publié par Noriel
L'idée est alléchante mais je sais pas combien ça coûte et ça me fait un peu peur.

La DRIRE (ça s'appelle plus les mines officiellement) c'est pas gratuit et pour une bécane à 4k€ hors taxes d'importation depuis l'extérieur de l'UE je sais pas si ça en vaut vraiment le coup.
De plus j'imagine que trouver de la pièces chez un revendeur quand la bécane est pas importée ça doit se payer aussi plus cher.
Bref je sais vraiment pas si c'est une bonne idée au final
Y'a bcp de suisse qui quand il déménage font le changement pour leur voiture, faut croire que ça doit pas être si onéreux ni compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés