Non mais arrêtez de la jouer au plus fin à chaque fois, vous êtes pas marrants. SOIT vous jouez le jeu en partageant vos citations et en expliquant ce qui vous plaît chez elle, ou le contexte particulier dans lequel vous l'avez découverte, SOIT, à défaut de fermer vos doigts et d'aller sur un autre sujet (recommandé), vous expliquez en quoi les citations vous déplaisent.
Les citations me déplaisent - je veux dire par là que
toutes les citations de ce thread me déplaisent, ce qui m'évite d'avoir à quoté qui que ce soit - justement parce qu'elles manquent de contexte.
Au pif, je pense à la citation de l'armée des douze singes une page avant : ouais c'est cool, on comprend que dalle. À la limite je l'aurais vu y a deux semaines ça m'arracherait peut-être un sourire, mais là je me souviens plus ni qui est Washington ni pourquoi il dit ça.
Au contraire, y a eu plusieurs citations d'American Psycho, qui est un de mes films/livres préférés. Donc ok je les connais par cœur, mais qu'elle conversation je pourrais en tirer ? "Ah ouais LOL là c'est le moment où nique les deux gonzesses en posant devant son miroir !" Gé-nial.
Ça c'est pour les films. Après ça a déjà été dit mais y a aussi les citations @le cœur à ses raisons que la raison ignore (Pascal, parlant de l'intuition et pas de l'amour, j'ai appris ça sur J0L) qui veulent tout et rien dire, qui jouent tout le temps sur la forme et qui au mieux peuvent arracher un mouvement de sourcil.
Enfin y en a peut-être quelques unes cool, mais elles ne le seraient vraiment que placée avec à propos dans une conversation, pas au milieu de cent autres.
Voilà, je me permets de te répondre sur le sujet parce que tu m'invites à le faire. Sinon tu penses bien que je serais passé par les MP, hey !
Mais je pense pas du tout que mon avis soit plus pertinent qu'un autre, et surtout pas qu'il faudrait fermer ce thread parce que je le juge useless. Et si on m'invite à ne pas lire si ça ne m'intéresse pas, je répondrais "toi-même".
Car je suis un grand défenseur du vivre et laissé vivre, et si tout un chacun est libre d'y aller de sa petite citation qui n'intéresse que lui*, je revendique moi le droit de poster ma petite vanne pourrie, même si elle n'amuse que moi, et même si je ne suis pas le premier.
______
* Sans vouloir m'avancer hein, à en juger par le nombre d'échanges réels qu'il y a pu avoir sur ce thread.