[Un autre fil à liste] Ces citations qui...

Répondre
Partager Rechercher
Vos citations sont un beau ramassis de banalités et lieux communs quand même

Entre l'inévitable "on peut rire de tout mais..." et les citations tirées de Fight Club ou Snatch, je me demande comment on a pas encore eu droit au "On ne voit bien qu'avec le coeur" de St Ex.

Personnellement j'utilise les citations IRL uniquement dans les disserts de philo, CG voire histoire quand elles illustrent vraiment le propos, et comme ça fait quelques années que je n'en fait plus, je ne cite plus.

Néanmoins une des citations qui m'avait marquée:

"On peut être modéré avec des opinions extrêmes. C'est ce qu’affectent de ne pas croire ceux qui sont violents avec des idées de faibles."
Louis de Bonald

Nietzschéen avant l'heure je trouve.
Citation :
Publié par Balal
On peut être modéré avec des opinions extrêmes.
Tant que ce n'est pas hors-charte ça passe.

Mais je suis d'accord pour dire que le niveau de ce thread est très bas. On pourrait facilement se méprendre et se croire sur jv.com.

Moué toutes ces citations qu'on retient mal et qu'on ne sait pas ressortir opportunément c'est pas terrible.

Personnellement, j'ai toujours préféré le "fais le, ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai" de Yoda.

Fidèle à cette maxime, comme l'essai n'est pas permis, je ne fais rien. Ainsi je suis sur de ne pas me tromper.
on peut tromper une fois mille personnes, mais pas tromper mille fois une personne"

"prenez un chewing-gum Émile"

"- vous prenez un Whisky?
- juste un doigt
- vous voulez pas un whisky d'abord"

tellement culte que c'en est devenu des expressions courantes dans mon entourage

Citation :
Publié par Balal
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
le sujet c'est les citations qui nous éclatent, peu importe qu'elles soient DGV, télévisuelles ou de F. Lalane...
Non mais arrêtez de la jouer au plus fin à chaque fois, vous êtes pas marrants. SOIT vous jouez le jeu en partageant vos citations et en expliquant ce qui vous plaît chez elle, ou le contexte particulier dans lequel vous l'avez découverte, SOIT, à défaut de fermer vos doigts et d'aller sur un autre sujet (recommandé), vous expliquez en quoi les citations vous déplaisent.
Citation :
Publié par Alzeir
Ce monologue dans Will Hunting qui colle bien à une certaine situation globale dans le monde.

Et ce monologue marchait déjà il y a 10 ans.
Du même film, je préfère :

Citation :
So if I asked you about art, you'd probably give me the skinny on every art book ever written. Michelangelo, you know a lot about him. Life's work, political aspirations, him and the pope, sexual orientations, the whole works, right? But I'll bet you can't tell me what it smells like in the Sistine Chapel. You've never actually stood there and looked up at that beautiful ceiling; seen that. If I ask you about women, you'd probably give me a syllabus about your personal favorites. You may have even been laid a few times. But you can't tell me what it feels like to wake up next to a woman and feel truly happy. You're a tough kid. And I'd ask you about war, you'd probably throw Shakespeare at me, right, "once more unto the breach dear friends." But you've never been near one. You've never held your best friend's head in your lap, watch him gasp his last breath looking to you for help. I'd ask you about love, you'd probably quote me a sonnet. But you've never looked at a woman and been totally vulnerable. Known someone that could level you with her eyes, feeling like God put an angel on earth just for you. Who could rescue you from the depths of hell. And you wouldn't know what it's like to be her angel, to have that love for her, be there forever, through anything, through cancer. And you wouldn't know about sleeping sitting up in the hospital room for two months, holding her hand, because the doctors could see in your eyes, that the terms "visiting hours" don't apply to you. You don't know about real loss, 'cause it only occurs when you've loved something more than you love yourself. And I doubt you've ever dared to love anybody that much. And look at you... I don't see an intelligent, confident man... I see a cocky, scared shitless kid. But you're a genius Will. No one denies that. No one could possibly understand the depths of you. But you presume to know everything about me because you saw a painting of mine, and you ripped my fucking life apart. You're an orphan right? You think I know the first thing about how hard your life has been, how you feel, who you are, because I read Oliver Twist? Does that encapsulate you? Personally... I don't give a shit about all that, because you know what, I can't learn anything from you, I can't read in some fuckin' book. Unless you want to talk about you, who you are. Then I'm fascinated. I'm in. But you don't want to do that do you sport? You're terrified of what you might say. Your move, chief.
"C'est pa la taille du bato qui fai comment il avance sur l'ossean"

31274_447247437387_806632387_5794529_1227872_n.jpg

"Je fais de la divergence mentale. Je me trouve actuellement sur la planète Ogo, j’appartiens à une élite intellectuelle qui se prépare à éliminer les hordes barbares qui ont envahi Pluton. Pourtant, bien que tout soit totalement convaincant et même si cela me semble réel en tout point, le fait est que Ogo est une élaboration de mon mental. Je suis mentalement divergent. De cette manière, j’échappe à certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici. Quand je cesserai d’aller là-bas, je serai guéri." Washington, tiré de twelve monkeys.

"Le film est toujours le même, il ne change pas mais, à chaque vision, il semble différent parce qu'on est différent. On le voit différemment." James Cole, du même film.

Et un peu plus dans le contexte du jeu-video :

"All your base are belong to us." de Zero Wing ^^.

"All games are about realizing a fantasy, whether it be the fantasy of being a courageous war hero, or the fantasy of being a future space adventurer, or, in the case of some Japanese games, the fantasy of possessing eight prehensile dicks." yahtzee, de zero punctuation.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
"C'est pa la taille du bato qui fai comment il avance sur l'ossean"

31274_447247437387_806632387_5794529_1227872_n.jpg
Je sais pas ce qui est le plus pitoyable, la tatoueur ou le tatoué.
Citation :
Publié par Orald
Je sais pas ce qui est le plus pitoyable, la tatoueur ou le tatoué.
Bah pourquoi ? Le tatoueur fait son job, je comprends pas.
Ce qui me fait surtout rire, c'est de mettre un tatouage au dessus de son zgueg "salut, j'en ai une petite mais elle fonctionne du tonnerre".

Euhh ouais je le vois bien que t'en as une minuscule gros, pas besoin de le préciser merssi quoi.
Citation :
Publié par Balal
Cette histoire est devenu pour le tatouage ce que l'incident du pet foireux à Vannes est pour les conversations sur le caca.
Il est vrai.
Ma théorie conspirationiste: personne ne s'endort chez le tatoueur, elle avait mangé un exstasy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés