[Un autre fil à liste] Ces citations qui...

Répondre
Partager Rechercher
"Religion has convinced people that there is an invisible man, living in the sky, who watches everything you do every minute of every day. And the invisible man has a special list of ten things he does not want you to do. And if you do any of these ten things, he has a special place full of fire and smoke and burning and torture and anguish where he will send you to live and suffer and burn and choke and scream and cry for ever and ever till the end of time.

But he loves you."

—George Carlin

Le sketch dont c'est tiré.
Citation :
Сердце Маргариты страшно стукнуло, так что она не смогла даже сразу взяться за коробочку. Справившись с собою, Маргарита открыла ее и увидела в коробочке жирный желтоватый крем. Ей показалось, что он пахнет болотной тиной. Кончиком пальца Маргарита выложила небольшой мазочек крема на ладонь, причем сильнее запахло болотными травами и лесом, и затем ладонью начала втирать крем в лоб и щеки. Крем легко мазался и, как показалось Маргарите, тут же испарялся. Сделав несколько втираний, Маргарита глянула в зеркало и уронила коробочку прямо на стекло часов, от чего оно покрылось трещинами. Маргарита закрыла глаза, потом глянула еще раз и бурно расхохоталась...
Citation :
Le christianisme a convaincu les gens qu'il existe un homme invisible, qui vit dans le ciel et qui regarde absolument tout ce que vous faites, tout le temps. Et cet homme invisible a une liste spécifique de dix choses qu'il ne veut pas que vous fassiez. Et si vous faites n'importe laquelle de ces dix choses, il a un endroit spécial, plein de feu, de fumée, de soufre, de torture et d'angoisse où il vous enverra vivre et souffrir et brûler et étouffer et hurler et pleurer pour toujours jusqu'à la fin des temps.

Mais il vous aime.
Happy now ?
Citation :
Publié par Nitz
Happy now ?
C'était pas pour moi, mais merci

Du coup je met la traduction aussi. Il s'agit d'un extrait de la scène du Maître et Marguerite de Boulgakov, quand Marguerite applique sur elle la crème que le Diable lui a donné. Elle devient la femme la plus belle du monde, se change en sorcière, et s'envole pour le Bal de Satan... C'est en quelque sorte le point clé de ce superbe roman. Je rajoute deux paragraphes par rapport au texte russe pour que ça ressemble à un extrait..

Citation :
Le cœur de Marguerite battit à se rompre, de sorte que, sur le moment, elle ne put même pas poser la main sur la boîte. Mais elle se reprit, ouvrit la boîte et vit qu'elle était remplie d'une crème jaunâtre et grasse dont l'odeur lui rappela celle d'un marécage bourbeux. Du bout du doigt, Marguerite appliqua une touche de crème sur la paume de sa main ; l'odeur de forêt humide et d'herbe des marais se fit plus forte. Marguerite commença alors à enduire de crème son front et ses joues.
La crème s'étala aisément et - sembla-t-il à Marguerite - s'évaporait aussitôt. Après quelques minutes de massage, Marguerite se regarda dans la glace et, de saisissement, laissa choir la boîte sur sa montre, dont le verre se fendilla en tous sens. Elle ferma les yeux, les rouvrit, se contempla de nouveau et partit d'un rire fou, irrépressible.
Ses sourcils, affinés au bout en fines pointes, s'épaississaient en arcs noirs d'une régularité parfaite, au-dessus de ses yeux dont l'iris vert avait pris un vif éclat. La mince ride qui, depuis octobre, c'est-à-dire depuis la disparition du Maître, coupait verticalement la racine de son nez était complètement effacée. Les ombres jaunes qui ternissaient ses tempes, ainsi que les pattes d'oie qui ridaient imperceptiblement le coin de ses yeux, s'étaient également effacées. Une teinte rose uniforme colorait ses joues, son front était devenu blanc et pur, et ses cheveux artificiellement bouclés par le coiffeur s'étaient dénoués.
Dans la glace, la Marguerite de trente ans était contemplée par une jeune femme de vingt ans, à la souple chevelure noire naturellement ondulée, qui riait sans retenue en montrant toutes ses dents.
- Tel est la naissance des feuilles, tel aussi celle des hommes -

A comprendre que comme pour les feuilles, la vie des hommes est tout aussi éphémère.

Les feuilles poussent au printemps, traversent les saisons et meurent définitivement en hivers pour laisser place l'été suivant à de nouvelles feuilles...Ainsi le cycle de la vie est fait, nous naissons, traversons les années et finissons par laisser place à nos enfants...

J'aime cette citation qui me rappelle que la vie est éphémère et qu'il faut donc en profiter un maximum... c'est un peu mon carpe diem en plus sophistiqué! ^^"

Sinon j'aime aussi

- Other things may change us but we start and end with family -

Toujours connecté à la famille, quoi qu'il arrive.
Souvent quand il ne reste plus personne, il reste la famille, un soutient permanent qui nous aide à traverser les épreuves.

Je ne parle pas de tonton Marcel ou de tante Lucette mais plutôt du cocon familiale, un père, une mère, un frère, une soeur... plus tard nos propres enfants?

Peut être pouvons nous aussi comprendre famille au sens large, une famille qu'on se crée?
Citation :
Publié par Balal
Merci pour l'explication Aylin, nous l'automne vraiment pas pu comprendre tout seul.
Ben je sais pas le but de ce sujet c'était pas de donner une explication afin d'éviter un fil à liste?

@ Nitz: Peut être devrais tu lire ma dernière phrase? De plus si tu trouves ma vision de cette citation pas à ton goût, rien ne t'empêche de donner ton opinion?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aylin
- Tel est la naissance des feuilles, tel aussi celle des hommes -

A comprendre que comme pour les feuilles, la vie des hommes est tout aussi éphémère.

Les feuilles poussent au printemps, traversent les saisons et meurent définitivement en hivers pour laisser place l'été suivant à de nouvelles feuilles...Ainsi le cycle de la vie est fait, nous naissons, traversons les années et finissons par laisser place à nos enfants...

J'aime cette citation qui me rappelle que la vie est éphémère et qu'il faut donc en profiter un maximum... c'est un peu mon carpe diem en plus sophistiqué! ^^"
Tiens j'ai la même : la vie est un point éphémère d'entropie négative. Ce qui par dessus le marché permet de définir toute forme de vie, même celle à la frontière de notre compréhension.
D'entropie négative, puisque en se reproduisant de plus en plus ordonné, la vie "contredit" à la deuxième loi de la thermodynamique, mais en un point donné et de manière éphémère; elle ne la supprime pas et ne va à son encontre qu'à un endroit précis pendant un moment donné. Elle reste bien sur vrai dans le système clos dans son entier.

Citation :
Publié par Aylin
Toujours connecté à la famille, quoi qu'il arrive.
Souvent quand il ne reste plus personne, il reste la famille, un soutient permanent qui nous aide à traverser les épreuves.
C'est tellement naïf qu'on pourrait trouver ça mignon.

Pas moi.
"Le prix de la liberté c'est l'éternelle vigilance."

Amiral Tolwyn (Malcolm McDowell) - Wing Commander IV
Adapté d'une citation de Thomas Jefferson.

"Je savoure le dernier tir avant de défoncer le dissipateur"
Garrus - Mass Effect2
Citation :
Publié par Ganondorf
J'utilise: "Rire, c'est prendre plaisir du mal avec une conscience pure" quand je veux plomber l'ambiance.
Ya un gros blanc indécis avant que tout le monde lâche un petit rire contrit, non ?
Quel est le comble de l'injustice?

Quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitation" mais qu'aucune ne vient te caresser les couilles en disant "bien joué"
Je crois pas qu'elle soit déjà passé sur ce Thread.

"Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas ..."
Citation :
Publié par Orald

"Il y a dix types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas ..."
L'écrire "dix", c'est c'est faire partie de ceux qui ne comprennent pas. Perso, je préfère "Il y a ceux qui divisent le monde en deux catégories et les autres", mais ce ne sont pas de vraies citations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés