Le langage des oiseaux

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'arrive de temps en temps. Je n'ai aucun exemples par contre, cela dit je suis comme Soupir, j'essaie de retourner le truc pour que ça colle à la conversation, ou alors je fais rien.
Et ça m'arrive de rire de moi également, quand j'comprends un truc ridicule au premier abord.

Cela dit c'est quand j'écoute qu'à moitié ou que je pense à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
J'ai aussi de petits soucis de compréhension : en fait quand j'entends une phrase j'ai toujours tendance à apercevoir son côté n-ième degré à connotation sexuelle avant de comprendre son sens réel.
Pas toujours facile...
couplé à une oreille sélective qui a tendance à seulement surprendre les mots tendancieux dans des conversations éloignées, c'est pas toujours évident
Le saucisson se débite en tranche.
Il vaut mieux être assis là que par terre. D'ailleurs il vaut mieux être assis là que dehors.
Le mouton est un animal à poils laineux.
Citation :
Publié par Litz
Moi j'suis toujours à l'ouest, j'écoute pas toujours ce que les gens disent parce que j'en ai rien à faire, alors je hoche la tête, ou je réponds avec une question se basant sur le dernier mot.
Message supprimé par son auteur.
Un jour, au travail, mon chef m'a dit : "si vous avez un problème avec le soleil, appelez-moi".
J'en ai déduit qu'il était - au moins ! - le fils du soleil. Depuis, je le nomme - en secret bien-sûr - Esteban.

Si tu veux Ripileh, on peut faire un rp sur l'équivocité du langage sur le serveur T4C de ton choix ( je serai ton prêtre lumière ) .
Ah, tiens, sinernor ne s'est toujours pas lassé de son rp. Impressionnant, c'est surement le seul ici.
Citation :
Publié par Alyssamyr
T'as vu beaucoup d'oiseaux avec des pattes avant ?
Je crois que c'était ça la blague en fait.

PS : mdr DFS Optimum prophète.
Citation :
Publié par Wayzor
PS : mdr DFS Optimum prophète.
Ah tiens, ça tombe bien que tu parles de ça, quelqu'un pourrait m'aider à retrouver un truc qui calculait la date où on lvl up jol?
Citation :
Publié par Litz
Google et/ou recherche JOL.
Fais pas l'assisté
Si je demande c'est parce que j'ai pas été assez doué pour le trouver. Je mérite peut-être une place dans le thread des cons.
Citation :
Publié par Massinisse
je serai ton prêtre lumière ) .
Oh

Merci pour l'invitation mais pour l'instant je suis membre à part entière des SE (la Sainte Ethique)...En leur compagnie, mon Ouest peut s'étendre du Nord au Sud, je me sens à mon aise.
Je retiens quand même votre proposition, des gens qui ont pour amis des intimes du soleil, c'est pas si courant...*Voit déjà ses points cardinaux s'étaler par-delà la galaxie*
Citation :
Publié par Devil Mysth
Comment vous méritez un bon coup d'hache HE dans les dents n'empêche.
Je veux bien jouer à hache-hache, mais c'est pas moi qui compte alors.
Citation :
La langue des oiseaux est une langue fictive et secrète qui consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie (...)
Citation :
Métaphysicien majeur de la première moitié du XXe siècle René Guénon, dans Symboles de la Science sacrée pense que la langue des oiseaux regroupe les formules et incantations ésotériques fondamentales. Il considère qu’elle est la métaphore de la communication de l’humain avec les « êtres supérieurs » que sont les anges : « les oiseaux sont pris fréquemment comme symbole des anges, c’est-à-dire précisément des états supérieurs ».
Wikipedia

Marrant comme la "langue hermétique" est devenue un simple jeu de mot au sens caché (je vous recommande le chapitre en question).

Selon moi, quelqu'un qui maitrise bien la langue des oiseaux aujourd'hui, se doit de donner au moins 3 degrés à sa phrase: un sens littéral anodin, un sens second humoristique et un sens tierce philosophique sinon spirituel.
Citation :
Publié par Proto
Selon moi, quelqu'un qui maitrise bien la langue des oiseaux aujourd'hui, se doit de donner au moins 3 degrés à sa phrase: un sens littéral anodin, un sens second humoristique et un sens tierce philosophique sinon spirituel.
Oui.
Citation :
Publié par Pinta
cf ton avatar. C'est obligé que tous les types privés d'oxygène à la naissance utilisateurs de jv.com débarquent sur JoL?
Comme t'es agressif gratuitement mon lapin ! Quelque chose ne va pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés