[PVE] Tengu

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonsoir,

J'éprouve quelques problèmes niveau skills/capacitor/fitting de mon Tengu.

Voila le fitting que j'ai selectionné :

Citation :
[Tengu, LV4]
Ballistic Control System II

Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
10MN Afterburner II
Pithi C-Type Small Shield Booster
Target Painter I
Shield Boost Amplifier II

Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Warhead Flare Catalyst I
Medium Warhead Flare Catalyst I

Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Le but de mon SkillPlan actuel est d'arriver à être CapStable là dessus. En principe sur EFT en All V c'est possible avec 38% de stabilité.
En revanche, lorsque je reviens sur "mon personnage", et que je met tous les "Affecting skills" à V de TOUT mon fit je n'arrive pas à être CapStable. En effet je suis actuellement à 8 minutes 35 secondes. J'ai remarqué que deux skills étaient pour la majeure partie responsable de ce 8 minutes de Capa, à savoir :

- Caldari Engineering Systems
- Fuel Conservation

Voici ma tant attendue question : Quels autres skills puis-je monter pour que ce joli Tengu tout beau tout propre puisse rouler en CapStable ? Je suppose bien que ça doit être possible vu qu'en All V ça marche .

Cordialement,
Toju

(P.S : je cherche simplement des skills, pas un autre fit, sauf GRANDE erreur de fitting. )
Citation :
Publié par Selty
Et, euh, pourquoi être capstable ?
8 minutes de capa je crois que tu te rends pas bien compte mais c'est juste très long.
Bon, je sais ça fait très Carebear, mais quand on achète son premier Tengu en raclant le fond de son wallet, on a un peu peur de le perdre ...
Et puis je suis perfectionniste Nah !
Z'auriez pas des idées sur les skills qui puissent me permettre d'être CapStable ?

Citation :
Publié par Kypper
T'as toujours un target painter meta0, champion. :O
Et être cap stable c'est bon pour les afks...

PS : pense aux implants.
J'ai déja des implants, http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1301542

Et puis quitte à se faire lyncher, j'afk pas sur des missions, mais leur côté rébarbatif induit forcément une rationalisation poussée à l'extrême de notre engagement dedans.
(P.S : Ne saisis-tu point l'ironie présente dans mon beau target painter ?! )

Dernière modification par Toju ; 17/10/2011 à 21h08.
A mon humble avis t'as plus de chance de le perdre avec un fit stable qu'avec un bon vieux burst des familles.
World Collides côté serpentis avec un peu de malchance sur les fregs élites et on en reparle.

PS : un peu plus d'ironie ou de faction s'il te plait.
Citation :
Publié par Kypper
PS : un peu plus d'ironie ou de faction s'il te plait.
Je vais continuer dans l'ironie alors ...
Y'a un petit bouton "Send Money" Tu vas pouvoir te décharger dessus si tu le désires ...
Bon, tu a raclé tes fonds et tu veux être capastable pour pas avoir de souci et pouvoir rouler sur n'importe quelle mission:

Bahh voila:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Tengu, Tengu]
Power Diagnostic System II

Medium Shield Booster II
Ballistic Deflection Field II
10MN Afterburner II
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile

Capastable tout allumé, 600 m/s environs, 650 dps en scourge fury, te reste plus qu'a changer les hardeners pour les missions et t'es bon.

Si tu veux vraiment être capastable, dois toi en les moyens.

De rien
Citation :
Publié par Raiden Shenkan
Bon, tu a raclé tes fonds et tu veux être capastable pour pas avoir de souci et pouvoir rouler sur n'importe quelle mission:

Bahh voila:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Tengu, Tengu]
Power Diagnostic System II

Medium Shield Booster II
10MN Afterburner II
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

Capastable tout allumé, 600 m/s environs, 650 dps en scourge fury, te reste plus qu'a changer les hardeners pour les missions et t'es bon.

Si tu veux vraiment être capastable, dois toi en les moyens.

De rien
Oui j'ai raclé les fonds de cale, le deadspace booster est pas là pour rien ...
Certes avec ça, c'est assez simple d'être CapStable, mais ma question n'était pas là. Je voudrais juste savoir quels skills je peux augmenter.
=>
Citation :
Publié par Toju
Voici ma tant attendue question : Quels autres skills puis-je monter pour que ce joli Tengu tout beau tout propre puisse rouler en CapStable ? Je suppose bien que ça doit être possible vu qu'en All V ça marche .

Cordialement,
Toju

(P.S : je cherche simplement des skills, pas un autre fit, sauf GRANDE erreur de fitting. )
Citation :
Publié par Toju
Bon, je sais ça fait très Carebear, mais quand on achète son premier Tengu en raclant le fond de son wallet, on a un peu peur de le perdre ...
Tu as plus de chance de perdre ton Tengu en cherchant à être capstable en fait, car pour y arriver tu fais des compromis qui peuvent te coûter assez cher, sans parler de l'excès de confiance que ça peut te filer (genre les neut sur certaines missions, réputés pour être des tueurs de Tengu ça).
Même si tu dois afk dans l'urgence ce n'est pas nécessaire. Perso soit je warpout, soit je m'arrête et je coupe l'AB.
Puis être capstable c'est bon lorsqu'on débute et qu'on sait que la mission va prendre une heure, pas lorsqu'on vole en Tengu.

Au passage, je suis pratiquement certain que les rigors sont toujours préférables aux flares. J'ai un fichier excel pour calculer les dégâts des missiles en fonction des skills, de la vitesse de la cible et de sa signature. Il suit à peu près la formule dans ce sujet, sauf qu'au lieu d'avoir ln(drf)/ln(5.5) j'ai drf*ln(0.586), ce qui ne fait pas une très grosse différence apparemment. Enfin bref, à moins que je n'applique mal les bonus des rigs, les flares ne servent à rien. En tout cas sur les heavy fury je viens de me rendre compte que tu es en HAM :/

Dernière modification par Camélia ; 20/10/2011 à 09h13.
Citation :
Publié par Camélia
Tu as plus de chance de perdre ton Tengu en cherchant à être capstable en fait, car pour y arriver tu fais des compromis qui peuvent te coûter assez cher, sans parler de l'excès de confiance que ça peut te filer (genre les neut sur certaines missions, réputés pour être des tueurs de Tengu ça).
Même si tu dois afk dans l'urgence ce n'est pas nécessaire. Perso soit je warpout, soit je m'arrête et je coupe l'AB.
Puis être capstable c'est bon lorsqu'on débute et qu'on sait que la mission va prendre une heure, pas lorsqu'on vole en Tengu.

Au passage, je suis pratiquement certain que les rigors sont toujours préférables aux flares. J'ai un fichier excel pour calculer les dégâts des missiles en fonction des skills, de la vitesse de la cible et de sa signature. Il suit à peu près la formule dans ce sujet, sauf qu'au lieu d'avoir ln(drf)/ln(5.5) j'ai drf*ln(0.586), ce qui ne fait pas une très grosse différence apparemment. Enfin bref, à moins que je n'applique mal les bonus des rigs, les flares ne servent à rien. En tout cas sur les heavy fury je viens de me rendre compte que tu es en HAM :/
Edit : Bon après vérification ça s'applique aussi aux T1 HAM.
Je suis une brêle en maths alors bon ... Tu me dis que je devrais plutôt me mettre en Heavy simplement ?
A la base je recherchais simplement les skills qui faisaient une différence de Capacitor entre tous les Affecting skills a V et All V ... m'enfin bon.
Je ne suis pas encore monté dans mon Tengu, mais il est déja très précieux à mes yeux, comprend donc ma volonté de vouloir le mettre Capstable.
En fait j'avais oublié que les rigors ne marchaient pas sur les HAM.

Sinon pour les skills, tu devrais les connaître franchement, et ça prend deux minutes pour dresser une liste avec EFT ou EVEMon. De tête : Caldari Engineering Systems, Fuel Conservation, Target Painting, Energy Management, Energy Systems Operation, Shield Compensation.

N'empêche, si ton Tengu est si précieux que ça à tes yeux, ne cherche pas à le rendre capstable. Les HAM ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus safe.

Dernière modification par Camélia ; 20/10/2011 à 09h34.
Citation :
Publié par Camélia
En fait j'avais oublié que les rigors ne marchaient pas sur les HAM.

Sinon pour les skills, tu devrais les connaître franchement, et ça prend deux minutes pour dresser une liste avec EFT ou EVEMon. De tête : Caldari Engineering Systems, Fuel Conservation, Target Painting, Energy Management, Energy Systems Operation, Shield Compensation.

N'empêche, si ton Tengu est si précieux que ça à tes yeux, ne cherche pas à le rendre capstable. Les HAM ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus safe.
Ok pour les rigs
La liste est facile à dresser merci ... Tu crois sérieusement que j'allais venir poster ça ici pour si peu ? J'ai déja mis ces skills sur EFT à V, pas capstable, pourtant en ALL V c'est capstable :/

Je vais le mettre en Heavy missiles dans ce cas là.
Citation :
Publié par Toju
La liste est facile à dresser merci ... Tu crois sérieusement que j'allais venir poster ça ici pour si peu ? J'ai déja mis ces skills sur EFT à V, pas capstable, pourtant en ALL V c'est capstable :/
C'est toujours un plaisir d'aider des gens aussi aimables *soupir*.

Il manque :
Electronic Warfare
Afterburner.
Citation :
Publié par Toju
Oui, tu es venu pour si peu :
  • (P.S : je cherche simplement des skills, pas un autre fit, sauf GRANDE erreur de fitting. )
  • Z'auriez pas des idées sur les skills qui puissent me permettre d'être CapStable ?
  • Certes avec ça, c'est assez simple d'être CapStable, mais ma question n'était pas là. Je voudrais juste savoir quels skills je peux augmenter.
  • A la base je recherchais simplement les skills qui faisaient une différence de Capacitor entre tous les Affecting skills a V et All V ... m'enfin bon.
Et effectivement j'avais oublié Afterburner (Electronic Warfare ne sert pas dans ton cas).
Si avec ça tu n'es toujours pas à 38%, c'est que tu as des implants augmentant les cycles de tes modules... Ou un gros problème.
Citation :
Publié par Camélia
(Electronic Warfare ne sert pas dans ton cas).
Au temps pour moi ! Le bon skill est "target painting" et était déjà listé.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Donc avec vos fit on peut faire du lvl 4 en tengu.. ? ^^ ça marche mieux qu'avec un bs faction ou un rattlesnake ?
Il y a plein de fits avec lesquels on peut faire des L4, et même très facilement. Pour ma part depuis que je suis en Tengu je passe à travers toutes les missions en Empire sans aucun soucis, alors que j'avais des difficultés en Raven sur certaines, et que j'y passais plus de temps. Après j'ai pas testé les ships faction ou les marauders, donc je ne peux pas me prononcer.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Donc avec vos fit on peut faire du lvl 4 en tengu.. ? ^^ ça marche mieux qu'avec un bs faction ou un rattlesnake ?
Ca passe très bien mais non ce n'est pas le plus rapide. Par contre ça bat le Rattlesnake.
Citation :
Publié par Merkhad
Après j'ai pas testé les ships faction ou les marauders, donc je ne peux pas me prononcer.
Je ne connais bien que le Kronos en marauder. C'est kif kif. Il se démerde un poil mieux tant qu'il n'est pas emmerdé par sa portée ou son tracking, et avec le up des hybrides il passe légèrement devant à mon sens. Après pouvoir ramasser quelques wreck pendant que tu vides la salle, c'est pas mal aussi, vu que de toute manière revenir avec un autre ship devient rapidement une perte de temps (tu gagnes plus à relancer une mission en fait). Mais au final c'est variable, ça dépend vachement de la mission.

Dernière modification par Camélia ; 30/11/2011 à 01h46.
Ca dépend des missions en fait.
Sur du Worlds collide de la faction adaptée, j'allais plus vite (d'un point de vue isk/tic) en Tengu qu'en Nightmare (les 2 ayant des fits et des skills équivalents) que ce soit en mode rush ou en mode full nettoyage.

Mais globalement, le Nightmare reste plus efficace.
Faut peut être souligner alors que le prix d'un Tengu pour de la L4 reste (nettement ?) en dessous du prix d'un Macha ou d'un Nightmare fittés - et je parle de fits raisonnables avec seulement quelques modules faction (shield booster et amplifier, un Federation ou Republic AB), pas du lol-mega-pimp - et que c'est moins long à skiller que du BS faction et des armes en large T2.
Et encore faut-il aussi choisir la voix des Caldaris full missiles pour optimiser tout ça sur un perso débutant ... Une route longue et douloureuse.
Citation :
Publié par Merkhad
Et encore faut-il aussi choisir la voix des Caldaris full missiles pour optimiser tout ça sur un perso débutant ... Une route longue et douloureuse.
Euh, j'ai commencé un Caldari full missile. Actuellement je vole dans mon drake en lvl 4 et je suis en train de skill pour un Tengu et j'ai trouvé le PvE extrêmement simple. J'ai raté un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés