[PVE] Tengu

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
alors euh copier / coller direct de mon intervention sur ce fil ( https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21104631 sachant que si un modo pouvait retirer les post "tengu-EFT" du guide cruiser lvl 4 pour les coller ici, ce serait un super confort à la lecture. Merci beaucoup le cas échéant. Sinon tant pis )

C'était en réponse à Skaynd qui demandait un fitt assez spécifique (2000 de tank)
Citation :
filler un fitt ca me semble pas apporter grande chose. En plus on trouve toujours des interlocuteurs pour pinailler sur tel ou tel micro détail d'un fitt de toute façon bon à foutre à la poubelle.

Ensuite attention, un tengu 2000 tank, primo c'est pas du tout ce que j'utilise (ni conseille), et deuzio c'est un dps de moule.
Si je le citais c'était pour uniquement donner une idée des deux extrêmes que peut atteindre ce ship. Dans l'optique qu'après chacun positionne son fitt sur cette ligne en fonction des circonstances et des gouts.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si vraiment tu y tiens voilà :

[Tengu, HM unba]
Capacitor Flux Coil II
Caldari Navy Ballistic Control System

Dread Guristas Explosion Dampening Field
Dread Guristas Photon Scattering Field
Dread Guristas Invulnerability Field
Dread Guristas Ballistic Deflection Field
Gist X-Type X-Large Shield Booster
Gist C-Type Shield Boost Amplifier

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile

Medium Capacitor Control Circuit II
Medium Warhead Rigor Catalyst I

Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Electronics - CPU Efficiency Gate
Tengu Engineering - Capacitor Regeneration Matrix
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst

Le juge de paix est clair : 2407 dps omni tank. Capa stable 34%. C'est à dire que tu regen 33% de shield par cycle, un truc de malade rigoureusement inutile. Mais dps 595, puisque tu fais une croix sur un launcher.
Mais c'est daubé comme fitt ca. Seulement ca peut se faire. Ce ship peut atteindre ces chiffres.

Faut pas retenir autre chose que cette dernière phrase. C'est possible. Point.

Maintenant, Dan, je pense que ca vient que je ne comptes pas le reload. Après on peut estimer que c'est une erreur. Les deux se défendent.

Quant aux muns T2, faut beaucoup se méfier du prix jita. A chaque pilote de faire son calcul en fonction de ses munitions et de ses possibilités. Perso j'achète tous les ingrédients (des datacores aux tritanium) et les 28% de dps sur les HAM les rentabilisent largement .
Fit pour plexer solo en 0.0. Testé sur tous les plexs scannés sauf The Maze. ça demande un peu d'entrainement sur de quelques mimi lvl 4 au début car c'est un fit "tank speed" auquel les caldas sont pas forcemment habitués, donc à tester avant pour les orbites. Bien sur il est primordial de prima-focus les frig et battery qui staz.

l'obit à 60km spas mal. il faut retenir le nombre de missiles à envoyer sur les types de ships (en general 2/3 sur les frigs/cruisers size) pour économiser les ammos et aller plus vite.

le shield booster ne sert quasi pas sauf sur des grosses aggros de pockets mais on peut le lasser allumé c'est cap stable. Le shield extend est surtout là pour tanker la fameuse bombe EM d'un des plexs qui fait bien mal

le cloak ? bhen c'est cool pour etre tranquille, pas scanable, afk toussa

Citation :
[Tengu, plex 0.0]
Ballistic Control System II
Power Diagnostic System II

Pithi B-Type Small Shield Booster
Heat Dissipation Field II
Ballistic Deflection Field II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Heavy Missile
Prototype Cloaking Device I

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Warhead Calefaction Catalyst I

Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Defensive - Adaptive Shielding
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Ok J'aurais quelques question concernant vos fitt !
( je cherche pas a pinailler sur vos module mais bel et bien cherché l'état d'esprit et l'optique de vos fitt )

@ Vabroi, qu'est ce qui t'as amener a mettre un XL booster sur ton ship ?
La nécéssité ? ou alors c'était juste pour etre vraiment tranquille quand tu joues ?
Parce que tu fais l'impasse sur pas mal de DPS !

@reng, Tu l'as test en L4 donc ton fitt ? Ton small shield booster suffi a toujours tanké quand tu es webbé ? (j'ai jamais tanké shield donc je me rend pas compte )

Si je comprends bien pour vous c'est vraiment mieux d'utiliser des HM plutot que des HAM ?
Et c'est quoi l'optique du jeu en HM ? On s'éloigne le plus possible des mob et on envoi la sauce ? Si c'est le cas est ce handicapant de se retrouver nez a nez avec les mob en sortie de gate ?
Je vous pose la question car je suis skillé HAM et je pensais les utiliser mais si c'est pas la bonne formule je skillerais HM !

Merci d'avance !
hmm ...

Citation :
Publié par Skaynd
@ Vabroi, qu'est ce qui t'as amener a mettre un XL booster sur ton ship ?
La nécessite ? ou alors c'était juste pour etre vraiment tranquille quand tu joues ?
Parce que tu fais l'impasse sur pas mal de DPS !
réponse

Citation :
Publié par vabroi
Ensuite attention, un tengu 2000 tank, primo c'est pas du tout ce que j'utilise (ni conseille), et deuzio c'est un dps de moule.
Si je le citais c'était pour uniquement donner une idée des deux extrêmes que peut atteindre ce ship.
Citation :
Publié par Skaynd
@reng, Tu l'as test en L4 donc ton fitt ? Ton small shield booster suffi a toujours tanké quand tu es webbé ? (j'ai jamais tanké shield donc je me rend pas compte )
Déjà, c'est pas un fit pour de la L4, pour ça j'en ai un autre je le mettrais ce soir si tu veux. Il suit le meme principe de tank speed. Non le web ne pose pas de prob, en fait t'es jamais web en faisant attention et en tapant les webbers d'abord. Tte façon en faisant de bonnes orbites ça risque rien, tu vas plus vite que 95% des fregs qui web. Au pire, prévoir un ptit stack de T2 precision.

Pour le ham vs hml, skill les deux

En pve il vaut mieux des hml, il vaut mieux un opti à 120km qu'a 30. Les heavy missile ont un meilleur effet que des heavy assault sur tout ce qui est frig/cruise size. Avec des haml tu auras un gain de dps quasi que sur les bs, mais une perte au final sur la durée des missions/plexs.
Voici mon fitt:

[Tengu, lvl4]

Republic Fleet 10MN Afterburner
Small Shield Booster II
Photon Scattering Field II
Invulnerability Field II
Explosion Dampening Amplifier II

Medium Core Defence Field Extender I

Tengu Defensive - Supplemental Screening

67/86/90/80 (je rencontre TRES rarement de la target qui tappe EM en pve)
DPS 476 avec missile T1 / 610 avec du fury
Speed 625m/s

Le Small SB soyont clair ne sert jamais, sauf éventuellement gros DPS en EM et encore, vu que je primary les web frig. Les DPS subit des BS est ridicule.
Sur deklein, j'utlisais 2 dread guristas amplifier kin/therm au lieu de l'em/explo et je tankais tout sans aucun problème sauf The maze (jai tenté mais j'ai fait pouf)

Ce ship tank donc avec sa vitesse d'orbit +/- 30km pour moi et son gros tampon.

PS: j'ai fait toutes les missions en zone gallente avec sans dépasser les 50% de shield endomagé
Moi j'utilise cela, et je peux tanker 10 Bs a l'arrêt sans tanker vitesse, donc oui nous sommes tous d'accord c'est un fitt de feignant afk ^^

[Tengu, EVEMon Solo lvl 4 plex Tengu]

Damage Control II

Caldari Navy Shield Boost Amplifier
Pithum C-Type Medium Shield Booster
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II
10MN Afterburner II
Target Painter II

Heavy Missile Launcher II, Thunderbolt Heavy Missile

capa stable
Citation :
Publié par Glor
celui qui a collé un Gist X-Type X-Large (1b2-1b5) for the lulz.
A ma décharge, à l'époque où j'ai travaillé ces fitts mes deux T3 m'avaient couté 3B. Leur mettre des riggs T2 et 2B de fitt n'était pas totalement dénué de sens.
Petite question concernant les fregates.
J'ai gardé de mauvais souvenirs d'une mission en maller (donc sans drones) où une frig a réussi à me scramble et à m'orbiter avec suffisamment de rad/s pour que mes med laser ne la touchent quasiment pas (j'ai mis plus de 10 minutes à la tuer) et qui me faisait descendre lentement mais surement l'armor. Bon ok j'avais des skills pourris à l'époque et c'était un npc faction (<3 les 2 drop dark blood).
Mon expérience avec les missiles est clairement faible, juste de la lvl 3 en sacrilege (donc ham), et j'étais bien content d'avoir mes 3 pauvres drones pour certaines frig.

Donc là, je suis en train de skiller/thuner pour faire de la lvl 4 et du plex en Tengu et sincèrement je n'ai pas envie de revivre la crainte de me faire péter par un pauvre spider drone intuable (enfin à cause de son web, faut pas déconner non plus )

Je pense avoir bien compris pourquoi les petites cibles sont difficiles à toucher (différences ham/hm, signature radius, explosion velocity, vitesse), et pour limiter les risques j'aurais les skill missile qui vont bien à 5 et probablement des implants zma et zms.
En partant sur cette optique, qu'est ce qui est nécessaire sur le fit pour ne pas avoir à trop craindre les frig, en termes de rigor et target painter, voire web si je joue en ham ?
euh un tout premier détail : les zma en ham sont inutiles.

L'indispensable pour un tengu ham T1 c'est au stricte minimum 1web. Pourquoi un web et non un paint ?
En T1, le HAM a 125 m d'explo radius. Donc l'intégralité des cruiser, +++ se prennent déjà full dégâts sur l'aspect signature.
De plus les dgts sont liés au rapport radius/velocité. Descendre l'un ou monter l'autre revient au même.
Sauf que pour equivaloir à une vitesse de la cible réduite de 50%, il faudrait multiplier par deux la signature.
Hors un web c'est 60%, alors qu'un paint c'est 30%.
Ensuite, la portée : comme les cruiser ne posent pas de soucis de signature/vitesse, seules les fregs npc nécessitent un module. Et elles c'est pas souvent qu'elles cherchent pas à rentrer sous les 15km. A ceci s'ajoute qu'un painter à 45km c'est un peu gacher quand aucunes de nos dragées ne dépassent les 40km.
Enfin, quand c'est le seul équipement dédié, le cycle du web est largement plus adapté à l'enchainement rapide des cibles que le cycle des paints qui souvent ne seront pas dispos au moment où tu entame la cible suivante.

Si on désire par contre utiliser de la mun HAM T2, là pas le choix : 2 paints + 1 web.

D'autre part, on peut aborder aussi le fait qu'un tengu, avec que des fregs NPC sur lui, il est pas prêt de péter. Il va même en falloir une sacrée quantité pour ne serait-ce que vaincre la regen naturelle du shield.

Enfin, il faut bien réaliser que des fregs en HAM ca se pète surtout pas de loin. Au contraire il faut attendre qu'elles orbitent et quittent leur vitesse boostée. Sinon ca revient à balancer les muns à la poubelle.
Quelqu'un aurait un fit testé et approuvé de Tengu pour missionner en 0.0 (non-probable et nullifier donc) ? A ce que j'ai lu c'est le seul T3 à s'en sortir pas trop mal dans ce rôle.
Bah perso moi j'ai regardé :

Tengu avec Amplification Node/Dissolution sequencer/Augmented capacitor Reservoir/Accelerated ejection bay/Nullifier + covert quand il faut changer de systeme.

Après le fitt :

3x BCS

2x ECCM Gravi
1x Pithum C-type med
2x Invul
1x 10mn ab

6x Hml

2x CCC t2
1x CCC t1

Avec ca et un set de LG talon tu es "unprobable", tu es cap stable tout allumé. Et avec 2 petits implants 3% dps j'arrive a 526 de dps et un tank décent.
Citation :
Publié par vabroi
...
np pour le zma et les ham, je pense de toute façon commencer en hm. La question sur les ham était secondaire au cas où j'ai envie d'essayer par la suite. Mais merci pour cette réponse complète sur les ham.

Ce qui m'inquiete avec les freg, c'est pas leur dps hein, c'est de me retrouver scramble ad vitam eternam par une merde qui me tank signature (ce qui m'est arrivé avec le maller sauf que lui il aurait pu finir par péter )
En ayant marre de mon raven et n'ayant pas trop accroché au Golem torp, je suis en train de tester les missions lvl 4 en Tengu avec ce fit en HM (je traîne chez les Calda) :

Citation :
[Tengu, lvl4]

Pithum C-Type Medium Shield Booster
10MN Afterburner II
Heat Dissipation Field II
Shield Boost Amplifier I
Shield Boost Amplifier I

Vu la consommation en munitions, je pense rester aux missiles T1 et j'en arrive à un dps de 559.
Je cherche à présent à optimiser le dps et me posais donc plusieurs questions :

--> En HM, un web/TP est-il utile pour plus gros que les fregates?
--> Sent-on beaucoup la différence avec un voir des rigs rigor?

--> Cela vaudrait-il le coup de passer aux HAM? J'ai lu plusieurs avis dessus, comme quoi le dps effectif sur les freg/cruiser size était plus faible et l'augmentation de dps total était donc pas si significative au final? Avec juste un web, ou un TP, les HAM s'en sortent bien par rapport aux HM?

Bref hormis passer aux munitions T2, je ne vois pas trop quoi faire pour augmenter mon dps, si vous avez des idées?

Sinon une question qui n'a rien à voir, vu le faible EHP du Tengu, j'imagine qu'il est plus facilement gankable... Ça craint ce genre de fit, ou ça reste pas trop dangereux encore?
Citation :
Publié par Touque
En ayant marre de mon raven et n'ayant pas trop accroché au Golem torp, je suis en train de tester les missions lvl 4 en Tengu avec ce fit en HM (je traîne chez les Calda) :

Vu la consommation en munitions, je pense rester aux missiles T1 et j'en arrive à un dps de 559.
Je cherche à présent à optimiser le dps et me posais donc plusieurs questions :

--> En HM, un web/TP est-il utile pour plus gros que les fregates?
--> Sent-on beaucoup la différence avec un voir des rigs rigor?

--> Cela vaudrait-il le coup de passer aux HAM? J'ai lu plusieurs avis dessus, comme quoi le dps effectif sur les freg/cruiser size était plus faible et l'augmentation de dps total était donc pas si significative au final? Avec juste un web, ou un TP, les HAM s'en sortent bien par rapport aux HM?

Bref hormis passer aux munitions T2, je ne vois pas trop quoi faire pour augmenter mon dps, si vous avez des idées?

Sinon une question qui n'a rien à voir, vu le faible EHP du Tengu, j'imagine qu'il est plus facilement gankable... Ça craint ce genre de fit, ou ça reste pas trop dangereux encore?
Je vais répondre dans le désordre.

- si tu désires rester en missiles T1, passes en launchers calda. C'est pas une blague.
- en T1, les ham n'ont pas besoin d'un web ou d'un paint pour s'en tirer bien par rapport aux hm, sur les cruiser et plus gros (donc cruisers inclus). Je pourrais te le démontrer mathématiquement, mais ca me fatigue déjà. Saches juste que, en all V, sur un croiseur (125m), les hm font max dégâts jusqu'à 162m/s, les HAM jusqu'à 152m/s. Prenant en compte que le temps que le hm ait fait 356 dgts, le HAM en aura infligé 446, je te laisses seul juge de l'effectivité du dps sur la totalité d'une lvl4. Après, reste la notion de portée, et là c'est une question de gouts.
- un détail qu'on ne considère pas toujours du premier coup : un tengu n'a pas de drones pour gérer les fregs. Mais puisque tu as déjà utilisé du raven et golem, tu dois bien avoir une idée de la quantité de fregs des lvl4, et de leurs vitesses. A toi d'ajuster ton fitt en conséquence aussi.
- les données précédentes ont du répondre aussi à ta question sur l'utilité d'un web/paint sur des hm pour plus gros que de la freg.
- ton fitt est un bon fitt de rookie qui a très peur de perdre son 'cher' tengu. Je présumes qu'un jour ou l'autre, tu finiras par virer les trois ou quatre modules de défense clairement inutiles. Mais bon, fais à ton envie et à ton rythme.
- si tu as pas 'accroché' au golem torp, oublies les HAM. Tu accrochera pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés