[PVE] Tengu

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'en profite sinon, vous trouvez ça rentable les missiles T2? Vous dépensez quel budget dedans à peu près par mission, ou par jour? Et est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de se les prod soit même via l'invention?
J'ai plus les chiffres en tête, mais pour moi* c'était rentable en les achetant sur le market :
En une semaine de farm la différence d'isk était supérieure à ce que j'avais payé pour acheter un stock de fury que je n'utilisais pas complètement. Et en prime j'y avais passé moins de temps

* c'est pas forcément vrai pour tout le monde, sur un pilote qui sort 500 dps c'est pas le même impact.
Citation :
Publié par Touque
J'en profite sinon, vous trouvez ça rentable les missiles T2? Vous dépensez quel budget dedans à peu près par mission, ou par jour? Et est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de se les prod soit même via l'invention?
Plusieurs aspects à ta question.
T2 ou T1 tout d'abord : bah ca dépend de toi, de ton dps avec ou sans, de ce qui importe pour toi (rapidité d’exécution ou moindres dépenses), et plein d'autres choses encore. Chaque argument pour ou contre sera valide souvent. Ce sont juste les objectifs qui varieront.

Personnellement, je ne connais pas de cas où les T2 ne soient pas rentables au sens mathématique du terme. Surtout que si tu regardes attentivement les launchers, si tu lances pas de missiles T2, fitt pas de launchers T2. Passes aux launchers calda que tu revendra quand tu sera lassé.

Ensuite produire ou acheter ?
Là ca dépend de où tu es. Si les producteurs se tirent la bourre et tirent les prix vers le bas, tu peux peut etre gagner du temps en les achetant sans trop perdre d'isk.
Par contre si tu missionne vers là où je suis, je ne te conseille pas de les acheter. Pour te donner une idée, je les vends entre 250% et 300% de la valeur de leurs composants tout compris (invention, prod, tout).
Donc oui, les produire est un vrai bon calcul. A condition de vouloir s'y mettre avec tout ce que cela implique par ailleurs.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
[Tengu DPS]

Caldary Navy Ballistic Control System

Invulnerability Field II
Pith X-Type Ballistic Deflection Field
Pith X-Type Heat Dissipation Field
Corelum C-Type 10MN Afterburner
Gistii B-Type Small Shield Booster
Gistii B-Type Small Shield Booster

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit II
Medium Warhead Rigor Catalyst II

Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst
Exactement le fit parfait à ganker (presque, il manque que l'invul faction).

Ton tour viendra !

Et mettre autant pour missioner en 0.7 aha. Tu aurais gagné plus d'isks avec un tengu T2 mais en 0.5 aha.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je missionne pépère à Amamake, envois un MP à Tetsel pour qu'il t'indique mes horaires de farm il se fera un plaisir de te filer les bookmarks pour me choper sur mes insta dedock
Patience, faut attendre que le prix des tornado baisse un peu
Il va t'en falloir de la patience en effet (si tu lis attentivement mes posts sur ce fil tu verras que j'ai toujours utilisé l'imparfait, signe d'une période révolue).
Après, gank un Tengu avec comme perspective d'en tirer 200M c'est avoir du temps et du ss à perdre, il y a des Tengu bien plus juteux (et des Loki aussi).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il va t'en falloir de la patience en effet (si tu lis attentivement mes posts sur ce fil tu verras que j'ai toujours utilisé l'imparfait, signe d'une période révolue).
Après, gank un Tengu avec comme perspective d'en tirer 200M c'est avoir du temps et du ss à perdre, il y a des Tengu bien plus juteux (et des Loki aussi).
Y a largement assez de gankers pour se faire ceux ci ET les plus juteux.
200M ça commence à valoir le coup je pense.
Citation :
Publié par Touque
En terme de coût / gain par heure j'avoue ne jamais vraiment avoir calculé, trop variable d'une mission à une autre. Il faut prendre en compte les LP, la regen de certains NPC, les différents NPC vu qu'on tire en missile, tout un tas de conneries En chronométrant puis en comptant les munitions restantes à la limite, mais il faut être motivé et patient.

Par contre en terme de DPS, disons que ça dépend si tu es en HAM ou HM. Face aux caldari navy respectifs, les T2 HAM sont plus difficiles à rendre viables que les T2 HM.

Pour les premiers il te faut au moins un target painter (que tu devrais de toute façon avoir) ainsi qu'un flare II. Mais même là une bonne partie des croiseurs prendront moins cher (ceux qui vont à plus de 140 m/s en gros).
Pour les seconds, 2 rigor II suffisent. Pratiquement tous les fits en HM ont au moins ça.

Avec tout ça la différence entre les HM T2 et les HM faction est déjà meilleure que celle entre les HAM T2 et les HAM faction. Mais l'écart peut encore se creuser car en HM tu peux facilement rajouter un flare II (ce qui rend les HM T2 meilleurs que les HM faction face à n'importe quel croiseur) ; alors qu'en HAM tu ne peux que rajouter un deuxième target painter, et ça fait très mal au tank (c'est possible, mais ça devient bien plus dangereux).

C'est l'un des problèmes des HAM en fait, déjà qu'à la base tirer en HAM coûte plus cher, tu as en plus vite tendance à ne vouloir tirer qu'en faction pour ne pas avoir à trop sacrifier le tank.
Citation :
Publié par Camélia
C'est l'un des problèmes des HAM en fait, déjà qu'à la base tirer en HAM coûte plus cher
... en T1 et faction. Car en T2, c'est vraiment pas la même musique
Je vais poser une question un peu provoc : en quoi le Tendu est-il mieux que le Drake ?

J'ai fait quelques simulations sur EFT.
Un launcher de moins -> moins de dps
Moins de Shield
Besoin de modules Meta4 / Faction / implants pour tout faire rentrer

Concrètement sur de la mission Lv4, pourquoi est-ce que ça irait mieux ?

Je ne dois pas regarder les bons paramètres...
Citation :
Publié par christo36
Je vais poser une question un peu provoc : en quoi le Tendu est-il mieux que le Drake ?

Moins de Shield

Moins de launcher mais de meilleurs bonus grace aux skills de subsystem comme par exemple :
5% bonus to Kinetic Missile Damage per level
7.5% bonus to Heavy, Heavy Assault and Assault missile launcher rate of fire per level

Là où un drake donnera juste :
Battlecruiser Skill Bonus: 5% shield resistance and 5% bonus kinetic damage of heavy missiles and heavy assault missiles per level

Donc non clairement le dps d'un Tengu est bien plus important que celui d'un drake.

Là je prend le fit du tengu que je prépare en all lvl 5 je monte à plus de 600 dps. Avec mon fit drake actuel je monte à 396 en all lvl 5.
Citation :
Publié par christo36

Moins de Shield

Ouai, t'as oublié plusieurs trucs majeurs.
- Le drake a besoin d'une partie de ses low pour tanker, et il en a que 4. Le tengu tank actif, donc il peut consacrer ses low à des modules dps.
- Les bonus de subs du tengu sont extrêmement violents par rapport aux bonus de ships normaux.
- Un tengu full T2 est largement viable.
- Résistances T2

Bref regarde mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés