[PVE] Tengu

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Le top serait d'avoir les spreadsheet de DPS réel pratiqué par les missiles suivant la signature/vitesse de la cible (un peu comme le falloff presque déjà fourni dans EFT), histoire de voir le DPS réel de ces bêtes là et on aura la totale²
Citation :
Publié par cluedo
Le top serait d'avoir les spreadsheet de DPS réel pratiqué par les missiles suivant la signature/vitesse de la cible (un peu comme le falloff presque déjà fourni dans EFT), histoire de voir le DPS réel de ces bêtes là et on aura la totale²
Ca EFT le fait bien, et la formule missile connue depuis des lustres le donne en un instant.

Ce que j'avais fait dans le temps par contre c'est un graphe avec en abscisse les signatures, en ordonnée les vitesses, et colorer ça selon le dégât fait. On voit que les allures changent selon les types de missiles, et selon les skills.

C'est très instructif, et quand on sait à peu près où va quel type de ship sur le graphe [très facile après qq mois de pvp], on sait instantanément si on sera proche des 100% dégâts ou au contraire si ça vaut pas le coup de tirer. On sait aussi quand il faut changer de munitions et quand ça n'est pas rentable, quand il vaut mieux fit un web ou un painter...

J'arrive pas à les retrouver, hélas. Mais si quelqu'un a du courage, c'est pas dur à faire à partir de la formule dégâts missiles.
C'est très sympa toutes ces équations.
Parcontre je rejoint Charlouf et ses opignons () : c'est légèrement HS quand même.

Autant le fitting en début de topic sont sympa et ca donne des idées pour équiper son joli tengu , autant la fin est un peu disproportionné.

Parcontre la formule en sticky ou sur le wiki c'est sympa pour ceux qui veulent gratter au mètre prêt.

Mais pour celui qui veut juste un fitting pour faire sa level 4 dans son nouveaux jouet ce taper 2 pages de cours de math , ca l'est moins non ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Mais pour celui qui veut juste un fitting pour faire sa level 4 dans son nouveaux jouet ce taper 2 pages de cours de math , ca l'est moins non ?
Bah il fera 4 tours de molette de plus. Enfin 5 avec nos deux posts là.

Les hors-sujets, c'est juste chiant lorsque que ça constitue une assez grosse partie des posts, genre comme maintenant. Dans les autres cas ça peut même enrichir la discussion.
D'ailleurs tu remarquera qu'il n'y a eu qu'environ 5 posts parlant de math, face à à peu près une dizaine de post parlant des HS, ce qui pour le coup n'a vraiment aucun rapport avec EVE.
Sérieusement je préfère avoir quelques HS dans les sujets plutôt que le double de post sur la page du forum. La plus part des HS "intéressants" sont des HS car justement il n'y a pas vraiment de quoi en faire un sujet.
Et peu importe le forum en fait.
je me demande toujours, puisque le 4eme damage mod donne si peu de bonus; pourquoi, sur un cruiser size qui joue autant sur l'agilité, on ne met pas plutôt un nano ?

sans damage control, le nano n'a aucun réel malus (pas de hull tank, pas de malus à baisser les hp du hull ...?)

je ne farm les lvl4 qu'en bs, et ... pas d'hésitations, je blinde les low de damage mod et de modules capa (de moins en moins de modules capa avec le temps, et les skills)

mais sur un t3, gagner en vitesse, agilité, ect, ça devrais être intéressant non ?

ne serais-ce que pour recoller les cibles hors range et donc accélérer la mission

pourtant, je n'en vois pas souvent sur les fitt conseillés ...

est ce du à la bonne vieille idée qu'un fitt qui laisse un peu de cpu et pwg de coté est useless ?
Citation :
Publié par chichi lo
mais sur un t3, gagner en vitesse, agilité, ect, ça devrais être intéressant non ?
Pas trop, le tengu tank déjà suffisamment. Les missiles que tu reçois font assez peu de dégâts et je ne pense pas que 10% de vitesse de plus ait un gros impact sur les miss, en supposant que ce soit utile (alors que 5~10% de dégâts de plus est forcément utile).

Si tu manques de tank à cause de tes skills, un damage control serait probablement beaucoup plus efficace, ou un PDS si ton capa est un peu juste.

Mais franchement avec un pithi B (small), deux harderners et un rig dont j'ai oublié le nom, je passe partout (edit : ah et j'ai oublié les deux shield boost amp II). C'est un peu tendu face aux senshas si je ne fais pas gaffe, mais bon, rien qui ne justifierait le remplacement du 4ème BCS.
Citation :
Publié par cluedo
Bah je l'ai
Mais bon c'est fait un peu à l'arrach' et pas vraiment utilisable, donc si tu veux une comparaison demande juste.
Simplement Chichi lo, car le tengu, en lvl 4 est DEJA en sur-tank. Pour te donner une idée, je fais les quelques missions sanshas/blood de mes agents caldaris avec 0% resit EM sur le shield, chacun ses petits défis. Et ca passe. Et ca passe même large.
Toute considération qui tend à virer du dps pour ajouter du tank (shield, vitesse ou que sais je encore) m'apparait totalement caduque.
Après reste effectivement l'idée de recoller les gates/cibles plus vite. Tu vas recoller 10% plus vite, c'est vrai. Mais bon, à 700m/s, tu passes bien plus de temps à tirer des missiles qu'à courir derrière une cible. Donc entre gagner 10% de temps sur finalement peu d'occasions ou 6% sur ce que tu fais en permanence (ie tirer), je crois qu'il n'y a pas non plus vraiment photo.
ca donne assez envie de le tester en fait, ca a l'air d'être vraiment des engins surpuissants

ca, plus le prix, plus raisonnable des modules med size comparé aux modules larges ...
Ca ne dépasse pas le Nightmare en DPS et en vitesse d’exécution des missions ('fin je ne le connais pas, juste whinette qui m'en a parlé), et je trouve que ça a du mal à dépasser mon Kronos aussi (j'ai mesuré sur la mission avec les EOM là, mon Kronos est 20% plus rapide). Les defenders font perdre pas mal de temps en fait je pense, les frégates aussi car sans drone tu es obligé de t'en occuper (et là franchement c'est un bouffe temps monstrueux même si ça crève en deux ou trois salves, j'ai toujours joué avec des drones et je m'en suis rendu compte immédiatement).

Un monstre je ne sais pas, pour un truc de la taille d'un croiseur oui c'est sûr, mais ce n'est pas le ship le plus efficace. Par contre c'est peu contraignant à jouer, tu warp rapidement, tu rejoins les gates rapidement, pas de tracking ni de drone ni de distance à gérer (sauf en HAM)... Personnellement je le joue pour ça.

Par contre je pense que tu es obligé d'investir un minimum dedans, mon SB c'est dans les 200~250M je crois, je ne sais plus trop, et j'ai un peu dépensé dans les BCS aussi (mais ça c'est du bonus, loin d'être indispensable). Je n'ai pas essayé de faire un fit sans au moins un SB de complex.

Edit : Je tiens quand même à préciser que mes skills missile sont moins bons et que je joue toujours en implant hybrid C'est peut-être pour ça que je ne fais pas vraiment mieux qu'en Kronos.
Je rejoins les autres, à mon avis le Tengu se tank avec 5 modules en med slots au grand maximum :
AB, SB, Ampli, 2 hardener.

On peut descendre à 3 facilement sur les missions sans EM et sans trop d'explo, avec AB SB Ampli.

Les 4 low et les 3 rigs ainsi que le dernier med sont à mon avis réserver pour l'offensif, avec des rigs rof ou rigor/flare, un painter et full BCS.

Rien ne sert de tanker plus, la mobilité est déjà au top comparé aux BS de mission, la portée aussi (plus de 700 dps [jusqu'à 790 avec fit raisonnable et bons implants, ou même 840 avec rig RoF] de 0 à 110 km sur tout ce qui est plus gros qu'un destroyer sans pbm de tracking... faut juste compter les salves).
Le tengu surpuissant ? Ca dépend de tellement de choses.

Par exemple, si tu regardes les réponses qui ont été faites sur un peu tous les sujets, tu t'aperçois qu'on le compare aux BS faction et T2. Pas aux autres ships med size, pas même aux nombreux BS tiers 1 2 ou 3. Non pour trouver mieux faut taper dans le BS faction ou T2, carrément.
Par exemple Camélia a mesuré son kronos sur une gone berzerk : il mettait 11 minutes, si ma mémoire est bonne. Pour le comparer au nightmare de Whinette qui affichait ses 7:50 sur la vidange totale. Perso mon fitt tengu, je l'ai chronométré à 9:30. Je ne veux surtout pas mettre en avant un quelconque concours de kikitoudur. Par contre je veux juste faire toucher du doigts qu'on compare un croiseur à deux BS méta 5+++.

Ca, pour moi, c'est le signe d'une grosse puissance pour un ship finalement petit.

Ce que j'apprécie moi dans le tengu, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut. A l'inverse de l'immense majorité des ships qui ne t'offrent finalement que peu de choix (et principalement pas celui de l'armement close/long), le tengu tu peux réellement le jouer comme tu aimes ou comme les circonstances le dictent. Alsyth le joue HM, et c'est tout aussi valide que moi qui le joue HAM. Alsyth ne conçoit pas un tengu a plus de 5 modules de tank. Il a parfaitement raison. Perso, je ne le conçois pas à plus de 3 modules de tank (AB+SB+boost amp).
ce sont juste des gameplay différents. Mais tous viables.

Le tengu t'offre des choix à faire. Et chaque choix apporte ses avantages et ses inconvénients. Personnellement je le joue pour ça.
Le tengu viole surtout tout l'équilibre des bonus/nombre de slot du jeu...

En général, soit le ship à peu de bonus DPS (et beaucoup de slot gun/missile), soit c'est l'inverse.

Si on compare le CNR et le tengu, on a:
CNR => 5% rof bonus et 7 launcher => jusqu'à 8.75 launcher effectif
Tengu => 7.5% rof + 5% dmg sur kinetic + 6 launcher => 10.315 launcher effectif...

C'est beaucoup pour un cruiser size qui tank aussi bien qu'un BS... au moins, les command ship sont limité en DPS et/ou les stealthbomber sont incapables de tanker en comparaison (sans parler de tous les autres strategic cruiser qui ne peuvent espérer s'approcher d'un tel niveau de dps qu'à très très short range...)

Après forcement, à comparer un ship abusé, on le compare à d'autres qui peuvent exploiter aussi un état de fait abusé...
Machariel => quasiment 11 hardpoints.... agilité/tracking d'un croiseur...
Nightmare/paladin => peut exploiter le laser "oversize" spécifique amarr... le tachyon
Golem => peut exploiter le missile "oversize"... la torpille
Vindicator => est le ship qui a virtuellement le plus grand nombre de slot (11), et qui peut l'exploiter avec le gun "oversize" spécifique gallente, le neutron blaster (mais qui sux en PvE )

Voilà, le tour d'horizon est vite fait sans passer au niveau capital...
Ce n'est pas seulement lié aux bonus du ship, même si il cumule de jolis bonus pour les missiles (pouvoir balancer des heavy à portée de lock c'est pas mal, c'est sûr), pour moi c'est en grande partie grâce aux SB de complex, je les trouve largement supérieurs à leurs équivalents en armor repair, tente un fit Proteus / Legion pour t'en rendre compte. Après tout je tourne avec un SB de frégate quoi, ça en armor repair t'oublies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas seulement lié aux bonus du ship, même si il cumule de jolis bonus pour les missiles (pouvoir balancer des heavy à portée de lock c'est pas mal, c'est sûr), pour moi c'est en grande partie grâce aux SB de complex, je les trouve largement supérieurs à leurs équivalents en armor repair, tente un fit Proteus / Legion pour t'en rendre compte. Après tout je tourne avec un SB de frégate quoi, ça en armor repair t'oublies.
C'est pas nouveau que le shield tanking est supérieur à l'armor tanking.

Fut un temps, l'armor tanking compensait ses cycles "plus long" par son coté "capa efficient".

L'arrivé du T2, puis du stuff plex et des rigs pas équilibré ont en effet tout cassé...

Exemple en ALL V:
Pithi A-Type Small Shield booster => 76 hp / 2s (activation 18), soit 38 hp/s (9 cap/s)
Medium Shield Booster II => 90 hp / 3s (activation 54), soit 30 hp/s (18 cap/s)

Corpii A-Type Small Armor Repair => 117 hp / 4.5s (activation 45), soit 26 hp/s (10 cap/s)
Medium Armor repairer II => 320 hp / 9s (activation 160), soit 35.5 hp/s (17.78 cap/s)

Le MAR répare plus qu'un MSB... et le Pithi A SB défonce tout le reste (ne parlons même pas de la regen naturelle du shield et de l'ajout de Boost Amplifier qui le SB de plus en plus capa efficient...)

Bref c'est vraiment nawak mais bon... le loki aussi shield tank et c'est pas pour autant que c'est un tueur en PvE comme le tengu.
Sauf que justement les prix sont le résultat des performances en l'occurrence. Et non l'inverse.

Edit ceci dit, cluedo, tu te méfiera, tu as inclue l'incidence de certaines skills dans tes calculs. A ta place je comparerai en sortie d'usine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cluedo
Bref c'est vraiment nawak mais bon... le loki aussi shield tank et c'est pas pour autant que c'est un tueur en PvE comme le tengu.
tout simplement parce que le loki a un sub defensif a chier, celui pour la signature radius, qui sert a rien du tout. la ou le tengu va avoir celui buffer shield (la ou le loki a celui de resists armor) et celui de shield boost amplifier (qui est monstrueux en pve) en plus du subs resists qu'ils ont en commun.
Citation :
Publié par vabroi
Edit ceci dit, cluedo, tu te méfiera, tu as inclue l'incidence de certaines skills dans tes calculs. A ta place je comparerai en sortie d'usine.
Avec les stats qu'il a pris ça ne change pas grand chose pour les hp/s, en revanche ça change bien les GJ/s en faveur des armor rep.

En sortie d'usine :

MSB II : 20 GJ/s
Pithi A SSB : 10 GJ/s
Gistii A SSB : 6.5 GJ/s

MAR II : 13.3 GJ/s
Corpii A SAR : 7.5 GJ/s
Coreli A SAR : 6.6 GJ/s
Citation :
Publié par Max B.
tout simplement parce que le loki a un sub defensif a chier, celui pour la signature radius, qui sert a rien du tout. la ou le tengu va avoir celui buffer shield (la ou le loki a celui de resists armor) et celui de shield boost amplifier (qui est monstrueux en pve) en plus du subs resists qu'ils ont en commun.
Le sig radius est utile, au contraire. Et même en pve. Tu speed tank même les HML et les med tourelles...
Et ça te permet de varier ton slot layout en tankant shield dans les deux cas.

Et le Loki armor peut faire n'importe quelle mission EM/Therm avec AB plus 1 seul module de tank (MAR), voire même avec un SAR et un EANM si tu veux être cap stable...
Et ça veut dire webs (à 25km) et gyro/tracking comp/enhancer à gogo... Hélas faut taper phased plasma en général et c'est moins bien que le hail en dps... Mais meilleur que le tengu en scourge (à cause des res npc) ou en missile EM (tengu n'a plus de bonus).

Bref, pour moi le Loki est très bon aussi dans une optique pve, avec des avantages sur le Tengu dès qu'on sort des npc kin/th. Mais pas possible de le jouer semi-afk comme le tengu..
Voila je peux enfin piloter le tengu apres quelque recherche j'ai abouti a ce fitt la qui s'accorde bien avec mon style de jeux :
[Tengu, PVE]
Tengu Defensive - Amplification Node
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Propulsion - Fuel Catalyst

6x Heavy Assault Missile Launcher II (Terror Rage Assault Missile)

Republic Fleet 10MN Afterburner
2x Ballistic Deflection Field II
Heat Dissipation Field II
Pithi B-Type Small Shield Booster
Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

4x Ballistic Control System II

Medium Bay Loading Accelerator I
Medium Rocket Fuel Cache Partition I
Medium Hydraulic Bay Thrusters I

Avec ca je suis a 36KM de portée en HAM, 815 de DPS et 788 de tanking contre du gugu de base.

Reste a savoir si ca vaut le coup de pimper d'avantage ? Je fais que des anomalies et je me pose certaines questions sur l'utilité de certains modules:
- est ce que ca vaut le coup de mettre des calda navy BCU qui ne m'apporteront que 60 de dps en plus ?
- est ce que ca vaut le coup de mettre des hardener faction pour tanker un peu mieux selon vous ?

Dernier point pour 90-100M d'implan en tout genre vous me recommanderiez quoi ? Je me suis deja fixer pour un slot en range pour la porté des HAM mais pour le reste je sais pas trop.

Bon jeux a tous.
Skaynd, divers détails de ton fitt dont la globalité me semble bonne.

- la rig bay loading I est à retirer. Ne fournissant que 10% de ROF elle passe en 5ieme position après les BCU II qui en donnent 10.5%. Donc elle ne sert rigoureusement à rien.
Ici soit tu passes une rig T2 qui avec ses 15% sera prioritaire sur les BCU et apportera un vrai bonus, soit tu ne la mets carrément pas.
- si le choix rig T2 n'est pas envisageable pour diverses raison, une autre rig vitesse ou durée de vol serait un bon choix je pense. A toi de voir.
- je ne connais pas du tout le pve du 0.0 mais je pense que tu gagnerai à échanger le small SB par un med (car a vue de nez tu as la place) et retirer une resist kin. Tu te libères un slot pour un second PWNAGE par exemple. A toi de voir donc vraiment selon comment ca se passe sur place, mais là tu dois frôler les 90 95% de resist kin, ce qui me parait un peu démesuré. Mais je le répète, je ne connais pas le pve anomalie 0.0. Test comme ca, et si le shield descend jamais, retires des resists.
- pimper plus ou pas ? bah là c'est vraiment à toi de décider en fait. Et ca dépend pas mal de la sécurité de ton 0.0.

Ensuite l'épineux problème des implants. Déjà de base je ne te conseilles pas les slots 7, ZML ou ZMC. Simplement car une rig de plus t'apportera largement plus de bonus, mais surtout car sur le 7 tu as les ZME qui boostent les dégâts sans se stacker aux bcu. Et personnellement 5% de 815 dégâts je trouves cela largement plus sympa que 5% de 40kms.
Après dans les indispensables, je logerai les ZMM (slot 10) qui boostent le ROF.
Les slot 8 et 6 sont totalement libres puisque rien là dessus n'impacte les ham. Donc là à l'envie. Perso j'aime bien les PG, car on est pas toujours en tengu et plein de ships apprécient du pwg en plus. Mais c'est une considération personnelle.
Le 9 peut se mettre en ZMS (explosion velocity) mais bon, c'est pas super capital puisque ca n'impacte vraiment que les tirs sur fregs. Donc là aussi un petit open bar sur les choix envisageables. Notamment en fonction de ce que tu pilotes d'autre.

Par exemple, sur mon carebeare qui pilote tengu HAM et proteus railgun, j'ai PG sur le 6 (pwg tout ship), ZME ZMM sur les 7 et 10 (rof missiles, degats HAM) et ZGM CX sur les 8 et 9 (degats tourelles, degats hybride med tourelles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés