Video Pvp 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Oui, et même le lundi, mardi, etc, ça arrive assez souvent. Y'en a même à midi en week end, apparemment (mais jsuis jamais réveillé à cette heure là ).

En même temps, les délock, vous pouvez les vérifiez dès maintenant hein, puisqu'ils apparaissent sur la carte depuis la 1.9
Ce qui ne veux rien dire car ça peut changer du tout au tout en 2.0. D'ailleurs même pendant la 2.0 ça peut changer et un des derniers patchs de leur serveur de test fait ça justement
Citation :
Publié par Alys Brangwin
la question est: est-ce qu'ils virent ces conneries de phase de prise de forteresses (coucou on vous attaque de telle heure à telle heure, mobilisez vous !)
bah non, t'imagine faudrait être prêt a def ou attaquer H24, trop dur ca ://
Citation :
Publié par Rollan
bah non, t'imagine faudrait être prêt a def ou attaquer H24, trop dur ca ://
Bah les sièges 24/24 c'est fun, pas besoin de battre l'autre faction en RvR, suffit de recruter plus d'insomniques et hop, capture de toutes les forteresses la nuit

Et je ne parles même pas des attaques de balaur sans prévenir à 5h du mat tiens, comme ça va être fun.
Citation :
Publié par Stof
Bah les sièges 24/24 c'est fun, pas besoin de battre l'autre faction en RvR, suffit de recruter plus d'insomniques et hop, capture de toutes les forteresses la nuit

Et je ne parles même pas des attaques de balaur sans prévenir à 5h du mat tiens, comme ça va être fun.
A ce demander comment daoc a vécu (et vie encore) avec des rvr H24 !

Fin bref, je te(vous?) laisse vous extasier sur le rvr a timer@Astérix chez les bretons
Citation :
Publié par Rollan
A ce demander comment daoc a vécu (et vie encore) avec des rvr H24 !

Fin bref, je te(vous?) laisse vous extasier sur le rvr a timer@Astérix chez les bretons
Est-ce si difficile à comprendre qu'une majorité de joueurs se satisfait de ce système qui était déjà bien en place sur pleins d'autres MMO qui ont très bien marché et ont pu ne pas aimer du tout l'aspect débridé du RvR pour les objectifs majeurs de DaoC et donc ne sont pas resté sur le jeu ?

C'est pas un changement mineur quand même ! Ça reviendrais à revoir quasiment en intégralité les forteresses, ce à quoi elles servent, comment les capturer et ce qu'elles rapportent. Il est clair que le système marche quand même très bien tel qu'il est et il y a bien plus de trucs à corriger avant de s'attaquer à un changement aussi massif.

Si ton but est d'avoir des actions RvR de bonne taille un peu plus souvent, milite plutôt pour l'ajout de features nouvelles en ce sens.
Citation :
Publié par Lesstat
Il fait la capture vidéo en même temps faut dire, et ça tourne plutôt bien quand même, donc j'attend de voir perso.
Il a peut être privilégier la visibilité et la performance de capture (HD).
Les logiciels de capture vidéo copient ce qui se trouve dans la mémoire de la carte graphique sur le disque dur (une copie = faible utilisation du processeur), c'est pas comme s'il encodait ces captures à la volé non plus.

Déja en Abyss où c'est clairement dépouiller 95% des configs sont à genoux, là ça doit être beau même avec un i7...

...Aion le premier logiciel commercial ayant besoin de processeur quantique.

(Même sous L2 on peux voir tous le monde en RvR.)
La différence c'est juste que L2 est bieennnn moins détaillé et biiieeennnn plus vieux qu'Aion

Et accessoirement, il y a très très très rarement 600 à 1000 personnes à l'écran
Franchement les timers c'est nul, quasiment personne bouge à part aux heures des fortos. Heureusement que les instances seront en zone PvP

Au moins sur Daoc t'avais de quoi t'amuser en permanence. Même sans timer t'es pas obliger de défendre 24/24 : tu peux avoir une alerte comme quoi un fort est attaqué et les personnes co peuvent se rendre sur place pour défendre, tu peux faire diversion... Et même si tu le perd en journée c'est pas la fin du monde, au moins ca tourne même sur un serveur pas super équilibré. Même en plein après midi de semaine tu montes un petit groupe et tu peux aller titiller l'adversaire en tentant de prendre une forto (ca ramène toujours du monde...)

A la limite laisser le timer sur la divine et encore... On s'attend vraiment trop à où et quand l'ennemi va attaquer (En 2.0 ca sera encore plus limité). Du coup on sais que à telle heure ca va attaquer là ou là et on se masse comme des idiots à attendre l'autre masse arriver pour shift+f12 pendant 15mn et fini.

J'appelle pas ça du RvR. Esperons que ça en ai un peu la saveur en 2.0.
Citation :
Publié par AionKL
Franchement les timers c'est nul, quasiment personne bouge à part aux heures des fortos. Heureusement que les instances seront en zone PvP

Au moins sur Daoc t'avais de quoi t'amuser en permanence. Même sans timer t'es pas obliger de défendre 24/24 : tu peux avoir une alerte comme quoi un fort est attaqué et les personnes co peuvent se rendre sur place pour défendre, tu peux faire diversion... Et même si tu le perd en journée c'est pas la fin du monde, au moins ca tourne même sur un serveur pas super équilibré. Même en plein après midi de semaine tu montes un petit groupe et tu peux aller titiller l'adversaire en tentant de prendre une forto (ca ramène toujours du monde...)

A la limite laisser le timer sur la divine et encore... On s'attend vraiment trop à où et quand l'ennemi va attaquer (En 2.0 ca sera encore plus limité). Du coup on sais que à telle heure ca va attaquer là ou là et on se masse comme des idiots à attendre l'autre masse arriver pour shift+f12 pendant 15mn et fini.

J'appelle pas ça du RvR. Esperons que ça en ai un peu la saveur en 2.0.
Je plussoie.
Citation :
Publié par aionkl
franchement les timers c'est nul, quasiment personne bouge à part aux heures des fortos. Heureusement que les instances seront en zone pvp

Au moins sur daoc t'avais de quoi t'amuser en permanence. Même sans timer t'es pas obliger de défendre 24/24 : Tu peux avoir une alerte comme quoi un fort est attaqué et les personnes co peuvent se rendre sur place pour défendre, tu peux faire diversion... Et même si tu le perd en journée c'est pas la fin du monde, au moins ca tourne même sur un serveur pas super équilibré. Même en plein après midi de semaine tu montes un petit groupe et tu peux aller titiller l'adversaire en tentant de prendre une forto (ca ramène toujours du monde...)

a la limite laisser le timer sur la divine et encore... On s'attend vraiment trop à où et quand l'ennemi va attaquer (en 2.0 ca sera encore plus limité). Du coup on sais que à telle heure ca va attaquer là ou là et on se masse comme des idiots à attendre l'autre masse arriver pour shift+f12 pendant 15mn et fini.

J'appelle pas ça du rvr. Esperons que ça en ai un peu la saveur en 2.0.
+1
en faite oui et non !!!

je trouve le concepte de gros timer important assez sympa.... comme les pop de gros boss sur L2 au final on calculais quand ils popais et cela faisais de tres gros rassemblement a heure donné

l'idée est bonne mais cela ne fait pasd un contenus a part entière je suis d'accord.

il serais vraimenbt bien d'avoir les deux en faite, les artefact ne donne absolument rien donc ne convienne pas hélas.

l'idéal serais des petit fort prenable 24/24 et les gros sur timer comme actuellement.

les gros rassemblement c est sympa quand même mais on ne peut pas fair que sa
Citation :
Publié par Malya
en faite oui et non !!!

je trouve le concepte de gros timer important assez sympa.... comme les pop de gros boss sur L2 au final on calculais quand ils popais et cela faisais de tres gros rassemblement a heure donné

l'idée est bonne mais cela ne fait pasd un contenus a part entière je suis d'accord.

il serais vraimenbt bien d'avoir les deux en faite, les artefact ne donne absolument rien donc ne convienne pas hélas.

l'idéal serais des petit fort prenable 24/24 et les gros sur timer comme actuellement.

les gros rassemblement c est sympa quand même mais on ne peut pas fair que sa
C'est plutôt attirant comme concept je trouve, effectivement.
Suffirais de mettre un gain sur les artéfact
Genre des kihnas, des AP, je sais pas quoi qui justifie que cela soit pris en dehors des prises de forto .

Ca ferais deja joué plus de petit groupe ! Ca te ramenrais du monde aussi

La a part avoir son nom de legion sur la carte 90 % du temps l'arté sert a rien
Citation :
Publié par Stof
Est-ce si difficile à comprendre qu'une majorité de joueurs se satisfait de ce système qui était déjà bien en place sur pleins d'autres MMO qui ont très bien marché et ont pu ne pas aimer du tout l'aspect débridé du RvR pour les objectifs majeurs de DaoC et donc ne sont pas resté sur le jeu ?

C'est pas un changement mineur quand même ! Ça reviendrais à revoir quasiment en intégralité les forteresses, ce à quoi elles servent, comment les capturer et ce qu'elles rapportent. Il est clair que le système marche quand même très bien tel qu'il est et il y a bien plus de trucs à corriger avant de s'attaquer à un changement aussi massif.

Si ton but est d'avoir des actions RvR de bonne taille un peu plus souvent, milite plutôt pour l'ajout de features nouvelles en ce sens.

J'ai fait 8 ans de DAOC, j'en garde un très bon souvenir, mais il est temps de voir autre chose. Maintenant ce que je constate c'est que les gens n'ont plus envie de challenge et préfère avoir le timer "coucou il est 20h, attention on débarque vous attaquer !!!"
Citation :
Publié par Alys Brangwin
J'ai fait 8 ans de DAOC, j'en garde un très bon souvenir, mais il est temps de voir autre chose. Maintenant ce que je constate c'est que les gens n'ont plus envie de challenge et préfère avoir le timer "coucou il est 20h, attention on débarque vous attaquer !!!"
Mais c'est ça qui est bon

Avec les timers, si tu veux ce fort c'est maintenant ou dans 4 jours. Les forces en présences pour ces sièges sont à mon avis sans commune mesure avec la mobilisation qu'il y aurait si ils étaient ouvert 24/24.

Ca et le fait que on fait du PvP ET du PvE et que devoir potentiellement abandonner à tout moment une instance en cours car il y a un siège qu'il faut défendre, bof
Moui m'enfin pour autant que je m'en souvienne, ça whinait quand même énormément à l'époque, justement à cause de ces f*utues prises de forts à 4 plombes du mat et du coup de Ripolin que prenaient les maps certaines nuits.

Je ne doute pas que le système "open bar" convienne parfaitement aux plus enragés de DAoC qui le pratiquent encore, et moi même moi je trouvais sympa de pouvoir attaquer "ken g envie !".

Mais à l'époque ou DAoC faisait le plein, qu'est ce que ça pouvait pleurer là dessus...

Bref, aucun système n'est parfait. Les timers c'est chi*nt, comme toutes les contraintes, mais gardons à l'esprit que c'est peut être le prix à payer pour acclimater le plus grand nombre au rvr, et pas seulement les furieux qui défendent ou attaquent à tout heure du jour et de la nuit.
Citation :
Publié par Stof
Ca et le fait que on fait du PvP ET du PvE et que devoir potentiellement abandonner à tout moment une instance en cours car il y a un siège qu'il faut défendre, bof
C'est clair que pour un jeu soit disant orienté RvR, devoir quitter une instance PvE c'est rageant...

Sans timer et avec moins d'instances la plupart des connectés serai en zone RvR en train de roam/capturer par ci par là puisque ça serai l'attrait principal du End-Game.

Et si toi tu es en instance et que tu veux y rester, personne t'y oblige c'est ton choix (comme maintenant quoi ). Y'aura toujours quelqu'un pour aller défendre si y'en as qui attaquent

Desolé mais le RvR prévu sans surprise c'est vraiment sans saveur. Ma vision du RvR c'est une grosse map avec des objectifs et la surprise de l'attaque, l'imprévue, la stratégie,... sur AION tu sais à tout les coups comment et où va se passer ta session "RvR".

Citation :
Publié par Tarbelyn
Mais à l'époque ou DAoC faisait le plein, qu'est ce que ça pouvait pleurer là dessus...
Quelques rageux qui pleuraient par ci par là de pas pouvoir tout controler et garder les forts H24 pour eux... et comme toujours pour rien car finalement on se rend compte que c'était bien plus fun. C'est mon avis et celui de la grosse majorité des anciens de DaoC que je croise sur AION.

C'est vrai que mêler objectifs "intéressant" avec timer et sans serai un bon début. Des buffs/récompenses sur les artefacts serai une idée.
Citation :
Publié par AionKL
Quelques rageux qui pleuraient par ci par là de pas pouvoir tout controler et garder les forts H24 pour eux... et comme toujours pour rien car finalement on se rend compte que c'était bien plus fun. C'est mon avis et celui de la grosse majorité des anciens de DaoC que je croise sur AION.

C'est vrai que mêler objectifs "intéressant" avec timer et sans serai un bon début. Des buffs/récompenses sur les artefacts serai une idée.
C'est comme les quelques rageux sur Aion qui pleurent par ci par là de ne pas pouvoir ninja capture avec leur petite legion d'insomniaques les forts et doivent faire l'effot de mouiller le TShirt pendant les sièges, les vrai pour prendre un fort face à une vrai opposition

La majorité des anciens de DaoC réclament des forts ouverts tout le temps ? Normal tu sais, le contraire serait étonnant. Qui serait resté à jouer à un jeu avec un mécanisme qu'ils n'aiment vraiment pas ?
Ouai, enfin, mais plus beaux sièges et fights de forteresses, ils ont été sur Lineage 2, où les sièges avaient lieu une fois tout les 15 jours.

Bon, en même temps, L2, fallait PvP pour tout (spot de farm, stuff, pve, etc.) et contre tout le monde

Les sièges H24, c'est bien, mais c'est DAoC. Aion n'est pas DAoC. Comme Aion n'est pas Lineage.

Et puis, mettre les forteresses d'Aion H24... pourquoi faire? comment juger qu'une défense est réussie? donc déjà, il n'y a plus de médailles gagnées. Donc le système de stuff PvP est à revoir. Ensuite, ça donne quoi de prendre une forteresse? Avoir une instance? Avoir un artefact pas super top au final?

Faudrait revoir ce qu'apporte les forteresses, l'intérêt de les avoir, et les 3/4 de la base PvP/RvR du jeu actuel.

Autrement dit, c'est pas juste "ouai, on veut H24 sans créneaux", mais "on veut un autre jeu".

La seule solution est d'avoir des multi-créneaux façon Asteria du samedi soir (mais pas besoin de mettre H24...). Mais dans ce cas, faut aussi un système d'alerte... un garde a été tué, il prévient la légion avec le nombre d'ennemis en zone... et faut des portes qui tiennent plus de 30 secondes...

etc etc

Bref, c'est pas juste un réglage à faire, non plus. Mais plus faisable, celui là, sur une grosse MAJ future.

Mais bon, si je joue à Aion, malgré tout ce que j'ai aimé dans DAoC, c'est parce que je veux jouer à Aion, pas à DAoC ^_^ Tout les DAoCiens ne demandent pas des forts H24... (mais peut être, plus de créneaux et multi-créneaux ).
Je trouve pas mal du tout l'idée proposée plus haut, à savoir des forts plus durs, longs à tomber, prenables sur timer. Et l'introduction d'objectifs plus modestes (mais plus intéressants à tomber qu'un simple arte), qui eux seraient en mode open H24.

Ca pourrait élégamment mixer les deux solutions, sans rien changer au système d'Aion. Les médailles seraient toujours pour les forts, les autres cibles (fortins ou autre) relevant plus de la prise tactique à la artefact, doublé d'un reward en AP par exemple.
Citation :
Publié par Naruto666
C'est la ou un bon pc fait la différence
c'est surtout une question de chance , j'ai une config haut de gamme sur laquelle il est difficile de faire mieu ou alors pour vraiment très cher et d'une maj a une autre je suis passé du rvr parfait a plus de rvr du tout.

donc j'attend de savoir ce que toi tu considère comme un bon pc.

Pour les video, sauf le templar , perso a part du gank de joueur en cours de pex avec un gros stuff et aucune prise de risque , j'appel meme pas ca du pvp.
Faut vraiment être bête pour croire que les forto en timer sont une bonne chose...
S'il passerait ça en mode H24 (ou même juste 20h-1h, et avec un timer d'immune de forto une fois prise comme sur WaR, genre 30min), ils y auraient plus de monde dans les abysses et ça rendrait les prises de forto plus stratégique (multi def/attaque), et diviserait le masta bus... mais bon avec les mec comme Falkynn, et leurs phat excuses olol c'est pas daoc, rien ne sert de parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés