Bonjour
Récent joueur de SC2, j'essaye de m'y investir le plus possible. Par contre j'ai encore quelques zones d'ombres :
1/ avant j'utilisais les raccourcis claviers standard. Sur un forum je lis un mec, qui prétend que les raccourcis en mode
Grille sont beaucoup plus efficaces. Est-ce vrai ? si oui, pour quelle raison ?
( entre construire un pylonne en faisant B-E ou W-A, je vois pas trop ce qui change fondamentalement )
2/ Je commence a gérer ma base + le scouting, mais j'ai toujours du mal a gérer fight + prod.
Le problème vient surtout des Wargate : Pour le nexus, la porte spatiale, aucun soucis, ils sont en CTRL+3 j'ai juste à spammer l'unité pour quelle soit produite.
Par contre, les Warp, il faut téléporter les unités, ce qui implique de quitter des yeux le fight.
Comment gérez vous ces portails ?
3/ Je vois plein d'excellents joueurs qui arrivent à harass avec 2-3 unités+ gérer leur base.
Comment font-il ? par exemple, j'en ai vu harass au
Phénix Protoss. Sachant que le phénix nécessite une gestion manuelle du champ de gravitation, je me demande comment il arrive à gérer leur base, tout en gérant leur phénix ?
Moi quand je le fais, au final je perds autant de temps que le mec que j'agresse.
4/ J'ai toujours du mal versus Terran, pour peu le la game dure un peu. En général ca part sur des wall assez violent ( genre 15 marines, autant de char et de bunker ) et je ne sais plus quoi faire pour passer.
Une idée ?
5/ Comment gérez vous la Sentinelle des protoss ? vous la mettez dans un groupe a part ? vous la mettez dans le même groupe que toutes les autres unités ? Moi je la met dans le même groupe, mais forcément, quand je fais une attaque avec la touche A, elle se met en première ligne....
Dernière chose : je croyais qu'on pouvait sauvegarder des zones de la map avec CTRL+F1, F2....
Ca ne semble pas marcher. J'ai loupé un truc ?
Voilà, merci d'avance