Beta : Changements en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ces débats "monstres poutrent les héros / héros poutrent les monstres" (biffer la mention inutile) sont intéressants en soi, mais n'oubliez pas que le présent topic est relatif aux changements Pvp testables en ce moment sur Bullroarer.

Si ce débat vous intéresse, nous ouvrirons un autre topic pour plus de clarté.
Citation :
Publié par Titietgrosminet
antistun pour proteger presque totalement du controle
monocible monstre
.../...
possiblité d enlever les dots dps monstres (mds, chs)
L'anti stun, comme le décrit la compétence, ne protège que du stun, et non du controle de full comme la flèche qui root du FN ou le controle de zone de l'araigné, ou celui du ouarge qui ralentit, le faucheur a aussi une compétence il me semble
Il y a aussi le 'fear' du profa, qui me semble pas contré par l'anti stun a testé.

Pour ce qui est des dots cleanable, tous ne le sont pas... certains dot profa, ouarge...

Citation :
ce qui aurait ete le bienvenue c est de mettre au minimum une competence antistun preventive a une classe monstre cela eu un effet positif diminuer le controle de foule monocible des 2 cotés et ameliorer la fluidité du jeu et pas que d'un seul coté.
le choix de turbine a ete de mettre du controle de foule a pratiquement toute les classes heros afin de faciliter le jeu en pve et cela s en ressent trop fortement en pvp
Il ne tient qu'a toi de faire remonter directement a turbine, l'argument que tu présente est tout à fait valable.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
L'anti stun, comme le décrit la compétence, ne protège que du stun, et non du contrôle de full comme la flèche qui root du FN ou le contrôle de zone de l'araigné, ou celui du ouarge qui ralentit, le faucheur a aussi une compétence il me semble
Il y a aussi le 'fear' du profa, qui me semble pas contré par l'anti stun a testé.

Pour ce qui est des dots cleanable, tous ne le sont pas... certains dot profa, ouarge...

Il ne tient qu'a toi de faire remonter directement a turbine, l'argument que tu présente est tout à fait valable.
oui l antistun ne protège que du mez et stun je n est jamais dit le contraire ( j ai reformulé pour plus de clarté) mais c est quasiment la grosse majorité du contrôle mono cible monstre admet le (3 chez l araignée(conj, mez, stun a retardement) 3 chez le warg au moins je compte l ancienne conj) . j avais oublié le petit root du fn je le rajoute merci. je n ai tenu compte plus haut que du controle de foule restant aux monstres avec des heros sous antistun (raid heros intelligement joué)
je n ai pas tenu compte du snare le trouvant relativement equilibré dans les 2 camps hormis le snare du gdr
pour les dots dps un ou 2 du warg un du faucheur un du profanateur et un du fn (a verifier dot organe vital) ne peuvent etre enlevés donc les dots monstres peuvent etre en grande majorité enlevés (par un chs ou mds je ne parle volontairement pas des potions présentes dans les 2 camps).en fait les dots dont les heros se plaignent le plus dans le jeu(fleches enflammé du fn et poison dps de l araignée peuvent etre supprimées)
sur le forum us ;
Citation :
Lore-master: The skill "Lightning-storm" will now be available for use when a target has ANY Lore-master's copy of the "Ancient Craft" debuff on them.
Avec l'anti stun, voila qui devrait voir refleurir les MDS...
Je me suis toujours demandé pourquoi, seul son propre artisanat ancien pouvait être utilisé pour la tempête foudroyante.
Comme le dit Kaendil, les MDS vont faire leur retour (imaginons 3 MDS qui castent en même temps un sort de zone à 1500 hors critique...)
Ceci dit, le GROS point négatif est qu'on va surtout voir fleurir des MDS full DPS alors qu'à la base son job est quelque peu différent...
Citation :
Ceci dit, le GROS point négatif est qu'on va surtout voir fleurir des MDS full DPS alors qu'à la base son job est quelque peu différent...
Il y a deja beaucoup de mds jouant en full dps (enfin sur sirannon) il n'y a qu'à voir le nombre de gourdes collantes améliorées qui tombent. Le trait important étant gurérison de toutes les maladies, on est d'accord.
Pour le reste je ne vois pas l'intérêt d'un mds d'aller dans les landes en maitre ancien (à la rigueur en gardien des animaux pour de l'assist heal plus importante). Les monstres ont pas mal de résist et un bon stock de popo, quand on sait que le moindre mezz ou roots disparait au premier degat reçu, porter un enracinement à 8 cibles qui vont pour la plupart être déroots ds les secondes qui suivent.. Alors qu'un Mds bien stuff en dps peut faire vraiment très mal et sur de multiples cibles à la fois, suffit juste de demander aux monstres s'étant retrouver face à Looni ou Pierrorn pour voir ce qu'ils en pensent
Citation :
Publié par Belgaraths
Pour le reste je ne vois pas l'intérêt d'un mds d'aller dans les landes en maitre ancien
help

Pour le jeu en raid, je trouve perso super triste qu'un mds soit pas en maitre ancien. Le taf du mds en raid, c'est débuff, embéter les healeurs, etc, surtout pas de participer à l'assist dps.

En solo, c'est différent, mais le pvp ne devrait pas être un jeu solo, si?
Rien ne l'empêche de le faire même s'il n'est pas en Maitre Ancien, avec peut-être moins d'efficacité certe, mais tout de même. Après je m'égare peut-être mais je serai curieux de connaitre la différence de survie d'un raid héro avec d'un coté un Mds spé maitre ancien (qui ne fait que débuff avec efficacité) et un Mds spé dps qui débuff lui aussi mais qui décime le raid adverse en plus.
Embêter les healeur, un Mds ? avec sa lumière aveuglante ? encore une fois à la première Aoe il est démezz, pour emmerder les healeur me semble que le cambi est parfait pour ce rôle, avec un bon embrouillement maxer grâce au leg qui va bien, et le mds peut aller se rhabiller.
Mais ce sont deux point de vue qui se valent, en tout cas je te rejoins, dps n'est pas le premier rôle du Mds.
Citation :
Publié par Belgaraths
dps n'est pas le premier rôle du Mds.
Et ne l'a jamais été !

Je ri toujours autant devant la gestion d'aggro du mds avec ses aoe...

Mince il en a pas, il reprend tous sur le nez et meurs
Oui enfin ça c'est valable en pve. En pvp, l'aggro est elle est gérée par l'assist du raid leader d'en face . Si le vilain pas beau a décidé de focus un autre gugus, que le mds débuff ou claque une Marche des ents à 3k, ça changera pas grand chose (pour sa pomme, je précise)
Beta lol
Coucou mes canailles !!

En bref, si j'ai bien compris, lol, les monstres une fois de plus, vont en prendre pour leur grade et plein la tronche pour le plaisir de nos amis héros ;=)

ça va être la chasse au lapins dans les Landes et le lapin, c encore nous ;=)

- C'est tout bonnement abusé une fois de plus !!

[Modéré par Ekis2 : flood]
Citation :
une chose est sur on va voir du monde reroll mds
Je ne suis pas certain. Aux débuts du pvp le mds était uniquement une classe contrôle/couteau suisse. Si le mds était la bête noire des monstres, il n'attirait pourtant pas autant les foules que d'autres classes. Car le mds est complexe à jouer en mode contrôle.

Par contre, avec l'apparition de son mode dps, là j'ai vu arriver plein de mds jamais vus auparavant. Le dps attire davantage que le contrôle, moins kikoo peut-être. Alors certes, certains amoureux du mds "contrôle" vont peut-être le sortir du placard, mais je ne pense pas qu'on va voir arriver une meute de mds. Après tout, placer un anti-stun, c'est chiant... Avec la minute et demi, on peut passer son temps à buffer un groupe (c'était encore pire auparavant)... Mais on n'attend pas que ça de lui : blessures, debuff cac, roots, goudron... Cette responsabilité assez large va décourager la plupart des joueurs qui préfèrent une place peinard par trop en vue.

Perso, je suis content, car j'ai été attiré par le mds pour son côté soutien, le côté dps ne m'a jamais intéressé.
Clair que le DPS de zone du MDS est intéressant mais je n'ose croire que certains pensent que le MDS peut à la fois jouer son rôle de controle / débuff / soutien heal occasionnel... (bref plutôt maitre ancien) ET dps. Pour info, la tempête foudroyante se cast en 2,3 s sans parler du fait que la portée est assez limitée ce qui implique de se rapprocher des CAC et donc de risquer être interrupt voir désossé!! Et quasiment tous les autres sorts ont un temps de déclenchement non négligeable. Alors faire du DPS en plus de ce qu'un raid attend généralement d'un MDS est carrément impossible.
A mon avis, bien peu se rendent compte de tout ce que fait (ou devrait faire), dans l'ombre, un MDS dans un raid (je parle notamment du débuff à 50 ou 60% sur les distances qui augmente de façon considérable la survie du groupe face aux groupes fn actuels ou du -30 % sur les cac, les controles à l'arrière du raid, le drain mana sur les healer...) et comme le précise Tuldor, MDS est loin d'être la classe la plus facile à jouer et ce d'autant plus en pvp hors dps bien sûr.
Après il est bien évident qu'avoir 4 MDS en maître ancien dans un raid serait totalement absurde. Mais bon vu qu'actuellement on est loin d'avoir cette population de MDS sur le serveur...
Citation :
Publié par Tuldor
Je ne suis pas certain. Aux débuts du pvp le mds était uniquement une classe contrôle/couteau suisse. Si le mds était la bête noire des monstres, il n'attirait pourtant pas autant les foules que d'autres classes. Car le mds est complexe à jouer en mode contrôle.

Par contre, avec l'apparition de son mode dps, là j'ai vu arriver plein de mds jamais vus auparavant. Le dps attire davantage que le contrôle, moins kikoo peut-être. Alors certes, certains amoureux du mds "contrôle" vont peut-être le sortir du placard, mais je ne pense pas qu'on va voir arriver une meute de mds. Après tout, placer un anti-stun, c'est chiant... Avec la minute et demi, on peut passer son temps à buffer un groupe (c'était encore pire auparavant)... Mais on n'attend pas que ça de lui : blessures, debuff cac, roots, goudron... Cette responsabilité assez large va décourager la plupart des joueurs qui préfèrent une place peinard par trop en vue.

Perso, je suis content, car j'ai été attiré par le mds pour son côté soutien, le côté dps ne m'a jamais intéressé.
tu as raison le mds est tres polyvalent c est d ailleurs ce qui fait sa force et c est loin d être la seule classe polyvalente héros au contraire coté monstre chaque classe a sa spécificité.
a titre d exemple l araignée qui se rapproche le plus du mds a un bon controle de foule et debuff mais un dps de loin bien inferieur

donner du dps associé a du contrôle de foule monocible et de zone associé a du debuff associé a du dispell est tout simplement monstrueux et meme si ceux ci ne sont pas optimisés.
tant que chaque classe coté héros n aura pas sa spécificité les héros seront avantagés en pvp.
les ameliorations coté héros ont ete pensé pour soloter de plus en plus facilement en pve et cela en devient trop simple.
j attend avec impatience de voir si les nouvelles competences monstres en cours de developpement (questionnaire aupres des joueurs sur fleche noire et profanateur pour l instant )réequilibreront un peu tout ca.
en temps que mds ayant tésté le mode dps et maitre ancien en pvp, voici les avantages de ce dernier mode :

- mez instantané
- +5 cibles a la connaissance du feu et le gros débuff critique pour les faucheurs
- pompe a mana ultra rapide et ultra puissante (d'ou l'emmerdement des soigneurs qui se retrouvent oom en 2 secondes)

sans parler du soins des blessures et anti stund éja évoqués...

et dire que ça fait 3 mois que je monte un cambi spécialement pour les landes et que maintenant le mds vas se retrouver en première ligne ^^
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

Salut,

Perso jouant Faucheur en monstre et Gardien en héros :

Avec les conj curable je vois que la force des monstres sera le faucheur en dps/tank (comp pour être plus conj) + le cdg qui pourrait bubulle le faucheur, rezz, et surtout le déconj .

Et personne ne peut dire le contraire : le Faucheur a le plus gros Dégats par second du jeux ...

Côté héros le mds sera apprécié, le gardien sera une sortent de faucheur ( 10pv full buff, des esquives pour résiste si focus, du contrôle, du dps,et un anti conj, un gros bourrin comme j'aime quoi !!!).

Donc moi je suis heureux, les monstres joueront sur le dps des faucheurs et les aimeront

côté héros on survivra plus lgt vu que les heals(très peu..) seront anticonj

de belle baston s'annonce, en plaine hein ? !

Jux/Kami
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que les heals(très peu..)

Allons JuX c est pas parce que tu es un nain qu il faut être si pessimiste...ou négatif...

Quand,
Sous la Lune de Minuit,
Tu laisseras,
Des Heures durant,
Tel un Animal blessé,
Les Traces de ton Sang coulant,
Tu me reverras...

PS: J ai bien dit "reverras" du verbe revoir et non pas rêver.
PSS: On fait ce qu on peut, hein ?
Sinon pour les bastons, tu as raison,
De belles batailles s annoncent.

PS: Et pourtant,
L objet de la Guerre c est la Paix...

PSS: Et pourtant,
Rien ne vaut la Victoire !

PSS: Et pourtant????

˙˙˙ǝsɹǝʌɐɹʇ ǝןןǝ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés