Je ne comprends pas pourquoi il est si négatif de reconnaître qu'a partir d'un certain rang les avatars monstres surpassent les avatars héros
Bref .... c'est absolument pas un taunt ou un ouinage ou une attaque vs les joueurs qui aiment jouer monstres .... c'est ce que je ressent ... point barre
et cela n'entache en aucun cas les mérites des joueurs monstres, que les choses soient bien claires. La grande majorité (pour pas dire la totalité
) des joueurs monstres maitrisent parfaitement leur avatar. Il faut juste reconnaître que la particularité des avatars monstres c'est qu'ils commencent en slip pour finir avec le pagne de Thor ... et c'est normal qu'il ait progression.
alors pour faire simple les monstres ne surpassent pas les héros . un monstre bien joué peut battre un héros et vice versa a partir d un certain rang.
la beta ne changera pas grand chose lors des duels improvisés monstres-héros bien que les héros gagnent quelques avantages indéniables
le gros probleme c est en opposition raid vs raid ou groupe vs groupe
les points de vie sont equilibrés de chaque coté si on parle d un raid full buff de chaque coté
le snare dans les 2 camps etant relativement equilibré hormis le sanre du gdr je n en parlerais donc pas
les avantages tiennent comptent des changements de la beta
avantages des héros :
dps direct superieur
dps de zone tres superieur
controle de foule monocible et surtout zone tres superieur
dots nombreuses et incurables
antistun pour proteger en grande partie du controle monocible monstre (le controle de foule monocible monstre etant en grande majorité a base de stun ou conj)
nombre de competences héros superieur
possiblité d enlever les dots dps monstres (mds, chs)
nombreuse classe ayant un speed actif en combat que l on peut booster
bouclier d aborsption du gardien pour proteger une autre cible
bulle capitaine gdr mene
bulle du mene qu on ne peut plus enlever sous antistun et donne l avantage de ne plus etre interrupt et augmente indirectement ses points de vie au detriment du mana
heal coeur de communauté du mene
competences d interrupt superieures
debuff resistances esquives parades blocages monstres et (augmentation du critique et temps de cast debuff cambi) non decursable
possiblité offerte a certaines classe heros de passer du heal au dps et vice versa avec peu de contrainte hormis l optimisation en un temps de transfert court
avantages monstres :
rez de combat par n 5
heal ih aleatoire
rage du faucheur qui est tout simplement monstrueuse mais a double tranchant
competence du cdg toute les 20 s pour enlever un controle de foule sur une cible
bulle du cdg
buff +25% degat du cdg en comm
buff diminution du critique heros du profanateur
débuff parade esquive blocage des heros par l'araignée (assez colossal -4420) decursable
blocage chez les monstres (les monstres sont tous equipés d un bouclier

)
dps dot superieur legerement en puissance mais pas en nombre mais que les héros peuvent enlever en grande partie le contraire n est pas vrai
dot monstre pompe mana(warg+araignée) incurable mais le mds en face peut en rendre
seul controle de foule zone la toile d araignee et fear profanateur
seul controle monocible silence warg + désarmement faucheur+ petit root fn+root araignée
le controle de foule monocible monstre est grandement amputé a la beta ( mez et stun deviennent useless )celui des heros est tres legerement amelioré (chs)
je parle du postulat que les mds jouent intelligement en mettant l antistun au moins sur les cibles prioritaires les autres ne seront pas a l abri d un stun ou mez monstre
resistances monstre legerement superieures a armure egal ( a verifier a la beta)
pas de classe tactique gros dps direct comme coté heros (mene gdr ...)
le désavantage coté montre est qu il faut etre tres haut rang pour avoir des competences interessantes en raid
ce qui aurait ete le bienvenue c est de mettre au minimum une competence antistun preventive a une classe monstre cela eu un effet positif diminuer le controle de foule monocible des 2 cotés et ameliorer la fluidité du jeu et pas que d'un seul coté.
le choix de turbine a ete de mettre du controle de foule a pratiquement toute les classes heros afin de faciliter le jeu en pve et cela s en ressent trop fortement en pvp
donc je veux bien croire que des joueurs occasionnels aient des difficultés en pve mais faire de telle modifications sans penser en terme d equilibre en zone jcj est tout simplement ahurissant
c est les même discution pages après pages post après post quelque sois le sujet
c est des débats stériles qui n apporte rien surtout que de toutes façons les mecs de chez turbine s en moque de ce qu on raconte sur jol nous on a juste a faire avec ou a quitter le jeux donc .....a quoi ça sert a part ce filer un ulcère ?
Je suis d accord ,c est un debat entre nous si on veut que les choses soit differentes faut pas poster ici mais sur le site americain de turbine. (je met de coté codemaster ce n est qu un relayeur sans aucun pouvoir de décision). mais ce debat pourrais tres bien servir de synthese a un post sur le site de turbine