1100€ : Tour+Ecran+clavier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Discworld
Mais lol Amanda xD

1. Entre "80+" et "80+ bronze" y'a que 2% de rendement en plus, et je ne fais pas tourner mon PC la nuit. De plus mon alim n'a que 5 SATA, pas vraiment besoin de la modularité. Je suis pas prêt à sortir 20€ pour des avantages aussi minimes.
Par contre je sais pas à quoi ceci correspond :Charge max. +12V 35A - 420W Nombre de rails +12V 2
Ca suffira pour ma config ?

Pourquoi ?

Et pourquoi me conseilles-tu la GTX 460 plutôt que la HD5850 (qui est plus chère certes, mais a l'air vraiment mieux) ?

Une dalle en 16:9 est pratique pour jouer/bureautiquer ?Il faudra préférer le branchement HDMI ou DVI ?
En fait c'est peu plus profond que ça:

80 PLUS Test Type 115V Internal Non-Redundant 230V Internal Redundant
Fraction of Rated Load20%50%100%20%50%100%
80 PLUS80%80%80% Not defined
80 PLUS Bronze82%85%82%81%85%81%
80 PLUS Silver85%88%85%85%89%85%
80 PLUS Gold87%90%87%88%92%88%
80 PLUS Platinum90%92%89%90%94%91%


On a donc 5% de différence de rendement dans la plage la plus intéressante. Un saut de certification peut donc être réellement intéressant maintenant il est sur qu'ici le surcout se fait aussi sur la modularité.

Si tu veux une alimentation plus d'entrée de gamme, tu pourrais te diriger vers celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...m_II_500W.html
La version 600W ayant une excellente review sur hardwaresecrets. Dommage que je ne trouve rien sur cette nouvelle Earthwatts: http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...reen_500W.html

La Be quiet est très bonne aussi (elle rate d'ailleurs le certification bronze uniquement à cause d'un rendement de 81,61% à 100% de charge mais elle ne dispose que de 2 ans de garantie.

Concernant le 22" HD, j'ai testé sous XP et je trouve que les icones/typos dans les menus des prgrammes and co sont limite trop petites, ce que je trouve fatigant pour le yeux en fin de soirée mais la raison principale n'est pas là, c'est la durée de vie allongée de ta CG, sachant qu'une 460 1 Go est déjà limite disproportionnée pour ce genre de résolution, ça te permet de voir venir tranquillement. De plus, le jour ou tu voudras changer de CG, tu ne devras pas taper dans le tout haut de gamme.

GTX460 moins cher et déjà plus que suffisante.

Personnellement j'aime bien ce genre de dalle mais je suis depuis un moment sur 40" alors je ne saurais dire. Enfin HDMI=DVI+son donc ça dépend de ce que tu choisis comme sortie son.

Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Amanda



Y en a une par mois depuis janvier. Du marketing bète et méchant mais ça marche pas mal...
http://www.cmhd.tv/cmhdgirls.php
Merci d'éclairer ma lanterne

La GTX 460 1Go est à 230€ et la 768Mo à 199€.
La HD5850 1Go est à 264€.

Le truc c'est que j'ai l'impression que les perfs de la ATI sont bien meilleures que celles de la Nvidia. Pour 34€ de plus je peux franchir le pas, à moins que 768Mo suffisent.

Sinon ton alim est intéressante. Ce qui me dérange dans les carac des alims c'est le manque d'infos concernant le bruit :/
Citation :
Publié par Discworld
Merci d'éclairer ma lanterne

La GTX 460 1Go est à 230€ et la 768Mo à 199€.
La HD5850 1Go est à 264€.

Le truc c'est que j'ai l'impression que les perfs de la ATI sont bien meilleures que celles de la Nvidia. Pour 34€ de plus je peux franchir le pas, à moins que 768Mo suffisent.

Sinon ton alim est intéressante. Ce qui me dérange dans les carac des alims c'est le manque d'infos concernant le bruit :/
La GTX 460 1 Go que je link est à 192€ sur ldlc, soit 72€ de moins que la 5850 que tu linkais et qui n'était pas dispo. Je peux te dire que son perfs/prix de la 5850 en est donc explosé.

Pour le bruit des alims faut regarder les tests

Citation :
Publié par MrLoup
La GTX 460 1 Go que je link est à 192€ sur ldlc
HT et en Belgique. J'aimerais commander en France pour retirer en point de retrait (donc pas de frais de ports). A moins que tu ne connaisses des astuces pour payer moins ?Et là, ça m'intéresse.
Merde, j'ai posté avec mon compte pro ouvert. Désolé, je trouvais aussi la CG fort intéressante ^^. Je te réponds ce soir, c'est mal vu de faire des configs au boulot...
lol
Citation :
Si tu veux une alimentation plus d'entrée de gamme, tu pourrais te diriger vers celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...m_II_500W.html
Un seul cable PCI-e = une seule CG je suppose.

Donc soit je prends cette alim et je dis adieu au crossfire, soit je prends une CM qui va bien avec l'autre alim qui a 2 prises PCIe et je pourrai prendre un crossfire de 5850 (ou SLI de 460 GTX) plus tard, quand les jeux seront plus gourmands et que j'aurai besoin d'une 2ème CG.

Je me pose toujours la question.
au moins un cable molex 4 pin X 2 => 6 pin pci-E est fourni avec la cg. Parfois 2 suivant le bundle.

Le bundle et la garantie c'est souvent ce qui change suivant les marques.
Tu peu te retrouver avec un câble et un cd.
Comme te retrouver , avec HDMI + adaptateur + 2 cable alim + jeu + cd driver + pont sli / crossfire

Tout ca en changeant de marque. ( et de prix , évidement , mais parfois ca reste intéréssant. )

Par contre de toute facon rare sont les sli / cross qui passe avec 500Watt "seulement". ( un sli GTX460
tu peu compté 530 watt )
Mmmmh... Pas mal de choses à anticiper donc, ça ne vaut pas le coup.
Je pense abandonner l'USB3 (pas trop utilisé en ce moment, je pourrai toujours opter pour un adaptateur interne) et revenir sur une CM et alim moins chères.
Désolé pour le retard concernant la CG. Tu trouve facilement des tests:

http://www.hardware.fr/articles/795-...e-gtx-460.html
http://www.clubic.com/carte-graphiqu...omparatif.html

Et pour une première version de driver les GTX 460 1Go sont tout à fait honorable face aux 5850. Maintenant si on compare:

Y a effectivement 34€ de différence (sachant que la Gigabyte est légèrement o/c). Perso je mettrais pas c'est 34€ dans la 5850, surtout vu la résolution de jeu (1680x1050) sur laquelle on pourrait tout à fait jouer avec une 5770...
Sachant qu'on peut aisément flasher le Bios d'une GTX 460 Goes Like Hell sur une Golden Sample, on obtient une carte qui concurrence violemment les 5850, et les dépasse même sur certains jeux.

Après c'est aussi une question de préférence, 30€ sur une carte à 230€, personnellement j'trouve pas ça énorme, surtout pour un mec allergique à NVidia (celui allergique à ATI n'est pas concerné, vu qu'il paiera moins cher de toute façon)
J'prendrais celle là : GTX 460 Golden Sample à 219€ sur topachat.

Et si on la flashe, elle se transforme en ça : GTX 460 GS Goes Like Hell à 244€ toujours sur Topachat.

J'aimais bien la Asus, le système de refroidissement a l'air mieux (plein de caloduc de partout, et un rad vrm) mais elle est beaucoup plus chère :/
Chez topachat je fais 40€ d'économie ^^ Avec un meilleur ventilo qui plus est

Bon voilà, je pense que ma config tient la route. Pas très évolutive (pas d'USB3, de SATA 3 et de crossfire), mais ça tient la route et je pourrai ptet même OC.

J'attends d'avoir les sous et go topachat

Le radiateur a une taille imposante, il rentrera dans mon boitier ?

Celui-là a l'air pas mal :
Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua 59,75 €
Si vraiment tu veux un bon gros ventirad chez Noctua monte jusqu'au DH 14 (77€) mais ce genre de ventirad c'est bon seulement si tu comptes faire un gros O/C sinon un simple hyper 212+ suffit.
Citation :
Publié par Discworld
Chez topachat je fais 40€ d'économie ^^ Avec un meilleur ventilo qui plus est

Bon voilà, je pense que ma config tient la route. Pas très évolutive (pas d'USB3, de SATA 3 et de crossfire), mais ça tient la route et je pourrai ptet même OC.

J'attends d'avoir les sous et go topachat

Le radiateur a une taille imposante, il rentrera dans mon boitier ?

Celui-là a l'air pas mal :
Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua 59,75 €
Oublie le NH-C12P.

Ton budget monte et descend? Le Yasya est très bien (check les tests) mais si tu veux autre chose... Mat.net est plus cher mais le service est quand même loin d'être le même que celui de topachat.

Citation :
Publié par Parki
Si vraiment tu veux un bon gros ventirad chez Noctua monte jusqu'au DH 14 (77€) mais ce genre de ventirad c'est bon seulement si tu comptes faire un gros O/C sinon un simple hyper 212+ suffit.
Ouai 'fin s'il on lui conseille le DH14, ça devient un thread qui tourne en rond. Retirer la possibilité d'o/c ne me plait pas non plus, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai coupé la poire en 2 et proposé le Yasya qui pourra en plus s'adapter très facilement à la situation.
Le 212+ ne retire quand même pas la possibilité d'O/C hein.

La CG ne te limitera pas, ni le proc, l'O/C c'est juste prévoir en conséquence pour rallonger la durée de vie du composant.
Non, mais personnellement, et pour l'avoir eu, je ne ferais pas un OC à 4 Ghz sur un Hyper 212+. Déjà parce qu'en températures, ça va pas être la joie ( déjà qu'avec un simple NH-U12P on peut vite grimper ), mais parce qu'en prime côté silence, on repassera alors.
Ben je suis sûr pour l'avoir eu, comme je disais. L'Hyper 212, pour le faire discret, il faut le baisser sous les 1000 rpm. Le hic, c'est qu'à cette vitesse il va avoir du mal à refroidir un i5 760 OC comme il se doit ( entendu par là à 3,8-4 Ghz ). Moi sur mon X3 720, ça allait, d'autant que je n'étais pas monté si haut en fréquence. Mais sur nehalem...hmmmm....

Et puis quand je vois les t° sur NH-U12P, ça n'augure rien de meilleur non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés