1100€ : Tour+Ecran+clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le turboréacteur dans la config. Je l'ai fait une fois avec un Q6600 ( 2,8 avec rad de serie 41 en idle je crois bien ) depuis le rad intel j'y touche même plus.un boucan...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben je suis sûr pour l'avoir eu, comme je disais. L'Hyper 212, pour le faire discret, il faut le baisser sous les 1000 rpm. Le hic, c'est qu'à cette vitesse il va avoir du mal à refroidir un i5 760 OC comme il se doit ( entendu par là à 3,8-4 Ghz ).
On peut OC jusque là ??Ca me parait poussif de passer de 2,8 à 4GHz. Dans ce cas oui, je suis prêt à mettre dans un bon ventilo. Par contre le D14 rentre pas dans le boitier du mec qui a mis ce commentaire. Il rentrera dans mon CR 690 Advenced (qui est le même que le CM 690 Advenced de materiel.net je suppose) ?
Du coup si ça rentre pas je pense prendre le SE14, vu que le Yasya est pas dispo chez topachat.
Citation :
Publié par Discworld
On peut OC jusque là ??Ca me parait poussif de passer de 2,8 à 4GHz. Dans ce cas oui, je suis prêt à mettre dans un bon ventilo. Par contre le D14 rentre pas dans le boîtier du mec qui a mis ce commentaire. Il rentrera dans mon CR 690 Advenced (qui est le même que le CM 690 Advenced de materiel.net je suppose) ?
Du coup si ça rentre pas je pense prendre le SE14, vu que le Yasya est pas dispo chez topachat.
4GHZ pour l'I5 c'est pas le maximum, il peut prendre jusque 4,5GHZ (voir plus mais là ça devient de l'oc de force où généralement la solution Aircooling ne suffit plus.)
Normalement il doit passer dans ton boîtier, attention par contre, généralement ce sont les ram qui gênent le ventirad.
Imo dans le CM690 il passe le D14. Appelles Mat' à la rigueur pour avoir confirmation. Ils ont des fiches de montages où ils rassemblent les données de ceux qu'ils ont fait. Histoire de savoir quoi peut aller avec quoi.

Par contre pour l'avoir monté moi-même récemment, attends toi à du sport. Dans l'HAF932, ça allait, grâce à l'espace dantesque dont on dispose, mais dans le CM690 tu vas t'amuser pour le câblage
Je tiens à signaler que j'ai jamais monté de PC de ma vie. Le mieux que j'aie fait c'est du remplaçage (alim, ram, CG, cartes PCI). Je préfère ne pas prendre de risques et aller sur un ventirad moins massif et plus simple à monter.

Vous conseillez quoi du coup chez topachat ?Y'a vraiment trop de choix... Je cherche donc un compromis entre OC honorable, simplicité de montage (=taille) et bruit.
Quand je parle de sport, c'est juste que dans le CM690, une tel ventirad prendra pas mal d'espace. Donc pour brancher certains trucs ici et là, faudra apprendre à glisser les mains dans des recoins quoi. Ce n'est pas une contre-indication, mais une remarque avant l'heure.
Boarf. Avec un gemin 2 là c'est du sport de brancher les câbles d'alims de la cm, surtout dans un boitier type p180 où le peu de place disponible entre le plafond et le rad est occupé par un ventilo super large. Avec mon nh-u12p j'ai beaucoup moins galéré, surtout qu'on peut enlever les ventilo facilement, et le d14 doit pas être beaucoup plus gros.
Disco, le NH-D14 est beaucoup plus imposant. D'ailleurs m'est avis que Cornet n'a pas idée d'à quel point. Difficile de se rendre compte hors situation. Mais le D14, il couvre la totalité des slots mémoire lui aussi pour information. Eh ouai, c'est pas un tendre ( mais qu'est-ce qu'il refroidit bien ce con ! ).
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Boarf. Avec un gemin 2 là c'est du sport de brancher les câbles d'alims de la cm
Ouais enfin le boîtier dans lequel il se trouve n'a pas l'air terrible non plus...étage alim en haut, peu d'espace apparemment.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Disco, le NH-D14 est beaucoup plus imposant. D'ailleurs m'est avis que Cornet n'a pas idée d'à quel point. Difficile de se rendre compte hors situation. Mais le D14, il couvre la totalité des slots mémoire lui aussi pour information. Eh ouai, c'est pas un tendre ( mais qu'est-ce qu'il refroidit bien ce con ! ).
Ben on peut facilement enlever les ventilos pour se faire de la place pour passer les doigts. Avec gemin 2 + p180, même en ayant viré les ventilo, j'ai été obligé d'y aller à la pince et au tournevis pour arriver à enfoncer ce putain de câble, tellement y avait pas de place. Puis le 24 broche a été bien galère aussi, mais là c'était plutôt un problème de conception du p180 avec son cable management à chier
Ca a l'air de passer pour la RAM et le boitier, mais je vais quand même éviter le challenge. 1ère fois que je vais monter un PC, je vais pas m'ajouter de difficultés. Surtout qu'il coute cher.

Du coup j'hésite entre le NH-U12P SE2 et le NH-C12P SE14.

D'après ce comparatif, le SE14 se monte mieux mais est moins performant. Je pense prendre le SE2, ça a l'air d'être celui sur la photo dans mon dernier post, donc il passera dans ma tour sans trop gêner le reste.

[Edit]Ou alors je prends le noctua D14 et je fais monter toute ma config par materiel.net (sauf la CG que je prends chez pixmania). Comme ça ils se démerdent Et tant pis pour topachat.
Config finale :

CZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 760 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 II Advanced BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 86,78 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 500W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223L - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 22,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Asus P7P55D LE BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Noctua NH-D14 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 77,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

Sous-Total : 774,10€.

GTX 460 GS 1Go: 199€ chez pixmania
Ecran 22" 204,90€
clavier logitech sans fil + souris (inutile) 24,99€ chez saturn
Cable HDMI-Mini HDMI 5m 20,82€

TOTAL : 1223,81€

Un peu cher mais je pourrai O/C plus tard grâce au ventilo de ouf que tout le monde plébiscite
Bon ok, alors !

Tu as une alim pas terrible comme tu le soulignes via la répartition des tensions indigne d'une alim de grande marque, et on te fait mettre derrière un... NH-D14... Le machin que tu collerais à un convecteur de 2kW qu'il ne chaufferait pas !

Pour la modXStream, je reparle sur le fil en permanent.

Juste, dégages moi ça, prend une bonne alim, quitte à passe sur un NH-U12.
On a déjà débattu sur la EVGA, elle est pas "bonne", avec un étage d'alim assez mauvais.

Askrock c'est généralement très bof aussi, si tu veux être sur de ce que tu achètes, Asus, Gigabyte...
L'une des rares EVGA à éviter au demeurant. Globalement, la marque verse plutôt dans l'excellence. Mais là, c'est clair que l'étage fait pitié. Dommage, parce qu'à part ça elle dispose d'un 8x-8x alléchant au regard du placement en prix. Tant pis.

Et Disco, l'Asrock...t'es sérieux? Même si point de vue features elle est pas mal vu son prix, moi, je ferais pas confiance à ce genre de CM en vue d'un OC ( j'ai tapé un peu fort avec ma propre FTW sur ce plan ). Et puis les OC Auto, il y en a plein qui le permettent... mais l'OC auto, qu'on se le dise bonnes gens, c'est de la merde en barre.
ASKrock , j'en ai eu une ( K7VT4A PRO ! qui n'avait de pro que le nom hein ) , avec un Sempron 2800+ meme, elle a tenue 3 ans avec une alim noname... en meme temps on me dis souvent que j'ai de la chance.
( elle a quand même finis par faire "sbaff" un matin comme quoi même la chance ne suffit pas.)

Je confirme oc auto auto = Vcore a l'arache, et la c'est ton proc qui s'arache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés