1100€ : Tour+Ecran+clavier

Répondre
Partager Rechercher
Vu comment le prix des CG évolue, ça m'étonnerait que dans un an tu trouveras une 5850 en dessous des 200€, et j'en mettrais pas ma main à couper si on comptait sur 3 ans.

D'un autre coté, ça m'étonnerait aussi que dans un an on trouve des cartes deux fois plus performante au même prix.
Elle sera pas a 50€ ou alors d'occasion...et dans 2 ans généralement elle sera tout simplement plus sur le marché et remplacer par des HD6XXX.

Apres j'aimerai pas faire mon rabajoie mais déjà pour plié une 5850 faut y allé et plutôt qu'un cf 5850 une 5870 suffirai dans la majorité des jeux.
A moins que tu sois fan des quelques fps qui demande des config énormes et qui dur 10 heures
Ok, vous m'avez convaincu. Donc autant tabler sur une seule 5850, avec la CM de départ.

Ca vaut le coup de dépenser 13€ pour gagner 400MHz sur la ram ?
OCZ PC16000 GOLD EDITION 112,99€

Perso je pense que 4Go de RAM c'est largement suffisant pour jouer, mais en même temps 13€ c'est pas grand chose par rapport au gain, d'où le dilemme.
clairement bof , a moins d'en être au point de chipoter sur un gros oc , mais vu que tu n'est pas un utilisateur avancé les obsidian simple suffisent.
Vive les timings de l'OCZ quoi...10-10-10-30.

Non, quitte à payer plus cher, prends de la ECO CAS7, sinon oublies. Sinon, comme peu explicité par Parki, on se tape de la taille en elle-même d'un écran. C'est la résolution qui compte. Tu pourrais bien avoir un téléviseur de 60" qu'il ne serait pas pour autant plus gourmand en ressources GPU. Sauf à la rigueur en intégrant le fait qu'avec une telle taille de dalle, l'AA, va mieux falloir le caler en x8 sinon vive les escaliers.
Je vais rester sur la RAM de départ dans ce cas
Bonne nouvelle pour l'écran, mais ouais, faudra beaucoup d'anti-aliasing

Quelques questions sur les disques dur :
-C'est si bien que ça le RAID0 ?Là j'en ai quand même pour 128€ de disque dur (1,28 To) contre 88,89€pour 1To sans RAID0.
-64Mo de cache se ressent contre 32Mo ?
-Est-ce qu'on peut faire tourner son OS sur un disque dur, puis un an plus tard se dire "tiens, et si je me faisais un RAID0 ?" sans devoir tout formater ?

Merci
Citation :
Publié par Discworld
Je vais rester sur la RAM de départ dans ce cas
Bonne nouvelle pour l'écran, mais ouais, faudra beaucoup d'anti-aliasing

Quelques questions sur les disques dur :
-C'est si bien que ça le RAID0 ?Là j'en ai quand même pour 128€ de disque dur (1,28 To) contre 88,89€pour 1To sans RAID0.
-Est-ce qu'on peut faire tourner son OS sur un disque dur, puis un an plus tard se dire "tiens, et si je me faisais un RAID0 ?" sans devoir tout formater ?

Merci
Le raid0 oui tu as de meilleure performance, mais ce n'est pas non plus indispensable, ça fonctionne très bien sans. L'inconvénient c'est la tolérance à la panne, si tu as un des disques qui crash tu perds tes données sur tous tes disques, et si c'est ta carte mère qui lâche bonne chance pour retrouver le même chipset pour pouvoir lire à nouveau tes données. 32Mo de cache pour 640Go c'est dans la norme, puis avec tes 2 disques ça fait 64Mo comme ton disque d'1To (la taille du cache dépend de l'espace total du disque). Pour ta dernière question non, tu dois évidemment tout formater pour préparer tes disques en raid pour qu'il ne forme plus qu'un d'un point de vue logique.
Citation :
Publié par Discworld
Marketing Powa

Y a pas de différences flagrante de perfs entre 16 mo et 32 mo (ça se joue surtout sur les petits fichiers) alors avec 64 mo... La vraie avancée a été le passage de 8 à 16 mo de cache.
J'ai pas lu tous les posts (je sais c'est mal) mais si je me réfère à ton update du premier post:

• Je comprends pas le choix de l'alim
  • Je comprends pas le choix du boitier (pour 3€ moins cher tu as du hotswap et des filtres) avec le CM690 II
  • Je comprends mal comment on peut mettre 80€ de ventirad dans 1100€ de budget
  • Ecran 22" full hd (pitch très fin pour de la bureautique) mais surtout durée de vie de la CG en baisse...
  • Le raid n'est pas une obligation mais quand je vois la dépense sans mesure sur le ventirad, ça fait bizarre, surtout allié avec une alimentation bruyante et un boitier ouvert :/
-alim : cf Atsura J'ai pas cherché à remettre son choix en cause, n'y connaissant rien en la matière

-boitier : pas encore décidé réellement, donc là aussi j'ai laissé le choix d'Atsura. Mais c'est vrai que le CM_690_II_Lite à 69,99€ a l'air pas mal du tout ^^

-A la base on était parti sur ce ventirad : Hyper_212_Plus 25,99€ mais il ne permet pas d'OC. 35dB ça devrait aller, je pense revenir à ce choix. A moins que le Hyper_TX3 à 17,99€ suffise ?

-Pour l'écran, tu proposes une résolution moindre ?

-Je n'ai pas trouvé de gain chiffré quand au RAID0, du coup j'ai pas envie de mettre de l'argent si je suis pas sûr du gain apporté en terme de performances.
Bon j'ai prix un bench de raid 0 un peu au hasard pour te donner une idée: http://www.nextlevelhardware.com/storage/barracudaraid/

Bon sinon je crois que c'est dans les prix (1200€) de la config en première page:

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 86,78 € StockVert.gif
Intel® Core™ i5 760 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 217,99 € StockVert.gif
Asus P7P55D-E BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 129,99 € StockVert.gif
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,69 € StockBleu.gif
Cooler Master CM-690 II Advanced BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,99 € StockBleu.gif
Antec TruePower New - 550W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 83,95 € StockVert.gif
LG GH22NS40 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 20,99 € StockVert.gif
Scythe Yasya BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 49,89 € StockVert.gif

Total : 776,26 € TTC hors fdp

Carte graphique: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00103704.html

192,27€ hors fdp

Ecran: http://www.amazon.fr/dp/B001CCFKPU/r...U&linkCode=asn

204,90€ avec fdp (test: http://www.lesnumeriques.com/hyundai...0_3606_49.html)

Total ~1175€.

Si le Raid ne te tente pas, tu peux bien sur l'éviter pour économiser. L'écran est relativement cher pour un 22" mais de très bonne qualité. Là aussi on peut cependant faire moins cher.
Merci d'apporter ta contribution

Le RAID0, tout le monde fait ça. Il doit bien y avoir une raison Je vais continuer à fouiller.

Pour le boitier, pourquoi la version Advenced alors que la Lite me convenait ?Ou alors t'as pas vu mon édition...

Ton alim est moins bruyante je suppose ?Y'a aucune donnée à ce niveau...

Par contre ton ventirad est plus bruyant mais plus efficace aussi. Ca s'entend 37 dB ?
euh quitte a mettre 80+ euro dans l'alim j'aurai pris ca et pas l'antec... car la promos est terminé.
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...I_82_620W.html
ou encore ca en modulaire
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...I_82_520W.html

Et je vois pas l'intérêt d'un hotswap pour utilisateur simple.
Encore les filtre oui.

A la base le boitier avait été ajuster sur un R2 puis reparti vers un HAF pour le sli. ( qui a été abandonner ensuite.)

Son ventirad, niveau bruit tu le règle suivant ton utilisation.

Tu as un ventilo de boitier en plus sur la version advanced, ainsi que des baies supplémentaires.
Pour le raid0 c'est de plus en plus courant car ça n'est plus hors de prix, t'achète juste 2 mêmes disques et t'es parti, sans perte d'espace. Le tout pour un gain important des performances en lecture/écriture (+ de 80% je dirais). Concernant le temps d'accès au disque, ça ne change pas.

Edit: Par contre pour l'écran, je n'ai pas compris pourquoi ne pas prendre un en HD 1920*1080. Ta carte graphique le gère sans problème. (HD5850 ou GTX460)
Ca dépend ce que tu compares. Si tu copies des gros fichiers sur ton disque là tu iras vraiment plus vite, 80% c'est dans le meilleur des cas (si ce sont des petits fichiers ce sera nettement moins marqué voir même moins rapide dans certains cas!). Par contre si tu compares le boot de ta machine là ce sera juste un peu plus rapide. Ton débit est potentiellement plus élevé, après il faut voir les conditions. Regarde le test sur le lien que MrLoup t'a donné.
Citation :
Publié par Discworld
Aaaah, sur un forum j'ai cru lire <10%. Mais si c'est de l'ordre de 80% alors là oui !

Alimentation modulaire = ??

Et pourquoi ne pas prendre une alim moins chère ?Elles sont plus bruyantes ?
elle suffit amplement si tu ne vise pas le rendement et silence absolue. a ce point c'est du chipotage.

En plus niveau bruit a moins d'avoir vraiment une merde la cg fera plus de bruit que celle ci.

Une alimentation modulaire est une alimentation sur laquelle tu peu retirer les câbles inutiles.
Mine de rien c'est tres pratique.
Disons que l'avantage de l'alim que je propose c'est qu'elle est modulaire et 80+ bronze. Elle reste très discrète hors charge.

• Modulaire: les câbles non utilisés ne sont pas connecté > pas de grappe de câble > meilleur cable management > meilleur airflow et boitier propre
  • 80+ bronze: rendement meilleure de l'alimentation > facture électrique moins salée
Le premier point est plus de l'ordre du confort. Maintenant mon choix d'alim est simple. Regarde ce qui est dispo en 80+ bronze dans un wattage raisonnable... La première que je connais est la True power New qui est une bonne alimentation même hors promotion (en passant la GX550W chauffe, est audible hors charge, bruyante en charge et avec un 12V pas très stable). Une alimentation qui parait prometteuse est la nouvelle earthwatts green d'Antec (série qui était excellente en son temps) mais je n'en ai trouvé aucun test.

Je te laisse Amanda t'expliquer les différences entre Lite et Advanced:

Enfin si vraiment le hotswap ne t'intéresse pas et que tu ne comptes pas mettre de SSD, tu ne fais que perdre un 140 mm sur la version Lite. Un test du boitier si besoin: http://www.cowcotland.com/articles/5...n-lifting.html

Concernant la résolution plus faible de l'écran je le fais pour deux points:

• Surtout parce que les centaines de milliers de pixels à calculer en moins te permettrons de garder ta carte bien plus longtemps et également de se tourner vers les GTX 460 1 Go sans aucune peur des performances
  • Personnellement je trouve le full HD sur 22" pénible en bureautique
Mais lol Amanda xD

Entre "80+" et "80+ bronze" y'a que 2% de rendement en plus, et je ne fais pas tourner mon PC la nuit. De plus mon alim n'a que 5 SATA, pas vraiment besoin de la modularité. Je suis pas prêt à sortir 20€ pour des avantages aussi minimes.
Par contre je sais pas à quoi ceci correspond :Charge max. +12V 35A - 420W Nombre de rails +12V 2
Ca suffira pour ma config ?

Citation :
Personnellement je trouve le full HD sur 22" pénible en bureautique
Pourquoi ?

Et pourquoi me conseilles-tu la GTX 460 plutôt que la HD5850 (qui est plus chère certes, mais a l'air vraiment mieux) ?

Une dalle en 16:9 est pratique pour jouer/bureautiquer ?Il faudra préférer le branchement HDMI ou DVI ?
Citation :
Publié par Discworld
Tu parles bien de l'alim que j'ai mis en lien ?http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...r_L7_530W.html
non elle est as modulaire celle ci

Pour la résolution c'est une question d'habitude , perso jamais eu de soucis avec du full hd sur 22".
Après la low reso aide a garder un framerate potable en forçant moins sur la cg.

Je préfère le HAF que le cm perso... question de gout et de besoin en refroidissement peut etre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés