Stratégie de négociation chez SFR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ouais euh en fait, Bouygues, Orange ou SFR c'est pareil partout hein. Tant qu'on aura ce foutu système de licence et aucune concurrence ce sera pareil. Je conçois pas pourquoi on empêcherait l'apparition de nouveaux opérateurs, ça dépasse mon entendement
Pourtant le problème ne date pas d'hier.
Il commence (lol.) à y avoir du changement avec l'arrivé de Free, la loi Chatel...
Mais c'est vraiment pas assez, vive le copinage.

J'espère aussi l'arrivé des class actions en France pour faire le ménage, mais bon, j'aurai le temps de vieillir, les entreprises vont pas se laisser faire en permettant une telle possibilité.
Citation :
Publié par Leni
C'est ce qui m'est arrivé, sauf que c'était clairement mentionné lorsque la meuf m'a appelé pour me proposer cette option. En mode gueule de bois, elle m'a réveillé à 10h du matin, la tête dans le brouillard, j'ai accepté sans réfléchir. Bien sûr, impossible de se rétracter.
pour ça que moi je dis jamais oui direct... je demande à l'opérateur de m'envoyer une proposition écrite de ce qu'il me décrit ... et ils le font jamais du coup c'est bien moi qui décide quand je veux changer et ce que je veux pour mon abonnement !!
Citation :
Publié par Leni
En mode gueule de bois, elle m'a réveillé à 10h du matin, la tête dans le brouillard, j'ai accepté sans réfléchir. Bien sûr, impossible de se rétracter.

D'ailleurs ils ont la technique d'appeler genre le samedi ou le dimanche à 10h du mat jsuis sûr,
Faire comme moi, couper mes téléphones quand je dors, depuis, ça m'as évitez pas mal de désagréments (genre des rdv loupé parce que je me souvenais plus avoir dit oui )
Message supprimé par son auteur.
Y a 2 ans, avec Bouygues, ma femme et moi, on avait un forfait Néo @ 4h / mois + illimité le soir, donc niveau forfait ça dérouillait (+ ou - 60 e je crois).

6 ans que j'étais chez eux, dont p'tête 3 ans de Néo.

Le telephone de ma femme, un vieux samsung de mayrde rend l'âme alors qu'elle ne l'avait que depuis 1 an. On les appelle et on leur demande un tel plus récent pour maxi 40 € (il devait en valoir 100 hors forfait), ils ont refusé.

Après négociations, ils en avaient rien à foutre. Je les ai menacés d'aller voir la concurrence (2 forfaits Néo en moins), + personnes de ma famille (parents) = R.A.F.

Quelques mois après, soit 4 forfaits perdus au même nom de famille, ils m'appellent tout mielleux pour que je bénéficie d'une offre et que je revienne chez eux ; je les ai gentiment envoyés chier.

Ca dépend vraiment sur qui on tombe.
Oui voilà sur plateforme tu peux tomber sur des intérimaires qui ont des règles strictes pour la négociation.

C'est un peu la loterie et vaut mieux tenter sa chance une deuxième fois si on a pas gain de cause le premier coup.
début septembre une offre arrive chez orange pour concurrencer ideo en direct.

pour ceux qui veulent changer pour ideo un petit conseil attendez quelques jours.
Y'a pas vraiment besoin de négocier, l'augmentation de points a été offerte spontanément à ma copine.

Par contre ils ne le font pas tous.

le mieux est de prendre un air déçu en disant que tu vas être forcé d'aller voir ailleurs, de la négociation indirecte
Citation :
Publié par freco
début septembre une offre arrive chez orange pour concurrencer ideo en direct.
Elle est déjà sortie hein. C'est l'offre Open Internet + TV + Fixe + Portable.

D'ailleurs j'ai fait le regroupement de toutes mes offres Orange sur le même forfait. Et les forfaits portables sont plutôt intéressants ( exemple 2h + 24/24 sur tous les fixes + 24/24 sur 3 numéros mobiles ).
pour être tout a fait franc avec toi, je gère une boutique multioperateurs, d'une grand enseigne française et j'avais été invité a la présentation "privé" de cette offre il ya 2-3 mois dejas, a l'époque orange avais dejas statuer sur les offres mais les prix n'étaient pas encore totalement fixé.

je vient juste de rentrer de vacances, j'ai bien vu que leur catalogue orange avaient changé depuis le 19 aout, par contre aucune news sur l'offre open dedans, question on t'as proposé ton offre par le service client ou l'as tu vu en boutique?

et ils t'on proposé qu'une seule offre ou toute une batterie d'offre? car de mémoire il devaient en présenter 4-5
Citation :
Publié par freco
je vient juste de rentrer de vacances, j'ai bien vu que leur catalogue orange avaient changé depuis le 19 aout, par contre aucune news sur l'offre open dedans, question on t'as proposé ton offre par le service client ou l'as tu vu en boutique?
C'est dispo en boutique chez les agences France Telecom. L'offre n'est pas encore disponible chez les franchisés ( peut-être début/mi septembre ).

L'intégralité du catalogue se trouve en agence ou sur Open.orange.fr, et y'a 5 offres ( 4 classiques et une à bas prix ).
tu fais le 614 ou le 1064 d'un fixe, puis touche 1, tu rentre ton numéro de phone, puis ils vont te demander ton code secret ( de base c'est ton jour et mois de naissance si tu l'as pas changé ) après ca tu auras plusieurs choix donc résilier.

et voila
Je profite de topic, vu que je suis chez SFR (mobile + box) et que je vais résilier suite à un déménagement.

J'étais presque sur de prendre l'offre IDEO de Bouygues mais avec l'offre OPEN de Orange qui vient de sortir ça met pas mal de chose en question.

Les deux offres sont au même prix, je sais vraiment plus quoi faire :/ Des conseils ?

Pour coller au topic, j'ai appeler SFR pour dire que j'allai résilier et ils m'ont proposés des offres dans tous les sens pour me faire changer d'avis, à coup de -5€ sur l'abo net + -20€ sur l'abo mobile + -50% pendant 8 mois sur le forfait mobile... Bref ils restent quand même trop chère !
Citation :
Publié par Kafei
Les deux offres sont au même prix, je sais vraiment plus quoi faire :/ Des conseils ?
1ere chose a vérifier les réseaux ( dans la zone ou te te trouve quel est meileur des 2? )

2eme chose celui qui te fait le meilleur prix sur le téléphone.

après suivant le forfait que tu choisi vérifie les limitations ( internet etc.. )

Citation :
Publié par Pile
Ouais mais pour la résiliation c'est un serveur automatique ou tu passes par quelqu'un ? Parce que le but n'est pas de résilier mais de négocier avant tout (et résilier si c'est trop obtus).

tu auras un conseiller.
Citation :
Publié par freco
1ere chose a vérifier les réseaux ( dans la zone ou te te trouve quel est meileur des 2? )

2eme chose celui qui te fait le meilleur prix sur le téléphone.
Comment vérifier le meilleur réseau pour un logement ? Sachant que j'ai que l'adresse pour le moment, je suis pas encore dedans. Si je vais voir les opérateurs et leur demande un test, ils peuvent me dire à quelle distance je suis du DSLAM (c'est ça nan ?) ?
Citation :
Publié par Pile
perfect, merci pour l'info
Bouygues les deux fois où j'ai voulu négocier, c'est passé crème, la deuxième fois d'ailleurs j'ai même pas eu à dire mot que le mec m'offrait déjà 200 euros sur un blackberry avec renouvellement.
Citation :
Publié par Kafei
Comment vérifier le meilleur réseau pour un logement ? Sachant que j'ai que l'adresse pour le moment, je suis pas encore dedans. Si je vais voir les opérateurs et leur demande un test, ils peuvent me dire à quelle distance je suis du DSLAM (c'est ça nan ?) ?
pour ta box tu peux tester sur plein de site internet aucun soucis, le problème c'est le portable c'est que les indications qu'ils donnent, même sur les site opérateurs, c'est de la foutaise ( expérience perso ), la seule solution réelle si tu connais pas la zone est de voir par rapport a tes amis/voisins/collègues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés