Stratégie de négociation chez SFR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freco
tu fais le 614 ou le 1064 d'un fixe, puis touche 1, tu rentre ton numéro de phone, puis ils vont te demander ton code secret ( de base c'est ton jour et mois de naissance si tu l'as pas changé ) après ca tu auras plusieurs choix donc résilier.

et voila
Encore mieux tu rentres pas ton numéro (3 fois de suite ça le demande) et tu auras direct la possibilité de parler à quelqu'un.

C'est ce que je dis à mes clients qui souhaitent pas galérer avec le serveur vocal.


Citation :
Publié par freco
la seule solution réelle si tu connais pas la zone est de voir par rapport a tes amis/voisins/collègues.
Oui ça c'est net, la théorie et la pratique dans le monde du débit internet c'est un gouffre qui les sépare. Une petite indication tout de même, si un opérateur t'indique que tu peux avoir la TV c'est que tu as un débit minimum acceptable.
Vous pensez qu'il y a moyen de négocier chez SFR avec l'arrivée des packs mobile+box chez les autres opérateurs ?

J'ai déjà mobile et box chez eux mais ça me coûte bonbon :/ Je pensais que l'offre idéo coûterait la peau des fesses mais en fait c'est tout le contraire...

Autre question qui me chafouine, l'offre 3G sur le forfait mobile avec idéo est limité à 500Mo par mois, c'est peu nan ? :/

@Dessus: c'est pas sur la facture? Si non je veux bien savoir aussi parce que ma date d'anniversaire chez SFR est le 29 septembre mais avec les renouvellements divers que j'ai fait il me semble que ça se termine en mai...
Citation :
Publié par Fugo
quelqu'un saurait me dire comment savoir la date de fin d'engagement ? j'coince
Essaye de faire suivant ton opérateur :
Orange : le 527
Bouygues : le 658
SFR : le 933
Citation :
Publié par Fugo
suis chez SFR et j'ai pas accès à ce service à priori

wtf
Suffit de te connecter a ton compte via sfr et c'est indiqué dessus, rien de plus facile.
la date de fin d'engagement est inscrite obligatoirement sur ta facture " par contre si ya rengagement entre 2 facture ca pue".

sinon pour la connaitre c'est bien le 933 sauf si ta ligne fait partie d'une flotte pro.

si ca ne fonctionne pas ce soir, essaye demain matin ca devrais passer,

tiens moi au courant car ca m'intéresse la si ca passe pas demain.

merci.
Salut,
Citation :
Publié par Sanguine
Vous pensez qu'il y a moyen de négocier chez SFR avec l'arrivée des packs mobile+box chez les autres opérateurs ?
Oui.
Ils viennent juste de lancer des offres de réductions si t'as ADSL + Mobile chez eux.
En fait, ils officialisent ce qui se faisait presque automatiquement au service résiliation : avant, quand tu appelais et que tu voulais négocier, on te faisait -10€ sur l'adsl, et -5€ à partir d'un forfait 2h (donc -15€ en offre "groupée" sur tes abo adsl+mobile, sachant que si tu résilies l'une des deux offres, les réductions disparaissent).

Mais leurs nouvelles offres méga compliquées n'offrent pas autant de réductions au final, donc je ne sais pas si tu arriveras à grappiller les -15€ :/.
les multipacks SFR : http://www.sfr.fr/mobile/multi-packs-de-sfr-detail.jspe
Dites, si je m'abonne chez Orange alors que je suis encore abonné chez SFR, et que j'utilise le RIO obtenu au 933 afin de garder mon num chez SFR, comment ça se passe pour l'argent restant à rembourser à SFR ? Ca se fait automatiquement sur ma prochaine facture ? J'ai besoin de prévenir SFR avant de le faire ? La loi châtel sera automatiquement prise en compte pour le remboursement du restant dû ? Car depuis l'arrivée de ces histoires de portabilité du numéro je n'ai encore jamais changé d'opérateur.

Désolé de remonter le sujet.
Pour la loi Chatel, juste au cas ou, il doit te rester moins d'un an dans le cadre d'un abo 24 mois, de toute façon, quand tu as du faire le 933, tu as du recevoir un SMS avec ton numéro RIO et ta date de fin d'engagement.

Ensuite tout est automatisé, tu n'as rien a faire auprès de SFR, tu va chez Orange ouvrir ta nouvelle ligne et ensuite c'est eux qui s'occupe de la résiliation, portabilité etc ...
Tu as bien sur un délai de 7 jours pour te rétracter, ce n'est qu'au bout de ces 7 jours a 15h (en générale) que ton nouveau forfait sera activé et l'ancien fermé.

Et sinon oui, la loi chatel sera pris en compte automatiquement pour le calcul des sommes restantes a payer (25% des sommes encore dues), tu recevras une facture après ta résiliation avec ce que tu leur dois.

Pour connaitre la somme restante a payer, tu peux toujours faire le 900 (service client SFR) demandé le service résiliation et leur demander combien tu auras a payer exactement dans le cadre de la loi chatel.

Voili voilou.
Ok je te remercie K !

Le HTC Magic commence à me saouler, je veux me prendre le HTC Desire.

Sinon je rentre bien dans les conditions 24 mois dont 12 passés, donc c'est cool. Je vais d'abord essayer de voir si SFR veut bien me faire le plein de points pour obtenir un desire chez eux (mais je ne pense pas qu'ils le fassent, en tous cas il n'est pas sur leur site), et s'ils ne veulent pas bah je le prendrai chez orange avec un origami star + 2H (illimité entre 21H30 et 8H tous opérateurs, pour qqun qui bosse de nuit comme moi, c'est idéal )

Merci pour ces infos.
Citation :
Publié par Ambla
Ok je te remercie K !

Le HTC Magic commence à me saouler, je veux me prendre le HTC Desire.
De rien et je te comprends, j'ai aussi pris le Magic et il commence a montrer des signes de faiblesses

Par contre, si tu es attiré par le Desire, je te conseil d'attendre un tout petit peu avec la prochaine sortie du "Desire Z". (C'est le Desire mais avec clavier physique)
Pour le reste, t'as le topic Android sur le labo a ta disposition ^^
Ouep j'ai vu pour le desire Z, mais bon les dimensions et le poids du téléphone vont pâtir de ce clavier physique... Et puis bon, faudra voir le prix. Le Desire normal est à 49e chez orange pour l'instant. Enfin bref j'arrête le HS.
Bon ben perso c'est ok pour moi aussi


appelée tot ce matin, eu une personne qui a directement accepté de négocier


Samsung Wave a 319 euros en renouvellement (j'avais besoin de changer le forfait et le tel) > 9 euros avec changement de mobile et une option gratuite pendant un an

bref, nickel
Dailleurs j'ai actuellement un Forfait Bloqué 1 heure pour 15€/mois chez orange et ça depuis au moins 6/8ans!

Mais avec ce forfait j'accumule que dalles en points.

Es-ce que en restant autour des 15€/mois, je peux avoir un Opérateur qui me proposera un portable nouvelles génération (genre Android) pour 1 €?
Citation :
Publié par Criti
Es-ce que en restant autour des 15€/mois, je peux avoir un Opérateur qui me proposera un portable nouvelles génération (genre Android) pour 1 €?
En prenant un portable tout les 4-5 ans ça devrait le faire sans soucis oui

Pour être plus sérieux, même en ayant un forfait a 50€ par mois, tu n'auras pas de portable intéressant pour pas moins de 200-300€ et ça, avec un an d'ancienneté.

On ne le répétera jamais assez : Le système de point c'est uniquement intéressant pour les abo "pro" ou pour ceux ayant de très grosses factures (+70/80€ mensuel)
Je remonte un peu ce topic pour une question similaire mais chez Orange.

J'avais souscrit à un forfait fnac mobile (sur le réseau orange, mais est ce orange réelement? je peut peut être faire une portabilité du n°?) et le téléphone aurais besoin d'être changé. Fin de date d'engagement au alentour du 20 octobre 2010 (donc plus engagé) mais assez peu de point. J'ai voulu appeler le service client pour tenter de négocier mais je me pose la question, j'ai pas de bol ou orange ne veut pas négocier?

Quand j'appelle la personne, le meilleur prix qu'elle me propose est 2 euros plus cher que si je renouvelais depuis leur site

Une solution pour rester chez orange (leur réseau est légèrement mieux que les autres là ou je suis) ou je change d'opérateur? Je dois rappeler un autre jours en espérant avoir quelqu'un qui ferais une vraie remise ou aurais je au même dialogue:

Moi: Vous perdez donc de l'argent avec vos nouveaux abonnés si vous considérer que je serais pas rentable en m'offrant ça?
Orange: Vous n'avez pas suffisamment de point c'est tout.
Moi: Mais le nouvel abonné en as pas plus.
Orange: Oui mais c'est pour le fidéliser.

Ils sont tous comme ça les conseillers orange?
C'est pas le service client qu'il faut appeler, mais le service résiliation.

Pour la portabilité Fnac => Orange, alors la, très bonne question, en théorie oui, faudrait leur poser la question.

Pour la qualité du réseau, ça dépend ou tu vis surtout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés