Stratégie de négociation chez SFR

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le coup de négocier directement en boutique ça ne fonctionne que dans les espaces SFR (et non franchises et autres affiliés) qui ont en effet une marge de manoeuvre parfois sur les points, et ce de manière ponctuelle.

Par contre l'idée de faire les gros yeux, c'est le meilleur moyen pour te faire envoyer chier. "Le client est roi" c'est une légende hein. J'aime beaucoup les méchants pas content qui viennent raler sur le premier vendeur croisé pour affirmer haut et fort que "faut pas déconner" et qui repartent avec le même problème qu'en arrivant, mais qui ont pu un peu se défouler sur un mec qui n'y peut rien. Bref, oui c'est HS mais m'en fous.
Oui de mémoire les vendeurs en boutique n'ont guère de latitude pour faire des gestes commerciaux (peut être justement pour ne pas risquer d'intimidation). Normalement il n'y a que le service résiliation qui peut modifier des contrats ou ajouter des points.
Salut,

J'ai pas lu tous les posts ici mais je te confirme que ce que tu as décrit est tout à fait possible.

Dans le même cas que toi en début d'année, je voulais changer de téléphone et il me restait plusieurs mois d'engagement avec un Illimythics a environ 50€ chez SFR.
Le problème était que j'avais dépensé tous mes points pour prendre le SAMSUNG Omnia qui me rendait fou, et je voulais le nouveau Blackberry Bold.

J'ai appelé SFR et demandé directement le service résiliation, une dame très sympathique m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué que j'étais prêt à payer la somme restante dans le cadre de la loi Chatel pour mettre fin au contrat etc, que j'avais un téléphone en vue avec une offre intéressante chez un concurrent, comme par magie en une poignée de seconde elle m'a mis au maximum le nombre de points, j'ai dû gagner 150€ sur le prix du téléphone que j'ai couru acheter après le coup de fil .

Résumé : Oui, tu peux négocier aisément ils sont très frileux de perdre leur clientèle et feront un geste lors de ton appel.
Ouais bah exactement ce que je pensais Kerjou, Orange n'en a rien à battre. Exactement le même cas que celui que j'ai vu l'an dernier (pour un 3GS). Bienvenue chez SFR ;x
C'est possible de voir son nombre de point et par conséquent les mobiles proposés sur leur site (sfr) ?

Car moi sur mon espace perso j'ai juste des mobiles moins chers, rien d'autre.
Citation :
Publié par Parki
C'est possible de voir son nombre de point et par conséquent les mobiles proposés sur leur site (sfr) ?

Car moi sur mon espace perso j'ai juste des mobiles moins chers, rien d'autre.
Sur le site de SFR, tu te connectes, tu clic sur Gérer mon compte (le gros bouton vert à droite), et dans la liste au milieu, Consulter mes points.
Citation :
Publié par Von
Mobile -> Changer de mobile alors, bizarre qu'on ait pas le même menu.
Ouaip et c'est à ce moment là, qu'on me propose des mobiles moins chers (voir au prix normal pour certains) avec réengagement, aucune histoire de point.
Citation :
Publié par Kerjou
Je vais aller chez SFR imo. En plus avec la portabilité c'est SFR qui s'occupe de la résiliation chez Orange non ?
En faisant une portabilité de numéro, tu n'as rien a faire, juste a fournir ton RIO et le nouveau opérateur s'occupe de tout.

En plus, en ce moment SFR rembourse jusqu'a 100€.

Citation :
Citation :
Publié par Von
Mobile -> Changer de mobile alors, bizarre qu'on ait pas le même menu.
Citation :
Publié par Parki
Merci mais je ne trouve pas "Consulter mes points"
C'est peut être parce que t'es en offre MTV, au pire clic sur changer de mobile histoire de voir ce que t'as comme menu.

Perso, j'ai le même menu que que Von.

sfr.JPG
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais mais je suis en Chatel, je vais avoir 98 ou 107€ de frais de résiliation. Je sais pas si le total restant est calculé sur la base du prix en 12 ou 24 mois, la j'étais en 24 mois donc -4,5€ chaque mois ce qui fait 98e, si c'est sur le 12 mois ça fait 54x8/4 = 107€.

Enfin bref, même si SFR rembourse les 100€ c'est bien moi qui paye les frais, mais ça se passe comment ? SFR les payes et me les fait payer via l'abonnement le premier mois ou ?

Au pire j'irai demander demain
J'ai fais une simulation chez SFR et dans mon cas, ils ont fait le calcul avec la reduction 24 mois, est ce que se sera pareil chez Orange ? aucune idée, demande leur.

Par contre comment ca va se passer ? c'est simple, une fois la procédure lancé, tu payeras ton mois en cours au prorata+les 25% restants d'un coup.

Ensuite, tu envoies toutes la paperasse que SFR te demandera et tu seras remboursé sous forme d'avoir a partir du deuxieme mois.
En gros tu payes le premier mois, et ensuite, tu payes pas pendant deux ou trois mois suivant le montant de tes factures.

Citation :
100€ remboursés sur votre 2ème facture mobile SFR ou les suivantes suivant la réception complète des pièces justificatives demandées et du coupon de remboursement

Source => http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/odr_100euro_pnm.pdf
En parlant de ré-engagement..

J'ai une "option" chez BT, qui est l'avantage fidélité 24 mois.
En gros, 8e d'économie tout les mois.

Ca me fait un forfait Idéo (TV / fixe / Internet + Forfait 2h de tel + tout le reste illimité) à 44€ / mois.

En juillet, cette option à "expiré".
J'appel donc, et bah boom.
Obligé de me ré-engager sur 24 mois pour en bénéficier.

C'est vraiment des enfoirés
Enfin dans mon cas je m'en tape, vu que je compte pas changer, mais quand même
Citation :
Publié par Kerjou
en boutique il ne reste que des commerciaux juste foutus de vendre des portables aux nouveaux client.
Je confirme que pour négocier c'est pas envisageable en boutique, les marges de manœuvres y sont quasi inexistantes.

Mieux vaut se tourner vers le service client en général mais quand on est si loin de la date de fin d'engagement faut vraiment être un client "précieux" pour obtenir un bon truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés