Stratégie de négociation chez SFR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Je verrai dans un an pour négocier le forfait

La portabilité se fait hyper simplement, faut juste une CB, une CNI et le RIO.
Je te l'avais dit, pour la portabilité c'est vraiment le pied, plus besoin de s'emmerder a faire des recommandés ou autres \o/

Pour la négociation du forfait, tu peux faire comme certains, moi y compris, et prier pour que dans un an, Free soit sur le marché
D'ailleurs, vous engagez comment la conversation avec le SR ?

"Bonjour, je voudrais changer de téléphone, j'ai vu que Orange le fait à tel prix si j'y vais, ça me coutera tant avec la loi Chatel, ce serait cool que vous me proposiez la même chose sinon je vais chez eux" ?
Citation :
Publié par Von
D'ailleurs, vous engagez comment la conversation avec le SR ?

"Bonjour, je voudrais changer de téléphone, j'ai vu que Orange le fait à tel prix si j'y vais, ça me coutera tant avec la loi Chatel, ce serait cool que vous me proposiez la même chose sinon je vais chez eux" ?
Soit ça, soit tu commences par raconter tes dernières vacances chez ta mémé à Trifouilly-les-Oies.

Tout dépend de ton humeur je dirais.

Plus sérieusement, il n'est pas utile d'être un habile négociateur : l'essentiel est d'avoir des arguments, comme ce que tu t'es attaché à faire ici.
Ensuite, il n'est pas nécessaire de jouer au petit malin : simplement montrer que tu en as sous la pédale et que tu es au courant de ce qui se fait ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour savoir, vous pensez que ca serait jouable d'y aller au bluff, c'est à dire leur faire croire qu'on a déjà appelé et qu'ils nous avaient promis un forfait x, +XXXX points et tout, mais que rien a changé, et donc qu'on les rappelle pour qu'ils le fassent enfin ?
En gros leur parler d'un faux appel appel antérieur où ils nous avaient promis des trucs qu'ils n'ont pas fait.
Lol, c'est pas con ça.
Mais maintenant tout est informatisé, ils ont des dossiers et les conversations sont enregistrés. ^^

GEnre moi ALice m'avait promis un truc, entre temps il ont dissous le service fidélisation et mon truc je l'ai jamais eu.
Je bump un peu le fil car je suis dans l'expectative aussi depuis quelques temps

j'ai un forfait depuis quelques années qui est un peu "has been"

pour 25 euros / mois j'ai 3 numéros SFR en illimité SMS et Appels et 1h de communication

Je suis prêt à mettre de ma poche 35-40 euros par moi de forfait si dedans j'ai les SMS illimités, le web, le wifi et les mails

J'ai aussi envie d'avoir un Smartphone donc voila mes 7400 points me mènent pas loin

il me reste 8 mois d'engagement donc 50 euros si je résilie avec la loi chatel

si je prend le galaxy par exemple que j'aime bien () il est a 449 euros neuf et seul, 419 euros si je renouvelle 12 mois mon forfait et j'en ai pour 150 euros prix du tel + 50 euros résiliation si je vais chez Neo Oo

Bref, à votre avis, vu que je dois changer le forfait ET le tel, on peut obtenir un truc par SFR et le 900 ?

J'ai pas trop envie de changer car les autres personnes chez moi sont chez SFR donc
SFR prend son temps pour éditer ma facture, donc j'ai pas encore appelé. Mais comme je veux pas me retrouver au dépourvu, je regarde à côté, et là y a une offre très intéressante chez Orange, 129 € le Galaxy S avec n'importe quel forfait Origami, et 100 € de remboursement avec une portabilité (en gros : viendez on vous rembourse la loi Chatel), ce qui en fait un tarif très abordable, ça plus les -3 € sur l'abo en commandant sur le net, ce qui donne des tarifs similaires à ceux de SFR (voire assez inférieurs par rapport au webphone).

D'où la question : le forfait standard qui correspond à l'Illimythics FI de SFR, c'est bien l'Origami Star ?

Et autre question plus en lien avec SFR, si au téléphone la fille me dit que je peux aller me brosser, et que je lui demande donc d'engager la procédure de résiliation, j'ai cru comprendre que j'avais 10 jours pour me rétracter, pendant ce délai je peux faire une portabilité classique ?
de toute manière, j'attendrais la rentrée pour faire un quelconque changement, je suis en train d'encore réfléchir et de me renseigner de toute manière

on parle pas mal des Win phone 7 aussi donc j'attendrais peut être jusqu'a là pour changer le portable et alors j'aurai moins de 6 mois, mais pour le moment je trouve abusé la différence entre un client fidèle et un nouveau client sur les gestes Oo
Et voilà, j'ai tel au 900 (demander service résiliation, 1 2 5), et la nana (très gentille) m'a tout de suite mis 40000 points, puis quand j'ai demandé si le téléphone (179 €) bénéficiait bien des 50 € ODR marqués sur le site, mais pas clairs sur le coupon, elle m'a fait le tout à 99 €. Et ce alors que j'avais encore 10 mois d'engagement.

Bref, je suis assez satisfait de leur capacité de négociation, le mot clé pour elle ça a surtout été "je veux pas un iPhone", tout de suite j'ai senti son grand sourire au téléphone.
Citation :
Publié par Von
et que je lui demande donc d'engager la procédure de résiliation, j'ai cru comprendre que j'avais 10 jours pour me rétracter, pendant ce délai je peux faire une portabilité classique ?
Dans le cas d'une portabilité : Ne JAMAIS engagé de procédure de résiliation !!!

Et tu as 7 jours pour te rétracter, c'est en général aussi le délai moyen de portabilité de ton numéro vers ton nouveau opérateur.
salut,

gaffe a la loi Chatel les gars si jamais vous avez fait un rengagement sur un ans dans votre contrat elle ne fonctionneras plus.

je m'explique je prend un téléphone chez sfr avec un abo a 25 euros par mois avec un engagement de 24 mois, le 13 eme mois je prend un nouveau téléphone avec mes points et je me réengage sur 1 ans,
6 mois après je souhaite résilier : il me reste donc 6 mois.

calcule loi Chatel 6x25=150 et 150/4 = 37.5e

mais je n'aurais pas 37.5 euros a payer mais bien 150 euros car la loi Chatel ne fonctionne qu'avec les engagement de 24 mois.

les telepros que vous avez au téléphone le savent et c'est pourquoi des fois ils vous font aucun geste commercial.

2eme l'iphone leur coute très chère, et ca embête les opérateurs de le vendre.
donc ne négocier pas le téléphone mais plutôt les points ou alors bluffer sur le mobile. et des que vous avez les points allez acheter l'iphone si vous voulez.

PS: je travail en téléphonie.
c'est exactement ce que j'expliquais plus haut, il t'on rengager sur un an et tu n'es plus éligible a la loi Chatel. le seul moyen de connaitre réellement ta fin d'engagement chez orange c'est de faire le 527 sur ton téléphone.

tu peux leur répondre au bluff :

madame ou monsieur je viens d'apprendre que j'ai été réengager sur une période de 12 mois, sachez que c'est mon fils, mon frère, mon chien ( rayer les mentions inutile ) qui est l'utilisateur de ce téléphone et je trouve inacceptable que vous laissiez un jeune changer le forfait d'une ligne qui ne lui appartient pas etc.. etc...

si tu as d'autre question PM

PS: si tu ne les paye pas ils vont te ficher preventel et tu ne pourras plus prendre aucun forfait chez aucun opérateur la dessus ils sont pas cool et ils n'hésitent pas.
Citation :
Publié par Kerjou
Orange me réclame la totalité de mes 8 mois d'abonnement restant.

Ils prétexte que je me suis réengagé avec l'option privilège 40mn qu'ils m'ont offert pour me récompensé de ma fidélité

Qui est en réalité un cadeau qu'ils m'ont fait, et de toute manière les options ne réengagent pas, ce n'est pas des avenants au contrat.

Sur mes factures c'est écrit noir sur blanc "votre période d'engagement de 24 mois se termine le 10 avril 2010."

Et genre je serai réengagé pour 12 mois jusqu'au 16 mars 2011 avec cette fameuse option que l'on m'a offert, donc réengagement unilatéral sans consentement lol :>

Ils me l'a font au bluff quoi, il y a certainement des gens qui ne connaissent pas trop leurs droits et sont impressionnés et qui payent.

C'est honteux.

Et même si au final j'ai gain de cause c'est relou car va falloir faire opposition, téléphoner, écrire des lettres etc...
C'est ce qui m'est arrivé, sauf que c'était clairement mentionné lorsque la meuf m'a appelé pour me proposer cette option. En mode gueule de bois, elle m'a réveillé à 10h du matin, la tête dans le brouillard, j'ai accepté sans réfléchir. Bien sûr, impossible de se rétracter.

D'ailleurs ils ont la technique d'appeler genre le samedi ou le dimanche à 10h du mat jsuis sûr, on fait vraiment n'importe quoi dans ces cas-là Un pote a par exemple refusé un super poste à 35h en prétextant qu'il avait déjà un poste de trois jours par semaine au noir dans un bar de merde Le soir même, il a réfléchi à ce qu'il avait fait, et a fait un bon gros /facepalm
Ils ont essayé d'arnaquer un juriste dont la mère bosse à la DGCCRF ? Pas de bol pour eux

De toute façon ils marchent beaucoup au bluff et à l'intimidation, c'est guère étonnant ce genre de pratique, la mamie qui n'y connait rien n'osera jamais les contredire.
tu as bien raison dans ton cas la seul solution c'est l'opposition.

en gros pour connaitre ton RIO et ta date de fin d'engagement la seule solution sur c'est de faire pour orange le 527 et c'est le 933 chez sfr.
Non ça va ils ont été cool en fait.

Citation :
Publié par Kerjou
:/ Vivement les class actions.
Oui, une promesse de Chirac, reprise vigoureusement par Sarkozy, et finalement enterrée discrètement... Mais il est clair que c'est uniquement dans ce cadre que les opérateurs pourraient arrêter de nous prendre pour des neuneus, une class actions pour renouvellement abusifs, et dommages et intérêt de 400 M €, ça les calmerait plus que les quelques dizaines de litiges qu'ils ont à régler par an :/
Citation :
Publié par Triomphe
T'es mal.
Ouais euh en fait, Bouygues, Orange ou SFR c'est pareil partout hein. Tant qu'on aura ce foutu système de licence et aucune concurrence ce sera pareil. Je conçois pas pourquoi on empêcherait l'apparition de nouveaux opérateurs, ça dépasse mon entendement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés