Pas très sur de comprendre la partie en gras, en gros tu dis que les fr sont très mal vu du reste du monde.
Si c'est ca, sache que la france est le premier pays touristique au monde. Rien que ca. Alors je veux bien qu'on dise les français sont ci, les français sont ca.. au final on nous aime pas mal je trouve.
Ouai alors faut replacer un peu le contexte aussi.
Si on est le pays le plus touristique au monde c'est qu'il y a des raisons, mais rien à voir avec notre population/mentalité.
Tout d'abord, on a la plus grande diversité de paysage au km², en moins de 1000km tu passe de la mer à la montagne, de la provence à la bretagne, bref, pour ça, notre pays attire.
Ensuite, Paris est considéré comme la plus belle ville du monde (et la capitale de la mode), mais il est reconnu que l'accueil parisien laisse clairement à désirer.
Ensuite, on a la meilleure gastronomie au monde, connue et reconnu.
Nous avons aussi les meilleurs vins (ça va avec la gastronomie, même si les USA et le vin californien montent beaucoup).
Bref, il y a tout un tas de facteur culturel qui font que la France est ce qu'elle est, maintenant comme dit au dessus, le touriste Français est de loin le pire, le plus chiant, le plus exigeant, et ça aussi c'est connu et reconnu.
Reiken :
Personnellement j'ai commencé sur Gilgamesh en me forçant à y aller, car mon anglais n'était pas tip top et je ne voulais pas me retrouver tout seul. FFXI étant ce qu'il était, j'ai passé un bon moment tout seul quand même vu qu'à moins de /shout comme un autiste, c'est pas marqué sur ton front (enfin, sur le front de ton personnage) que tu es français ... Au final je me suis adapté, mon anglais s'est bonifié, et même si j'ai rejoins une LS française (sociale), je parlais bien plus en party en anglais, qu'en LS ... Je garde des souvenirs mémorable avec des américains, bien plus que des français (enfin si, et sans exagérer, les souvenirs que je garde, c'est que du drama) donc okay, l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs, mais faut quand même pas pousser, y a un minimum, et pour le coup notre réputation n'est plus à faire.
Ensuite en terme de performance de jeu (car tu en parles) ... Venant des américains, c'est un peu gros de parler de performances ... Exemple simple : sur WoW, le top guilde mondiale, c'est essentiellement des Européens, et certaines guildes Françaises restent dans le top mondial (il faut prendre en considération : petit pays, population plus faible que les USA ect evidemment) ... Donc "pour les autres on est des noobs", honnêtement, pas tant que ça ... On est surtout insupportable et parlons de façon assez irrespectueuse (c'est bien connu, en anglais, pour dire une "grossierté", on utilise le mot "french", c'est dire).
Bref de toute façon le débat risque de tourner en rond, entre les pour, les contres, les indécis, et ceux qui vont acheter FFXIV sans s'être vraiment renseignés ici ou là, bref, des français il y en aura certainement un peu partout, à voir sur le long terme si on se retrouvera tous sur le même serveur ou non, mais pour le moment, je pense qu'avant d'envisager de squatter un serveur précis, il faudrait envisager la possibilité que le jeu ne plaise pas à tout le monde.
edit pour au dessus le temps que je tape mon pavé :
carbunkle :
"moins de difficulté à grouper" qui peut aussi se traduire en "plus de camp NM avec des français, donc plus de compétition"
"beaucoup plus de fun dans le jeu" ... mouai ... là j'ai du mal ... du fun en quoi ? quand t'es en party avec 4 français et un US, tu fais l'effort de parler US, quand t'es en partie avec 5 français, tu parles français, quand t'es en party avec 5 US, bah logiquement avec un minimum de niveau en anglais, tu comprends tout ... Bref du "fun en plus", je suis pas convaincu (du fun oui, mais "en plus" ... pas vraiment).
thana :
Le soucis aussi thana c'est que c'est bien joli de monter des guildes avant la sortie du jeu, mais pour le moment avec le NDA on ne sait pas grand chose du titre, sur toute ta guilde y'en aura peut être que 10% qui resteront après le premier mois (y a qu'à voir Aion, et je pense que tu sais de quoi je veux parler). Et là, t'as 4 chef de guildes, avec 6 membres chacuns, bah vous êtes bien ...