Choix du futur serveur "francophone".

Répondre
Partager Rechercher
Post intéressant pour savoir quel serveur il faudra éviter.

Troll ? Hum je sais pas, juste mon ressentiment que beaucoup ici doivent partager je pense.
Je ne veux pas être condescendant, car je suis français mais, faut voir toute la planète c'est comment son les Français je ne vais pas cité de comportement, mais moi pour ma par je vais éviter les serveurs ou les fr vont se réunir.
Citation :
Publié par Serapheus
Je ne veux pas être condescendant, car je suis français mais, faut voir toute la planète c'est comment son les Français je ne vais pas cité de comportement, mais moi pour ma par je vais éviter les serveurs ou les fr vont se réunir.
Pas très sur de comprendre la partie en gras, en gros tu dis que les fr sont très mal vu du reste du monde.
Si c'est ca, sache que la france est le premier pays touristique au monde. Rien que ca. Alors je veux bien qu'on dise les français sont ci, les français sont ca.. au final on nous aime pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Thana360
Pas très sur de comprendre la partie en gras, en gros tu dis que les fr sont très mal vu du reste du monde.
Si c'est ca, sache que la france est le premier pays touristique au monde.
On est aussi les touristes les plus casse-c****** qui existent et la risée du monde du football, mais bon je dis ça je dis rien ... *sifflote*
J'ai envie de dire que de mon experience personnel quand j'ai atterris sur Gilgamesh ( et encore c'était sans le vouloir à tout prix ) et bien j'étais bien content de trouver quelques FR pouvant m'aider , à l'époque de FFXI j'étais pas top top niveau Anglais mais je me débrouillais bien et puis cet experience international me plaisait bien je voyais de toute les nationalité c'était fun je discutais avec n'importe qui mais quand j'avais réellement besoin d'une infos , d'un groupe j'essayais de trouver des Français car on a beau dire ce que l'on veut on est toujours mieux avec des personnes que l'on comprend parfaitement et qui connaissent notre histoire , nos cultures et nos manières en quelques sortes .

Car ouai c'est cool une experience international mais sérieusement qui ici serait capable de se lancer seul au milieu de toute une population de NA , JAP et autre pays du monde sans rien y comprendre mais juste pour le Fun et pour faire "Wé cay pour l'experience International et tout et puis je serais débarrassé de la communauté pourrie FR kikoololesque " , et je parle bien sûr de ce lancer sur le long terme ? Quasi personne , et ce sera déjà beau si une grosse LS NA ou Jap vous acceptent ( car contrairement à ce que l'on dit , le FR a mauvaise réputation un peu partout , sauf bien sur quand tu balance un ptit coups de Effeil Tower et la c'est sûr tu aura des " Nice , good , beautifull country" mais le reste , basta au niveau des MMO poour les autres on est des Noobs ^^' .... -_- ) et surtout arrive à vous comprendre et vice versa et faudra suivre leur page horaires etc etc ... bref comme dit plus haut personne ne peut se permettre de jouer la nuit , cela concerne une petite minorité de personne .

Edit ci-dessous : Je parle dans les MMO surtout .
il ne faut vraiment jamais avoir sorti son cul de la France pour croire que les français ne sont pas appréciés et bien accueillis à l'étranger... (il faudrait arrêter de se forger des opinions en regardant le journal de tf(beeepppp))
Bon, je pense qu'ici beaucoup de généralités sont faîtes, généralités basées avant tout sur certaines (mauvaises) expériences personnelles (voir sur des "on dit").

Les Français ne sont pas plus bêtes que d'autres habitants d'un autre pays. On est des êtres humains : on a nos forces, nos faiblesses, on est capable du meilleur comme du pire, on peut se montrer tolérant ou intolérant... Pointer du doigt une certaine "mentalité française", c'est aussi bête (pour moi) que de pointer du doigt les comportements désagréables de certains américains (note : ceci n'est qu'un exemple) à l'égard des français ou d'une autre population en invoquant la "mentalité américaine". Pour moi, il s'agit de généralisations réductrices, voir dangereuses. Des personnes peu recommandables, bêtes, méchantes, opportunistes, égocentriques, ou je ne sais quel autre défaut pouvant être invoqué, il y en a partout, que ce soit chez les français ou ailleurs.

En bref : ne mettez pas tout le monde dans le même panier s'il-vous-plaît. On apprécie les individus au cas par cas, pas à la "communauté" auquel ils appartiennent, que cette communauté soit française, américaine, japonaise, ou même plus spécifiquement "Gilgameshienne", ou encore, si je pousse le raisonnement jusqu'ici, "J0Lienne".
Citation :
Publié par Hunewearl
En arrivant sur Gilgamesh, je suis passé de "wow t'es français? ravis de te rencontrer, tu viens sur skype pour nous faire entendre ton accent?" sur Unicorn à "ah t'es français ... heureusement que tu viens d'un autre serveur, t'es différent" sur Gilgamesh.

C'est là que tu comprend que le mal c'est pas tellement la nationalité non, y'a des cons partout c'est normal, le problème vient de la sectarisation sur Gilgamesh (je dis Gilgamesh mais c'est valable de partout où la communauté française prend cet aspect "secte" sur les autres jeux donc) et des gens qui participent à ce genre de chose. Après, le problème principal, c'est que là on parle de FFXIV et alors que le jeu n'est même pas sorti, les gens veulent déjà faire un copier collé de 6-8ans de raté. C'est juste dommage pour la communauté vis à vis du futur.
Je suis assez d'accord, j'étais moi même sur un serveur avec peu de français mais c'était pas si mal, on étaient bien soudé (ou presque) et ça se passait très bien niveau event mission etc, et bien sur pour le endgame c'était déjà plus problématique mais pas non plus dramatique, les serveurs sont internationaux avant tout et une légère recherche de HNM/Sky/Limbus/Dynamis LS dans les horaires qu'on voulaient ne tuait personne à condition d'avoir un minimum d'envie et de niveau d'anglais.
Ils viennent pour le paye pas pour les Français c'est Paris l'une des plus belles villes pas les Français même si c'est eu qui en sont à l'origine mais, là on s'éloigne du sujet moi je dis ce topic aide tout le monde ceux qui veulent se réunir sur les mêmes serveurs et ceux qui voudront les éviter
même si je trouve difficile de regrouper toute une communauté a partir d'un seul forum (c'est pas du troll mais bon jol ne sera sans doute pas représentative de toute la communauté ff14, faut pas se leurrer) , ce regroupement, s'il est possible malgré tout , ne peut apporter que du positif:
- le choix au niv des LS, car qu'on le veuille ou non, la plupart d'entre nous intégreront une LS francophone
- moins de difficulté pour grouper lors de nos temps de jeu
- bcp + de fun ds le jeu ( faut reconnaitre qu'on a pas les mêmes délires aux usa, jpn ou france)
La risé du monde du football, ouais en même temps c'est le foot hein... Un peu rien à faire.
Sinon on s'éloigne du sujet. Jouer sur un serveur "fr" d'ffxiv sera tjrs "moins pire" qu'un vrais serveur fr d'un autre mmo.
"Frog and Cheese!"

La vérité c'est surtout qu'on voit mieux les c.... quand ils parlent la même langue que nous :X

Pour avoir joué sur des LS NA et Euro ainsi que totalement Fr sur FFXI mais aussi sur des guildes FR sur serveurs Fr sur d'autres jeux (Aion, War, Wow...). Le plus important c'est que chacun trouve un serveur où il se sente bien. On est tous différents, avec tous des expériences de jeux différentes... Mais pour ma part je préfère jouer en international et me mélanger aux diverses communautés plutôt que de rester entre fr, c'est plus enrichissant.
Il n'empêche que si les gens décident de se rejoindre sur un serveur, il ne sera jamais totalement fr de toute façon.
Il y aura tjrs un bon gros % d'Anglophones et d'Asiatiques.
Le danger selon moi de rejoindre un serveur random c'est de se retrouver très vite seul. Ne parlant pas très bien l'anglais et les japonais avec leurs "JP Only" (Qu'on me dise pas que c'était rare, j'en voyais tous les jours), s'il n'y a pas un minimum de français avec qui s'entendre bien, ca risque de fortement gâcher mon plaisir de jeu.
Après, il y a une autre alternative au serveur fr ou random.
Chef de guilde en contact avec d'autres, on pourrais très bien se retrouver sur un serveur qu'entre nous..
Enfin, à voir. Pas si simple comme choix au final.
Citation :
Publié par Thana360
Si c'est ca, sache que la france est le premier pays touristique au monde. Rien que ca. Alors je veux bien qu'on dise les français sont ci, les français sont ca.. au final on nous aime pas mal je trouve.
Ouai alors faut replacer un peu le contexte aussi.
Si on est le pays le plus touristique au monde c'est qu'il y a des raisons, mais rien à voir avec notre population/mentalité.
Tout d'abord, on a la plus grande diversité de paysage au km², en moins de 1000km tu passe de la mer à la montagne, de la provence à la bretagne, bref, pour ça, notre pays attire.
Ensuite, Paris est considéré comme la plus belle ville du monde (et la capitale de la mode), mais il est reconnu que l'accueil parisien laisse clairement à désirer.
Ensuite, on a la meilleure gastronomie au monde, connue et reconnu.
Nous avons aussi les meilleurs vins (ça va avec la gastronomie, même si les USA et le vin californien montent beaucoup).
Bref, il y a tout un tas de facteur culturel qui font que la France est ce qu'elle est, maintenant comme dit au dessus, le touriste Français est de loin le pire, le plus chiant, le plus exigeant, et ça aussi c'est connu et reconnu.

Reiken :

Personnellement j'ai commencé sur Gilgamesh en me forçant à y aller, car mon anglais n'était pas tip top et je ne voulais pas me retrouver tout seul. FFXI étant ce qu'il était, j'ai passé un bon moment tout seul quand même vu qu'à moins de /shout comme un autiste, c'est pas marqué sur ton front (enfin, sur le front de ton personnage) que tu es français ... Au final je me suis adapté, mon anglais s'est bonifié, et même si j'ai rejoins une LS française (sociale), je parlais bien plus en party en anglais, qu'en LS ... Je garde des souvenirs mémorable avec des américains, bien plus que des français (enfin si, et sans exagérer, les souvenirs que je garde, c'est que du drama) donc okay, l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs, mais faut quand même pas pousser, y a un minimum, et pour le coup notre réputation n'est plus à faire.

Ensuite en terme de performance de jeu (car tu en parles) ... Venant des américains, c'est un peu gros de parler de performances ... Exemple simple : sur WoW, le top guilde mondiale, c'est essentiellement des Européens, et certaines guildes Françaises restent dans le top mondial (il faut prendre en considération : petit pays, population plus faible que les USA ect evidemment) ... Donc "pour les autres on est des noobs", honnêtement, pas tant que ça ... On est surtout insupportable et parlons de façon assez irrespectueuse (c'est bien connu, en anglais, pour dire une "grossierté", on utilise le mot "french", c'est dire).

Bref de toute façon le débat risque de tourner en rond, entre les pour, les contres, les indécis, et ceux qui vont acheter FFXIV sans s'être vraiment renseignés ici ou là, bref, des français il y en aura certainement un peu partout, à voir sur le long terme si on se retrouvera tous sur le même serveur ou non, mais pour le moment, je pense qu'avant d'envisager de squatter un serveur précis, il faudrait envisager la possibilité que le jeu ne plaise pas à tout le monde.

edit pour au dessus le temps que je tape mon pavé :

carbunkle :
"moins de difficulté à grouper" qui peut aussi se traduire en "plus de camp NM avec des français, donc plus de compétition"
"beaucoup plus de fun dans le jeu" ... mouai ... là j'ai du mal ... du fun en quoi ? quand t'es en party avec 4 français et un US, tu fais l'effort de parler US, quand t'es en partie avec 5 français, tu parles français, quand t'es en party avec 5 US, bah logiquement avec un minimum de niveau en anglais, tu comprends tout ... Bref du "fun en plus", je suis pas convaincu (du fun oui, mais "en plus" ... pas vraiment).

thana :
Le soucis aussi thana c'est que c'est bien joli de monter des guildes avant la sortie du jeu, mais pour le moment avec le NDA on ne sait pas grand chose du titre, sur toute ta guilde y'en aura peut être que 10% qui resteront après le premier mois (y a qu'à voir Aion, et je pense que tu sais de quoi je veux parler). Et là, t'as 4 chef de guildes, avec 6 membres chacuns, bah vous êtes bien ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
, et même si j'ai rejoins une LS française (sociale), je parlais bien plus en party en anglais, qu'en LS ... Je garde des souvenirs mémorable avec des américains, bien plus que des français .
sympa pour ta LS...peut-etre qu'avec une + grosse communauté francaise, tu aurais trouvé ton bonheur au sein d'une LS qui te corresponde +
J'étais sur Gilgamesh, dans LA LS qui a duré (et dure encore) le plus longtemps et avec toujours du monde de connecté ... Donc c'est vraiment pas une question de "communauté pas assez grosse" ou autre, juste que je trouvais plus intéressant d'échanger avec des personnes venant d'ailleurs, qu'avec des personnes qui vivait à 40km de chez moi (je parle de "in game" évidemment, n'allez pas non plus croire que je dénigre notre pays)
Citation :
Publié par Thana360
Le touriste aime la pierre, pas la chair.

C'est beau ce que j'dis.

Désolé pour le hors sujet. ^^
Citation :
Publié par Misen
Le touriste aime la pierre, pas la chair.

C'est beau ce que j'dis.

Désolé pour le hors sujet. ^^
Sauf celui qui va dans je ne sais plus quel pays scandinave pour ses quartiers ... *ahem* .. bref

C'est clair que des serveurs avec beaucoup de LS francophones n'est pas une bonne chose, ya qu'à voir Gilga, même si j'y étais pas, c'est ce qu'on m'a dit et visiblement les faits sont là.

Le mieux serait une répartion des LS sur divers serveurs, 3-5 LS fr par serveurs ça devrait quand même aller pour ne pas qu'on soit .. trop ?

Car comme dit plus haut, plus de fr ne veut pas forcément dire plus de fun. Ça serait plutot "Plus de fr, plus de fun, plus de bordel." ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
thana :
Le soucis aussi thana c'est que c'est bien joli de monter des guildes avant la sortie du jeu, mais pour le moment avec le NDA on ne sait pas grand chose du titre, sur toute ta guilde y'en aura peut être que 10% qui resteront après le premier mois (y a qu'à voir Aion, et je pense que tu sais de quoi je veux parler). Et là, t'as 4 chef de guildes, avec 6 membres chacuns, bah vous êtes bien ...
Hmmm.. Je peux pas trop parler a cause du NDA mais disons que sur nos 50 membres, 50 jouent ensemble (A quel jeu ? J'ai pas dis ^^').
Il est sur qu'il y aura des départs, mais 90% ca m'étonnerais. Sur les 50 membres, il y a bien 20 personnes qui sont là depuis le début, cela fait 1 an et demi que nous existons, nous avons déjà réalisés pas mal d'IRL. Il n'y a pas un jour qui passe depuis notre création sans qu'il y ai personne de co sur notre Mumble. Certains soir nous arrivons même à 30 connectés et c'est pas rare.
Je suis fier de notre projet, car, comme tu le dis, nous n'avons pas encore le jeu (enfin pas officiellement) mais nous avons réellement noués des liens d'amitié qui je pense seront durable pour beaucoup d'entre nous.
Et je pense qu'une guilde qui existe depuis plus d'un an, sans le jeu, et qui existe encore et n'a jamais été aussi florissante à construit de solides bases, et nous continuerons de les consolider.
Puis même si départ il y a, on recrutera de nouveau. Je vois pas où est le souci. ^^
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
C'est clair que des serveurs avec beaucoup de LS francophones n'est pas une bonne chose, ya qu'à voir Gilga, même si j'y étais pas, c'est ce qu'on m'a dit et visiblement les faits sont là.
C'est tout le problème. Quand une chose se passe mal, tu as 100 personnes pour en parler, quand une chose se passe bien, tu as 1 personne pour en parler.
Donc forcément, on se base sur une "réalité" faussée par les raleurs.
Et c'est vrai partout, pas uniquement dans les MMORPG.

C'est assez dommage d'ailleurs, car si tout les gens qui sont satisfait d'une chose le disaient, les autres se sentiraient sans doute bien plus seul et moins "fort" (effet de masse, tout ça).
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Car comme dit plus haut, plus de fr ne veut pas forcément dire plus de fun. Ça serait plutot "Plus de fr, plus de fun, plus de bordel." ...
vive le fun, vive le bordel
non sans blague, ce qui est cool, c'est que si on arrive vraiment a choisir de rejoindre ( ou pas) un serveur a grosse communauté francaise, ben chacun sera satisfait.
Par contre, je pige pas trop comment parler a un americain ou un japonais in game est + enrichissant que de parler a un francais, sachant que la plupart des americains ne savent pas ou se trouvent la france et apparemment, les japonais sont assez sectaires( cf le ''jp only'').
et j'ai du mal a croire qu'on arrivera plus facilement a se payer des fous rires avec des etrangers, vu qu'on a pas le meme humour selon le pays(question de culture : ya qu'a comparer au niv cinematographique un ''mary à tout prix'' à un ''diner de cons''...rien a voir)
HS :

D'expérience, j'ai connu des joueurs fr assez boulets. Les pires que j'ai connus étaient fr... Maintenant il faut relativiser. J'en ai sans doute connu pas mal justement parce que la langue commune entraine un rapprochement plus facilement. J'ai connu des gens de toutes origines, des cons comme des gens extraordinaires, et globalement toutes les communautés sont pareilles, et certainement niveau "drama" et insultes.

Après ce qui fâche c'est qu'un bon nombre de francophones ont soit une orthographe désastreuse, ce qui n'aide pas forcément au premier contact, soit sont des quiches en anglais, soit ont un vocabulaire anglais/français assez vulgaire et irrespectueux. Alors dans un jeu "polyethnique", ou le respect et la politesse sont des valeurs primordiales, ça ne joue pas en leur faveur. Bien entendu je parle d'expérience, je ne cherche pas à globaliser.

/HS

Pour le serveur, je m'en fous un peu. J'ai ma petite guilde à moi, et visiblement on est d'accord avec 2-3 autres guildes pour finir sur le même serveur afin de faciliter nos events en tout genre, et parce qu'on s'est vachement éclatés sur FF XI. A partir de là je suis certain de profiter totalement du jeu sans me retrouver perdu.
La langue française a sa richesse, dans le titre il est bien dit "serveur francophone", avec ses français mais aussi avec ses belges, suisses, québécois, outre mer, bref francophones d'ici et d'ailleurs, autrement dit une vrai richesse de mœurs et de culture, belle et bien internationale.

Francophone "plus de fun"? biensur! N'oublions pas que tout le monde ne maitrise pas l'anglais et qu'un mmo est un jeu social. Que le plaisir d'une simple rencontre peut se voir bien compromis, voir anéantis par la barrière de la langue. J'estime avoir un anglais tres correct m'ouvrant ces portes, mais quand il s'agit de partir en délire, ce ne sera jamais plus naturel qu'en employant ma langue maternelle.

Ensuite ce que je comprend pas, pour les personnes qui n'aime pas la communauté francophone, voir même la dénigre, sans vouloir être trouble fete, que faites vous ici? un forum qui a pour âme de réunir la communauté mmo francophone....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés